Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
PVT ou JP ? pour travailler dans une station de ski en Colombie Britannique
Bonjour à tous.
Je souhaite travailler dans une station de ski dans l'Ouest Canadien l'hiver prochain mais je n'ai pas encore de PVT et j'aurais sans doute celui de 2014 qu'en Janvier 2014.
J'ai vu qu'il existait aussi un Visa pour Jeunes Professionnels. Il reste actuellement des places mais je n'ai pas encore d'employeur.
Ma question est : est ce qu'il est possible de commencer à travailler en station à partir de Janvier sachant qu'elles ouvrent généralement mi Novembre ? Mieux vaut il que j'attende ou que je me lance dans le visa JP?
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience ou des conseils, merci de m'en faire part :)
A bientôt ;)

05/03/13
10
Partir vivre en Montérégie ??
Bonjour, :)
Je viens vous demander votre avis. je vous explique la situation.
Il y a un an et demi, j'ai eu l'occasion de partir faire un stage sur Montréal. J'ai vécu à Repentigny (Lanaudière, 30 minutes de bus pour rejoindre la 1 ère station de métro de Montréal) chez une québécoise formidable.
Ayant mon PVT en poche, elle me propose de venir vivre chez elle. Entre temps, elle à déménagé à McMasterville en Montérégie, près du Mont St Hilaire et proche de l'autoroute 20 (45 minutes de voiture de Montréal).
Tout me pousse à aller chez elle car je l'adore et je sais que je passerai un séjour extraordinaire.
Mais je me questionne car c'est une région que je ne connait pas et je ne sais pas si au niveau du travail je trouverai facilement quelque chose sans voiture.
J'ai peur de me sentir loin de Montréal. Lors de mon 1er séjour, mes sorties étaient rythmées par le dernier bus en circulation. C'est pas toujours pratique... Je me dis qu'être sur place c'est bien avantageux et ça...

09/03/13
2
toronto ou vancouver
bonjour,
je suis en train de collecter mon argent pour faire ma demande de visa, mais je me pose actuellement encore une question assez importante, toronto ou vancouver?
je lis sur pvtiste beaucoup de pvtiste plutot d'avis pour toronto, avrait dire pour l'instant c'est mon avis mais j'ai effectué des recherches sur différents forum et je m'apperçoit que en final les avis sont plus pour vancouver, est-il vrai que la vie est très chère a toronto par rapport a vancouver?
merci

24/02/07
16
[PVT 2011] Quelle est votre destination?
Un petit sondage pour visualiser d'un coup d'oeil la destination des pvtistes 2011! :)
PS : le PVT étant fait aussi pour voir du pays et ne pas rester forcément toute l'année dans la même ville, il est bien évidemment question ici de votre premier point de chute!

22/11/10
119
pourquoi decider de vivre dans une region du Canada plus q'une autre ?
bonjour, j'ai une question que je me pose depuis un petit moment depuis que je suis inscrite sur le pvtistes.net.
j'ai remarquer que beaucoup de monde on décider de s'installer au Québec, ou Montréal, Toronto Vancouver et je vois peu de monde dans les autres provinces et/villes telle que Calgary, Fredericton, Manitoba etc...
pourquoi certaine villes et pas d'autres, s'agirait-il d'un choix par rapport au boulot, l’accès au niveau du transport, un coup de foudre , le logement etc
je sais pas si cette question a été poser, j'ai pas trouver sur le forum
merci

26/11/11
3
Découverte des provinces au Canada
Bonjour à tous,
Alors voila j'ouvre ce post, car nous sommes très nombreux à vouloir partir au Canada, mais je remarque que beaucoup de Pvtiste se dirige principalement vers la région du Quebec et il y a malheureusement peu de post sur les autres provinces...
C'est en regardant un post de Cyndy qui est à Windsor que je me suis rendu compte qu'il serait vraiment sympa d'en découvrir davantage et en cherchant sur le site, on peut se rendre compte qu'il y a des posts super sur les autres provinces mais il y a malheureusement peu de retour...et je trouve ça vraiment dommage.
Certaines personnes ont peut-être peur de la barrière de la langue, pourtant il faut savoir qu'il y a beaucoup d'aide, et je peux vous dire qu'ayant participé au forum "Destination Canada", les provinces recherchent beaucoup de francophone.
Je me suis donc décidé à faire un petit "recap" de posts que j'ai sélectionnés sur les autres provinces, pour ceux que ça intéresse, évidemment il en manque, mais il ne...
18/11/11
2
Y a t'il une ville anglophone où je puisse travailler sans bien parler l'anglais?
Bonsoir, je désire partir en PVT au Canada dans une ville qui:
-me permettra de renforcer mon anglais pour devenir bilingue
-d'être proche de la nature
-de pouvoir trouver du travail en ayant un niveau limité en anglais
(Je n'ai que le bac et plusieurs années d'expérience dans la vente mais je suis prêt à prendre n'importe quel travail qui me permettra de vivre)
J'ai lu sur le forum que Montréal (qui me paraissait une source foisonnante d'emploi) pouvait se vivre au quotidien sans parler ni entendre un seul mot d'anglais. Cela ne me serait pas d'une grande utilité si je voulais élever mon niveau dans cette langue.

06/11/11
3
Des avis positifs sur Montréal ??
Bonjour à tous et toutes!
Nous préparons le PVT 2011 en famille (nous, bébé et 2 chats), nous nous tournons vers Montréal a priori pour une question de facilité dans un premier temps (amis, proximité aéroport, appart meublés, proche des laurentides, patinoire, garderies... bref...) et surtout la ville nous avait vraiment plu lors d'un séjour en 2009.
Cependant, plus je lis le forum et moins je trouve des gens qui ont aimé la ville alors je sais bien que les avis négatifs sont toujours plus évidents à trouver mais j'aimerai avoir des retours aussi de gens qui s'y sentent bien ! Ca doit exister hein ???
Sinon, si on ne va pas à Montréal c'est que ma candidature pour un poste (emploi temporaire de 6 mois qui nous permettrai de partir ensuite 6 mois découvrir le canada) aura aboutie et dans ce cas là on ira entre Montréal et Trois rivières (cependant y'a peu de chance puisque le poste est à pourvoir au 3 janvier !!! et que je pense que l'employeur ne veut pas s'embarquer dans...

03/11/10
12
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans