1. #1
    Avatar de Claire46
    Claire 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis en ce moment en troisième année de fac et l'an prochain j'aimerai faire une pause pour voyager. J'ai donc pensé au PVT car c'est plus économique pour moi. Mais du coup j'hésite beaucoup entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je sais qu'en Australie il y a beaucoup de personnes qui partent chaque année donc je me dis que ce sera moins dur de rencontrer des gens ( je pars seule) mais en même temps la Nouvelle-Zélande me fait plus rêver au niveau des paysages,...Du coup je pense plutot partir en NZ. Mais est-ce que c'est facile de trouver un job ou pas ? Combien de temps à peu près ? Si vous êtes partis vous aviez un budget de combien environ ?

    Merci pour vos réponses!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Claire46
    Bonjour à tous !

    Je suis en ce moment en troisième année de fac et l'an prochain j'aimerai faire une pause pour voyager. J'ai donc pensé au PVT car c'est plus économique pour moi. Mais du coup j'hésite beaucoup entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je sais qu'en Australie il y a beaucoup de personnes qui partent chaque année donc je me dis que ce sera moins dur de rencontrer des gens ( je pars seule) mais en même temps la Nouvelle-Zélande me fait plus rêver au niveau des paysages,...Du coup je pense plutot partir en NZ. Mais est-ce que c'est facile de trouver un job ou pas ? Combien de temps à peu près ? Si vous êtes partis vous aviez un budget de combien environ ?

    Merci pour vos réponses!!
    Bonjour Claire,

    Alors en Nouvelle-Zélande aussi tu devrais rencontrer plein de gens, ne t'inquiète pas trop pour ça . Il y a effectivement moins de pvtistes à partir en Nouvelle-Zélande, mais le territoire est quand même plus petit, donc au niveau des rencontres, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés si tu es ouverte d'esprit, pas trop timide, tout ça tout ça .

    Ensuite, pour la Nouvelle-Zélande et la recherche d'un job. Ca n'est pas possible de faire des généralités. Il est possible de trouver des jobs pas forcément qualifié (les jobs plus qualifiés sont souvent plus durs à obtenir, mais ça n'est pas du tout impossible non plus) mais certains peuvent quand même avoir quelques difficultés. Ensuite, ça dépend où tu vas, quels types de jobs tu recherches, à quelle période tu arrives (par rapport aux jobs dispos ou non), ton niveau d'anglais et plein d'autres choses.

    Pour les jobs, je te recommande de lire ce dossier : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande

    Si le fruit picking t'intéresse, tu peux te renseigner en regardant ces dossiers :
    Le fruit picking et le travail saisonnier en NZ
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud

    Combien de temps, ça dépendra de pas mal de cas aussi. Pour en savoir plus, je te recommande de te tourner vers cette section : Généralités

    Pour le budget pour le départ, tu dois disposer AU MOINS de la somme requise par la Nouvelle-Zélande, c'est à dire 4200 dollars sot environ 2600-2700 euros (et ça, c'est sans compter les billets d'avion ou les choses que tu aurais à payer avant ton départ).
    Si tu pars avec moins et que tu ne trouves pas rapidement un emploi, la suite pourrait devenir un peu compliquée quand même.

    Il y a ces discussions qui pourraient t'intéresser je pense :
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ns-emploi.html
    Nous avons aussi un dossier sur le coût de la vie sur place qui pourra te donner une idée des prix là-bas : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande