Bonjour tout le monde!
J'ai envoyé mon dossier d'équivalence à l'OPQ et la personne chargée des admissions m'a dit que je devrais recevoir leur réponse aux alentours du 10 novembre. Sauf que j'avais envisagé de deménager en début octobre, en me disant que j'aurais reçu la réponse fin septembre après la prochaine commission... Du coup je suis un peu perdue sur quoi faire. Y aller quand même début octobre, sans réponse de l'OPQ? Mais comment trouver du travail et dans quoi? Ou reporter le deménagement à la fin novembre (ce qui ne m'arrange pas du tout financièrement!)?
Des idées? Des conseils?
Merci!!
Salut Nour !
As-tu un PVT pour partir ? Auquel cas tu peux facilement travailler là-bas ; donc si le projet d'équivalence te tient à coeur et ce, quelque soit la réponse de l'Ordre, je te conseillerais d'y aller et d'attendre ta réponse là-bas, en scrutant un peu autour les possibilités de stages et de cours etc. C'est ma principale difficulté à moi, d'être loin ; je me trompe peut-être, mais je me figure qu'en étant sur place, je trouverais sûrement plus facilement les infos dont j'ai besoin...
Si tu n'as pas de permis travail, c'est plus compliqué : le visa vacances ne te permet pas, si je ne me trompe pas, de travailler au Canada...et si on te chope, tu risques gros. Peut-être serait-il plus sage d'attendre la réponse et de demander un permis d'étude ou d'être tirée au sort pour le PVT...?
Tiens bon en tout cas, tu vas la recevoir cette réponse, où que tu décides d'être, et tout s'enclenchera ensuite !
Bonjour à tous, j'ai une question très certainement idiote, mais le doute s'empare de moi, et cette petite question sans réponse commence légèrement à me gratter le cerveau...!
Les heures de stage, demandées par l'Ordre, doivent-elles être obligatoirement effectuées sur le sol canadien (québecois pardon !

) ? Peuvent-elles être effectuées en France avec l'accord de l'Ordre ?
J'en profite pour poser une autre question : connaissez-vous des sites internet où l'on pourrait trouver un peu tous les postes d'intervenants proposés ? Ou bien est-ce au cas par cas qu'il faut postuler ? Et est-ce que le principe de l'interim existe au Québec ? (j'y ai pensé lorsque tu as dit, Aodrena, que l'on commençait souvent en étant appelé la veille pour le lendemain...)
Un grand merci :* !