1. #21
    Avatar de JulieHueber
    julie 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Julie !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, il va probablement t'aider à y voir plus clair

    Peut-être même que @FionaD2 et @Loulou2 vont pouvoir t'apporter leurs premiers retours d'expérience !

    Pour faire ta demande de PVT 2020, tu peux d'ores et déjà suivre notre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ et également être avertie de l'ouverture du bassin via notre alerte SMS : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/
    Merci d'avoir fait cela. Cette question a répondu a toute mes questions.
    Julie


  2. #22
    Avatar de BlaccP
    Blacc

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’envisage de faire le PVT au Canada mais j’aimerai savoir une chose avant de me lancer...savez s’il existe des formations pour être auxiliaire de puériculture ou une équivalence svp?

    Merci.

  3. #23
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de BlaccP
    Bonjour,

    J’envisage de faire le PVT au Canada mais j’aimerai savoir une chose avant de me lancer...savez s’il existe des formations pour être auxiliaire de puériculture ou une équivalence svp?

    Merci.
    Hello BlaccP !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à lire l'ensemble de la conversation, ça va répondre à une grande partie de tes questions !

    En revanche attention, tu ne peux pas suivre un cursus scolaire qui dure plus de six mois en étant en PVT : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    On te donne également plus d'informations sur les éventuelles équivalences dans cette discussion : Auxiliaire de puériculture au Québec ?

  4. #24

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je souhaiterai avec mon mari partir vivre au Canada et nous sommes à la recherche d’un emploi. Je souhaiterai travailler dans une garderie pour enfants à Québec vous avez des pistes ? Merci beaucoup

  5. #25
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KarimafromFrance
    Bonjour à tous, je souhaiterai avec mon mari partir vivre au Canada et nous sommes à la recherche d’un emploi. Je souhaiterai travailler dans une garderie pour enfants à Québec vous avez des pistes ? Merci beaucoup
    Hello Karima !

    J'ai déplacé ton message dans ce fil de discussion. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Les opportunités de carrière semblent bonnes du côté de Québec comme tu peux le voir ici : Préposé/préposée de garderie près de Québec (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois !

    Avec quel permis de travail comptes-tu venir au Canada ?

  6. #26

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Karima !

    J'ai déplacé ton message dans ce fil de discussion. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Les opportunités de carrière semblent bonnes du côté de Québec comme tu peux le voir ici : Préposé/préposée de garderie près de Québec (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois !

    Avec quel permis de travail comptes-tu venir au Canada ?
    Bonjour Raphaël

    merci beaucoup pour les infos nous souhaiterions venir au Canada avec un pvt mais nous aimerions trouver une offre d’emploi et un employeur avant de venir je pense que c’est beaucoup plus simple pour les démarches administratives...


  7. #27
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KarimafromFrance
    Bonjour Raphaël

    merci beaucoup pour les infos nous souhaiterions venir au Canada avec un pvt mais nous aimerions trouver une offre d’emploi et un employeur avant de venir je pense que c’est beaucoup plus simple pour les démarches administratives...
    Je t'en prie

    Plus simple je ne sais pas ! Souvent les employeurs sont un peu réticents voir peu réactifs quand il savent que les candidats sont encore en France, n'ont pas de numéros canadiens et surtout s'ils n'ont toujours pas été tirés au sort pour le PVT...

    N'hésite pas à lire notre dossier sur la recherche d'emploi au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !

  8. #28

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Je t'en prie

    Plus simple je ne sais pas ! Souvent les employeurs sont un peu réticents voir peu réactifs quand il savent que les candidats sont encore en France, n'ont pas de numéros canadiens et surtout s'ils n'ont toujours pas été tirés au sort pour le PVT...

    N'hésite pas à lire notre dossier sur la recherche d'emploi au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !
    Donc le mieux c’est de faire une demande de pvt et trouver une offre d’emploi par la suite ? Concernant le PVT nous sommes réticents car c’est un peu à la loterie d’après ce que nous avons compris pour le coup il y’a un risque de payer mais de ne pas obtenir de pvt au final.

  9. #29
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KarimafromFrance
    Donc le mieux c’est de faire une demande de pvt et trouver une offre d’emploi par la suite ? Concernant le PVT nous sommes réticents car c’est un peu à la loterie d’après ce que nous avons compris pour le coup il y’a un risque de payer mais de ne pas obtenir de pvt au final.
    Dans votre cas, le plus simple reste malgré tout le PVT : même si c'est vrai que c'est un peu la loterie, vous disposerez d'un permis de travail ouvert de deux ans qui vous permettra de travailler pour n'importe quel employeur là-bas

    Je te rassure : l'inscription dans les bassins pour la saison 2020 de EIC est totalement gratuite ! Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant en suivant notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Tu paies si et seulement si tu es tirée au sort et que tu entreprends les démarches pour l'obtention de ton PVT ! On t'en dit plus à ce sujet ici : Combien coûte le PVT Canada ? (338 $CA)

    Après comme il est indiqué dans l'article que je t'ai partagé tout à l'heure, rien ne t'empêche de commencer à prospecter et à envoyer des candidatures (CV + lettre de motivation) ! Il est certes "plus difficile" de trouver un employeur depuis la France mais pas impossible !

    Pour finir, sache qu'il existe beaucoup de permis de travail différents pour aller travailler au Canada, tu peux consulter notre dossier à ce sujet : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et aussi ce dossier puisque tu souhaites partir avec ton mari : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2