Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Si toi et ta copine aimez bien manger, ce qui est sympa c'est d'être près d'un marché public: Accueil | Marchés publics de Montréal Non seulement vous aurez des fruits et des légumes frais locaux à l'année, mais tout autour il y a toujours plein de commerces: fromageries, épiceries, boulangeries, et des bons restos.

    Et pour moi, tous les quartiers qui sont autours de ces 4 marchés publics sont des quartiers très sympas:

    - Le quartier autour du marché Jean-Talon est très multiculturel avec la petite Italie, mais aussi pas mal de communautés hispanophones, arabes, etc. Pleins de supers restos aussi, c'est là on j'habite en ce moment

    - le quartier autour du marché Maisonneuve est situé dans le quartier Hochelaga décrit par Jean-Philippe, c'est sympa, pas loin du parc Olympique, et les loyers sont supers abordables

    - le quartier autour du métro Atwater je connais pas des masses le quartier en tant que tel, mais le marché est sympa et c'est pas mal central, mais pas loin il y a effectivement Verdun que je recommande pour y avoir habiter au tout début, quartier 100 pour cent québecois :-)

  2. #282
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et puis ... 15 pages de cette discussion, c'est peut-être beaucoup à lire, mais il y a des témoignages


  3. #283

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Tu pars quand Mathieu ?
    Parce que rien de vous empêche de "tester" un quartier à votre arrivée et de déménager fin juin (comme tout le monde ^^ )une fois que vous aurez un peu découvert la ville et les autres quartiers. De toutes façons tant que vous n'êtes pas sur place c'est dur de se faire une idée précise, les témoignages peuvent aider mais vous serez fixés une fois que vous aurez vu tout ça de vos propres yeux !

    Moi personnellement ma "technique" c'est : regarder le plan du métro, repérer les quartiers bien desservis mais un peu excentrés pour que ce soit moins cher. Je pense qu'être à moins de 5mn à pied d'une station de métro change vraiment la vie, sinon il faut prendre le bus et là ça devient un peu plus galère. Attention, il y a vraiment plein de bus à Montréal, je trouve que globalement c'est bien desservi par contre devoir prendre le bus avant de prendre le métro ça rajoute d'entrée 15-30mn à tout trajet : faut calculer les horaires, etc. Donc encore une fois, être proche d'un métro ça simplifie la vie (ou alors il faut aimer marcher, quelles que soient les conditions météo).
    Ensuite, en bonne Marseillaise que je suis, je deviens un peu triste quand je suis loin de l'eau, donc la proximité du fleuve est un critère supplémentaire ! Ca permet de faire des balades sympa et de voir un peu de verdure aussi. Quoi qu'à Montréal y'a des parcs partout donc niveau verdure ça va.


  4. #284
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Merci pour vos réponses,

    Donc ce que je retiens, c'est qu'il faut quand même être assez proche des métros parce que c'est vrai, marcher 10min à -20°C, j'ai jamais fait, mais on risque d'y laisser un orteil. j'ai déjà télécharger le plan des bus, y aura pas de problèmes apparemment à trouver un bus

    Julien, ton message m'a tapé dans l'oeil quand tu as parlé des marchés. Oh que oui j'aimerai bien un marché pas très loin de chez moi. je mets ça dans un coin de ma tête.

    Donc objectif: marché, métro, quelques commodités pour vivre, 10-15min du centre ville, un peu vivant quand même j'aurai le temps plus vieux d'être en maison de retraite, pourquoi pas un parc pour faire des batailles de boule de neige en pvtiste, théâtres, musées (mais pour les 2 derniers on se déplace).

    On a lu que les montréalais déménageaient beaucoup à la période de juin, c'est vrai? pourquoi? il profite de l'été pour se retrouver un appart? Apparemment le bail va du 1er juillet au 30 juin? est ce vrai? Lucile tu en as parlé, c'est pour ça que je rebondi dessus. bon y a 5 questions en une.

    En fait, avec ma copine, on va venir vers le mois de juin, et partir voyager jusqu'à Vancouver (c'est qu'il faut profiter du soleil), puis revenir s'installer à Montreal en milieu-fin été, Aout.

    Du coup on rechercherai au retour le logement. J'avais beaucoup lu qu'il fallait mieux marcher et voir la ville pour choisir un quartier, mais autant connaitre un peu les quartiers d'avance.

    Matttt!!!

  5. #285
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Déménage souvent le 1er Juillet pour faire chier les canadiens (fete national du canada) bon et puis c'est une habitude aussi maintenant

    Pour leq quartier, moi je dis Jean Talon, c'est le top, le marché a coté, bien vivant, pas loin des métros, 10min en metro du centre ville, ya tout c'est le bonheur et pas trop trop cher

  6. #286
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    why not jean talon...

    mais voius croyais que si je dis au proprio qu'il me reste plus que 9 ou 10 mois de pvt vu que je suis parti voyager avant, ça va pas le déranger? autant je dis rien...
    Autant prévoir de repartir à la fin du pvt, et avoir une bonne nouvelle en restant, que penser rester et etre décu.

  7. #287
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je pense surtout que les proprios la bas sont pas aussi cons et exigeants que les voleurs qu'on a en france


  8. #288
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Message de Damien69
    je pense surtout que les proprios la bas sont pas aussi cons et exigeants que les voleurs qu'on a en france
    comme ça, c'est fait!! c'est plus a faire

  9. #289
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    lol non mais exces mise a part, les proprietaires sont beaucoup moins regardants sur tes revenus, etc et tu trouveras sans souci un logement meme pour moins d'un an, et tu peux aussi privilégier la colocation qui est un bon moyen de limiter la dépense dans ce domaine

  10. #290
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Genuflexion
    Merci pour vos réponses,

    Donc ce que je retiens, c'est qu'il faut quand même être assez proche des métros parce que c'est vrai, marcher 10min à -20°C, j'ai jamais fait, mais on risque d'y laisser un orteil. j'ai déjà télécharger le plan des bus, y aura pas de problèmes apparemment à trouver un bus
    LOL il faut pas exagérer. Marcher à -20 ça se fait, même plus que 10min. Ça fait 3 ans que je suis à 10-15 min du métro à pied et j'ai encore mes orteils

    C'est une bonne idée le plan de bus. Le truc c'est de trouver un appart pas loin de ligne de bus qui t'amène à un métro rapidement. Quand tu as la flemme de marcher, tu peux prendre le bus

    Bon courage.


  11. #291

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Oui mais comme il vient avec sa copine, c'est plus délicat pour intégrer une coloc... En arrivant j'avais fait 3 mois de coloc avec mon copain + 1 de ses potes, c'était assez moyen niveau intimité! Quand tu vis en couple t'as envie... d'être en couple !

    Pour les exigences des proprios, je confirme ça n'a aucun rapport avec ce qu'on subit en France ! Là aussi je pense que si tu vises des quartiers + populaires où il y a pas mal d'appart dispos, tu auras peut être moins d'ennuis (par contre pour prendre un appart au vieux port ils risquent d'être plus regardant sur ton métier ou ton compte en banque...).

    Si ton PVT finit courant juin 2013, au pire tu signeras un bail jusqu'à fin juin et après tu t'en vas, point. Le seul truc qui peut être délicat c'est si vous partez à la fin du bail, mais bon. Honnêtement je ne penses pas que tu auras des problèmes avec ton statut.

  12. #292
    Avatar de julio33
    julien 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    bonjour à tous ,

    arruivés sur montréql en début de semaine, je cherche un appartement . Tout le monde ne me parle que du plateau. J'ai pu visiter un appartement rue Cartier coin ontario , à 10 min de la station papineau . Est-ce que ce quartier est sécuritaire ? Comment y est l'ambiance ? Je demande cela car ma femme arrive dans 3 semaines et je ne voudrais pas m'inquieter pour elle si elle rentre seule le soir ! merci d'avance de vos réponses !!

  13. #293
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ce coin la est sécuritaire.
    Mais il y a d'autres quartiers sympas et sécuritaires en dehors du plateau qui est très cher et pas super beau (à mon goût!)

    Tu peux en profiter pour te balader un peu et découvrir les autres endroits.

  14. #294
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah les francais et le plateau... un endroit a fuir pour moi ce coin la

  15. #295
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Message de julio33
    bonjour à tous ,

    arruivés sur montréql en début de semaine, je cherche un appartement . Tout le monde ne me parle que du plateau. J'ai pu visiter un appartement rue Cartier coin ontario , à 10 min de la station papineau . Est-ce que ce quartier est sécuritaire ? Comment y est l'ambiance ? Je demande cela car ma femme arrive dans 3 semaines et je ne voudrais pas m'inquieter pour elle si elle rentre seule le soir ! merci d'avance de vos réponses !!
    Salut,
    Le coin dont tu parles est situé juste à l'Est du village gay, dans le quartier "centre-sud". C'est un quartier populaire qui est en revitalisation, sécuritaire. Un gros avantage est la proximité du centre-ville et l'accès au métro. Il faut savoir que la politique actuelle du SPVM (police de Montréal) fait en sorte que les SDF sont nombreux dans les rues du village et du quartier latin, soit en gros le secteur situé au sud de la rue Sherbrooke, nord de Viger, entre Papineau et Saint-Laurent.

  16. #296
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    j ai besoin de votre avis:
    j hésite entre 2 appartements:

    1-Le premier est un appartement situé pres du métro "cote sainte catherine" et donc pres de l'arret snowdown.l'appartement est un semi sous sol sympa.Par contre, je trouve que le quartier "craint" un peu. Est ce "cote sainte catherine" a cette réputation?

    2-L'autre appartement est situé à 25 minutes en bus express de l'arret "lionel groux" ou à 10 minutes en bus "normal" de angrignon.
    Il est situé dans le quartier de "LACHINE"
    Je trouve ce quartier aussi assez pauvre mais l'appartement est situé au premier etage d'un duplex assez beau.Il est tout equipé!: canapé,tele,internet,gros frigo,micro onde, lave linge.....
    mais il est loin...

    Ma question est: Quel est le quartier le moins "cheap"?
    Mon dilemme est soit le coté pratique, soit le coté tranquille.
    Aidez moi!! help!!
    pensez vous que je vais regretter d'habiter "loin" du centre.Je ne sais pas encore ou je vais travailler (je travaille dans l'informatique et ma copine dans l'animation)...Donc difficile à choisir!!
    Merci

  17. #297
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Lachine c'est cool, mais pas quand tu es en PVT, c'est plus pour les familles on va dire. Donc je te dirais Snowdown, par contre demi sous-sol...

  18. #298
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Moi aussi je prendrais snowdown mais pas en demi sous-sol bien que ca appartiens a chacun d'apprécié ou pas.

  19. #299
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    merci pour vos eclaircissements....
    je n'arrive pas à me decider et je dois donner une reponse demain.
    j'ai du mal a trouver car je reste 6 mois et les bails sont souvent d'un an.je cherche aussi meublé..donc c'est compliqué.
    Pourquoi pas le sous sol? eclairage,humidité??
    l'appartement puait car le gars avait 2 gros chien.
    On se demandait aussi si l'humidité pouvait jouer un role même si on a pas vu d'humidité...?
    J'attend vos avis!!!
    merci

  20. #300
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de vince-p
    bonjour,
    j ai besoin de votre avis:
    j hésite entre 2 appartements:

    1-Le premier est un appartement situé pres du métro "cote sainte catherine" et donc pres de l'arret snowdown.l'appartement est un semi sous sol sympa.Par contre, je trouve que le quartier "craint" un peu. Est ce "cote sainte catherine" a cette réputation?

    2-L'autre appartement est situé à 25 minutes en bus express de l'arret "lionel groux" ou à 10 minutes en bus "normal" de angrignon.
    Il est situé dans le quartier de "LACHINE"
    Je trouve ce quartier aussi assez pauvre mais l'appartement est situé au premier etage d'un duplex assez beau.Il est tout equipé!: canapé,tele,internet,gros frigo,micro onde, lave linge.....
    mais il est loin...

    Ma question est: Quel est le quartier le moins "cheap"?
    Mon dilemme est soit le coté pratique, soit le coté tranquille.
    Aidez moi!! help!!
    pensez vous que je vais regretter d'habiter "loin" du centre.Je ne sais pas encore ou je vais travailler (je travaille dans l'informatique et ma copine dans l'animation)...Donc difficile à choisir!!
    Merci
    Tu vas en trouver plus que juste ces deux là.
    Personnellement j'en prendrais aucun des deux.

    Lachine, oublie ça trop loin.
    Tu peux trouver des choses correctes plus proche.

    Perso si j'étais toi j'essaierais de chercher plus à l'Est de la ville. Par exemple entre Jean-Talon et Sherbrook (ligne orange).
    Ou encre entre Berri-Uquam et Joliette sur la ligne verte.

    Mais bon, j'aime l'Est de la ville moi

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...