Si toi et ta copine aimez bien manger, ce qui est sympa c'est d'être près d'un marché public:
Accueil | Marchés publics de Montréal Non seulement vous aurez des fruits et des légumes frais locaux à l'année, mais tout autour il y a toujours plein de commerces: fromageries, épiceries, boulangeries, et des bons restos.
Et pour moi, tous les quartiers qui sont autours de ces 4 marchés publics sont des quartiers très sympas:
- Le quartier autour du marché Jean-Talon est très multiculturel avec la petite Italie, mais aussi pas mal de communautés hispanophones, arabes, etc. Pleins de supers restos aussi, c'est là on j'habite en ce moment
- le quartier autour du marché Maisonneuve est situé dans le quartier Hochelaga décrit par Jean-Philippe, c'est sympa, pas loin du parc Olympique, et les loyers sont supers abordables
- le quartier autour du métro Atwater je connais pas des masses le quartier en tant que tel, mais le marché est sympa et c'est pas mal central, mais pas loin il y a effectivement Verdun que je recommande pour y avoir habiter au tout début, quartier 100 pour cent québecois :-)