Je me pose la même question (1)
Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'ai habité le Mile-End, le plateau, Ville-Marie,côte des neiges, villeray et, enfin, rosemont. Loyers entre 350 (1 et demi) et 520$ (3 et demi).
    À aucun moment je n'ai ressenti d'insécurité, même si, dans Ville-Marie, je tombais nez à nez avec une boite à seringue et des junkies en sortant de chez moi et que, dans Rosemont, je vis sur le territoire d'une gang de rue (j'ai juste vu quelques vitres d'auto brisées en face du cegep rosemont).
    Franchement, la sécurité n'est même pas dans mes critères de recherche d'appart' à Montréal.

    J'ai adoré le Mile-End, parce que c'était un plaisir de me ballader dans ce beau quartier l'été. Mais c'est rendu tellement bobo et cher que je ne le conseille plus maintenant.
    Rosemont, je trouve que c'est un compromis entre le quartier jeune et familial.

    Je déconseille le plateau. Disons-le franchement, le français qui débarque avec son canada goose, son accent dit "parisien" et qui paye 900$ de loyer pour habiter dans "la petite france" ne combat pas vraiment le préjugé, mettons. :P
    C'est un peu bête de faire 6000km pour essayer de retrouver ses habitudes françaises.

    Pour terminer sur une note d'humour, voici une chanson que j'entendais souvent sur la radio CKoi:



    Une simple caricature ? Pas sûre.


  2. #382
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Syriane
    Est-ce que quelqu'un connaît le coin "métro d'iberville". J'ai la possibilité de trouver une colocation dans ce coin (la personne me dit que le métro est à 2 maisons de l'appart. Elle devrait m'envoyer sous peu des détails sur l'adresse exacte). Mais, j'aimerais avoir des avis en attendant...

    Le quartier où je vais résider est très important pr moi car vivant en seine-st-denis, j'aimerais pouvoir être tranquille au niveau de ma sécurité !
    Sécurité aucun problème, au nord du métro c'est Villeray, très pavillonaire tranquille et au sud quartier Rosemont, bien calme également, très relax et agréable. On a habité sur Saint Zotique / Iberville 1 mois en juin dernier avec mon copain c'était plutôt une très bonne expérience ! D'ailleurs on a pris notre appart après dans le coin, juste en nous rapprochant du métro orange pour qu'il soit à distance marchable quotidienne.
    La rue Beaubien est très agréable avec plusieurs boutiques, cafés etc. Supermarché à 10 minutes à pied du metro Iberville.
    C'est assez bien desservi également : si tu es au sud du métro iberville la ligne 18 sur Beaubien est vraiment top et te relie au métro Beaubien très facilement. Beaucoup de bus jusqu'aux derniers metros.

    Voilà ce que je peux en dire !

  3. #383
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de BMag
    Sécurité aucun problème, au nord du métro c'est Villeray, très pavillonaire tranquille et au sud quartier Rosemont, bien calme également, très relax et agréable. On a habité sur Saint Zotique / Iberville 1 mois en juin dernier avec mon copain c'était plutôt une très bonne expérience ! D'ailleurs on a pris notre appart après dans le coin, juste en nous rapprochant du métro orange pour qu'il soit à distance marchable quotidienne.
    La rue Beaubien est très agréable avec plusieurs boutiques, cafés etc. Supermarché à 10 minutes à pied du metro Iberville.
    C'est assez bien desservi également : si tu es au sud du métro iberville la ligne 18 sur Beaubien est vraiment top et te relie au métro Beaubien très facilement. Beaucoup de bus jusqu'aux derniers metros.

    Voilà ce que je peux en dire !
    Merci pour ta réponse, tu m'as rassurée !. Je ne connais pas trop les quartiers. L'avenue où se trouve l'appartement est l'avenue Louis Hébert. Tu sais où cela se situe (au Nord au sud) ?
    En tt cas, ça a l'air ok comme coin !

  4. #384
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    Sécurité aucun problème, au nord du métro c'est Villeray, très pavillonaire tranquille et au sud quartier Rosemont, bien calme également, très relax et agréable. On a habité sur Saint Zotique / Iberville 1 mois en juin dernier avec mon copain c'était plutôt une très bonne expérience ! D'ailleurs on a pris notre appart après dans le coin, juste en nous rapprochant du métro orange pour qu'il soit à distance marchable quotidienne.
    La rue Beaubien est très agréable avec plusieurs boutiques, cafés etc. Supermarché à 10 minutes à pied du metro Iberville.
    C'est assez bien desservi également : si tu es au sud du métro iberville la ligne 18 sur Beaubien est vraiment top et te relie au métro Beaubien très facilement. Beaucoup de bus jusqu'aux derniers metros.

    Voilà ce que je peux en dire !
    Bon alors même si je n'ai pas posé la question, merci car moi aussi je me demandais un peu quels pouvaient être les avis sur ce coin (future coloc possible ). Moi ce serait rue d'Iberville à côté du parc Molson... Pas facile de se faire une idée en regardant un plan mais ton message me rassure

  5. #385
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Syriane
    l'appartement est l'avenue Louis Hébert. Tu sais où cela se situe (au Nord au sud) ?
    Hum en fait pour ce genre de question il suffit d'ouvrir google map hein
    Nord ou sud du métro je ne sais pas car la rue est nord-sud
    Mais la rue a l'air vraiment sympa et si c'est tout près du métro c'est encore mieux.

    Message de Delphine37
    Bon alors même si je n'ai pas posé la question, merci car moi aussi je me demandais un peu quels pouvaient être les avis sur ce coin (future coloc possible ). Moi ce serait rue d'Iberville à côté du parc Molson... Pas facile de se faire une idée en regardant un plan mais ton message me rassure
    On peut aussi facilement se promener virtuellement dans les quartiers avec cette superbe invention qu'est google street view
    Le Parc Molson j'habitais tout à côté. Tu auras plein d’écureuils !
    Vraiment c'est un chouette endroit. Et du coup toi tu seras tout près du bus 18, il est top ce bus.


  6. #386
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    On peut aussi facilement se promener virtuellement dans les quartiers avec cette superbe invention qu'est google street view
    Le Parc Molson j'habitais tout à côté. Tu auras plein d’écureuils !
    Vraiment c'est un chouette endroit. Et du coup toi tu seras tout près du bus 18, il est top ce bus.
    Haaa google street view m'a fait rêver pendant de longues heures Mais il manque l'ambiance, les odeurs et les sons... Bientôt


  7. #387
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Salut !

    J'aimerais bien avoir l'avis de pvtistes sur place (ou qui ont été sur place !) : dans le coin du métro Beaubien, sur Saint Denis vous en pensez quoi niveau localisation, quartier, ambiance, sécurité ?

  8. #388
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Delphine37
    Salut !

    J'aimerais bien avoir l'avis de pvtistes sur place (ou qui ont été sur place !) : dans le coin du métro Beaubien, sur Saint Denis vous en pensez quoi niveau localisation, quartier, ambiance, sécurité ?
    Des commerces, rues transverses calmes et arborées, calme, sécurité, marché Jean Talon proche, ligne orange... Que dire de plus ?
    mais tu vas plus au parc Molson ?
    Toute facon tout ce qui est entre les rues Bellechasse et Jarry autour du métro orange (petite Italie - rosemont petite patrie en gros) c'est chouette.

  9. #389
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    Des commerces, rues transverses calmes et arborées, calme, sécurité, marché Jean Talon proche, ligne orange... Que dire de plus ?
    mais tu vas plus au parc Molson ?
    Toute facon tout ce qui est entre les rues Bellechasse et Jarry autour du métro orange (petite Italie - rosemont petite patrie en gros) c'est chouette.
    ok ok merci
    Pour la coloc du parc Molson, je n'ai plus de nouvelles de la fille qui laisse sa place dans la coloc donc soit elle est très occupée soit c'est mort donc je continue à chercher au cas où...

  10. #390
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    juste pour info quand vous vous renseignez sur les chambres faite une liste de questions !!!

    Il y a 2 jours, j'ai appris que l'appart où je vais arriver n'a pas de ... connexion internet !!! J'hésite entre le ou Pourtant, j'étais sûre d'avoir bien posé la question !

    Résultat, je suis à la recherche d'un plan B !! Super ! Le tt à 10 jours du départ !! mdr

    Sinon, ça sera le plan A, j'avais prévu de rester un mois. Mais, à mon avis, ce sera peut-être qu'une semaine ou 2 !!


  11. #391
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Et le quartier de Ahunstic les amis ? Nous avons trouver quelquechose par là ? Mais que pensez-vous de ce coin ?

  12. #392
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de larousse
    Ahuntsic c'est grand, vous êtes dans quel secteur exactement? J'ai vécu dans ce quartier pendant quelques années, près de l'Acadie, j'aime bien, c'est calme, beaucoup de verdure, 3 stations de métro accessibles. Un peu loin du centre par centre-ville mais en transports en commun ça se fait bien.
    Rue St Hubert, à 7 minute de la station Sauve précisement ici
    Ce n'était pas trop contraignant à force le fait d'être excentré et loin des animations ?

  13. #393
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Syriane
    Résultat, je suis à la recherche d'un plan B !! Super ! Le tt à 10 jours du départ !! mdr

    Sinon, ça sera le plan A, j'avais prévu de rester un mois. Mais, à mon avis, ce sera peut-être qu'une semaine ou 2 !!
    Tu en es où de tes recherches finalement ?

  14. #394
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Delphine37
    Tu en es où de tes recherches finalement ?
    Dans la ...m*rde !
    J'ai contacté des personnes qui ne ... répondent pas ... Des personnes me contactent, je les recontacte et elles ... ne me répondent pas ...
    Dc là, j'ai pas trop le choix d'aller là où j'avais prévu d'aller ... Sauf si un miracle se produit d'ici Dimanche, vu que je pars Lundi !!!

  15. #395
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de Syriane
    Dans la ...m*rde !
    J'ai contacté des personnes qui ne ... répondent pas ... Des personnes me contactent, je les recontacte et elles ... ne me répondent pas ...
    Dc là, j'ai pas trop le choix d'aller là où j'avais prévu d'aller ... Sauf si un miracle se produit d'ici Dimanche, vu que je pars Lundi !!!
    Coucou tout le monde, je suis un peu tout ce que vous dites depuis quelques temps, par contre vous n'attendez pas d'être sur place pour chercher un logement, après biensûr avoir fait du repérage sur internet et pris des contacts pour visiter ?


  16. #396
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tycia13
    Coucou tout le monde, je suis un peu tout ce que vous dites depuis quelques temps, par contre vous n'attendez pas d'être sur place pour chercher un logement, après biensûr avoir fait du repérage sur internet et pris des contacts pour visiter ?
    Et bien si tu trouves quelque chose qui te convient depuis la France pourquoi pas ? Et puis tu peux trouver un logement temporaire (& mois par exemple) dans une coloc ou autre. Tout dépend un peu de ce que tu recherches à mon avis...


  17. #397
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Tycia13
    Coucou tout le monde, je suis un peu tout ce que vous dites depuis quelques temps, par contre vous n'attendez pas d'être sur place pour chercher un logement, après biensûr avoir fait du repérage sur internet et pris des contacts pour visiter ?
    En fait, mon cas est un peu particulier. J'ai fait une recherche pour 2 semaines à 1 mois ds un premier temps. Faut bien arriver quelque part. J'avais l'intention de chercher sur place par la suite. Je préfère faire mes recherches à Montréal car je ne connais pas les quartiers et les photos peuvent être trompeuses.

    Mais, le mec chez qui je dois aller, m'a proposée si on s'entendait bien d'une possibilité sur le long terme. J'avais vu des photos. L'emplacement était apparemment ok. Tout est bon jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'avait pas d'accès internet ... Et, ça, c'est juste rédhibitoire !!!

    Dc, je vais me trouver autre chose très rapidement. Mais, un peu difficile quand on n'a pas d'accès au net pr faire ses recherches !!! lol

  18. #398
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de Delphine37
    Et bien si tu trouves quelque chose qui te convient depuis la France pourquoi pas ? Et puis tu peux trouver un logement temporaire (& mois par exemple) dans une coloc ou autre. Tout dépend un peu de ce que tu recherches à mon avis...

    Delphine,

    tu as raison. En 2009 j'avais cherché depuis la France et j'avais eu une fille sur KIJIJI par téléphone la veille de mon départ.
    Coloc qui a super bien marché mais au bout de 3 moi j'ai changé car je voulais me rapprocher du centre ville

  19. #399
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de salidiamond
    Delphine,

    tu as raison. En 2009 j'avais cherché depuis la France et j'avais eu une fille sur KIJIJI par téléphone la veille de mon départ.
    Coloc qui a super bien marché mais au bout de 3 moi j'ai changé car je voulais me rapprocher du centre ville
    Oui je pense qu'au début c'est pas mal de trouver un logement temporaire... ça permet de voir un peu les différents quartiers, ce qu'on aime, qu'on aime moins etc... Et puis à mon avis, vivre dans une coloc ça permet déjà de faire des rencontres et ça c'est un bon point je trouve quand on est seul à des milliers de kilomètres de chez soi ! Et puis, on est bien installé pour chercher tranquillement un logement.
    Après, il y a toujours l'option des auberges de jeunesse mais personnellement, ça ne me tente pas trop. Et puis je me dis toujours (peut-être à tord !) que je ne vais rencontrer que des voyageurs & étrangers dans les AJ alors que je préfère lier connaissance avec des "autochtones" (mais je n'ai rien contre les voyageurs hein rassurez-vous d'ailleurs si j'ai l'occasion de fréquenter des pvtistes une fois sur place et ben tant mieux !! )

  20. #400
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Syriane
    En fait, mon cas est un peu particulier. J'ai fait une recherche pour 2 semaines à 1 mois ds un premier temps. Faut bien arriver quelque part. J'avais l'intention de chercher sur place par la suite. Je préfère faire mes recherches à Montréal car je ne connais pas les quartiers et les photos peuvent être trompeuses.

    Mais, le mec chez qui je dois aller, m'a proposée si on s'entendait bien d'une possibilité sur le long terme. J'avais vu des photos. L'emplacement était apparemment ok. Tout est bon jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'avait pas d'accès internet ... Et, ça, c'est juste rédhibitoire !!!

    Dc, je vais me trouver autre chose très rapidement. Mais, un peu difficile quand on n'a pas d'accès au net pr faire ses recherches !!! lol
    Syrianne pourquoi ne pas lui proposer d'en partager une de connexion si le reste est bien ? La mise en service est très rapide et efficace. Vous pouvez vous en sortir pour 30$ / pers / mois.

Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...