Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Coucou Mumu!!!!

    Tu voterais pour jean talon mes c'est tous les atouts? parceke le quartier est proche de deux lignes de métro? y'a pas autre chose. par exemple côté emploi.

  2. #82
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de julia2010
    Salut à tous les PVISTES qui sont déjà à Montréal.

    Voilà juste besoin de vos conseils, je vais être sur montréal "mon copain et moi" à partir du 24 mars 2008. Dès notre arrivés nous irons dans l'auberge de jeunesse chez Jean où nous avons effectués une réservation de 10 jours juste le temps de trouver un appart.

    Mais je recherche des apparts dans les quartiers suivant pas très cher.

    Jean talon
    Sherbrook
    Rosemont
    Saint Laurent
    Jarry
    Côte des neiges
    Mont royal

    Que pensez vous de ces quartiers surtout Côte des neiges.

    A mon avis il n'y a pas de quartier vraiment meilleur qu'un autre, il y en a pour tout les goûts. 10 jours, çà vous laisse le temps de les visiter et de voir celui qui qui vous plaît le plus.
    Au final les critères de choix importants sont plus l'appart lui-même, la proximité du métro, des commerces, etc. que le quartier.

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben je te proposes un quartier sympa, avec de la bonne bouffe pas cher toute l'année, qui te rend accessible la plupart des quartiers de Montréal, et toi tu me dis "c'est tout " !?
    Quant au boulot, ça déoend de ce que vous voulez, mais m'est avis que vous allez pas attendre d'avoir trouver tous les deux du boulot avant de vous trouver un appart.

  4. #84
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hello

    çà y est on a reçu notre petit mail de confirmation !!! Nous pouvons partir dés que possible. Enfin dans la pratique çà sera plus pour fin juin début juillet, mais c'est cool çà nous fait un poid en moins. Vu le nombre de place restantes, on commençait à s'inquiéter...

    En tout cas merci pour les réponses, çà me rassure un peu. çà n'a pas l'air aussi difficile qu'en france pour trouver un appart.

    Bonne soirée à vous+

  5. #85

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Je rentre un peu en France, donc j'aurais ma chambre a sous louer.
    Je pourrais la proposer sur le site pour les ptis frenchy ? y a t-il une section prévue pour cela? A titre informatif !
    Merci. Marsch

  6. #86
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de marsch
    Salut.
    Je rentre un peu en France, donc j'aurais ma chambre a sous louer.
    Je pourrais la proposer sur le site pour les ptis frenchy ? y a t-il une section prévue pour cela? A titre informatif !
    Merci. Marsch
    C'est le module petites annonces que tu trouves dans les liens à gauche.

  7. #87

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci Delph

  8. #88

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Est-ce que quelqu'un a déja testé : L'Abri du voyageur
    https://www.abri-voyageur.ca/francais/accueil.html

    Merci d'avance...

    Greg
    Dernière modification par Greg34 ; 30/03/08 à 23:15.

  9. #89

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de jtlse
    Pour les nouvelles personnes arrivant à Montréal, une chambre dans une collocation peut être disponible pour quelques jours ou une semaine. Idéal pour les pvtistes arrivant sur Montréal le temps de chercher une collocation, vous serez avec 4 autres pvtistes dans une ambiance chaleureuse.

    Le prix de la nuit est de 18dollars avec un petit déjeuner tranquille le matin.
    N'hésitez pas à faire signe si vous êtes intéressé.

    Emplacement : près du métro Sherbooke.
    bonjour tous le monde!!
    je relance le post de mon ami et coloc jo, mais si cette fois ci on change le principe mais pas l'endroit, je m'explique:
    on a pour le mois de mai un chambre disponible dans la coloc juste en dessous qui sera habité par des pvtistes donc pres du metro sherbrooke et pour un tres bon prix si vous êtes intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un message en MP. Cela peut etre intéressant pour unpvtiste fraichement arrivé qui veut prendre son temps (donc petit rappel un mois max) pour rechercher une coloc (oubliez pas changement de bail en juin ici donc plein d'occas!!)et tout ce la dans une ambiance de folie!!!!A bientôt

  10. #90

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Nous sommes un couple et nous arrivons le 16 Mai à Montréal, je recherche un appart comme di à 200 dollars la semaine.
    Pouvez vous nous conseiller SVP?


    Merci.

    Maud

  11. #91

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pourrais je avoir les coordonnées de cette nuit à 5 dollards?
    Est ce que c'est disponible pour le 16 Mai 2008?
    Y-a t-il l'internet?

    Merci

    Maud

  12. #92
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    nous on est un couple aussi, et on cherche des collocs pour notre futur appart pour le 1er septembre. Il y une grande chambre ideale pour un couple...
    Regarde sur le forum logement, j ai laisse une annonce... et dis mois si ca t interresse!

  13. #93
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    petite question: est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'une personne Gail Sabraw qui laisse des annonces sur craigslist pour des chambres à louer et qui demande un prepayment avant l'arrivée du PVTiste? Est-ce sérieux ou non?

  14. #94
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de stephanie.R
    prepayment
    Çà sent pas vraiment bon çà.
    À éviter, à mon avis, sauf si tu aimes prendre des risques inconsidérés.

  15. #95
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    oui, attention avec easyroomate. Nous on a choisi notre logement via ce site. L annonce etait parfaite, colloc ideal, pour pas cher 475 dollars pour une grande chambre pour 2. MAis on est tombe sur un psychopathe, un desiquilibre qui nous a rendu la vie impossible et qui continue, car il nous doit notre caution. Faite attention a ca, negociez de NE pas payer le dernier mois en echange de la caution.
    Heureusement on est finalement partis.
    Mon email est [email protected] j ai un appart en septembre avec une grande chambre de libre, contactez moi si ca vous dit.

  16. #96
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci messieurs. Je crois que je vais plutôt aller vers jolicoeur dans un appart pour lequel on m'offre de choisir moi-même mon/ma futur roommate. merci pour le tip du dernier mois. Si ça ne marche pas avec mon proprio, je saute sur ton annonce jean-philippe. On reste en contact.

  17. #97
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Je repete, a tous et toutes, faites super attention a easyroomate, ou dumoins sur qui vous tombez. Soyez sur de qui vous allez habiter avec. J ai deja vecu des annees en colloc dans differents pays, mais Montreal fut la pire de mes experiences.
    Il faut absolument que vous signez un contrat et que vous ayez une preuve de vos versements d'argent (genre un recu par exemple). Gardez tout precieusement. Nous comme j ai explique avant on est tres mal tombes. Le gars qui vivait avec nous etait locataire aussi, mais c est comme si c etait chez lui. Bref il sous-louait les 2 chambres de la maison...et payait 0 $ de loyer, car ses sous locations couvraient le prix de la maison.
    Sous le fait d etre colloc et de bien s entendre on a bien failli perdre notre caution.
    SEUL un proprio peut demander une caution (et encore je ne suis meme pas sur de ca),mais en aucun cas un collocataire. Ne donnez jamais de caution au risque de ne jamais la revoir. Exigez-la LE jour ou vous devez la recuperer. On a galere a recuperer la notre, il a fallu beaucoup de patience et de diplomatie.

  18. #98
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Au Canada, tout du moins au Québec, la caution n'existe pas et ne peut pas être demander par le propriétaire. Mais malheureusement, certains proprio demande une enquête de crédit pour savoir si vous êtes un bon payeur ou non, et nous arrivant de pays divers où les cartes de crédits n'existent pas comme ici, on ne peut se soumettre à une enquête de ce type, donc la solution est de faire payer le dernier mois en caution. Généralement les proprios sont cool, puis si vous payez en chèque il y a une trace de votre paiement

  19. #99
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour Lorsqu on loue au Québec un appartement , le propiétaire est en droit de demander une enquête de crédit, des references, de connaitre votre employeur ou votre situation. ou à defaut un
    endosseur.
    Le probleme pour un pvt cest que vous navez pas encore d historique de credit et navez pas encore trouvé du travail et que votre endosseur bien intentionné habite en France.
    Alors imaginez que fait ce proprio s il survient un problème . Il prends des risques .....
    Il vient de vous louer et vous pensez deja à ceder votre bail. cest un probleme pour un proprio... et des frais.
    Ah oui , lorsqu on est nouvel arrivant , ou court terme les
    services(hydro, internet, gaz,telephone )vous demandent des depots au cas de
    mauvaises creances. Alors jai voulu donner l opinion dun vieuxproprio.

    J ai l air dur dans mon commentaire mais jai voulu rectifier certaines choses et puis on a besoin un de l autre. On est pas un contre l autre.
    Ah oui , une location court terme meublé et équipé avec toutes charges comprises est souvent un peu plus cher ( mais certains exagerent)....parce qu on prend le risque de perdre des mois de loyers et d assumer toutes les charges temporairement ..

    ,Ca accomode
    le locataire mais on prend des risques.....
    Jai souvent loue à des pvtistes et je nai pas été deçue . et ça
    me fait plaisir de les orienter au debut et je comprends la
    situation de depart. Je garde de bons souvenirs.Bonne chance
    dans vos recherches

    cordialement nrobert
    Dernière modification par Marie ; 03/06/08 à 10:19.

  20. #100
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on a choisi la location à court terme dans un meublé trouvé dans les annonces de pvtistes.net chez une montréalaise depuis 6 ans... Avant elle était française...

    On a pris 11 jours le temps de trouvé un boulot et un logement et de visiter un peu...
    Le boulot c'est fait, le logement on est en train, reste plus qu'à visiter!

Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...