Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Pour moi location à court-terme dans un gîte " semaines...j'ai douiller mais pas le choix car avec ma chatte de 16 ans pas évident de trouver un hébergement.
    Et depuis trouver mon nid dans le quartier de Jean-talon, super sympa.

  2. #102

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu tout les messages sur les logements à Montréal.. mais je reste encore partagée! Donc j'aurai besoin d'un peu de votre experience..svp.

    J'arrive à Montréal le 12 aout avec mon copain, et on cherche un 2 1/2 ou 3 1/2 à louer dans le quartier du Plateau; mais on veut absolument être sur place pour le choisir(afin d'éviter les mauvais plans).

    On ne sait pas ou loger le temps de chercher un appart, car nous préférerions être logé chez des gens (contre rémunération biensûr) pour plus de convivialité et des conseils avisés. Le problème c'est que l'on a essayé Couch surfing et on a eu des mauvaises surprises(annonce bidon)!

    Si on ne trouve rien avant d'arriver, on ira surement en auberge de jeunesse; mais si quelqu'un est intéressé pour nous aider, n'hésitez pas à me contacter!

    Merci d'avance pour vos conseils.

  3. #103

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila nous sommes sur Toronto depuis le mois de janvier et mi septembre on envisage de changer de ville et de bouger sur Montreal.
    Le probleme se pose:

    comment trouver un logement jusqu'en decembre ( fin de notre WHV ) à un cout raisonnable ( entre 500 et 900 $ par mois )
    Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs.

    Merci les pvtistes

  4. #104

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Pour nous ce sera une location courte durée!
    2 semaine dans un 2 et 1/2 a Rosement ! meublé complet et tout inclus dont internet.
    250$ la semaine.

  5. #105

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    J'avais réservé à l'auberge de jeunesse Maeva (station Laurier) pour 1 ou 2 semaines. Les propriétaires sont très sympathiques, le petit déj est inclus (à condition d'aimer le café ou le thé, sinon il faut se contenter du pain). J'étais dans une chambre de 4 et je sais qu'il y a des chambres individuelles aussi (plus chères). D'autres détails:
    • $23/nuit et 1 nuit gratuite tous les 6 ou 7 jours (ce n'est pas à la tête du client, j'ai juste un trou de mémoire...)
    • proche du métro Laurier
    • poste internet en libre service (gratuit)
    • wi-fi gratuit
    • draps + couverture inclus
    • propre
    • calme
    Au final, je ne serai resté que 4 nuits car j'ai trouvé un studio assez rapidement. Le propriétaire de l'auberge m'a remboursé les jours réservés sans problème. Je suis satisfait de ces 4 nuits. Pour ceux qui sont intéressés, l'auberge dispose d'un site internet:
    https://www.aubergemaeva.com/index.htm

  6. #106
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de Thib38
    Pour nous ce sera une location courte durée!
    2 semaine dans un 2 et 1/2 a Rosement ! meublé complet et tout inclus dont internet.
    250$ la semaine.
    hello ptit up! besoin d'informations avant transfert western.

    Thib38, vous aviez réservé de france, par le biais de western union?

    si quelqu'un a déjà procédé comme ca, faut-il que je demande un reçu qui mentionne que la personne qui va me louer la chambre à la semaine a bien reçu le déposit pour réservation?? ou le mail peut faire office de preuve

    merci

  7. #107

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    j'ai trouver cet annonce sa m'a pas l'air mal

    Un appartement 2 1/2 pas cher, au centre ville et propre !!!!!

    Prix : 433,00$

    Code de l'annonce : 56564765
    Visites: 200 Adresse municipale: alexandre de seve, montreal, H2L 2V8 Afficher la carte
    Lieu : Montréal
    Date de la mise en ligne : 12-Juin-08

    Bonjour,

    Est ce que vous cherchez un appartement qui est au centre ville, proche de tout (du metro Papineau, des epiceries, de tout ce que vous avez besoin !) ?

    Alors cet appartement est pour vous pour le 1er juillet 08 !

    Seulement 433dollars par mois et TOUT COMPRIS (sauf l electricite)
    Il y a aussi poele et frigo ...chauffage, eau chaude COMPRIS !

    Alors n hesitez pas a m appeler au (514) 661-5662

    Jonathan


    @+

  8. #108

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Beh oui ça a l'air bien mais ça doit être pris depuis un moment vu que c'était pour le 1 er juillet...


    Message de fredericm
    j'ai trouver cet annonce sa m'a pas l'air mal

    Un appartement 2 1/2 pas cher, au centre ville et propre !!!!!

    Prix : 433,00$

    Code de l'annonce : 56564765
    Visites: 200 Adresse municipale: alexandre de seve, montreal, H2L 2V8 Afficher la carte
    Lieu : Montréal
    Date de la mise en ligne : 12-Juin-08

    Bonjour,

    Est ce que vous cherchez un appartement qui est au centre ville, proche de tout (du metro Papineau, des epiceries, de tout ce que vous avez besoin !) ?

    Alors cet appartement est pour vous pour le 1er juillet 08 !

    Seulement 433dollars par mois et TOUT COMPRIS (sauf l electricite)
    Il y a aussi poele et frigo ...chauffage, eau chaude COMPRIS !

    Alors n hesitez pas a m appeler au (514) 661-5662

    Jonathan


    @+

  9. #109

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    en mêmes temps ou doit on être a montreal pour que cella soit le plus centrale pour tous (activité sportive,culturelle,shopping,emploie)

  10. #110

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    eehhh oui !

  11. #111
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de stephl
    J'avais réservé à l'auberge de jeunesse Maeva (station Laurier) pour 1 ou 2 semaines. Les propriétaires sont très sympathiques, le petit déj est inclus (à condition d'aimer le café ou le thé, sinon il faut se contenter du pain). J'étais dans une chambre de 4 et je sais qu'il y a des chambres individuelles aussi (plus chères). D'autres détails:
    • $23/nuit et 1 nuit gratuite tous les 6 ou 7 jours (ce n'est pas à la tête du client, j'ai juste un trou de mémoire...)
    • proche du métro Laurier
    • poste internet en libre service (gratuit)
    • wi-fi gratuit
    • draps + couverture inclus
    • propre
    • calme
    Au final, je ne serai resté que 4 nuits car j'ai trouvé un studio assez rapidement. Le propriétaire de l'auberge m'a remboursé les jours réservés sans problème. Je suis satisfait de ces 4 nuits. Pour ceux qui sont intéressés, l'auberge dispose d'un site internet:
    https://www.aubergemaeva.com/index.htm
    Je confirme. je passe moi aussi par l etape Maeva avant d emmenager( le clavier n a plus d apostrophe, ni d accent pour je ne sais quelle raison) Je pars demain matin et c est bien dommage. C est en effet extremement sympathique. Aussi bien la rue (St HUbert, a 3 minutes de la station Mt Royal, des petites maisonnettes typiques avec des jardinets devant et des escaliers en fer forge) que les chambres et bien entendu l equipe Rien que pour la convivialite qui regne dans la cuisine, on ne souhaite que rester. En plus, Christophe le receptionniste est une veritable mine d or!!!! Et Roberto, le boss, deborde d energie. Coup de bol, les autres residents sont tous joyeux sans etre collants. Pas d hesitation donc, tous chez Maeva histoire de bien debuter votre histoire avec Montreal.

  12. #112
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Thib38
    Pour nous ce sera une location courte durée!
    2 semaine dans un 2 et 1/2 a Rosement ! meublé complet et tout inclus dont internet.
    250$ la semaine.
    Salut !!

    Une ptite question a Thibs : Tu es allez sur quel site pour trouvez ta location a la semaine?? Moi j'arrive avec mon homme le 10 Septembre et on cherhce un petit pied a terre!! style location a la semaine
    Merci

  13. #113

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Ce petit post pour vous dire que je suis inscrite et pratique le 'couchsurfing' depuis presque un an et que c'est super (pas du tout une arnaque mais restez vigilants >visez les fiches avec photos et évaluations), surtout pour le côté rencontre, et le logement gratuit n'est pas négligeable Je suis tjs tombée sur des gens qui ne demandaient pas mieux que de faire découvrir leur ville, leur culture donc supers expériences!
    Le principe c'est de squatter 2-3 j maxi mais on peut cumuler les couchs ds une même ville!

    Bonne chance à tous

  14. #114
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Moi j'étais à l'annexe de Maeva, c'est nouveau. Les chambres sont ok, bon les lits grinçent mais ça... J'étais en chambre de 6, ça allait (j'ai juste pété des plombs à cause de mes chambrettes pas discrètes mais en silence evidement), la salle de bain dans la chambre mais dégueu car le ménage est fait en un temps record (ils changeaient juste le sac poubelle), un mexicain Georges à l'accueil, qui était sympa au début et est devenu ensuite désagréable du jour au lendemain à mon égard (je suis pourtant restée correcte, il était un peu lourd parfois, et j'ai refusé son aide pour un truc, ça ne lui a pas plu du tout, et du coup il était tout mielleux avec les autres tandis que moi, il m'ignorait). Je pense qu'il a simplement ses têtes, et j'ai peut être trop de fois constater que son café était dégueu, ou que sa salle de bain pareil, donc il m'a mise dans le panier "maudit français", franchement nul pour un mec qui voyage, comme quoi ça n'ouvre pas certains esprits de voyager. Bon vous l'aurez remarqué, j'ai une dent contre lui, mais je pense qu'a l'auberge principale c'est mieux. 23 dollars, WIFI, très bien situé et ptit déj gratuit. ça se sont les points positifs. Mais si vous arrivez l'été, renseignez vous, il y a des universités qui ouvrent leur portes aux jeunes touristes.

    Bye

  15. #115

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Elody
    Moi j'étais à l'annexe de Maeva, c'est nouveau.[...] la salle de bain dans la chambre mais dégueu car le ménage est fait en un temps record (ils changeaient juste le sac poubelle), un mexicain Georges à l'accueil, qui était sympa au début et est devenu ensuite désagréable[...]
    Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
    Message de Elody
    [...]mais je pense qu'a l'auberge principale c'est mieux. 23 dollars, WIFI, très bien situé et ptit déj gratuit.[...]
    J'ai séjourné quelques jours à l'auberge principale et j'avais été satisfait. C'était propre et les gérants étaient sympathiques. Mais si j'ai besoin d'y retourner et que l'on me propose l'annexe, j'hésiterai maintenant...

  16. #116

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Nous sommes arrivés à Montréal et avons couchsurfé pendant une semaine, d'abord chez un couple de Français, puis un couple de Québécois puis chez une Québécoise (chaque fois deux nuits). Ils étaient tous supers et étaient ravis de nous faire découvrir la vie ici. La dernière a parlé de nous a une amie qui partait en France précipitamment pour une semaine et son billet lui a donc coûté cher, ce qui fait qu'on est dans son appart pour 150$ la semaine et qd elle revient, on peut rester là tant qu'on a besoin pour 75$/semaine. On a trouvé un appart pour le 1er octobre donc on est supers heureux du déroulement des évènements!

    Je trouve que c'est un super moyen pour s'intégrer, on a déjà revu le premier couple et demain soir, on va boire un verre avec le deuxième.

    N'hésitez plus!

    Contactez-moi pour + d'infos


    Je rappelle > www.couchsurfing.com
    Effectuez une recherche dans 'couchsearch' après vous être enregistré.

  17. #117

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    ouai moi aussi je me suis inscrite sur couchsurfing, on ne m en a dit que du bien!
    tu peux meme contacter des gens juste pour boire un café ! c est bien sympa pour rencontrer des gens du monde entier!

  18. #118

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je dois rentrer plus tot que prévu en France et je cherche quelqu' un pour reprendre mon bail qui se termine en mars 2009.

    L'appartement est très bien, propre, refait à neuf et très bien situé (sur le plateau).

    Je pars à la mi décembre.... donc l'appartement sera libre à ce moment là.

    Pour plus d'infos, me contacter.

    Jessica.

  19. #119
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Jess29
    Bonjour,

    Je dois rentrer plus tot que prévu en France et je cherche quelqu' un pour reprendre mon bail qui se termine en mars 2009.

    L'appartement est très bien, propre, refait à neuf et très bien situé (sur le plateau).

    Je pars à la mi décembre.... donc l'appartement sera libre à ce moment là.

    Pour plus d'infos, me contacter.

    Jessica.
    Ah je serais peut etre intèresser..Je serais sur Montréal le 12 Novembre au matin,je repars pour le 18 Novembre en France..y aurait 'il possibilité de le visiter si cela n'est pas trop loin du Centre de ville de Montréal,je logerais vers la Rue St Denis,pendant mon séjour.
    Je te contacte par Mp,également,dans la précision que ce message ci!

  20. #120
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Salut, moi je pars du 30 octobre au 17 novembre (2008)

    Ma chambre, dans un joli appart (de 3 chambres au total) FULL EQUIPÉ (internet, laveuse secheuse, chauffage, cable, satellite, etc...etc.. tout quoi...) et ultra bien situé à 5 min du métro sherbrook.

    Bref super propre et super calme, super bien. nos amis nous envient :-)

    contactez moi pour avoir des photos, et discuter si vous etes interessés
    [email protected]

    Je pensais louer ca ce que ca me coute. c pas pour faire de l'argent mais compenser mes frais

Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...