Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    En fait je pense a du 15 par jours c'est moins cher que l'auberge de jeunesse, aussi bien situé, et plus sécuritaire et surtout plus confortable

  2. #122

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui cherchent un logement provisoire, de courte ou moyenne durée à Montréal, je peux vous recommander un Bed and Breakfast situé à Mont-Royal.
    Il est tenu par une française qui a l'habitude d'accueillir des immigrants et vous propose des formules flexibles au jour, à la semaine ou au mois jusqu'au 31 décembre 2008.

    Elle vous sera de très bons conseils et vous aurez tout le confort que vous ne trouverez pas en auberge de jeunesse, pour le même prix et proches de toutes commodités !

    Contact : [email protected]
    Tel : (001) 514 738 55 89

    Elle peux même vous proposer de vous accueillir à l'aéroport.

  3. #123

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Message de oceane13
    Pour ceux qui cherchent un logement provisoire, de courte ou moyenne durée à Montréal, je peux vous recommander un Bed and Breakfast situé à Mont-Royal.
    Il est tenu par une française qui a l'habitude d'accueillir des immigrants et vous propose des formules flexibles au jour, à la semaine ou au mois jusqu'au 31 décembre 2008.

    Elle vous sera de très bons conseils et vous aurez tout le confort que vous ne trouverez pas en auberge de jeunesse, pour le même prix et proches de toutes commodités !

    Contact : [email protected]
    Tel : (001) 514 738 55 89

    Elle peux même vous proposer de vous accueillir à l'aéroport.

    Pas mal cette proposition Océane...
    Pourrais tu nous en dire un peu plus (tarifs,hébergement,etc..)
    Y a t'il un site pour avoir un apperçu?
    Merci !

  4. #124

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Ma chambre sera libre le 19 janvier jusqu'au 17 mars, fin du bail et je ne sais pas s'il sera renouvelé. Mais quoi qu'il en soit, cela fait au moins deux mois pour trouver à votre aise le logement de votre rêve ailleurs dans Montréal OU pour s'en aller par la suite voir de nouvelles contrées canadiennes.

    La chambre se trouve dans une sympathique collocation à trois. Il y a un autre pvtiste (30 ans) et une québécoise (24 ans). La chambre est très grande, et la maison aussi. L'appartement se trouve au rez-de-chaussée et au sous-sol, et il y a un petit jardin. Et c'est pas cher! 360$ chauffage, électricité, eau, chambre meublée, literie, cuisine équipée et laveuse/secheuse. Il y a internet WiFi, mais il faut s'arranger avec la québécoise, cela coûte environ 13$ par mois.

    Question situation, c'est vraiment pas mal. A l'est de montréal, une vue sur la tour Olympique. Le quartier est tres calme, tres joli et proche de toutes les commodités. En 25 min on est dans le centre, le métro Cadillac est a 5 minutes à pied.


    Voila voila, si ca intéresse quelqu'un suffit de me contacter.

  5. #125

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui ont un peu plus d'argent, peut-être pour un couple on recommande cette adresse: https://www.capcoaching.ca/co/studio.php
    C'est cher, c'est 750$/mois mais c'est tout équipé avec téléphone et internet (et tous les meubles of course) et c'est très bien situé, à deux pas du métro Berri.
    En plus la proprio est très sympa!

    Nous en tout cas ça nous a bien servi!

  6. #126

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos renseignements, j'ai déjà commencé à chercher pour mon départ en 2009 (oui, je crois tjrs aux formulaires pvt qui devraient tomber dans pas longtemps...)

    Je suis nouvelle sur le site, je voulais savoir si il y avais une discussion existante sur des apparts, des quartiers, des auberges de jeunesse recommandé par les pvtistes?

    Et j'aimerai aussi savoir si il est compliqué de trouver un appart pour 2, pas trop cher et si possible déjà meublé (quitte à raheter les affaires de l'ancien locataire) et si je peux attendre d'être sur place ou si il vaut mieux le faire de france?

    Merci à tous!!

  7. #127
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Salut Aileen,
    Tout depend de ce que tu veux faire et ou tu vas travailler, mais il y a une multitude de quartiers sympas ou habiter. LEs transports sont tres bien faits, meme la nuit (bus de nuit, taxi pas trop chers...).

    Pour les apparts, tu peux tres facilement trouver ici, ou bien de France. Je te conseille de te prendre un truc pour un mois ou 2, voire plus si tu es contente avec ta collocation. Ne t engage pas desuite pour 1 an, on sait jamais. Moi j avais trouve de France, sur easyroomate, mais franchement j ai regrette, on est tombes (ma copine et moi) sur un colloc pas facile du tout. Alors que par email tout collait bien...

    Pour l'emplacement de l appart, si tu choisis de France, vise a cote du metro, ou pas tres loin. C est tellement pratique, surtout avec la neige!

    Tu peux trouver meuble ou non, chauffe ou non, pour 1 ou pour 2. C'est hyper facile ici, les demarches sont simples.

    Regarde sur le site, rubrique petites annonces, il y a des trucs qui peuvent t interresser.
    Bon courage!

  8. #128
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Je conseille vivement les nouveaux arrivants a passer par la case "auberge de jeunesse" c'est là que vous alle rencontrer les amis que vous aurez pendant tout votre PVT et qui vont vous faire rencontrer d'autres gens etc...

    Car uen fois en appart... vous rencontrerez moins de nouvelles personnes à moins de sortir tout le temps ... avec les gens que vous avez rencontré à l'auberge...


    Pour le quartier, ya pas de choix c'est simple LE PLATEAU, à moins d'avoir des raisons particulières.... Les etudiants à l'udem par exemple sont mieu d'etre de l'autre coté de la montagne...

    D'ailleurs ma colloc s'en va en décembre vivre avec son copain, du coup on cherche qqun si ca en tente
    voici l'annonce de ma coloc qui s'en va :
    https://montreal.kijiji.ca/c-immobil...QAdIdZ90527993

  9. #129

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tu vois, moi j'ai souvent une chambre de libre dans un appartement disponible pour du court terme pour laisser le temps au gens de trouver autre chose et s'intégrer sur Montreal et quelques fois, certain aime tellement qu'ils sont encore ici après... 2 ans. LOL J'ose croire qu'il y a un bon qualité/prix.

    $325/mois tout compris à Verdun près du métro Lasalle.

    Alain

    Pour vous dépanner
    514-827-2566

  10. #130

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Plop à tous et à toutes,

    comme Neelia, je me demande si il n'y aurait pas un p'tit endroit du site ou sont listée les auberges de jeunesses (avec commentaires ce serait l'idéal).

    J'ai eu un vain espoir avec l'url https://pvtistes.org/guide.php...l'URL n'est visiblement plus d'actualité.

    Bref, vous l'aurez compris, je compte passer mes premiers temps en auberge, ne serait-ce que pour rencontrer un max de monde

    Plop.

    Keren

  11. #131

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont tenté par les auberges, je vous conseille celle ci: https://www.lesousbois.com/

    Tres belle, petit dej' inclue, prix convenable, bonne possiblité de rencontre, pres du centre ville, dans le vieux Montreal, telephone gratuit pour recherche de logement, emploi ect...

  12. #132
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de Alien1
    Tu vois, moi j'ai souvent une chambre de libre dans un appartement disponible pour du court terme pour laisser le temps au gens de trouver autre chose et s'intégrer sur Montreal et quelques fois, certain aime tellement qu'ils sont encore ici après... 2 ans. LOL J'ose croire qu'il y a un bon qualité/prix.

    $325/mois tout compris à Verdun près du métro Lasalle.

    Alain

    Pour vous dépanner
    514-827-2566
    Est ce que tu loue pour une vingtaine de jours car j'arrive le 9 décembre et j'ai toujours rien trouver enfin si mais les personne lache leur studio à part de janvier

  13. #133

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Karim tu as regardé sur craiglist ou kijiji ? Il y a bcp bcp d'annonces, faut fouiller un peu par contre, et ne pas hésiter à envoyer des mails dans tous les sens lol..

    Sinon je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui loue des chambres, c'est une sorte de bed&breakfast, je devais y aller pour une semaine à mon arrivée, et on m'a demandé un prix super attractif, avec les repas compris en plus ;-)

  14. #134

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    coucou
    moi je pensais trouver une colloc avant par le net et y aller direct en arrivant. c'est risqué??

  15. #135
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Ben moi j'aimerai bien prendre une location à la semaine, le temps de trouver un appart sérieux et d'avoir un endroit pour dormir. Je suis pas très auberge de jeunesse.
    Si vous avez des conseils...

  16. #136
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Mauvaise expérience avec les auberges de jeunesse ? J'ai le frère d'un ami, qui a finalement décidé d'y rester, en Australie, je suis en train de penser a cette bonne alternative, entre ça et la collocation, mais ma copine évince le coté plein de monde, elle veut de l'intimité

  17. #137
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Pour les logements à mtl, je sais que dès fois les cités universitaires loue des chambres pour séjour temporaire mais bon faut les appeler avant

  18. #138

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Aurore II
    Ben moi j'aimerai bien prendre une location à la semaine, le temps de trouver un appart sérieux et d'avoir un endroit pour dormir. Je suis pas très auberge de jeunesse.
    Si vous avez des conseils...
    Bon tout dépend de ton budjet car j'ai des adresses si tu veux que j'ai eu dans un guide l'an dernier.
    Il y a de tout auberge, au petit studio meublés en attendant un vrai logement.

  19. #139

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Je vous donne plusieurs adresses si ça peut vous aider au début pour vous dépanner en attendant de trouver mieux et moins cher car c’est bien beau mais l’auberge comme l’hôtel ou la résidence ça revient cher à la longue !

    Résidences universitaires
    UQAM
    - 303. boul. René Lévesque
    Tél : 514.987.669
    - 2100. rue Saint-Urbain
    Tél : 514.987.7747
    www.residences-uqam.qc.ca
    De mi mai à mi août, plus de 600 chambres en centre ville.
    Du studio à la suite de luxe équipée (salon, machines à la laver,…) en passant par
    l’appartement de huit chambres, idéal à partager
    42-85$/nuit.

    Location d’appartements
    - Studio meublé
    Tél : 514.831.8753
    www.studiomeublemontreal.com
    57 studios meublés pour dépanner les nouveaux immigrants ou les visiteurs en long séjour.
    De la petite chambre fonctionnelle au vaste appartement tout confort (électroménager,
    Téléphone, TV avec câble, draps, serviettes…)
    Env. 1100$ / mois
    - Anne ma sœur Anne – Hôtel studio
    Attention ça revient cher à la longue !!!
    4119. rue St Denis
    Tél: 514.281.3187
    www.annemasoeuranne.com
    17 chambres-studios avec sale de bains.
    100$ / nuit

    Des auberges de jeunesse pas trop mal pour pas trop chères
    - Auberge alternative du Vieux Montréal
    358, rue Saint Pierre
    Tél : 514.282.8069
    www.auberge-alternative.qc.ca
    - Gîte du Plateau
    185, rue Sherbrooke E
    Tél: 514.522.3910
    www.hostelmontreal.com
    - Auberge de jeunesse de Montréal
    1030. rue Mackay
    Tél : 514.843.3317
    www.hostellingmontreal.com


    Voilou, j’espère que ça pourra vous dépanner !

  20. #140
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos!

Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...