Bmag donne de très bons conseils, en effet il faut penser au réseautage, au bénévolat...
Autre chose, il faut pas trop compter sur lancer des tas de candidatures et d'attendre un appel...dis toi que les employeurs reçoivent des dizaines de CV par mois, voire par semaine. Faut se démarquer un peu. C'est une bonne idée de faire un suivi pour chaque offre d'emploi - tu lâches un coup de fil pour dire "coucou, j'ai postulé il y a X jours, j'aimerais faire un suivi sur ma candidature, je suis toujours intéressée..."
Fais-toi un fichier Excel avec le nom de chaque responsable (gérant, recruteur, chef) de tous les endroits où tu as postulé, leurs coordonnées, la date où tu as postulé, et tu appelles.
Personnellement, pour mon premier emploi (je suis Québécoise mais j'ai aussi dû commencer quelque part, comme tout le monde!

), je retournais voir la gérante chaque semaine pour faire le suivi, et c'est comme ça que j'ai eu l'emploi...après cela je n'ai plus jamais eu de difficulté à trouver une job, la "première expérience" étant enfin acquise!
Lâche pas!
PS: les agences de placement, ce n'est pas mauvais pour commencer, mais perso je conseille plutôt de chercher son propre emploi, sans dépendre d'une agence qui travaille pas forcément dans ton intérêt. On est jamais aussi bien servi que par soi-même!