1. #1
    Avatar de frosh
    Marine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je me présente, Marine 21 ans et 22 ans cette année. J'ai toujours un peu voyagé, avec mes parents nous avons fait presque toutes les régions de France, avec des amis j'ai également voyager au Portugal et Londres. J'ai toujours aimé partir à l'aventure, découvrir de nouveaux horizons.

    J'ai une grande envie de voyage et quitter la France me ferais le plus grand bien. Sachant que je n'ai jamais voyagé seule et n'étant pas très débrouillarde de base, ne prenant pas trop d'initiatives, c'est pour cela que je veux également partir et pouvoir me débrouiller seule.

    j'avais pensé à l'Australie car beaucoup de jeunes vont là bas et j'ai de la chance de connaitre une très bonne amie là bas qui serait heureuse de m'héberger et me faire découvrir son pays !! Du coup je ne sais pas si le visa PVT est indispensable pour partir en Australie. J'aurai le loyer et évidemment je vais devoir trouver un travail je pense. Mais est-ce-que pour voyager dans le pays, je dois forcément trouver un travail à chaque fois ailleurs et un loyer si je veux bouger ?

    Je n'ai pas trop compris le principe du PVT enfin je sais qu'il permet de voyager en travaillant mais je me demande, si je veux voyager par exemple du nord au sud de l'Australie, je dois forcément trouver un travail tout le temps ou si je peux faire ça en tant que " vacanciers " ? D'ailleurs on m'a également conseillé la NZ plus petit que l'Australie sauf que je n'aurai pas d'attache là bas par contre. Bref pouvez-vous m'éclairer svp?
    Merci !


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour et bienvenue à toi,

    Message de frosh
    je dois forcément trouver un travail à chaque fois ailleurs et un loyer si je veux bouger ?
    Message de frosh
    je dois forcément trouver un travail tout le temps ou si je peux faire ça en tant que " vacanciers " ?
    Tu n'es pas obligé de trouver un travail, c'est toi qui décide en gros, si tu veux travailler pendant 1 an ou seulement travailler 2 mois et voyager pendant 10 mois, aucun problème. Il y a quand même certaine chose à savoir avant de chercher un emploi, je te laisse regarder ici : PVT Australie : occuper un emploi plus de 6 mois dans la même entreprise - pvtistes.net

    Si tu veux plus d'info sur le WHV Australie : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Le guide des pvtistes en Australie - pvtistes.net


    Message de frosh
    D'ailleurs on m'a également conseillé la NZ plus petit que l'Australie sauf que je n'aurai pas d'attache là bas par contre. Bref pouvez-vous m'éclairer sv
    On ne peut pas vraiment décider à ta place, mais tu dis plus haut que tu veux apprendre à te débrouiller seule donc pourquoi la NZ? Mais si tu décides de partir en Australie, rien ne t'empêche de profiter d'aller faire un tour en NZ, ou inversement.
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Le Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa)

  3. #3
    Avatar de frosh
    Marine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci d'avoir pris le temps de répondre!

    Ah je ne savais qu'on pouvais faire ce qu'on voulait! J'avais compris que le PVT c'était: tu part en voyage oui mais tu travailles tout le temps, à chaque arrêt pour y arriver et faire ton road trip.

    Bah je ne resterais que quelques semaines chez mon amie de toute façon, c'est le temps de m'adapter à ce nouveau pays et le découvrir avec elle un peu, après je pense que je ferais mon voyage seule.
    C'est vrai que la NZ est juste à coté alors je peux également y aller. Après comme je n'ai jamais vraiment voyager seule, prendre l'avion seule, faire ce genre de démarches seule, il me faudra du courage pour y arriver! C'est vrai que pour le moment cela me paraît un rêve lointain de pouvoir être en dans un pays dans 1 an.


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de frosh
    Après comme je n'ai jamais vraiment voyager seule, prendre l'avion seule, faire ce genre de démarches seule, il me faudra du courage pour y arriver! C'est vrai que pour le moment cela me paraît un rêve lointain de pouvoir être en dans un pays dans 1 an.
    Je pense que tu as fait le plus dur, décider de partir.
    le PVT Australie est l'un des plus simple à obtenir, après si tu es motivé et que tu t'y met à fond, tu n'auras aucun problème. n'hésite pas si tu as des questions.

  5. #5
    Avatar de frosh
    Marine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    D'accord.

    Pour le moment mes craintes c'est d'être enfin là bas et ne pas vraiment savoir comment se débrouiller pour aller par exemple de Sydney à Perth seule, train, avion... est-ce-que cela se décide sur place pour réserver le train ou l'avion ou faut-il prévoir tout ses trajets / réservations avant de partir?


    Dois-on également réserver un logement et travail avant de partir ou puis-je trouver sur place facilement ?

    En faite je crois que la plus grande peur c'est d'être seule dans un pays étranger. Après je veux essayer pour pouvoir me débrouiller! Je sais que ma copine m'hébergera sans doute quelques semaines mais pas 1 an alors je devrais me débrouiller par moi-même.
    Sinon je tente la NZ plus petite et là je suis sûr de me débrouiller vraiment seule dès le départ! A y réfléchir car c'est une grande première pour moi!

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de frosh
    est-ce-que cela se décide sur place pour réserver le train ou l'avion ou faut-il prévoir tout ses trajets / réservations avant de partir?
    Dois-on également réserver un logement et travail avant de partir ou puis-je trouver sur place facilement ?
    Trouver un logement (appartement) sans être sur place, va être très compliqué, ne parlons même pas d'un job.
    Tu peux préparer ton voyage à l'avance, mais crois moi une fois sur place, au file des rencontres etc... ton plan ne sera plus même. Pour en revenir au logement, le mieux au début c'est l'auberge de jeunesse, réserver une semaine, comme ça si l'auberge ne te plait pas pour x raisons, tu peux changer et pourquoi pas monter une coloc (ça te fera des économies).

    Logement en NZ : Généralités sur le logement

    Logement en Australie : Généralités sur le logement

  7. #7
    Avatar de frosh
    Marine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    J'avais également pensé à la coloc ou AJ.

    Ah donc je peux trouver et loger facilement dans un logement directement le jour-même? Il suffirais juste que je me renseigne sur les logements les plus proche pour la nuit... ?

    Je ne connais vraiment pas ces choses là alors j'aurai tendance à tout réserver avant de partir...
    Merci pour les liens je vais y jeter un coup d’œil.

  8. #8
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Enfaîte pour la plus part (voir toutes) des auberges de jeunesse tu peux réserver en ligne (en payant les frais de réservation bien sur) donc tu peux le faire quelques temps avant de partir en Australie ou en NZ

    quelques liens sur les auberges en Australie, les discussions sont assez vieilles mais tu pourras regarder ton côté si elles existent encore :
    Melbourne Auberge de jeunesse sur Melbourne
    Brisbane Trouver une auberge de jeunesse a Brisbane, laquelle choisir ?
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...se-sydney.html
    https://pvtistes.net/forum/australie...sse-perth.html

  9. #9
    Avatar de frosh
    Marine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Ah super merci pour l'information! Je vais bien me renseigner avant pour trouver un logement + travail pour avoir tout ça au plus vite en arrivant là bas.