Salut,
Par contre si tu veux t'inscrire dans le bassin du JP, il faut que tu retires ta demande actuelle et que tu en refasses une autre:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Si tu as un employeur, le JP peut être une bonne solution, et puis tant qu'il y a de la place dans le quota, tu auras une invitation contrairement au PVT.
La je pense que tu t'embrouille, la RP tu peux la demander même sans avoir 12 mois d'emploi, toi tu parles d'obtenir le CSQ par le PEQ:
Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
Non la tu te trompes, c'est deux ans max pour un JP
Merci pour tes réponses !
Lors des journées Québec, on m'a dit que pour obtenir plus facilement la RP il fallait au moins avoir fait 12 mois dans une entreprise et toujours être en contrat dans cette entreprise, sinon ca compliqué considérablement les choses.
Aussi, j'ai du mal m'exprimer, je disais que le PT permettait de travailler 4 ans contrairement au JP qui donne droit à 2 ans max.
Aprés avoir pris des infos et écumé le site, l'employeur n'étant pas contre les frais de l'EIMT je pense qu'on va partir sur un PT temporaire et voir l'embauche sur le long terme.
Le plus important pour moi étant les délais, il semblerait que ca soit jouable pour ce permis, une personne de CIC m'a indiqué par téléphone que cela devrait prendre moins de 10 semaines, qu'actuellement il fallait environ 3 semaines pour traiter les visas de travail mais que les délais pour l'EIMT étaient "inconnus".
Si par hasard vous avez des informations sur les délais que prend généralement l'EIMT, et s'il y a un moyen d'évaluer les chances de l'obtenir sachant que je postule pour un poste de designer.
Merci !