1. #1
    Avatar de Alvinn
    Alvinn 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    Cela fait un moment que je papillonne sur le forum pour lire vos sujets mais sans jamais avec eu besoin de m'inscrire, j'étais plutot spectateur de vos évolutions.

    Pour me présenter rapidement, j'ai 26 ans, je suis designer digital freelance depuis 5 ans et j'ai une licence Activités et Techniques de Communication.
    Cela fait un moment que je regarde pour travailler au canada sans avoir vraiment eu l'opportunité. Je me suis inscrit aux PVT dès l'ouverture mais je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'être tiré au sort.
    Aussi, je postule aux offres d'emplois correspondantes à ma spécialité et il se trouve qu'aujourd'hui une entreprise de Québec est prête à faire les démarches pour me recruter (me rendant éligible au permis JP).

    J'ai donc passé la journée à essayer de joindre les différentes services pouvant me renseigner sur les meilleures démarches à faire. Je suis tombé sur des services pouvant me renseigner sur le permis de travail temporaire mais pas pour celui de jeune professionnel.
    Il était également impossible d'avoir de réelles informations sur les délais que prennent ces démarches, j'ai comme réponse "entre 4 semaines et 6 mois"...

    Je viens donc vers vous afin d'être conseillé de la meilleure facon possible et savoir vers quoi me diriger.
    Les frais supposés du permis temporaire ne sont pas un problème pour l'entreprise, seul la notion de temps est problématique. Ils m'ont dit avoir entre 4 et 10 semaines avant l'entrée en poste.
    Je souhaitais donc savoir vers quel statut me tourner, mais surtout si c'était faisable dans les délais impartis.

    Aussi, je précise que je n'ai pas de soucis au niveau du logement puisque mon frère dispose d'un appartement à Québec pour ses études.


    Je reste disponible pour vous donner des informations complémentaires.
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alvinn
    Je viens donc vers vous afin d'être conseillé de la meilleure facon possible et savoir vers quoi me diriger.
    Les frais supposés du permis temporaire ne sont pas un problème pour l'entreprise, seul la notion de temps est problématique. Ils m'ont dit avoir entre 4 et 10 semaines avant l'entrée en poste.
    Je souhaitais donc savoir vers quel statut me tourner, mais surtout si c'était faisable dans les délais impartis.

    Aussi, je précise que je n'ai pas de soucis au niveau du logement puisque mon frère dispose d'un appartement à Québec pour ses études.


    Je reste disponible pour vous donner des informations complémentaires.
    Merci d'avance !
    Salut Alvinn,

    Je pense que c'est jouable pour les délais, mais il ne faut pas que tu tardes à t'inscrire dans le bassin du JP, suis bien le tutoriel et ça se passera ben
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Je te conseille aussi de lire ce dossier sur le JP:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    L'employeur devra payer 230$:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Alvinn
    Alvinn 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Alvinn,

    Je pense que c'est jouable pour les délais, mais il ne faut pas que tu tardes à t'inscrire dans le bassin du JP, suis bien le tutoriel et ça se passera ben
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Je te conseille aussi de lire ce dossier sur le JP:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    L'employeur devra payer 230$:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Hello Tiphaine,

    Merci pour ton retour, comme je suis déjà en attente de PVT, je crois que la demande JP est aussi simple à réaliser, il suffit de préciser que je dispose d'une offre d'emploi.

    Donc pour toi le meilleur choix est celui du permis Jeune Professionnel ?
    Comme pour le PVT est il possible de faire une demande de résidence permanente au bout des 12 mois d'emploi ?

    Selon le site : Vérifier les délais de traitement des demandes
    Cela prendrait 'seulement' 3 semaines pour un permis de travail. Cela me donnerait droit à 4 ans plutot que 2 avec le permis JP et surtout peut être une facilité pour avoir une résidence permanente.

    Qu'en penses tu ?

    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alvinn
    Hello Tiphaine,

    Merci pour ton retour, comme je suis déjà en attente de PVT, je crois que la demande JP est aussi simple à réaliser, il suffit de préciser que je dispose d'une offre d'emploi.
    Salut,

    Par contre si tu veux t'inscrire dans le bassin du JP, il faut que tu retires ta demande actuelle et que tu en refasses une autre:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Message de Alvinn
    Donc pour toi le meilleur choix est celui du permis Jeune Professionnel ?
    Si tu as un employeur, le JP peut être une bonne solution, et puis tant qu'il y a de la place dans le quota, tu auras une invitation contrairement au PVT.

    Message de Alvinn
    Comme pour le PVT est il possible de faire une demande de résidence permanente au bout des 12 mois d'emploi ?
    La je pense que tu t'embrouille, la RP tu peux la demander même sans avoir 12 mois d'emploi, toi tu parles d'obtenir le CSQ par le PEQ:
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    Message de Alvinn
    Cela me donnerait droit à 4 ans plutot que 2 avec le permis JP
    Non la tu te trompes, c'est deux ans max pour un JP

  5. #5
    Avatar de Alvinn
    Alvinn 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Par contre si tu veux t'inscrire dans le bassin du JP, il faut que tu retires ta demande actuelle et que tu en refasses une autre:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Si tu as un employeur, le JP peut être une bonne solution, et puis tant qu'il y a de la place dans le quota, tu auras une invitation contrairement au PVT.


    La je pense que tu t'embrouille, la RP tu peux la demander même sans avoir 12 mois d'emploi, toi tu parles d'obtenir le CSQ par le PEQ:
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise



    Non la tu te trompes, c'est deux ans max pour un JP
    Merci pour tes réponses !

    Lors des journées Québec, on m'a dit que pour obtenir plus facilement la RP il fallait au moins avoir fait 12 mois dans une entreprise et toujours être en contrat dans cette entreprise, sinon ca compliqué considérablement les choses.

    Aussi, j'ai du mal m'exprimer, je disais que le PT permettait de travailler 4 ans contrairement au JP qui donne droit à 2 ans max.

    Aprés avoir pris des infos et écumé le site, l'employeur n'étant pas contre les frais de l'EIMT je pense qu'on va partir sur un PT temporaire et voir l'embauche sur le long terme.
    Le plus important pour moi étant les délais, il semblerait que ca soit jouable pour ce permis, une personne de CIC m'a indiqué par téléphone que cela devrait prendre moins de 10 semaines, qu'actuellement il fallait environ 3 semaines pour traiter les visas de travail mais que les délais pour l'EIMT étaient "inconnus".

    Si par hasard vous avez des informations sur les délais que prend généralement l'EIMT, et s'il y a un moyen d'évaluer les chances de l'obtenir sachant que je postule pour un poste de designer.

    Merci !