1. #1
    Avatar de AureL4
    Aure

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [FONT=Lucida Grande]Bonjour,[/FONT]

    [FONT=Lucida Grande]Je m'excuse si la réponse à été donné

    Voila ma femme et moi même souhaitons venir au Quebec pour y vivre.

    Nous sommes éligible au jeune professionnel

    Nous avons déposé dans entrée express la demande de PVT libre (croisons les doigts mais bon) nous ne nous focalisons pas su cela


    Voila la je suis au quebec pour différents entretien et j'ai du mal a comprendre la différence entre jeune pro et PVT ferme ou permis fermé?

    Faut il absolument trouver un travail dans notre branche de formation ou expérience professionnelle ?

    Certain disent avoir un PVT fermé et pourtant ne pas travailler du tout dans leur métier de formation

    Si je trouve un employeur, chose cassement faite, il faut passer par le bassin entrée express jeune pro? c'est donc encore la loterie ?

    Pouvez vous m'eclairer

    Merci pour tout[/FONT]

    [FONT=Lucida Grande]
    [/FONT]

    [FONT=Lucida Grande]Belle journée[/FONT]
    [FONT=Lucida Grande]
    [/FONT]

    [FONT=Lucida Grande]Aurélien PIERACHE[/FONT]

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AureL4
    Nous avons déposé dans entrée express la demande de PVT libre
    Hum, le PVT étant un permis de travail temporaire et Entrée Express une plateforme de demande de résidence permanente, les deux n'ont rien à voir :0
    Message de AureL4
    Voila la je suis au quebec
    Par aileurs, Entrée Express concerne tout le Canada, à l'exception de l'émigration au Québec. Donc si c'est la province que tu vises, tu n'es pas passé par la bonne plateforme.
    Message de AureL4
    Nous sommes éligible au jeune professionnel
    Message de AureL4
    Faut il absolument trouver un travail dans notre branche de formation ou expérience professionnelle ?
    Pour être éligible, encore faut-il que vous ayiez trouvé un emploi correspondant aux critères d'un JP. Ton message me laisse penser que ce n'est pas le cas.


    Message de AureL4
    Si je trouve un employeur, chose cassement faite, il faut passer par le bassin entrée express jeune pro? c'est donc encore la loterie ?
    Encore une fois, Entrée Express et Jeune Pro (tout comme PVT n'ont aucun rapport)

    Comme les choses ont l'air assez confuses dans ton esprit, je te suggère de prendre le temps de lire attentivement nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019