Mes motivations c'est que je suis déçue par le contenu des cours, et je m'épanouis beaucoup plus dans ce travail.
Je vois. Es-tu au cégep ou à l’université? As-tu pensé à changer de programme d’études?
Si je comprends bien, les solutions que j'ai sont :
1. Reprendre les cours en septembre (est-ce que ça m'autorisera à travailler comme surveillante sans faire de démarches type eimt ?)
(
Et d'ici là, est-ce que le fait que mai et juin sont des mois sans cours (le 2eme semestre se termine en mai. ) m'autorise à travailler ? (C'est noté que je peux bosser pendant les periodes de vacances)
Oui à ta première question, et non à ta deuxième question.
Lis ce que dit le
site de l’immigration:
Pendant les congés prévus au calendrier scolaire
Vous pouvez travailler à temps plein si vous êtes en congé prévu au calendrier scolaire, par exemple pendant les vacances d’hiver et d’été ou une semaine de relâche de l’automne ou du printemps. Vous êtes libre de faire des heures supplémentaires ou d’occuper 2 emplois à temps partiel totalisant un nombre d’heures plus élevé que le nombre d’heures habituel.
Vous devez être étudiant à temps plein à la fois avant et après le congé pour pouvoir travailler à temps plein.
Vous ne pouvez pas travailler pendant un congé qui précède le tout début de votre premier semestre d’études.
Alors ce que ça dit, c’est que tu DOIS être étudiante à temps plein avant et après le congé estival pour être autorisée à travailler.
Or, tu n’es plus étudiante. Bien que tu sois toujours inscrite à ton programme et que tu as encore un permis d’études, tu as cessé d’aller à tes cours. Même quand le congé est « autorisé », le travail n’est pas permis (voir mon message d’hier).
La raison est simple: c’est un permis d’études, tu as déclaré lors de ta demande de permis d’études que tu voulais venir ici pour étudier, pas pour travailler. Le Canada ne veut pas que des étudiants viennent ici, abandonnent leurs cours et prennent un emploi sans avoir de permis de travail. Le travail est autorisé aux étudiants à temps plein, pour donner un coup de pouce financier pendant leurs études. Mais cela ne doit pas être la raison principale pour rester au Canada.
2. Rentrer en France et via EiC
- faire une demande de permis jeune professionnel (sachant que j'ai un bac st2s)
(Est-ce que ça reviendrait au même pour l'employeur, au niveau démarches et montant des frais ?)
Le Jeune Pro est une bonne option car il n’exige pas de EIMT. L’employeur doit seulement payer 230$. Le hic, c’est que le Jeune Pro a pour critère qu’il faut que ça soit un poste qualifié.
Par exemple, si tu es superviseure dans une école, que tu as des employés à ta charge, que tu fais des fonctions de gestion, etc. c’est un poste qualifié.
Être surveillante seulement, ça ne l’est pas.
faire une demande pvt en janvier prochain (meme question : est-ce que ça m'autorise à travailler ensuite comme surveillante ?)
Oui, c’est un vacances-travail, c’est à dire un permis ouvert qui te permet de travailler et/ou voyager où tu veux. Le hic: c’est un tirage au sort. Je t’encourage néanmoins à t’inscrire dans le bassin pour le tirage.
Est-ce que le fait que ce soit un travail à temps partiel pose problème ?
Pas pour le PVT.
Est-ce que le fait que le travail se trouve au Québec change quelque chose à la situation ?
Non, ça ne change rien.