1. #981
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de VJM
    Est-ce qu'il y a marqué l'adresse de ta banque sur ce qu'ils t'ont fat ?
    Tu as payé les 30 euros ?

    su le caché il est mit bnp paribas
    ville
    n° de rue et la rue

    non je n'est pas payé il m'a dit c'est tout ce que j'ai pu avoir pour remplir la fiche que j'ai donnée faut que je paie

  2. #982

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et bien finalement, je stressais bien pour rien, ma conseillère m'a envoyé un mail pour me dire que mon attestation était remplie! Donc demain mon dossier pourra enfin partir!

  3. #983

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment des c***s dans cette banque ! Depuis quand tu dois payer pour une signature et un tampon !!!
    Sur l'attestation qui est fournie dans la trousse, l'adresse de ta banque et le tampon sont deux informations différentes ! Je ne sais pas si l'adresse dans le tampon estr validée en tant qu'adresse ! Jm'exprime pas très bien mais je pense qu'au lieu de mettre ton numéro de compte sur l'attestation (chose absolument pas demandée !!!!) ils auraient du mettre leur adresse lisiblement et surtout la signature ! Car si jcomprends bien ce que tu as écris, ya pas de signature de ton banquier ?!
    Essaye de te renseigner, peut être que ce que tu as est bon mais fais bien attention ! Car il manque quand même des infos sur ton attestation qui sont demandées sur l'attestation type de la trousse PVT !
    Jte conseille de ne pas te précipiter ! Les PVT ne partent pas en une semaine et si tu dois prendre un peu plus de temps pour obtenir une attestation digne de ce nom, je pense qu'il faut le prendre !

    Tiens nous au courant !

  4. #984
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    voila j'ai une petite question concernant mon attestation de fonds ( j'en suis presque venu au main avec eux...)
    Il ne veulent pas me faire l'attestation fourni avec la trousse du PVT... mais il m'ont fait cette attestation me certifiant que ça suffirait.
    SVP dites moi que c'est bon !!!

    je soussigné, XXXXX, agissant en qualité de directeur d'agence de XXXXX, certifie que Mr. XXXXX demeurant au XXXXX,
    titulaire du compte n° XXXXX dispose à ce jour d'un avoir en compte de XXXX € (plus que le minimum de 2100€ demandé), sous réserve d'opération(s) en cours.

    Cette attestation est délivrée à Mr. XXXX, à sa demande, pour servir et valoir ce que de droit.
    Fait à XXXX, le 18 novembre 2010.

    signé, daté, tamponné, avec leurs coordonnées.

  5. #985

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Si ya
    -l'adresse de la banque,
    -ton nom,
    -la signature de ton banquier,
    -la date et
    -le tampon c'est bon =)

  6. #986
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    nikel merci !

  7. #987

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    you're welcome =)

  8. #988
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de VJM
    C'est vraiment des c***s dans cette banque ! Depuis quand tu dois payer pour une signature et un tampon !!!
    Sur l'attestation qui est fournie dans la trousse, l'adresse de ta banque et le tampon sont deux informations différentes ! Je ne sais pas si l'adresse dans le tampon estr validée en tant qu'adresse ! Jm'exprime pas très bien mais je pense qu'au lieu de mettre ton numéro de compte sur l'attestation (chose absolument pas demandée !!!!) ils auraient du mettre leur adresse lisiblement et surtout la signature ! Car si jcomprends bien ce que tu as écris, ya pas de signature de ton banquier ?!
    Essaye de te renseigner, peut être que ce que tu as est bon mais fais bien attention ! Car il manque quand même des infos sur ton attestation qui sont demandées sur l'attestation type de la trousse PVT !
    Jte conseille de ne pas te précipiter ! Les PVT ne partent pas en une semaine et si tu dois prendre un peu plus de temps pour obtenir une attestation digne de ce nom, je pense qu'il faut le prendre !

    Tiens nous au courant !
    merci je vais faire en sorte d'avoir la bonne attestation je dirais des que je lais

  9. #989

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de coccie
    ils ont marqué
    " nous soussignés, bnp paribas attestons par la présente que le compte de mlle ....... Stéphanie
    demeurent au ...................................
    les comptes 111111111111111........................................présentent un solde créditeur de 2........ euros, sous réserve des opération en cours.

    fait à ......, le .............pour servir et valoir ce que de droit

    bnp paribas
    caché de la société


    dite moi se que vous en pensés

    mmmh mais ton attestation peut être bonne s'il a signé et qu'il y a l'adresse de la banque.. Que manquerait-il ?

  10. #990
    Avatar de jujululu
    juliette 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut la compagnie!!! bn je viens tenter de trouver une réponse a ma question ici..voila je nai pas la somme demandée sur mon compte courant,en revanche,je possede une assurance vie a mon nom ou se trouve cette somme que je peux faire virer sur on compte a nimporte quel moment seulement le delai de traitement etant un poil long je voulais savoir si l'attestation de fond pouvaitt donc etre faite par l'agence ou se trouve mon assurance vie( a savoir AFER)???

    merciii davance pr la réponse!!

  11. #991
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Hello! C'est a mon tour de poser ma petite (grande) question:

    Je vis et travaille actuellement en Angleterre et j'avais tout d'abord pensé a transférer la somme en question sur un compte que j'avais garde a La Poste mais je me demande si je ne devrais pas carrément faire signer et remplir l'attestation par ma banque anglaise pour me faciliter les choses: moins de frais, pas de délais d'attente et surtout personne a déranger pour aller faire les démarches pour moi a Paris . Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait remplir l'attestation par une banque étrangère?

    Merci beaucoup!

  12. #992
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Sandrine,
    Tu peux le faire, mais il faudra que ta banque atteste que ton compte contient l'équivalent d'au moins 2100 euros ou dollars canadien...
    Si tu mets des livres Sterling pour justifier la somme, ça ne correspondra pas.
    Tu dois demander à ta banque de le spécifier en euro ou en dollars canadien...

    Ensuite, pour ne pas t'embêter et parce que les PVT ne vont pas partir en une semaine, tu peux aussi attendre l'attestation de fonds de La Poste.

  13. #993
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Merci Marie! Je vais privilégier le transfert a ma bonne vieille Banque Postale française!

  14. #994
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Une petite question, que faire si je suis a découvert mais que mon compte épargne contient (seulement) les 2100€ ??

    Feront ils la différence avec mon compte courant ou juste le compte épargne suffit??

    Merci .

  15. #995
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Logiquement ton banquier ne va pas te signer une attestation si tu ne réunis pas les critères soit 2100 euros sur l'ensemble de tes comptes.

    Tu a été le voir pour l'attestation déjà ?

  16. #996
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Non pas encore !

    Je verrais avec lui parce que sinon j'irias mettre l'argent dans une nouvelle banque !

  17. #997
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Muchon
    Non pas encore !

    Je verrais avec lui parce que sinon j'irias mettre l'argent dans une nouvelle banque !
    Je ne te suis pas là. Pourquoi mettre ton argent dans une autre banque ? Que tu ais 2100 euros dans ta banque actuelle ou dans une autre c'est pareil.

  18. #998
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je t'explique !!

    On va me preter les 2100€ que je vais mettre sur un compte épargne. Mon compte courant est lui a découvert (disons 1000€ par ex).

    Est ce que la conseillère va calculer compte épargne - compte courant = 1100e, donc dans ce cas pas de signature, ou elle prendras en compte juste le compte épargne que lui sera à +2100.

    Dans le cas ou elle ne voudrais pas me signer l'attestation pour cette raison, j'airais mettre mon argent dans une autre banque, et là mon compte sera + 2100€ et ils me signeront l'attestation.

    J'espère avoir été plus clair

  19. #999
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Muchon
    Je t'explique !!

    On va me preter les 2100€ que je vais mettre sur un compte épargne. Mon compte courant est lui a découvert (disons 1000€ par ex).

    Est ce que la conseillère va calculer compte épargne - compte courant = 1100e, donc dans ce cas pas de signature, ou elle prendras en compte juste le compte épargne que lui sera à +2100.

    Dans le cas ou elle ne voudrais pas me signer l'attestation pour cette raison, j'airais mettre mon argent dans une autre banque, et là mon compte sera + 2100€ et ils me signeront l'attestation.

    J'espère avoir été plus clair
    Ben ils ne pourront pas te signer l'attestation si tu as -1000 +2100 = 1100 euros. Donc le compte n'y sera pas puisqu'il font le total de tes comptes.

  20. #1000
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Florian
    plutôt que de te faire prêter l'argent et le rendre aussitôt, pourquoi ne demandes-tu pas à une tierce personne (celle qui va te prêter l'argent par exemple) de se porter garant pour toi ?
    c'est juste quelques documents en plus et leur attestation de fond
    ce sera plus simple : pas besoin de faire de forcing auprès de ta banque et pas de soucis en changeant de banque.
    par contre assure toi de mettre de l'argent de côté d'ici ton départ pour combler ton découvert + avoir AU MOINS 2100 euros pour le début de ton séjour

Page 50 sur 196 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...