Bonsoir,
Ma première extension de LI expire le 16 juillet. Pour diverses raisons, je n'ai fait une demande de prolongation que le 12 juillet, soit, quelques jours avant. Pensez-vous que cela soit trop tard ? Je vois passer partout le délai de 1 mois, mais est-ce un mois au plus tôt ? Ou au plus tard ?
Je vous remercie par avance, et bon courage à tout le monde !
Bonjour Pauline,
Ce que tu lis "partout", ça importe peu. Ce qui compte c'est de savoir d'où viennent les informations données et de quand elles datent. Et pour ça, pas de mystère, il faut se fier aux derrières mises à jour des informations données par le gouvernement canadien... sur le site du gouvernement canadien ou ici ou on donne systématiquement les liens.
url=https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html#s24]Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca[/url]
En l'occurrence, la demande doit se faire dans les 30 jours précédant l'expiration de la lettre de correspondance. Donc 30 jours c'est le plus tôt, tandis que le jour de l'expiration de la lettre c'est le jour limite = le plus tard = le dernier jour possible = le jour de la dernière chance = le jour pour ceux qui aiment prendre des risques inutiles, et entre les deux, c'est tout à fait correct.
Tu l'aurais faite le 15, je t'aurais répondu que tu cherchais les ennuis mais là tu respectes bien la consigne sans abus.