Bonjour à tous!
J'étais en PVT au Canada depuis janvier 2019 mais je suis en France depuis mars pour un séjour prévu de longue date. J'étais censée retourner au Canada le 2 juin via Lisbonne et NYC avec Tap Portugal. Pour le moment les vols ne sont pas annulés... Mais de toute manière si je retourne au Canada je tâcherai de faire plutôt un vol direct France-Canada.
Je vis mon PVT en faisant du HelpX principalement (
Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe). Voici mes questions:
- Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui sont actuellement en HelpX chez des hôtes? Comment ça se passe?
- Est-ce qu'il y a des gens qui ont prévu de rejoindre des hôtes très prochainement? Avez-vous donc trouvé facilement des hôtes qui acceptent des Helpeurs en ce moment?
- Savez-vous, dans le cas où j'aimerais voler jusqu'à Vancouver, si je dois faire une 'escale obligatoire' à Montréal ou Toronto pour faire une quarantaine, ou si il est possible d'enchaîner directement pour un vol pour Vancouver?
A noter que je n'aurais aucun soucis pour faire une quarantaine si je retourne d'abord au Québec, car j'ai de la famille à 1h de Montréal.
Pour le moment je n'envisage pas de repartir avant juillet, si je repars...