Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de JuliaV3
    Julia Voortman 31 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Salut Rheline,


    Merci pour une réponse rapide! Désolé pour la question floue, j'utilise Google traduction ici car mon français est très mauvais. Je voulais vous demander si la préfecture de Carcassone vous demandait un CDD ou un CDI, car le mien ici à Melun en demande un, mais je ne trouvais nulle part qui dit que j'avais besoin d'un contrat de travail pour le renouveler. Merci de l'avoir confirmé pour moi!


    Merci encore pour l'aide, c'est très apprécié!

  2. isa

  3. #82
    Anonyme
    Message de CharlotteS13
    Oui, mon RDV est le 17 Aôut donc je vais te tenir au courrant !
    Hello ! Alors tu as pu obtenir un deuxieme visa finalement ?

  4. #83
    Avatar de JuliaV3
    Julia Voortman 31 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Juste une petite mise à jour: la préfecture de Melun finalement (après 5 visites ...) a convenu avec moi que a) le visa pourrait être renouvelé et b) que je n'avais pas besoin d'un contrat de travail. Ils m'ont finalement demandé de fournir:


    1. Justificatif de domicile
    2. 4 photos d'identité
    3. Photocopie du passeport
    4. Photocopie du visa


    Comme quelques autres dans ce forum, j'ai reçu un APS de 6 mois que je devrai renouveler pour une deuxième période de 6 mois en mars. La préfecture ne disposait pas du code informatique pour renouveler un visa vacances-travail et devait contacter le ministère de l'Intérieur qui lui avait donné ce conseil.


    J'espère que ceci aide quelqu'un d'autre!


  5. #84
    Avatar de Francis0101
    Francis 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JuliaV3
    Juste une petite mise à jour: la préfecture de Melun finalement (après 5 visites ...) a convenu avec moi que a) le visa pourrait être renouvelé et b) que je n'avais pas besoin d'un contrat de travail. Ils m'ont finalement demandé de fournir:


    1. Justificatif de domicile
    2. 4 photos d'identité
    3. Photocopie du passeport
    4. Photocopie du visa


    Comme quelques autres dans ce forum, j'ai reçu un APS de 6 mois que je devrai renouveler pour une deuxième période de 6 mois en mars. La préfecture ne disposait pas du code informatique pour renouveler un visa vacances-travail et devait contacter le ministère de l'Intérieur qui lui avait donné ce conseil.


    J'espère que ceci aide quelqu'un d'autre!
    Bonjour,
    donc moi aussi mon pvt vient à échéance vers la fin du mois de novembre 2018. Je vais à la préfecture des bouches du Rhônes à Marseille la semaine prochaine car je n’ai ps trouvé d’info sur leur site internet concernant le renouvellement. Si j’ai bien compris je peux me présenter avec mon passport + photocopie, visa +photocopie, adresse récente, ainsi que les 4 photos >>plus une copie du circulaire indiquant l’ATS à titre de renouvellement de pvt?
    Jai l’impression que d’après ce blog il semble y avoir une difficulté énorme pour ce renouvellement. Est-ce que quelqu’un a fait des démarches dans le sud (aix-marseille) je suis un peu inquièt..
    aussi l’ATS c’est une carte (genre les cartes de séjours roses) ou un document papier?

  6. #85
    Avatar de JuliaV3
    Julia Voortman 31 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de Francis0101
    Bonjour,
    donc moi aussi mon pvt vient à échéance vers la fin du mois de novembre 2018. Je vais à la préfecture des bouches du Rhônes à Marseille la semaine prochaine car je n’ai ps trouvé d’info sur leur site internet concernant le renouvellement. Si j’ai bien compris je peux me présenter avec mon passport + photocopie, visa +photocopie, adresse récente, ainsi que les 4 photos >>plus une copie du circulaire indiquant l’ATS à titre de renouvellement de pvt?
    Jai l’impression que d’après ce blog il semble y avoir une difficulté énorme pour ce renouvellement. Est-ce que quelqu’un a fait des démarches dans le sud (aix-marseille) je suis un peu inquièt..
    aussi l’ATS c’est une carte (genre les cartes de séjours roses) ou un document papier?
    Oui, malheureusement, vous devriez vous attendre à ce que ce soit un processus difficile ... Les ​​préfectures semblent être moins utiles aux étrangers et faire de leur mieux pour vous renvoyer pour une raison quelconque, vous devrez insister beaucoup pour être aidé ou, espérons-le, trouver quelqu'un là-bas qui est sympathique.

    Je suggère de commencer à visiter la préfecture dès que possible pour obtenir des informations (et les informer ...). Ils vous diront probablement des bêtises au début, alors c'est à vous de lire et de comprendre l'accord actuel France-Canada et de savoir à quoi vous avez droit. Montrez-le-leur et corrigez-les si nécessaire. J'ai fait un post ici sur ce que je vous suggère d'imprimer et de les montrer: Problème de renouvellement du PVT - Autres solutions?

    L'accord ne stipule pas réellement qu'ils nous donnent un APS, je crois qu'il demande qu'ils nous donnent un autre VLS-TS, mais d'après mon expérience (et d'après ce que j'ai lu ici), il semble que leurs systèmes informatiques ne t avoir un moyen de traiter un deuxième VLS-TS pour prolonger un visa vacances-travail original. Lorsqu'ils se sont enquis auprès du ministère de l'Intérieur, le ministère leur a conseillé d'émettre deux visas APS de six mois pour contourner le problème du code informatique.

    L'APS est juste un morceau de papier qui dit que vous avez le droit de rester et de travailler ici, avec votre photo et vos détails.


  7. #86
    Avatar de Elizabeth1714
    Elizabeth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de JuliaV3
    Juste une petite mise à jour: la préfecture de Melun finalement (après 5 visites ...) a convenu avec moi que a) le visa pourrait être renouvelé et b) que je n'avais pas besoin d'un contrat de travail. Ils m'ont finalement demandé de fournir:


    1. Justificatif de domicile
    2. 4 photos d'identité
    3. Photocopie du passeport
    4. Photocopie du visa


    Comme quelques autres dans ce forum, j'ai reçu un APS de 6 mois que je devrai renouveler pour une deuxième période de 6 mois en mars. La préfecture ne disposait pas du code informatique pour renouveler un visa vacances-travail et devait contacter le ministère de l'Intérieur qui lui avait donné ce conseil.


    J'espère que ceci aide quelqu'un d'autre!
    Bonjour Julia,

    Est-ce que la préfecture a gardé ton passeport durant les procédures ou tu as pu le garder avec toi?

    J'ai ma convocation pour le renouvellement le 20 décembre mais je pars en voyage pour les vacances de Noël le 22 décembre donc je DOIS pouvoir garder mon passeport et je ne trouve de réponse nul part..

    Merci

  8. #87
    Avatar de Sdbiens
    Sandy 34 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Message de Elizabeth1714
    Bonjour Julia,

    Est-ce que la préfecture a gardé ton passeport durant les procédures ou tu as pu le garder avec toi?

    J'ai ma convocation pour le renouvellement le 20 décembre mais je pars en voyage pour les vacances de Noël le 22 décembre donc je DOIS pouvoir garder mon passeport et je ne trouve de réponse nul part..

    Merci
    Bonjour à tous!

    J'ai été sur Paris de mars 2018 à octobre 2018 et maintenant je suis démenagée en Banlieue de Paris, dans le 93400 Saint Ouen.
    Je suis rendue à faire ma demande de renouvellement pour mon Visa, ce dernier expirant dans 3 mois (délais demandés pour le renouvellement).
    Ayant bénéficié des précieuses expériences antérieures des gens ayant partagé sur ce blog, je souhaitais faire part de mon expérience, si ceci peut bénéficier à qui que ce soit! (Il y a tellement peu d'informations...)

    Ma préfecture est celle de Seine-St-Denis.
    En faisant des recherches, je ne trouvais aucune information sur leur site web concernant le renouvellement de mon visa. Je me suis donc dit que ce devait être comme "une première demande de titre de séjour", ne pouvant prendre r.d.v. nul part, n'ayant pas de numéro puisque nous sommes dispensés.

    Nous devons donc nous présenter au sans r.d.v. à la préfecture entre 8h30 et 16h, si je ne me trompe pas! (Je vous suggère FORTEMENT d'arriver le plus tôt possible... les délais d'attentes sont TRÈS longs sinon!)

    Pour les gens qui habitent ce secteur : L'adresse donné sur le site web est l'adresse de l'accueil général, où ils te redirigent ensuite... Je vais t'éviter de nombreuses longues files d'attente tout de suite, pour cette demande, rendez-vous au Bâtiment René Cassin, PORTE 1. (La porte 1 est importante (!!!).... pour ne pas attendre comme moi inutilement dans 3 files différentes... puisque tous ne savent pas et te redirigent n'importe où... et là je vous parle du personnel sur les lieux, qui se lancent tous la balle). Le guichet à aller est le 2-3.

    Bref... après une attente de 5h dans ce fameux line up (Les employés partent tous en ''déjeuner" en même temps de 12 à 13h...) et là je ne vous parle pas des deux premiers que j'ai fait, j'ai pu parler à l'employée qui nous reçoit.

    De 1- Elle me reçoit, regarde mon visa et m'indique qu'il est impossible pour elle de renouveler ce type de visa. Elle m'invite à quitter, disant ne pouvant rien faire pour moi!

    IMPORTANT: LISEZ, SURLIGNEZ ET APPORTEZ une copie papier que des liens que de précédentes personnes ont mis ici sur ce blog (https://circulaire.legifrance.gouv.fr.../cir_39718.pdf et Décret n° 2014-921 du 18 août 2014 modifiant diverses dispositions relatives au droit au séjour et au travail des étrangers | Legifrance)

    2- Tout en restant polie je proteste et tente de lui explique mon visa, les accords passés, indique qu'il y a eu des textes que leur gouvernement a écrit indiquant les procédures pour la prolongation du séjour, via l'autorisation provisoire de séjour mention "autorisé à travailler". Je lui tend les textes... Elle me répond qu'elle connaît son travail et connaît la Loi.

    Je suggère fortement D'INSISTER.

    3- J'insiste fortement, lui indique que je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont eu. Je mentionne qu'il est indiqué dans le document qu'on peut appeler au ministère de l'intérieur au besoin (le numéro et l'email sont dans les documents cités précédemment). Je demande à parler à quelqu'un d'autre, à sa supérieure. Mme me répond que ça ne sera pas possible, mais cède et va parler à sa supérieure.

    4-Sa supérieure valide mes dires. La demande de renouvellement sera acceptée, selon ce qu'ils me disent. Ils me remettent un document avec un sceau, m'invitant à me présenter à la préfecture au lendemain de la date d'expiration de mon visa (mars 2019), qu'ils me remettront l'APS à ce moment.

    Je devrai apporter les originaux et copies des documents suivants :

    -Passeport en cours de validité, toutes pages écrites
    -Acte de naissance
    -1 Photographie d'identité récente et conforme aux normes biométriques
    -1 Justificatif de domicile de moins de 3 mois: facture d'eau, d'électricité, de téléphone fixe ou contrat de location et quittance de loyer. Si hébergée, Une attestation d'hébergement de moins de 3 mois, photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant, un document administratif à cette adresse et à votre nom.

    * Ceci est la liste de chose qu'elle me remet à apporter. Elle me mentionne au passage que je dois apporter mon contrat de travail (ceci n'est toutefois pas inscrit dans la liste des choses à apporter). Je lui mentionne que pour le moment je n'en ai pas... elle me répond que j'ai 3 mois pour m'en trouver un ...
    Toutefois, il est bien inscrit dans les documents pour notre type de visa, que celui-ci est pour "y travailler occasionnellement pour compléter les ressources financières". Je lui mentionne donc cette information et elle est restée sur sa position. Toutefois, il n'apparaît nul part la nécessité d'avoir un contrat de travail, ni même dans les documents requis pour la demande d'autorisation provisoire de séjour (APS)... à suivre. Je ne prendrai pas de chance, je vais tout faire pour m'en trouver un! ;-)

    Je suis partie soulagée de me faire dire qu'il sera possible d'avoir mon r.d.v. pour prolonger mon séjour. Toutefois, j'ai remarqué que chez moi que sur le formulaire remis il est indiqué "demande d'autorisation provisoire de séjour pour recherche d'emploi après un Master".... je panique n'étant pas venue étudier ici, et ne sachant pas si ce formulaire sera le bon lors de mon r.d.v.
    Ce matin, j'y suis retournée (30 minutes d'attente cette fois, par chance) et on m'a validé que celui-ci était le bon... qu'il servait pour la même demande! Je dois leur faire confiance...

    À suivre.... en mars 2019!


  9. #88
    Avatar de PurpleKat
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    Je suis à prendre de l'information pour mon PVT, notamment concernant le renouvellement de celui-ci( Je prévois partir 2 ans).

    Voilà que je constate qu'il semble difficile d'avoir le renouvellement pour 12 mois et qu'il faut prendre rendez-vous des mois à l'avance afin d'avoir une prolongation de...6 mois!?!

    Alors je poserai ici une question toute simple:
    Savez-vous s'il est possible et plus facile de revenir au Canada et de demander une prolongation de 12 mois?

    Je pose la question car cela semble compliqué avec les délais administratifs et bureaucratiques en France et je ne voudrais pas que cela '' gâche'' mon expérience...

    Merci!

  10. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PurpleKat
    Bonjour!

    Je suis à prendre de l'information pour mon PVT, notamment concernant le renouvellement de celui-ci( Je prévois partir 2 ans).

    Voilà que je constate qu'il semble difficile d'avoir le renouvellement pour 12 mois et qu'il faut prendre rendez-vous des mois à l'avance afin d'avoir une prolongation de...6 mois!?!

    Alors je poserai ici une question toute simple:
    Savez-vous s'il est possible et plus facile de revenir au Canada et de demander une prolongation de 12 mois?

    Je pose la question car cela semble compliqué avec les délais administratifs et bureaucratiques en France et je ne voudrais pas que cela '' gâche'' mon expérience...
    Salut

    Alors, si tu retournes au Canada et que tu fais une demande de là-bas, tu ne demandes pas vraiment une prolongation, tu demandes simplement un nouveau visa de 12 mois.
    Mais oui, c'est possible, envisageable, et concrètement, si tu as prévu de rentrer au Canada à la fin de ton PVT pour passer par exemple quelques semaines/mois sur place, je pense personnellement que c'est la meilleur solution par rapport au fait d'aller en préfecture, de tomber sur une personne qui va peut-être ne pas connaître, émettre un refus pour un prétexte illogique ou qui va effectivement te donner 6 mois.

  11. #90
    Avatar de PurpleKat
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut

    Alors, si tu retournes au Canada et que tu fais une demande de là-bas, tu ne demandes pas vraiment une prolongation, tu demandes simplement un nouveau visa de 12 mois.
    Mais oui, c'est possible, envisageable, et concrètement, si tu as prévu de rentrer au Canada à la fin de ton PVT pour passer par exemple quelques semaines/mois sur place, je pense personnellement que c'est la meilleur solution par rapport au fait d'aller en préfecture, de tomber sur une personne qui va peut-être ne pas connaître, émettre un refus pour un prétexte illogique ou qui va effectivement te donner 6 mois.
    Merci pour la réponse.

    Donc nouvelle demande de Visa, d'où l'importance de garder tout les papiers de la première demande car je suppose qu'il s'agit du même Visa donc les même papiers seront demandés...?

  12. #91
    Avatar de JjA
    JjA
    JjA est déconnecté
    Josuè 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je suis un Canadien avec un visa vacances - travail à Paris, je suis allé renouveler mon visa à la préfecture 2 mois avant la date d'expiration. Ils m’ont donné un "Avis de convocation" pour le mois de juillet, je leur ai dit que mon visa expiré le 01/02/2019 et en ayant un RV pour le mois de juillet, j’allais passer 5 mois sans avoir un visa, ils ont mentionné que l’avis de convocation suffisait pour continuer à travailler en attendant le jour de la convocation


    Mon employeur le 28/02/2019 m’a informé qu’il avait contacté la préfecture et que celle-ci l’avait annoncé que mon "avis de convocation" n'étend pas mon autorisation de travail, que j'avais besoin d'un récépissé, alors je suis allé à la préfecture afin de demander le document requis par mon employeur.


    La préfecture m'a dit que je ne pouvais pas avoir un récépissé, car mon visa est type D (vacances -travail), une dispense temporaire de carte de séjour et il n’agissait pas d’un titre de séjour, en plus, mon passeport permettait le renouvellement de visa de travail pour une deuxième année.


    Ils ont insisté sur le fait que mon avis de convocation me permet de travailler de façon légale jusqu'au jour de mon rendez-vous. Dans cette deuxième visite, ils ont changé la date de mon RV pour renouveler le visa (le 3 mai 2019) .


    Étant donné que je n'ai pas pu obtenir le document demandé par mon employeur ils m'ont donné une lettre de "suspension de mon contrat de travail pour une absence d'autorisation de travail" (document que vous trouverez en pièce jointe ), conséquemment mon contrat de travail est suspendu pour une durée d'un mois, jusqu’au 3 de mars.


    En ayant ce document, je suis retourné à la préfecture et ils ont répété que je ne pouvais pas avoir un récépissé et ils m'ont conseillé d'aller à la préfecture principale située à la Place Louis Lépine, près du métro cité (préfecture où j'aurai mon RV le mois de mai) afin d'exposer mon cas. Ils ont confirmé l’information fournie par l’autre préfecture, que l'avis de convocation me permettait de travailler jusqu’au jour de la convocation.


    De ce fait, je me retrouve dans l'impossibilité de travailler, en sachant ( selon la préfecture) que mes documents sont en règle. Pourriez-vous me dire quelle démarche à suivre afin de continuer à travailler en attendant le renouvellement de mon visa de travail?


    En vous souhaitant une belle journée, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  13. #92
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de PurpleKat
    Merci pour la réponse.

    Donc nouvelle demande de Visa, d'où l'importance de garder tout les papiers de la première demande car je suppose qu'il s'agit du même Visa donc les même papiers seront demandés...?
    Oui il s'agit de refaire une demande de PVT standard avec l'assurance, les preuves de fond, le dossier rempli, etc.

    Les papiers de la première demande ne servent pas vraiment, tu as déjà le visa dans ton passeport et ils le verront.

  14. #93
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de JjA
    je suis un Canadien avec un visa vacances - travail à Paris, je suis allé renouveler mon visa à la préfecture 2 mois avant la date d'expiration. Ils m’ont donné un "Avis de convocation" pour le mois de juillet, je leur ai dit que mon visa expiré le 01/02/2019 et en ayant un RV pour le mois de juillet, j’allais passer 5 mois sans avoir un visa, ils ont mentionné que l’avis de convocation suffisait pour continuer à travailler en attendant le jour de la convocation


    Mon employeur le 28/02/2019 m’a informé qu’il avait contacté la préfecture et que celle-ci l’avait annoncé que mon "avis de convocation" n'étend pas mon autorisation de travail, que j'avais besoin d'un récépissé, alors je suis allé à la préfecture afin de demander le document requis par mon employeur.


    La préfecture m'a dit que je ne pouvais pas avoir un récépissé, car mon visa est type D (vacances -travail), une dispense temporaire de carte de séjour et il n’agissait pas d’un titre de séjour, en plus, mon passeport permettait le renouvellement de visa de travail pour une deuxième année.


    Ils ont insisté sur le fait que mon avis de convocation me permet de travailler de façon légale jusqu'au jour de mon rendez-vous. Dans cette deuxième visite, ils ont changé la date de mon RV pour renouveler le visa (le 3 mai 2019) .


    Étant donné que je n'ai pas pu obtenir le document demandé par mon employeur ils m'ont donné une lettre de "suspension de mon contrat de travail pour une absence d'autorisation de travail" (document que vous trouverez en pièce jointe ), conséquemment mon contrat de travail est suspendu pour une durée d'un mois, jusqu’au 3 de mars.


    En ayant ce document, je suis retourné à la préfecture et ils ont répété que je ne pouvais pas avoir un récépissé et ils m'ont conseillé d'aller à la préfecture principale située à la Place Louis Lépine, près du métro cité (préfecture où j'aurai mon RV le mois de mai) afin d'exposer mon cas. Ils ont confirmé l’information fournie par l’autre préfecture, que l'avis de convocation me permettait de travailler jusqu’au jour de la convocation.


    De ce fait, je me retrouve dans l'impossibilité de travailler, en sachant ( selon la préfecture) que mes documents sont en règle. Pourriez-vous me dire quelle démarche à suivre afin de continuer à travailler en attendant le renouvellement de mon visa de travail?


    En vous souhaitant une belle journée, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Votre employeur ne peut pas directement appeler la préfecture pour se faire rassurer?

  15. #94

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    D'après le circulaire posté par Marie : https://circulaire.legifrance.gouv.fr.../cir_39718.pdf, le renouvellement ou prolongation du PVT se fera en France à la préfecture.

    Mais d'après la réponse du consulat de France données à Kawro (voir ci-dessous), ce n'est plus un renouvellement, mais une nouvelle demande effectuée à partir du Canada:
    "Avec le nouvel accord, vous pouvez faire une nouvelle demande de PVT pour 12 mois, renouvelable 12 mois suplémentaire. Cependant cette demande doit être faite du Canada"

    Donc est-ce une prolongation à effectuer sur le territoire français ou une nouvelle demande à effectuer sur le sol canadien ?

  16. #95
    Avatar de Doyon01
    michelle 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Je suis Canadienne en PVT en France depuis le 30 septembre. Avant le PVT, j’ai fais une année de mobilité étudiante. Comme l’entente avec la France permet un maximum de 36 mois en France, j’aimerais renouveler pour une autre année avant mes 36 ans (éligible jusqu’à la veille de mes 36 ans selon la fondation LOJIQ). Mon permis terminant le 30 septembre, ce sera dans la saison très occupée pour les visa, je veux donc m’y prendre d’avance. Ma question est la suivante. Comme je peux faire une demande maximum 3 mois avant mon entrée en France (30 juin), lorsque j’aurai mon nouveau visa, est-ce que le premier sera toujours valide jusqu’au 30 septembre? J’essaie seulement d’éviter l’achalandage mais je ne veux pas perdre de semaines de mon premier visa. J’aurais donc pris rendez-vous au alentours du 30 juin, aurais repris mon passeport à la mi-juillet, aurais terminé mon premier visa puis commencé le deuxième, le tout terminant le 30 septembre 2020. Est-ce possible?
    Je me suis aussi informé pour le prolongement à partir de la France mais si je ne me trompe pas, je dois avoir un CDD ou un CDI. J’ai un travail en ligne pour le Qc avec lettre, serait-ce assez? (En plus de tous les documents)?

  17. #96
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Michelle,
    Message de Doyon01
    Est-ce possible?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .

  18. #97
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de Doyon01
    Bonjour à tous. Je suis Canadienne en PVT en France depuis le 30 septembre. Avant le PVT, j’ai fais une année de mobilité étudiante. Comme l’entente avec la France permet un maximum de 36 mois en France, j’aimerais renouveler pour une autre année avant mes 36 ans (éligible jusqu’à la veille de mes 36 ans selon la fondation LOJIQ). Mon permis terminant le 30 septembre, ce sera dans la saison très occupée pour les visa, je veux donc m’y prendre d’avance. Ma question est la suivante. Comme je peux faire une demande maximum 3 mois avant mon entrée en France (30 juin), lorsque j’aurai mon nouveau visa, est-ce que le premier sera toujours valide jusqu’au 30 septembre? J’essaie seulement d’éviter l’achalandage mais je ne veux pas perdre de semaines de mon premier visa. J’aurais donc pris rendez-vous au alentours du 30 juin, aurais repris mon passeport à la mi-juillet, aurais terminé mon premier visa puis commencé le deuxième, le tout terminant le 30 septembre 2020. Est-ce possible?
    Je me suis aussi informé pour le prolongement à partir de la France mais si je ne me trompe pas, je dois avoir un CDD ou un CDI. J’ai un travail en ligne pour le Qc avec lettre, serait-ce assez? (En plus de tous les documents)?
    Il ne faut pas de CDI ou CDD pour bénéficier du prolongement à partir de la France si vous y êtes déjà et qu'il n'y a pas de période transitoire entre les 2 PVT (ex: PVT d'un an, 6 mois au Québec, et renouvellement). Par contre je vous conseille fortement d'imprimer les textes de loi traitant des accords bilatéraux relatifs aux PVT parce que la préfecture ne connaît pas très bien les modalités de renouvellement (ou ce type de permis tout court)

    Concernant la date de validité il me semble que c'est au bon vouloir des agents de la préfecture, peut-être vaut-il mieux leur téléphoner directement. Du côté légal, à partir du moment où ils émettent un nouveau permis ils ne sont pas forcément obligés d'abréger celui en cours s'il n'est pas expiré.


  19. #98
    Avatar de MonicaMw
    Monica 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!

    J'aimerais savoir comme faire la demarche pour demander une renouvellement de PVT France. Je le trouve nulle part

    Merci à vous

  20. #99
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de MonicaMw
    J'aimerais savoir comme faire la demarche pour demander une renouvellement de PVT France. Je le trouve nulle part
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, tu peux regarder les messages précédents .

  21. #100
    Avatar de PurpleKat
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour.

    Je suis à prévoir les derniers préparatifs pour mon PVT en France.
    Je me demande si les liens suivants concernant l'accord sont encore d'actualité ou bien s'il y a une nouvelle version?
    -Décret n° 2014-921 du 18 août 2014 modifiant diverses dispositions relatives au droit au séjour et au travail des étrangers | Legifrance
    -https://circulaire.legifrance.gouv.f.../cir_39718.pdf

    J'aimerais en imprimer quelques copies car je sais que le PVT n'est pas connu de tous et que j'aurais forcément à présenter ces documents un jour pour m'aider dans mes démarches.

    Merci,

    PurpleKat

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...