La fin de mon visa post-diplome est en avril 2015. L'entreprise chez qui je travaille me propose un poste a durée indéterminée, je me demande alors quel visa demandée en attendant de commencer mes futures démarches pour la Résidence permanente.
Salut Aurélie !
Honnêtement, personnellement je t'encouragerais à commencer tes démarches pour la résidence permanente même si tu n'avais peut-être pas prévu de le faire tout de suite.
J'explique ma pensée. Il existe pour les gens comme toi, qui ont un an d'expérience de travail au Québec, un programme qui permet d'obtenir assez simplement le Certificat de Sélection du Québec qui est la première étape d'une demande de résidence permanente dans le programme des travailleurs qualifiés du Québec.
Là où je veux en venir, c'est qu'une fois que tu as ce CSQ, tu peux facilement obtenir un nouveau permis de travail en attendant de compléter ta démarche de résidence permanente.
Si cette possibilité correspond à tes objectifs, je te recommande de lire notre tutoriel sur le sujet:
Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ
J'ajoute que le CSQ s'obtenant en quelques semaines (si tu es effectivement éligible), tu as quand même bien du temps devant toi d'ici avril. Genre si tu lance ça en février, c'est bien correct
Bonne chance pour tes démarches