1. #1521
    Avatar de Laymzi
    Layla 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    En fait, il n’est pas possible d’ajouter une personne sur un permis de travail puisque les permis de travail sont strictement individuels.

    Mais ton conjoint pourra demander un permis de travail ouvert s’il prouve que vous avez cohabité ensemble pendant au moins 12 mois dans une relation de couple. Il n’y a pas besoin d’avoir un emploi dans une catégorie particulière puisque la politique a été assouplie temporairement.

    Oh top ! Je pensais qu'un emploi en catégorie O, A ou B été nécessaire. En espérant que cette politique reste ainsi quelques mois. Merci


  2. #1522

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Laymzi
    Oh top ! Je pensais qu'un emploi en catégorie O, A ou B été nécessaire. En espérant que cette politique reste ainsi quelques mois. Merci
    La politique temporaire demeurera en vigueur jusqu'en janvier 2025.


  3. #1523
    Avatar de Laymzi
    Layla 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    La politique temporaire demeurera en vigueur jusqu'en janvier 2025.

    Merci pour ses réponses ! Belle journée


  4. #1524
    Avatar de Jeriko92
    27 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je suis actuelement en PVT qui se termine en septembre 2024 et ma femme qui est infirmiere a son permis PTT qui se termine en septembre 2025, quelles sont les demarches a suivre pour me rattacher a son permis ?

    Merci

  5. #1525
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Jeriko92
    Hello !

    Je suis actuelement en PVT qui se termine en septembre 2024 et ma femme qui est infirmiere a son permis PTT qui se termine en septembre 2025, quelles sont les demarches a suivre pour me rattacher a son permis ?

    Merci
    Hello,

    Tu dois faire une demande de permis de travail pour conjoint de fait. Tu peux faire une demande en ligne (c'est assez long) ou une demande directement au point d'entrée avec tous les documents (plus rapide mais tu sais jamais vraiment comment ça va se passer).
    Dans cet article tu trouveras les informations pour savoir quels documents tu dois fournir et les conditions à respecter pour bénéficier de ce permis Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Et dans cette discussion, tu trouveras des retours d'expériences de tour du poteau en 2023 Vos retours - tour du poteau 2023-2024

  6. #1526
    Avatar de ClmentT19
    Clément

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Ma copine et moi-même sommes au Québec depuis janvier dernier. J'ai un PVT et elle s'est rattachée à moi en tant que conjointe de fait. Nous nous plaisons énormément ici et nous ne nous voyons pas rester seulement 2 ans mais plutôt 4 ans dans l'idéal! On ne se voit pas rester plus longtemps au Canada donc la résidence permanente n'est pas une option que nous envisageons.

    Néanmoins, nous nous demandions si ma conjointe pouvait s'inscrire au PVT et, par chance, être tirée au sort pour pouvoir activer son PVT dans 1 an? Ainsi, je me rattacherai à elle en tant que conjoint de fait à mon tour!

    Pensez-vous que c'est autorisé? Certain.e.s ont déjà essayer cette "magouille"?

    Merci beaucoup d'avance!

  7. #1527
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClmentT19
    Hello tout le monde!

    Ma copine et moi-même sommes au Québec depuis janvier dernier. J'ai un PVT et elle s'est rattachée à moi en tant que conjointe de fait. Nous nous plaisons énormément ici et nous ne nous voyons pas rester seulement 2 ans mais plutôt 4 ans dans l'idéal! On ne se voit pas rester plus longtemps au Canada donc la résidence permanente n'est pas une option que nous envisageons.

    Néanmoins, nous nous demandions si ma conjointe pouvait s'inscrire au PVT et, par chance, être tirée au sort pour pouvoir activer son PVT dans 1 an? Ainsi, je me rattacherai à elle en tant que conjoint de fait à mon tour!

    Pensez-vous que c'est autorisé? Certain.e.s ont déjà essayer cette "magouille"?

    Merci beaucoup d'avance!
    Salut Clément,

    Oui, vous pouvez tout à fait faire ça et c'est pas une magouille du tout. Elle n'a jamais fait de PVT, donc elle peut en faire un et si tu es éligible au permis de travail pour conjoint, tu as tout à fait le droit également d'en demander un.

  8. #1528
    Avatar de ClmentT19
    Clément

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Clément,

    Oui, vous pouvez tout à fait faire ça et c'est pas une magouille du tout. Elle n'a jamais fait de PVT, donc elle peut en faire un et si tu es éligible au permis de travail pour conjoint, tu as tout à fait le droit également d'en demander un.
    Hello Enola! Merci beaucoup pour ton retour, ça nous rassure À très vite!

  9. #1529
    Avatar de ShayaM
    Shaya

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis venue au Canada en septembre avec mon fiancé (moi avec un pvt de 2 ans et lui un AVE). Nous nous sommes mariés à Toronto après notre arrivée et j’ai réussi à décrocher un emploi dans le marketing. Nous venons donc d’effectuer un aller retour depuis les USA dans le but de faire une demande de permis de travail pour lui. Nous avions tous les documents nécessaires (mon permis de travail, ma lettre d’embauche) et l’agent d’immigration à l'aéroport de YYZ nous a dit que c’est pas possible de faire une demande de permis de travail pour époux de pvtiste. Je sais que bcp d’entre vous ont eu la possibilité de le faire donc je ne comprends pas pourquoi il nous l’a refusé…

  10. #1530

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ShayaM
    Bonjour,
    Je suis venue au Canada en septembre avec mon fiancé (moi avec un pvt de 2 ans et lui un AVE). Nous nous sommes mariés à Toronto après notre arrivée et j’ai réussi à décrocher un emploi dans le marketing. Nous venons donc d’effectuer un aller retour depuis les USA dans le but de faire une demande de permis de travail pour lui. Nous avions tous les documents nécessaires (mon permis de travail, ma lettre d’embauche) et l’agent d’immigration à l'aéroport de YYZ nous a dit que c’est pas possible de faire une demande de permis de travail pour époux de pvtiste. Je sais que bcp d’entre vous ont eu la possibilité de le faire donc je ne comprends pas pourquoi il nous l’a refusé…
    Dommage. Allez à un point d'entrée terrestre.

  11. #1531
    Avatar de NicoFltmtl
    Nicolas 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Pour vous expliquer le contexte, nous sommes arrivés avec ma conjointe en janvier 2023. Elle a un permis jeune pro et j'ai donc fait une demande de PTO en tant que conjoint de fait. Son permis se termine en janvier 2025.

    Sachant que je n'ai pas déclenché mon PVT, je me suis donc inscrit dans le bassin pour tenter d'avoir une invitation cependant, si nous faisons ça, est-ce que nous pourrons effectuer une demander de PTO pour ma conjointe dès que j'aurais obtenu mon PVT ou il faudra attendre obligatoirement 3 fiche de paie ?

    Je tiens à préciser que nous travaillons tous les deux depuis notre arrivée et que nous sommes en emploi.

    En parallèle nous cherchons aussi une solution pour obtenir notre RP, mais nous préférons avoir le plus de chance possible.

    Merci par avance pour votre aide !

    Belle journée à tous et bon courage pour votre projet

  12. #1532
    Avatar de AlliciaSk1
    Allicia 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint nous comptons faire un tour du poteau, pour qu'il ai un permis ouvert via mon PVT. Nous avons les preuves d'unions, j'ai un job etc.
    Cependant, on se demandait comment cela marchait pour l'assurance ? Doit il prendre une assurance a côté ?

    Merci pour vos réponse

  13. #1533
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AlliciaSk1
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint nous comptons faire un tour du poteau, pour qu'il ai un permis ouvert via mon PVT. Nous avons les preuves d'unions, j'ai un job etc.
    Cependant, on se demandait comment cela marchait pour l'assurance ? Doit il prendre une assurance a côté ?

    Merci pour vos réponse
    Bonjour Alicia,

    Il n'y a pas d'obligation d'assurance dans le cas d'une demande de permis de travail pour conjoint. Après, bien évidemment, il est fortement recommandé d'en avoir une quand même.

  14. #1534

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlliciaSk1
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint nous comptons faire un tour du poteau, pour qu'il ai un permis ouvert via mon PVT. Nous avons les preuves d'unions, j'ai un job etc.
    Cependant, on se demandait comment cela marchait pour l'assurance ? Doit il prendre une assurance a côté ?

    Merci pour vos réponse
    Bonjour,

    L'assurance n'est pas obligatoire pour le conjoint qui n'a pas été invité à faire l'EIC, mais c'est fortement recommandé vu le coût des soins élevés.

  15. #1535
    Avatar de lilylou28
    Julie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières pour être sur de mes recherches, voici ma situation :
    J'ai déjà effectué un PVT valable de décembre 2021 à décembre 2023, je suis malheureusement seulement resté vivre et travaillé au Canada de Avril 2022 à décembre 2022. Mon PVT est maintenant terminé.
    Actuellement mon mari est inscrit dans le bassin, à quoi puis-je prétendre en tant que conjoint si il est tiré au sort ?
    Je vous remercie à tous

  16. #1536
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de lilylou28
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières pour être sur de mes recherches, voici ma situation :
    J'ai déjà effectué un PVT valable de décembre 2021 à décembre 2023, je suis malheureusement seulement resté vivre et travaillé au Canada de Avril 2022 à décembre 2022. Mon PVT est maintenant terminé.
    Actuellement mon mari est inscrit dans le bassin, à quoi puis-je prétendre en tant que conjoint si il est tiré au sort ?
    Je vous remercie à tous
    Bonjour Julie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux prétendre au permis de travail pour conjoint, si vous êtes conjoints de fait, c'est-à-dire que vous vivez sous le même toit depuis au moins 12 mois et que vous pouvez le prouver.

    Voici deux articles avec toutes les info :

    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

  17. #1537

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis sénégalaise et mon mari vit et travaille actuellement au Canada. Maintenant nous avons déposé une demande de permis de travail ouvert pour moi mais malheureusement IRCC l’a refusé et ils ont donné comme motif que: « Les renseignements sont insuffisants pour démontrer que mon époux occupe un emploi d'une catégorie FÉER éligible », alors qu’on a donné toutes les informations qui démontrent que mon mari a belle et bien un emploi. Si vous pouvez m’aider à comprendre s’il vous plaît merci d’avance

  18. #1538

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Diarryatoulah
    Bonjour je suis sénégalaise et mon mari vit et travaille actuellement au Canada. Maintenant nous avons déposé une demande de permis de travail ouvert pour moi mais malheureusement IRCC l’a refusé et ils ont donné comme motif que: « Les renseignements sont insuffisants pour démontrer que mon époux occupe un emploi d'une catégorie FÉER éligible », alors qu’on a donné toutes les informations qui démontrent que mon mari a belle et bien un emploi. Si vous pouvez m’aider à comprendre s’il vous plaît merci d’avance
    Bonjour,

    Quel est l'emploi de votre mari? Que fait-il comme travail au Canada? Et qu'avez-vous fourni comme preuve?

  19. #1539
    Avatar de PaulineO7
    Pauline

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain a été tiré au sort ; il a bientôt rendez-vous pour les données biométriques. Moi, je n'ai pas encore été tirée au sort. Lorsque l'on s'est inscrit, cela ne faisait pas 1 an que l'on habitait ensemble, mais maintenant si. Par conséquent, nous nous sommes inscrits en tant que "célibataire" et non "conjoint de fait". Quelles sont les démarches à suivre afin de pouvoir partir avec lui en tant que conjoint de fait ? Le tour du poteau sera-t-il possible après qu'il ait trouvé un travail sur place ? Ou doit-on faire des démarches spécifiques avant qu'il reçoive sa lettre d'introduction ?
    Je vous remercie

  20. #1540
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PaulineO7
    Bonjour,
    Mon copain a été tiré au sort ; il a bientôt rendez-vous pour les données biométriques. Moi, je n'ai pas encore été tirée au sort. Lorsque l'on s'est inscrit, cela ne faisait pas 1 an que l'on habitait ensemble, mais maintenant si. Par conséquent, nous nous sommes inscrits en tant que "célibataire" et non "conjoint de fait". Quelles sont les démarches à suivre afin de pouvoir partir avec lui en tant que conjoint de fait ? Le tour du poteau sera-t-il possible après qu'il ait trouvé un travail sur place ? Ou doit-on faire des démarches spécifiques avant qu'il reçoive sa lettre d'introduction ?
    Je vous remercie
    Bonjour Pauline,

    Les démarches pour la demande d'un permis de travail conjoint de fait ne peuvent se faire qu'une fois le PVT activé (en passant la frontière canadienne) et que quand le conjoint titulaire du PVT aura trouvé un travail. Le fait qu'il ait indiqué être célibataire sur sa demande de PVT n'aura aucun impact pour ta demande futur de permis de travail pour conjoint.

    Quand il aura activé son PVT et trouver un travail, vous pourrez faire un tour du poteau pour faire la demande de permis de travail pour toi oui. Avant ça, vous ne pouvez rien faire d'autre.

Page 77 sur 79 ... 27 67 75 76 77 78 79