Je me pose la même question (9)
Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de GeraldineB
    Bonjour,

    J ai recu une invitation pour le PVT , je commence à remplir mon dossier. Mais dans la section antecedents/emplois , je ne trouve aucun travail qui correspond à ma profession, j ai le statut d'intermittente du spectacle et je suis directrice de casting. J ai selectionné la section art/culture et loisirs et apres la profession " photographe, technicien... coordination dans le cinema et la radioteledifusion" pensant que ça se rapproche au plus mais rien ne correspond à mon métier.

    Pour la partie universitaire , j ai un bac L , j ai une licence de psychologie non validé j ai juste validé mes 2 premières années et un Bachelor cinema/realisation mais pareil rien ne correspond à mes etudes !!!

    Pouvez-vous m'aider , je bloque que sur cette partie parce que malheureusement les reponses proposés ne correspondent ni a mon metier ni a mes etudes.

    Merci d'avance,
    Géraldine
    Bonjour,

    L'un de ces 2 métiers pourraient ils correspondre à ton job?

    Regarde bien les fonctions :

    Recherche rapide - Résultats

    Recherche rapide - Résultats

  2. #82
    Avatar de GeraldineB
    Geraldine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    L'un de ces 2 métiers pourraient ils correspondre à ton job?

    Regarde bien les fonctions :

    Recherche rapide - Résultats

    Recherche rapide - Résultats
    Merci mille fois pour votre aide mais non malheureusement ma profession n'apparaît toujours pas: je ne m'occupe pas des talents mais je les trouve: casting director for TV show et je ne sais pas sous quel intitulé ça se trouve

  3. #83

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de GeraldineB
    Merci mille fois pour votre aide mais non malheureusement ma profession n'apparaît toujours pas: je ne m'occupe pas des talents mais je les trouve: casting director for TV show et je ne sais pas sous quel intitulé ça se trouve
    Je pencherais pour cela:

    Recherche rapide - Résultats

    A toi de voir si cela correspond et tu prend les 3 premiers chiffres comme précisé dans le tutoriel.


  4. #84

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour tous ces renseignements, sans ça j'aurai vraiment eu du mal à tout remplir
    Par contre, j'ai un petit problème pour trouver l'intitulé exact d'un de mes stages.

    J'étais JRI, soit Journaliste Reporter d'Images, donc je cadrais, montais, posais une voix off sur mes reportages TV. Le problème c'est qu'en cherchant l'appellation je trouve soit cadreur, soit monteur, mais pas vraiment les deux réunis...
    Est-ce que j'en choisis un des deux, et je précise plus tard dans mon CV tout ce que je faisais dans le stage en question ?

  5. #85
    Avatar de GeraldineB
    Geraldine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Je pencherais pour cela:

    Recherche rapide - Résultats

    A toi de voir si cela correspond et tu prend les 3 premiers chiffres comme précisé dans le tutoriel.
    Merci bcp pour ton aide !


  6. #86
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TheGirlyGeek
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour tous ces renseignements, sans ça j'aurai vraiment eu du mal à tout remplir
    Par contre, j'ai un petit problème pour trouver l'intitulé exact d'un de mes stages.

    J'étais JRI, soit Journaliste Reporter d'Images, donc je cadrais, montais, posais une voix off sur mes reportages TV. Le problème c'est qu'en cherchant l'appellation je trouve soit cadreur, soit monteur, mais pas vraiment les deux réunis...
    Est-ce que j'en choisis un des deux, et je précise plus tard dans mon CV tout ce que je faisais dans le stage en question ?
    Qu'est-ce que tu faisais le plus ?
    Est-ce que ça ne correspondrait pas mieux ? "opèrent de l'équipement pour enregistrer, mixer et monter le son, la musique et les bandes vidéo"


  7. #87

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Qu'est-ce que tu faisais le plus ?
    Est-ce que ça ne correspondrait pas mieux ? "opèrent de l'équipement pour enregistrer, mixer et monter le son, la musique et les bandes vidéo"
    Merci, oui effectivement ça semble être plus approprié
    De toute façon je détaillerai aussi dans le CV !


  8. #88
    Avatar de dgidgi16
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j'ai des job saisonniers qui dur moins de 1 mois , comment faire pour rentrer les dates ? exemple 4 jours au mois de Mai 2015 , merci

  9. #89
    Avatar de AJC
    AJC
    AJC est déconnecté
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je suis actuellement auto-entrepreneur. Pour la partie "Nom de l'entreprise, de l'employeur ou de l'établissement, selon le cas", je mets "Auto-entrepreneur" ?

    Et pour ce qui est des stages étudiants, faut-il les mettre comme si c'était un boulot normal ? Il y a la possibilité de choisir "Etudiant" dans la profession, c'est ça qui me perturbe.
    Ou alors faut-il mettre "Etudiant" de telle année à telle année, et ensuite rajouter les stages comme des emplois à part entière (qui se chevaucheront sur la période "Etudiant") pour indiquer que ce sont des stages ?

    Merci

  10. #90
    Avatar de JJulie6
    Julie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de EhoumanHermannNoel
    vous m'aviez déjà dis que je ne pouvais pas profiter de EIC2016 parce que je venais de la cote d'ivoire et que les pays Africains ne fesaient pas parti des pays qui ont été sélectionnés.
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation et je suis donc dans l'élaboration du dossier
    Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.
    Je m'en suis beaucoup servi pour ma situation.
    Par contre, quelques questions subsistent:
    1) lorsqu'on me demande si j'ai déjà introduit une demande officielle pour rentrer et où rester au Canada en donnant en exemple le visa visiteur ou le permis de travail, est ce que l'AVE est une demande officielle? ( j'en avais fait la demande lors d'un précédent voyage)
    2) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes.
    a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
    b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
    c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
    d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
    Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CJAngeline
    Merci Marie.
    Ce sont aussi bien des CDD que des missions d'intérim, que je trouve par moi-même sans l'intervention de Pôle Emploi.
    Très bien (et désolée pour le délai de réponse...),
    Mais du coup, tu passes par une agence d'intérim ou bien tu trouves chaque job sans intermédiaire ?
    Si ce sont des missions d'intérim via une boite d'intérim, alors tu pourrais les mettre comme une seule expérience (si c'est dans le même domaine).
    Par exemple, j'ai été hotesse d'accueil pendant une grosse partie des mes études. J'étais inscrite dans des agences d'intérim, et si je devrais déposer une demande, je mettrais toute ma période d'inscription dans l'agence en question, mon employeur serait l'agence. Dans le CV, j'indiquerais que c'était des petites missions temporaires de quelques heures / jours...



    Message de Helene3
    Bonjour,

    Je ne trouve rien en communication qui ne soit pas "directrice".. qu'avez vous noté ?
    En tapant communication, je trouve toutes ces professions : Recherche rapide - Résultats
    Parmi elle, celles-ci pourraient peut-être te correspondre :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base

    Regarde bien les autres intitulés des professions aussi.


    Ta question est suffisamment vague pour que mes propositions le soient aussi .



    Message de CiinN
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider.

    J'ai reçu une lettre d'invitation, et rempli actuellement mon dossier. Pour la partie Emplois, je ne trouve pas l'équivalencep pour un poste de chargée de marketing....
    Savez vous ce qu'il faut mettre ?

    MErci pour votre aide
    Est-ce que l'une de ces descriptions pourrait correspondre :
    Groupe de base
    Groupe de base



    Message de JJulie6
    Bonjour, je suis également intermittente. J'ai donc eu pour des périodes courtes de nombreux employeurs. Dois-je tout encoder dans les antécédents?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Message de JJulie6
    Bonjour, j'ai lu les 15 premières pages des questions sur ce tuto J'y ai trouvé beaucoup d'aide. Merci pour cela. Par contre, il me reste quelques questions.
    1)Je suis intermittente du spectacle, belge. J'ai plus de 70 contrats depuis 2009 qui sont à chaque fois des prestations de 1 à plusieurs jours. Tout cela en étant au chômage entre chaque contrats. Si j'ai bien compris vos conseils: je dois tout encoder en 2 mois et ensuite préciser dans une lettre explicative ou dans mon CV, la durée exacte de mes contrats?
    2)Il m'arrive également d'avoir plusieurs contrats pour des prestations et des employeurs différents sur le même mois. Le CIC me permet-il de tout ajouter?
    3)De plus, impossible pour le moment de trouver mon code CNP pour du théâtre d'entreprise.. J'y travaille dans le cadre de formation, de teambuilding, en tant que coach,animatrice et présentatrice.Le code 5231 s'en approche SAUF que ce n'est pas dans le cadre radio ou télé... Que me conseillez-vous?
    4)Je tente cette question dans ce forum, on ne sait jamais : Le CIC demande si on a déjà introduit une demande officiel pour rentrer ou rester au canada. (ex: permis de travail, visa visteur...). Hors, j'ai par précaution, lors d'un voyage en tant que touriste, demandé l'AVE. (L'AVE n'est obligatoire qu'à partir de mars). Cet AVE fait-il partie de ces demandes officielles dont il parle? Mon intuition me dis que non car: je n'ai pas de code particulier relié à cet AVE+ c'est une autorisation électronique pour voyager en avion jusqu'au Canada... MAIS je préfère être sûr et vous demander conseils.
    Je vous remercie d'avance pour vos réactions et votre aide
    Est-ce que c'était toujours pour le même job ?
    Si c'est le cas, ne le fais qu'en une seule fois et en "employeur", tu mettras "Travailleuse comme intermittente du spectacle" par exemple...
    Pour l'AVE : si tu obtiens une lettre de correspondance, tu n'en auras pas besoin...
    Pour ton boulot en teambuilding, ça ne serait pas ça : Groupe de base
    Ou ça : Groupe de base

    Tu fais quoi en tant qu'intermittente ?



    Message de ClineC
    Merci pour le tuto !
    Cette partie est horrible à remplir !! A quoi ça sert de faire un CV ensuite ? ^^
    Bon, j'ai 8 lignes, qui se chevauchent les unes les autres...

    Si jamais on manque de précision ça peut nous couter la place ?

    Par exemple, j'ai eu 3 missions d'inventaires entre décembre 2013 et février 2014. Mais j'ai aussi fait un peu de mise en plis de Janvier à mars 2013. Ca va si je met juste 2 lignes ?

    Merci
    Salut Céline,
    Il faut que tu essayes de faire au mieux en gros, que ce soit clair. Ensuite, le CV peut te permettre d'expliciter certaines expérience pour rendre le truc nettement plus clair.
    Ils ne vont sûrement pas te refuser le PVT pour ça, mais il faut essayer d'être le plus clair et transparent possible...


    Message de GeraldineB
    Bonjour,

    J ai recu une invitation pour le PVT , je commence à remplir mon dossier. Mais dans la section antecedents/emplois , je ne trouve aucun travail qui correspond à ma profession, j ai le statut d'intermittente du spectacle et je suis directrice de casting. J ai selectionné la section art/culture et loisirs et apres la profession " photographe, technicien... coordination dans le cinema et la radioteledifusion" pensant que ça se rapproche au plus mais rien ne correspond à mon métier.

    Pour la partie universitaire , j ai un bac L , j ai une licence de psychologie non validé j ai juste validé mes 2 premières années et un Bachelor cinema/realisation mais pareil rien ne correspond à mes etudes !!!

    Pouvez-vous m'aider , je bloque que sur cette partie parce que malheureusement les reponses proposés ne correspondent ni a mon metier ni a mes etudes.

    Merci d'avance,
    Géraldine
    Salut Géraldine,
    Je pense que ton message a été déplacé dans cette discussion, donc tu n'avais pas lu l'article lié que l'on t'a donné.
    Dans cet article, on filait un exemple un peu piège avec les fast food, et il se passe une chose similaire avec le mot casting, qui est un mot anglais.
    Après n'avoir pas trouvé de résultat, je suis donc passée en anglais et j'ai trouvé casting director qui est ici : Quick Search - Results
    Quand tu repasses en français, tu ne trouves plus "casting" mais tu trouves quand même dans les institulés de professions le terme :
    • directeur/directrice de service de distribution artistique

    Je pense que cela correspond justement au directeur de casting...
    Tu dois donc sélectionner la profession : "Professionnels / professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène" dans la liste.

    Message de dgidgi16
    j'ai des job saisonniers qui dur moins de 1 mois , comment faire pour rentrer les dates ? exemple 4 jours au mois de Mai 2015 , merci
    Salut,
    Alors, c'est à toi de voir.
    Soit tu ne les fais pas apparaître sur les antécédents, mais juste dans ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours et que tu ne les as donc pas mis.
    Soit tu les mets en les mettant sur 2 mois et tu les indiques sur ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours, mais que tu souhaitais les mettre dans la partie Antécédents...



    Message de AJC
    Hello,

    Je suis actuellement auto-entrepreneur. Pour la partie "Nom de l'entreprise, de l'employeur ou de l'établissement, selon le cas", je mets "Auto-entrepreneur" ?

    Et pour ce qui est des stages étudiants, faut-il les mettre comme si c'était un boulot normal ? Il y a la possibilité de choisir "Etudiant" dans la profession, c'est ça qui me perturbe.
    Ou alors faut-il mettre "Etudiant" de telle année à telle année, et ensuite rajouter les stages comme des emplois à part entière (qui se chevaucheront sur la période "Etudiant") pour indiquer que ce sont des stages ?

    Merci
    Je te recommanderais de mettre plutôt "Travailleur autonome" qui a plus de sens pour un agent d'immigration canadien...
    Étudiants, c'est genre pour ceux qui sont actuellement étudiants et qui n'ont pas d'autres choix que de choisir le statut actuel d'étudiant... parce qu'ils n'avaient pas d'expeerience pro par exemple.
    Tes stages, tu les mets comme une profession normale...
    Dans ton CV, tu indiqueras qu'il s'agissait de stages.

  12. AJC

  13. #92
    Avatar de GeraldineB
    Geraldine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Je pencherais pour cela:

    Recherche rapide - Résultats

    A toi de voir si cela correspond et tu prend les 3 premiers chiffres comme précisé dans le tutoriel.
    Bonjour,

    Merci encore pour votre aide il s'agissait bien de ce groupe de profession. J ai une autre question pour la partie Etudes, j ai poursuivi mes etudes apres le bac je me suis inscrite à une lincence de psychologie mais je n ai pas validé ma licence je n ai validé que les 2 premieres années , donc est ce que je dois le mettre ? a quoi ça correspond en niveau de diplome ?
    Ensuite j ai fait un Bachelor dans une ecole de cinema est ce que cela correspond à un master ?

    Merci pour votre aide ...

  14. #93
    Avatar de GeraldineB
    Geraldine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir la partie antecedents-etudes , en revanche je ne m en sors pas en terme d'équivalence, j ai fait une licence de psychologie mais je ne l ai pas validé et je me suis arrétée en deuxieme année que dois-je mettre ? Et apres j ai fait un Bachelor dans une école de cinema , est ce que cela correspond à un master ? Merci d'avance pour votre aide ...

  15. #94
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GeraldineB
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir la partie antecedents-etudes , en revanche je ne m en sors pas en terme d'équivalence, j ai fait une licence de psychologie mais je ne l ai pas validé et je me suis arrétée en deuxieme année que dois-je mettre ? Et apres j ai fait un Bachelor dans une école de cinema , est ce que cela correspond à un master ? Merci d'avance pour votre aide ...
    Bonjour Géraldine
    Inutile de poster le même message à 10mn d'intervalle
    Il y a une équivalence des diplômes dans le tutoriel

  16. #95
    Avatar de GeraldineB
    Geraldine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour Géraldine
    Inutile de poster le même message à 10mn d'intervalle
    Il y a une équivalence des diplômes dans le tutoriel
    sauf que malheureusement dans le tuto il n y a pas mon cas ... d'où mes post

  17. #96

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de GeraldineB
    Bonjour,

    Merci encore pour votre aide il s'agissait bien de ce groupe de profession. J ai une autre question pour la partie Etudes, j ai poursuivi mes etudes apres le bac je me suis inscrite à une lincence de psychologie mais je n ai pas validé ma licence je n ai validé que les 2 premieres années , donc est ce que je dois le mettre ? a quoi ça correspond en niveau de diplome ?
    Ensuite j ai fait un Bachelor dans une ecole de cinema est ce que cela correspond à un master ?

    Merci pour votre aide ...
    Bonjour,

    Un Bachelor (USA ou Canada) c'est l'équivalent d'une Licence en France. Je crois qu'il peut arriver aux USA que ça soit l'équivalent d'une maitrise française mais dans la règle générale, c'est une Licence.
    Pour tes 2 ans de psycho, ton équivalent canadien devrait être Associate's Degree (renseigne toi sur ce terme pour confirmer mes dires).
    Marie (pour mon cas personnel) m'a précisé que dans la partie Etudes/Antécédents tu n'est pas obligé de mettre tous les domaines que tu as étudiés, tu peux mettre que le niveau le plus élevé. En revanche, dans le CV mieux vaut mettre tes diverses expériences d'études.

  18. #97
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GeraldineB
    sauf que malheureusement dans le tuto il n y a pas mon cas ... d'où mes post
    Effectivement pas dans le tuto (au temps pour moi) mais en cherchant un peu, je trouve cette discussion sur l'équivalence des dipômes

  19. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GeraldineB
    Je suis en train de remplir la partie antecedents-etudes , en revanche je ne m en sors pas en terme d'équivalence, j ai fait une licence de psychologie mais je ne l ai pas validé et je me suis arrétée en deuxieme année que dois-je mettre ? Et apres j ai fait un Bachelor dans une école de cinema , est ce que cela correspond à un master ? Merci d'avance pour votre aide ...
    Bonjour Géraldine,
    Si tu as fait un bachelor, ça équivaut au Baccalauréat (en anglais, ça se dit Bachelor...).

  20. #99
    Avatar de GeraldineB
    Geraldine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Géraldine,
    Si tu as fait un bachelor, ça équivaut au Baccalauréat (en anglais, ça se dit Bachelor...).
    d accord merci bcp pour votre reponse ! Et est ce que je dois mettre la psychologie ou je peux juste mettre mon bachelor ?

  21. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GeraldineB
    d accord merci bcp pour votre reponse ! Et est ce que je dois mettre la psychologie ou je peux juste mettre mon bachelor ?
    Ils te demandent ton plus haut niveau il me semble, donc inutile de mettre la psycho...
    Tu peux le mettre toutefois dans le CV que tu joindras dans ta demande.

Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...