1. #2241
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Maxime
    pour répondre rapidement : ce n'est pas l'assurance bagages qui prends une grosse part dans la prime que tu paies avec Globe PVT
    pour la répartition des remboursements, honnêtement :
    1- il y a peu de chances que tes bagages ne te suivent pas dans l'avion
    2- si ils ne te suivent pas, il y a de fortes chances que tu les reçoives dans les jours qui suivent
    3- donc le risque de perte totale est minime : il faut que le bagage ne soit pas du tout identifié.

    conclusion : si tu prends un vol direct (les escales peuvent augmenter le risque de retard de bagage lors du transfert, mais c'est pas à tous les coups non plus), avec une ou des étiquettes avec ton adresse France + adresse Canada : il y a peu de chances que tu aies à demander un remboursement
    alors, prépare ton PVT et ne pense pas aux détails négatifs : Globe PVT sera une bonne assurance de toute façon. si tu regardes leurs conditions, tu auras peut-être les trucs à fournir si besoin (factures et/ou photos etc)
    bonne préparation de PVT.


  2. #2242

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Salut,

    Oups, on dirait que je l'ai zappé ce message, désolée.

    A partir du moment où le transporteur est responsable des bagages ( une fois qu'ils ont été enregistrés), l'assurance bagages de Globe PVT intervient en complémentaire ( uniquement) du remboursement forfaitaire de la compagnie de transport et dans la limite des conditions du contrat (soit remboursement complémentaire à hauteur de 1150 €, sous réserve que ce soit garanti.)
    Le bagage à main n'est pas inclus.
    La garantie concerne les bagages qui sont sous la responsabilité du transporteur, donc une fois enregistrés.
    Je ne sais pas ce que font les autres assurances bagages ( celles des cartes bancaires ...) mais je pense que la plupart intervient également après le remboursement de la compagnie de transport.

    La responsabilité du transporteur, sauf erreur, intervient en cas de vol, perte ou destruction partielle ou totale, du bagage.
    Donc si la compagnie de transport rembourse son plafond, soit 1200 € ( ce qui est franchement rare ) et que tes frais
    s élevaient à 1500 €, ton assurance bagage, complétera si tout est couvert par le contrat ( attention aux exclusions ).

    Les compagnies d'assurances demandent des preuves d'achat des effets déclarés volé ou détruits.
    Donc, si possible, il faut joindre les factures, et pour les effets pour lesquels il n'y aurait plus de factures, il est recommandé d’écrire une petit mot explicatif qui est étudié avec le dossier.

    Bon j'espère que c'est un peu plus clair et désolée encore pour la réponse tardive.
    J'ai l'impression que ce message a été déplacé et je crois que je n'avais pas reçu le dernier lien d'alerte et j'ai zappé

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #2243
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j'ai envoyé ce message à Sandra en privé, mais a posteriori je me dis que ça peut servir à d'autres! Désolée donc Sandra de t'envoyer ceci 2 fois
    Une petite question concernant les garanties Globe Partner : je pars en effet dans le Yukon au Canada, et je serai amenée à faire pas mal de randonnées pour admirer les magnifiques paysages de la région, très montagneuse Imaginons que je me blesse pendant une rando et que le déplacement d'un hélicoptère soit indispensable pour venir me chercher (c'est arrivé à un copain au Yukon justement...), GP rembourse t-il les frais de déplacement de l'hélicoptère (qui peuvent revenir à très cher!) Dans quelle ligne de garantie cela rentre t-il : transport médical ou frais de recherche?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. Mat

  5. #2244

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Salut Coralie,

    La réponse est frais de recherche.

    En fait, le transport sanitaire ( médical) s'effectue depuis des voies praticables ( transporter le malade ou le blessé d'un endroit à un autre par les routes, les voies aériennes ..) alors que les frais de recherches ou de secours, concernent plutôt les moyens exceptionnels mis en œuvre pour aller chercher les personnes ... ( par hélicoptère par exemple car voies non praticables pour autres moyens de transport ...).

    J'espère que c'est clair

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #2245
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Très clair! Merci!

  7. #2246

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Cool :thumbsup2:

    De rien.

    N’hésites pas si tu as d'autres questions ... je ne suis, normalement, jamais trop loin.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2247
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour Sandra et bonjour a tous,

    Je viens de souscrire a Globe PVT pour un 1 an a partir du 14/02 date de mon depart, mais voila j'ai une question qui ce pose j'avais une mutuelle que j'ai résilié, je vais revenir en juin pour des raisons famillial et actuellement j'ai un implant contraceptif que je vais faire retirer en juin et donc reprendre la pilule il me semble que Globe PVT ne prenne pas en charge ce genre de frais mais je voulais etre sur de la reponse a la question qui est si je me fais retirer mon implant et que je prenne rdv avc ma gyneco pour avoir une autre contraception est ce que Globe PVT me remboursera ou non?
    Et aussi savoir si en cas ou je revienne en France je tombe malade si je serais rembourser si je consulte un generaliste?

    D'avance merci pour la reponse

  9. #2248

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Delphine,

    J'ai bien noté ta demande et je pense qu'il vaut mieux continuer dans la MP car je dois te demander ton nom, et en plus, il est recommandé de ne pas diffuser ce genre d'information sur un forum public.
    Enfin, je pense ...

    Peux tu donc me communiquer dans la MP soit ton nom soit la référence de souscription de ton contrat ?

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2249
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    Tout d'abord un grand merci pour votre aide et tout vos conseils! Et merci aussi à toute l'équipe de pvtiste!
    Ça aide beaucoup de personnes!

    Pour ma part, j'ai quelques questions...
    Je suis actuellement à Montréal depuis quelques moi en tant que touriste. J'attend justement avec grande impatience mon PVT 2012 qui devrait arrivé, je l'espère, très vite.
    Je souhaite également souscrire a l'assurance Global Partner mais je me demandais il n'y avait pas de soucis pour la prendre depuis le Canada? Voyant plusieurs vielles discussion à ce sujet, mais toujours avec des réponses en mp.

    J'aurais souhaité aussi savoir, pour pouvoir prendre l'assurance 2 ou 3 mois en premier lieu et ensuite renouveler, si il n'y aura pas de soucis pour pouvoir continué le PVT durant 1 an?

    Merci de votre aide,

    Denis

  11. #2250
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut Denis juste une petite precision si tu prend 2 mois d'assurance= 2 mois de PVT vaut mieux prendre 12 mois pour avoir 12 mois de pvt

  12. #2251
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut Delphine

    Ouais j'ai bien entendu vu ce qu'y se sont fait avoir avec ça!
    Moi j'aurais voulu savoir si on pouvait commencer par 3 mois d'assurance par exemple puis ensuite renouveler?
    Pour bien évidemment un pvt d'1 an!

    Merci!

  13. #2252
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Denis.H
    Moi j'aurais voulu savoir si on pouvait commencer par 3 mois d'assurance par exemple puis ensuite renouveler?
    Salut Denis,

    C'est tout à fait possible avec Globe Partner mais le souci c'est ton arrivée au Canada... Si tu tombes sur un agent à l'immigration qui est stricte, tu risques d'obtenir un PVT de 3 mois.
    Certains ont eux cette très mauvaise surprise : https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

  14. #2253
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Aie aie aie....
    Notre sort est encore et toujours entre les mains des terribles douaniers !!!
    Quelle tristesse..

    Mais Mat, en ce qui me concerne, je suis déjà au Canada, à Montréal. Et du coup je me demande si ça sera la même rengaine quand j'irais faire le tour du poteau...?

    En tout cas merci de vos réponses!

  15. #2254
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Denis.H
    Mais Mat, en ce qui me concerne, je suis déjà au Canada, à Montréal. Et du coup je me demande si ça sera la même rengaine quand j'irais faire le tour du poteau...?
    De rien Denis
    Oui c'est exactement la même chose, lis cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-galere.html

  16. #2255

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Denis,

    Je vois que tu as déjà eu pas mal de réponses.
    Je vais rajouter quelques précisions complémentaires concernant l'assurance GP.
    Il faut effectivement la souscrire avant le départ du pays d'origine ( comme la plupart des assurances voyages d'ailleurs. On la souscrit avant de partir et pour la durée du séjour ...).
    J'ai bien noté que tu es déjà sur place.


    Comme tu as du le lire sur le forum, je peux étudier des demandes et voir si notre compagnie peut tout de même accepter une souscription alors que la personne est déjà dans le pays de séjour et pour cela j'ai besoin de te contacter et donc de te demander ton nom, ton téléphone ou mail ...
    C'est la raison pour laquelle ce genre de discussion finit toujours dans la MP car il est fortement déconseillé de donner ses coordonnées sur un forum public ...

    Comment es tu assuré actuellement ?

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #2256

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes et à tous,
    Une petite question d'ordre financier, peut-être que la réponse a déjà était donnée, j'aimerais savoir si le prélèvement de l'assurance Globe PVT est mensuelle ou si à l'inscription la cotisation totale est prélevée?!
    Merci d'avance pour votre réponse!
    Jeff

  18. #2257
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Il s'agit d'un paiement (par carte ou chèque) au moment de la souscription


  19. #2258

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    ok ça marche!merci bien pour la réponse.

  20. #2259

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Il s'agit du paiement total par chèque ou CB au moment de la souscription.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  21. #2260

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    J'aimerais savoir à combien de pour-cent l'assurance Globe PVT prend en compte les soins dentaire car mon amie est assez "frileuse" au niveau des dents

    merci

Page 113 sur 150 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...