- 15/02/12, 00:35 #2301Bonjour Alex,
Les cotisations du contrat Globe PVT n'étant pas cumulatives, il n'y a pas d’intérêts financiers à souscrire à plusieurs mois.
Je te conseille de prendre deux contrats différents pour plusieurs raisons:
Tout d'abord le Pérou n'est pas un pays PVT, donc si tu mets Pérou comme pays de destination tu ne pourras pas bénéficier de la réduction pvtistes. Mieux vaut donc prendre un contrat d'un mois sans réduction puis un autre de douze mois mais à prix réduit.
De plus, il est techniquement impossible de prendre un contrat de plus de 12 mois, il te faut donc souscrire à deux contrat différents de toute manière.
Par contre, tu peux tout à fait souscrire à ces deux contrats le même jour (il te suffira de bien indiquer la date de début de chaque contrat) pour partir l'esprit tranquille. Si tu choisis cette solution, il faudrait que tu m'envoies tes numéros d'attestations sur ma MP pour que je puisse mettre une note dans ce sens sur ta fiche.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
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- 16/02/12, 09:31 #2302Bonjour; Sandra.
Me permet de réitérer cette question; celle-ci est reprise ci-dessous.
La question est ce qu'au final Globe PVT prend en charge les frais sanitaire où de recherche; lors d'une souscription ?
Car en lisant vôtre réponse; je ne la trouve pas.
Je vous met la question de la personne; ci-dessous; merci.
- 16/02/12, 09:38 #2303Bonjour Christopher,
La réponse est Oui,
Globe Partner couvre aussi bien les frais de recherches que le rapatriement sanitaire, dans la limite des plafonds et conditions qui sont prévus dans le contrat.
La question de Coralie était de savoir dans quelle catégorie on mettait le fait d'aller chercher une personne en hélico ...
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
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- 17/02/12, 23:56 #2304Bonjour,
J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT pour 12 mois il y a une dizaine de jours, et ce alors que je suis actuellement à Montréal en tant que touriste. Je compte aller une semaine à Cuba la semaine prochaine pour faire le tour du poteau de manière à faire valider mon PVT en revenant à Montréal. Cependant j'aimerai savoir si cette assurance me couvrira également la durée de mon séjour à Cuba ou si je dois prendre l'assurance que me propose l'agence de voyage.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 19/02/12, 13:54 #2305Bonjour Guillaume,
Le contrat d'assurance voyage Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière dans le monde entier, sauf en France et dans ton pays d'origine (si différent).
Cependant, Cuba fait partie des pays qui sont susceptibles de te demander une attestation spécifique à l'entrée sur le territoire. Ce n'est pas systématique, mais mieux vaut être prudent. Le mieux serait que tu reviennes vers moi en MP avec ton numéro d'attestation pour que je puisse t'envoyer cette attestation spécifique.
Le délais d'obtention de cette attestation ne dépend pas de nous et prend environ 48h, je te conseille donc de le faire le plus vite possible !
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
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- 19/02/12, 17:20 #2306Bonjour,
Je m'excuse d'avance si je vous fais répéter les mêmes choses mais bcp de questions sont posées, pour des cas différents et j'aimerais juste des réponses simples s'il vous plait:
- Une personne part en PVT 1 an
- Consulte un médecin au Canada (pour cause de maladie style angine ou autre)
- L'ordonnance, la facture de la consultation, la facture des médicaments achetés et autres justificatifs vous sont envoyés
1/ Est ce Globe PVT qui rembourse l'ensemble (Globe PVT jouerait le rôle et de la sécu + mutuelle)
2/ Faut-il demander un papier au médecin sur place afin de l'envoyer à la sécu en France et une fois le remboursement de cette dernière, vous remboursez le complément comme une mutuelle?
La vraie question est de savoir si la sécurité sociale française accepte de rembourser les soins effectués à l'étranger et plus particulièrement au Canada car si des justificatifs leur sont envoyés, ils verront la provenance de ces soins...
Merci d'avance pour vos réponses.
- 19/02/12, 21:32 #2307Bonjour Lætitia,
La réponse est OUI pour la question 1 ( compte tenu des informations que tu donnes juste avant)
Donc pas nécessaire, concernant la question 2
Je reste à dispo :thumbsup2:
SandraSupport de Globe PVT
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- 20/02/12, 11:44 #2308Bonjour Sandra,
Merci pour votre réponse.
Vous serez donc mon seul interlocuteur concernant les dépenses liées à la santé (dans le cadre du contrat).
Dés que je saurai ma date de départ en Mai, je souscrirai via votre site une assurance pour 12 mois.
- 20/02/12, 17:17 #2309Ok Lætitia.
Je reste à disposition si tu as des doutes ou d'autres questions sur le contrat GP.
SandraSupport de Globe PVT
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- 20/02/12, 19:03 #2310Bonjour,
je compte rester seulement 6 mois au canada et je ne souhaite donc pas payer 1 année de cotisation ce qui me semble logique.
Je veux bien payer 1 année mais j'aimerai être remboursé de la somme qui m'est du dans le cas d'un retour au bout de 6 mois.
Vous dites que c'est au cas par cas mais est ce que dans une situation telle que celle ci, c'est à dire que notre choix est de rester que 6mois, le remboursement est envisageable?
Merci d'avance.
Bonne soirée
- 20/02/12, 23:00 #2311Si dès le départ tu sais que tu vas rester 6 mois, alors ne prend que 6 mois d'assurance et le service d'immigration te délivrera un PVT de 6 mois
- 21/02/12, 10:24 #2312Bonjour Vince,
Dans le cas où tu sais d'avance que tu reviens en France définitivement au bout de 6 mois, si la solution de Muriel ne te convient pas pour X raisons ( si tu t'inquiètes quand même d'être complètement refoulé à la douane ou autre), je te propose de souscrire pour les 12 mois et de revenir vers moi en MP avec tes coordonnées de souscription ..., je mettrai une note dans ce sens sur ta fiche d'assurance pour un remboursement.
Dans ce cas, tu devras dès le retour définitif nous envoyer la copie de ton passeport, le billet d'avion et la carte d'embarquement, un RIB et un petit courrier expliquant le retour définitif.
Voilà, j'espère que tu es rassuré, tu as devant toi 2 solutions.
Merci Muriel.
Je reste à dispo
Sandra
---------- Message ajouté à 09h24 ---------- message précédent à 08h17 ----------
Salut Muriel,
Pour mon information, est ce que si une personne part en PVT et décide d'y rester moins d'un an, il suffit qu'elle prenne l'assurance pour la durée correspondante et elle a automatiquement le visa pour cette durée ?
Je le demande pour savoir quoi répondre lorsque l'on me pose la question.
J'ai cru comprendre que l'immigration pouvait refuser, enfin ne pas valider le visa à la personne, même si elle présentait une assurance ( de moins de 12 mois).
En fait, on a eu le cas d'un pvtiste très embêté qui nous a appelé depuis l'aéroport au Canada car il s'est trouvé face à ce problème.
Il avait pris une assurance de 3 mois et la douane lui avait refusé le visa dans un premier temps, et n'a donc même pas proposé un visa de 3 mois.
Heureusement qu'il avait son ordi sur lui car il a pu souscrire le reste de la durée du contrat depuis l'aéroport et ensuite, il n'est plus revenu vers nous.
Nous avons donc supposé que tout s'est bien passé pour lui.
SandraSupport de Globe PVT
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- 21/02/12, 10:40 #2313En fait, c'est un peu à la tête du client de ce que nous avons pu voir.
Mais quelqu'un qui sait qu'il va rester que 6 mois en PVT, peut a priori très bien arriver à l'immigration et présenter son assurance de 6 mois. Si l'agent lui dit "pas de PVT", c'est à la personne d'argumenter en indiquant le site de l'ambassade qui dit que l'assurance doit être valide pour la durée du PVT (pas "une durée de 12 mois" mais bien "la durée du PVT"). Donc si on compte faire un PVT de 6 mois, on devrait pouvoir prendre une assurance de 6 mois et se voir délivrer un PVT de 6 mois. Mais il faut être prêt à l'expliquer à l'agent d'immigration, sources à l'appui (impression écran du site de l'ambassade par exemple).
- 21/02/12, 10:46 #2314Ok Muriel,
c'est noté.
Merci pour l'explication.
Bonne journée.
SandraSupport de Globe PVT
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- 21/02/12, 12:59 #2315Bonjour,
merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne souhaite pas prendre le risque d'être refoulé à la douane...
Je prendrai donc la 2 ème solution qui est honnête de votre part.
Je suis donc rassuré....Et content de prendre votre mutuelle au vu des nombreux retours positifs...
Bonne journée
- 21/02/12, 13:24 #2316Ok Vince, pas de pb.
Je reste à ta disposition.
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- 21/02/12, 15:03 #2317Bonjour à vous !
J'ai un traitement d'asthme et ma pilule contraceptive à prendre tous les jours.
Puis-je me procurer ce qu'il faut via une ordonnance de mon médecin traitant directement sur place ?
Ou bien dois-je partir avec la TOTALITE des boites préscrites pour la durée du voyage (c'est à dire 12 mois), et de ce cas là, est ce que cela pose problème à la douane de voyager avec autant de médicaments?
Sinon est-il possible d'envoyer les boites via La Poste ?
Help!!! Merci
- 22/02/12, 18:46 #2318Bonjour Anne-Sophie,
Je pense que ton médecin saura si tu peux te procurer le même type de médicaments sur place avec une ordonnance française.
Cependant, si tu peux te procurer les médicaments avant de partir et en apporter une partie avec toi dans tes valises, c'est encore mieux pour toi.
Peut être dans ce cas, devrais tu emporter avec toi l'ordonnance correspondante pour justifier le transport de ces médicaments et pour le reste, ta famille pourrait les envoyer au fur et à mesure ...
Je te laisse te renseigner auprès de ton médecin pour avoir confirmation de tout ceci.
En tout cas il semblerait plus interessant d'opter pour les acheter en France car dans ce cas tu serais rembourser par ta sécu , non ?
Juste pour rappel, si au niveau de l'assurance tu as opté le contrat d'assurance GP, il ne couvrira pas ces frais car exclusion au contrat.
Je reste à disposition
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- 23/02/12, 02:37 #2319bonjour,
Je viens de me casser une dent et je voudrais savoir comment ça se passe pour l'assurance ?
- 23/02/12, 08:58 #2320Bonjour Isabelle,
Désolée pour ta dent.
De quelle assurance parles-tu ?
Si tu as souscrit un contrat Globe Partner, il faudrait que tu me communiques ton nom et référence de souscription dans la MP.
Si tout est ok avec ton contrat, la procédure est assez simple et expliquée dans le formulaire de demande de remboursement qui se trouve sous ma signature.
Il suffit de nous envoyer les factures originales acquittées ainsi que la feuille du détail des soins que le dentiste remet.
A réception, notre médecin étudiera ta demande et validera ou non en fonction des conditions du contrat.
Comme tu le sais, l'urgence dentaire est plafonnée à 300 € par année de contrat avec Globe PVT pour les soins de caries, rage de dent...
et exclusion faite de toutes prothèses et appareils y compris des soins qui y sont liés.
Si tu n'as pas souscrit de contrat Globe Partner, je te laisse te rapprocher de ton organisme d'assurance ou de regarder les conditions de ton contrat.
Je reste à disposition.
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