1. #2301

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Alex,

    Les cotisations du contrat Globe PVT n'étant pas cumulatives, il n'y a pas d’intérêts financiers à souscrire à plusieurs mois.

    Je te conseille de prendre deux contrats différents pour plusieurs raisons:
    Tout d'abord le Pérou n'est pas un pays PVT, donc si tu mets Pérou comme pays de destination tu ne pourras pas bénéficier de la réduction pvtistes. Mieux vaut donc prendre un contrat d'un mois sans réduction puis un autre de douze mois mais à prix réduit.

    De plus, il est techniquement impossible de prendre un contrat de plus de 12 mois, il te faut donc souscrire à deux contrat différents de toute manière.

    Par contre, tu peux tout à fait souscrire à ces deux contrats le même jour (il te suffira de bien indiquer la date de début de chaque contrat) pour partir l'esprit tranquille. Si tu choisis cette solution, il faudrait que tu m'envoies tes numéros d'attestations sur ma MP pour que je puisse mettre une note dans ce sens sur ta fiche.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #2302
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Bonjour; Sandra.

    Me permet de réitérer cette question; celle-ci est reprise ci-dessous.
    La question est ce qu'au final Globe PVT prend en charge les frais sanitaire où de recherche; lors d'une souscription ?

    Car en lisant vôtre réponse; je ne la trouve pas.
    Je vous met la question de la personne; ci-dessous; merci.

    Message de GLOBEPARTNER
    Salut Coralie,

    La réponse est frais de recherche.

    En fait, le transport sanitaire ( médical) s'effectue depuis des voies praticables ( transporter le malade ou le blessé d'un endroit à un autre par les routes, les voies aériennes ..) alors que les frais de recherches ou de secours, concernent plutôt les moyens exceptionnels mis en œuvre pour aller chercher les personnes ... ( par hélicoptère par exemple car voies non praticables pour autres moyens de transport ...).

    J'espère que c'est clair

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Message de maly22
    Bonjour,

    j'ai envoyé ce message à Sandra en privé, mais a posteriori je me dis que ça peut servir à d'autres! Désolée donc Sandra de t'envoyer ceci 2 fois
    Une petite question concernant les garanties Globe Partner : je pars en effet dans le Yukon au Canada, et je serai amenée à faire pas mal de randonnées pour admirer les magnifiques paysages de la région, très montagneuse Imaginons que je me blesse pendant une rando et que le déplacement d'un hélicoptère soit indispensable pour venir me chercher (c'est arrivé à un copain au Yukon justement...), GP rembourse t-il les frais de déplacement de l'hélicoptère (qui peuvent revenir à très cher!) Dans quelle ligne de garantie cela rentre t-il : transport médical ou frais de recherche?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  3. #2303

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Christopher,

    La réponse est Oui,

    Globe Partner couvre aussi bien les frais de recherches que le rapatriement sanitaire, dans la limite des plafonds et conditions qui sont prévus dans le contrat.

    La question de Coralie était de savoir dans quelle catégorie on mettait le fait d'aller chercher une personne en hélico ...

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #2304

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT pour 12 mois il y a une dizaine de jours, et ce alors que je suis actuellement à Montréal en tant que touriste. Je compte aller une semaine à Cuba la semaine prochaine pour faire le tour du poteau de manière à faire valider mon PVT en revenant à Montréal. Cependant j'aimerai savoir si cette assurance me couvrira également la durée de mon séjour à Cuba ou si je dois prendre l'assurance que me propose l'agence de voyage.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #2305

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Guillaume,

    Le contrat d'assurance voyage Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière dans le monde entier, sauf en France et dans ton pays d'origine (si différent).

    Cependant, Cuba fait partie des pays qui sont susceptibles de te demander une attestation spécifique à l'entrée sur le territoire. Ce n'est pas systématique, mais mieux vaut être prudent. Le mieux serait que tu reviennes vers moi en MP avec ton numéro d'attestation pour que je puisse t'envoyer cette attestation spécifique.

    Le délais d'obtention de cette attestation ne dépend pas de nous et prend environ 48h, je te conseille donc de le faire le plus vite possible !

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #2306

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si je vous fais répéter les mêmes choses mais bcp de questions sont posées, pour des cas différents et j'aimerais juste des réponses simples s'il vous plait:

    - Une personne part en PVT 1 an
    - Consulte un médecin au Canada (pour cause de maladie style angine ou autre)
    - L'ordonnance, la facture de la consultation, la facture des médicaments achetés et autres justificatifs vous sont envoyés

    1/ Est ce Globe PVT qui rembourse l'ensemble (Globe PVT jouerait le rôle et de la sécu + mutuelle)

    2/ Faut-il demander un papier au médecin sur place afin de l'envoyer à la sécu en France et une fois le remboursement de cette dernière, vous remboursez le complément comme une mutuelle?
    La vraie question est de savoir si la sécurité sociale française accepte de rembourser les soins effectués à l'étranger et plus particulièrement au Canada car si des justificatifs leur sont envoyés, ils verront la provenance de ces soins...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #2307

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Lætitia,

    La réponse est OUI pour la question 1 ( compte tenu des informations que tu donnes juste avant)

    Donc pas nécessaire, concernant la question 2

    Je reste à dispo :thumbsup2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2308

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    Merci pour votre réponse.
    Vous serez donc mon seul interlocuteur concernant les dépenses liées à la santé (dans le cadre du contrat).
    Dés que je saurai ma date de départ en Mai, je souscrirai via votre site une assurance pour 12 mois.

  9. #2309

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Ok Lætitia.

    Je reste à disposition si tu as des doutes ou d'autres questions sur le contrat GP.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2310
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je compte rester seulement 6 mois au canada et je ne souhaite donc pas payer 1 année de cotisation ce qui me semble logique.
    Je veux bien payer 1 année mais j'aimerai être remboursé de la somme qui m'est du dans le cas d'un retour au bout de 6 mois.
    Vous dites que c'est au cas par cas mais est ce que dans une situation telle que celle ci, c'est à dire que notre choix est de rester que 6mois, le remboursement est envisageable?
    Merci d'avance.
    Bonne soirée

  11. #2311
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si dès le départ tu sais que tu vas rester 6 mois, alors ne prend que 6 mois d'assurance et le service d'immigration te délivrera un PVT de 6 mois

  12. #2312

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Vince,

    Dans le cas où tu sais d'avance que tu reviens en France définitivement au bout de 6 mois, si la solution de Muriel ne te convient pas pour X raisons ( si tu t'inquiètes quand même d'être complètement refoulé à la douane ou autre), je te propose de souscrire pour les 12 mois et de revenir vers moi en MP avec tes coordonnées de souscription ..., je mettrai une note dans ce sens sur ta fiche d'assurance pour un remboursement.

    Dans ce cas, tu devras dès le retour définitif nous envoyer la copie de ton passeport, le billet d'avion et la carte d'embarquement, un RIB et un petit courrier expliquant le retour définitif.

    Voilà, j'espère que tu es rassuré, tu as devant toi 2 solutions.

    Merci Muriel.

    Je reste à dispo

    Sandra

    ---------- Message ajouté à 09h24 ---------- message précédent à 08h17 ----------

    Salut Muriel,

    Pour mon information, est ce que si une personne part en PVT et décide d'y rester moins d'un an, il suffit qu'elle prenne l'assurance pour la durée correspondante et elle a automatiquement le visa pour cette durée ?

    Je le demande pour savoir quoi répondre lorsque l'on me pose la question.

    J'ai cru comprendre que l'immigration pouvait refuser, enfin ne pas valider le visa à la personne, même si elle présentait une assurance ( de moins de 12 mois).


    En fait, on a eu le cas d'un pvtiste très embêté qui nous a appelé depuis l'aéroport au Canada car il s'est trouvé face à ce problème.

    Il avait pris une assurance de 3 mois et la douane lui avait refusé le visa dans un premier temps, et n'a donc même pas proposé un visa de 3 mois.

    Heureusement qu'il avait son ordi sur lui car il a pu souscrire le reste de la durée du contrat depuis l'aéroport et ensuite, il n'est plus revenu vers nous.

    Nous avons donc supposé que tout s'est bien passé pour lui.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #2313
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En fait, c'est un peu à la tête du client de ce que nous avons pu voir.

    Mais quelqu'un qui sait qu'il va rester que 6 mois en PVT, peut a priori très bien arriver à l'immigration et présenter son assurance de 6 mois. Si l'agent lui dit "pas de PVT", c'est à la personne d'argumenter en indiquant le site de l'ambassade qui dit que l'assurance doit être valide pour la durée du PVT (pas "une durée de 12 mois" mais bien "la durée du PVT"). Donc si on compte faire un PVT de 6 mois, on devrait pouvoir prendre une assurance de 6 mois et se voir délivrer un PVT de 6 mois. Mais il faut être prêt à l'expliquer à l'agent d'immigration, sources à l'appui (impression écran du site de l'ambassade par exemple).

  14. #2314

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Ok Muriel,
    c'est noté.

    Merci pour l'explication.

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #2315
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    merci pour vos réponses.
    Effectivement, je ne souhaite pas prendre le risque d'être refoulé à la douane...
    Je prendrai donc la 2 ème solution qui est honnête de votre part.
    Je suis donc rassuré....Et content de prendre votre mutuelle au vu des nombreux retours positifs...
    Bonne journée

  16. #2316

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Ok Vince, pas de pb.

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #2317
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous !

    J'ai un traitement d'asthme et ma pilule contraceptive à prendre tous les jours.
    Puis-je me procurer ce qu'il faut via une ordonnance de mon médecin traitant directement sur place ?
    Ou bien dois-je partir avec la TOTALITE des boites préscrites pour la durée du voyage (c'est à dire 12 mois), et de ce cas là, est ce que cela pose problème à la douane de voyager avec autant de médicaments?
    Sinon est-il possible d'envoyer les boites via La Poste ?

    Help!!! Merci

  18. #2318

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Anne-Sophie,

    Je pense que ton médecin saura si tu peux te procurer le même type de médicaments sur place avec une ordonnance française.
    Cependant, si tu peux te procurer les médicaments avant de partir et en apporter une partie avec toi dans tes valises, c'est encore mieux pour toi.
    Peut être dans ce cas, devrais tu emporter avec toi l'ordonnance correspondante pour justifier le transport de ces médicaments et pour le reste, ta famille pourrait les envoyer au fur et à mesure ...

    Je te laisse te renseigner auprès de ton médecin pour avoir confirmation de tout ceci.

    En tout cas il semblerait plus interessant d'opter pour les acheter en France car dans ce cas tu serais rembourser par ta sécu , non ?

    Juste pour rappel, si au niveau de l'assurance tu as opté le contrat d'assurance GP, il ne couvrira pas ces frais car exclusion au contrat.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #2319
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    bonjour,
    Je viens de me casser une dent et je voudrais savoir comment ça se passe pour l'assurance ?

  20. #2320

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Isabelle,

    Désolée pour ta dent.

    De quelle assurance parles-tu ?

    Si tu as souscrit un contrat Globe Partner, il faudrait que tu me communiques ton nom et référence de souscription dans la MP.

    Si tout est ok avec ton contrat, la procédure est assez simple et expliquée dans le formulaire de demande de remboursement qui se trouve sous ma signature.

    Il suffit de nous envoyer les factures originales acquittées ainsi que la feuille du détail des soins que le dentiste remet.
    A réception, notre médecin étudiera ta demande et validera ou non en fonction des conditions du contrat.

    Comme tu le sais, l'urgence dentaire est plafonnée à 300 € par année de contrat avec Globe PVT pour les soins de caries, rage de dent...
    et exclusion faite de toutes prothèses et appareils y compris des soins qui y sont liés.

    Si tu n'as pas souscrit de contrat Globe Partner, je te laisse te rapprocher de ton organisme d'assurance ou de regarder les conditions de ton contrat.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 116 sur 150 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 ...