- 11/10/12, 20:06 #2461Bonsoir, j'ai une question qui peut paraitre idiote, mais j'aimerai juste savoir lorsque nous nous inscrivons pour l'assurance, devons nous faire figurer tous nos prénoms comme figurant sur notre passeport et visa, ou bien le prénom usuel suffit il? Merci par avance pour votre réponse.
- 11/10/12, 20:09 #2462Bonjour Oana,
Les traitements dentaires d'urgence (par urgence nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour pour être soignés)sont pris en charge à hauteur de 300€ par année de contrat.
Cette garantie contient des exclusions comme les couronnes, pivots, bridges et toutes autres sortes d'appareillage.
Une fois tes soins passés, tu pourras nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, feuille de codes dentaires, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 12/10/12, 08:28 #2463Bonjour Meven,
Au niveau de l'assurance le prénom usuel suffit mais tu peux très bien saisir tes autres prénoms si tu as peur de tomber sur une personne pointilleuse à la douane.
Juste pour info, par rapport aux assurances que je vois passer, généralement sur nos assurances, la plupart des pvtistes saisissent un seul prénom !
Je reste à disposition
SandraSupport de Globe PVT
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- 12/10/12, 10:17 #2464
- 23/10/12, 02:34 #2465Bonjour!
A mon tour!
Alors voilà, je n'avais jusqu'à ce soir jamais eu de problème aux dents (pas de carries, d'appareil, plombage... rien).
Je mangeais tranquillement puis je mords sur qlq chose de dur... un morceau de dent!
Je vais aller chez le dentiste le plus rapidement possible mais est-ce que les frais engendrés seront remboursables?
Merci pour votre réponse.
CécileDernière modification par Cecile2011 ; 23/10/12 à 02:38.
- 23/10/12, 09:24 #2466Bonjour Cécile,
C'est vraiment pas de chance!
Les soins dentaires d'urgence (ce qui semble être ton cas) sont pris en charge à 100% à hauteur de 300€ par année de contrat. Cette garantie exclut les couronnes, bridges, pivots et toute sorte d'appareillage.
Une fois tes soins passés, tu pourra nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, feuille de code dentaires, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens.
Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.
Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone
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- 23/10/12, 23:31 #2467
- 24/10/12, 09:19 #2468Support de Globe PVT
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- 31/10/12, 00:50 #2469Bonjour,
Suite à mon problème de chute d'échelle que j'avais évoqué ici il y a quelques temps déjà, j'ai envoyé à votre adresse Parisienne le diagnostic médical et les frais médicaux.
Cela doit faire 1 mois et toujours aucun retour, ni par mail ni par courrier (mes parents n'ont rien reçu).
Pouvez-vous savoir si mon dossier a été bien reçu ?
J'ai scanné les documents avant de les envoyer je les ai toujours à dispo si besoin.
Merci,
Anthony
- 31/10/12, 02:17 #2470Bonjour,
J'ai une petite question car je me trouve dans une situation un peu complexe. Pvtiste, j'ai d'abord pris une assurance Globe Partner de six mois (du 23 août 2012 au 23 mars 2013) parce que c'était moins cher et je ne pensais pas rester un an. Or, je n'ai pas eu de chance à la douane. Ils ont vérifié mes dates d'assurances et fait mon PVT que jusqu'au 23 mars (j'ai rencontré d'autres pvtistes qui m'ont raconté que eux n'avaient même pas eu besoin de montrer leur assurance... j'ai eu un peu la poisse sur ce coup là). Je me rends compte à présent que, même si je ne reste pas forcément jusqu'en août 2013, c'est quand même beaucoup plus pratique d'avoir une assurance jusqu'à cette date, ne serait ce que pour avoir véritablement un PVT valide un an, et donner confiance aux employeurs.
Ma question est donc : est ce possible de renouveller mon assurance et ainsi de prolonger mon PVT (sachant qu'un PVT dure bien un an normalement) et, si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Anne-Laure
- 31/10/12, 03:41 #2471Tu peux renouveler ton contrat d'assurance pour 6 nouveaux mois, mais ça ne fera pas prolonger ton pvt.
le PVT est un permis de travail d'un an, mais la durée peut varier selon le nombre de mois que tu es assurée.
Si sur ton permis de travail collé à ton visa il est écrit que ton pvt cours jusqu'au 23 mars, tu ne pourras malheureusement pas changer cette date. Il te reste l'option de faire une demande de JP si vraiment tu veux rester encore quelques mois.
- 31/10/12, 10:13 #2472
- 31/10/12, 10:57 #2473Support de Globe PVT
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- 31/10/12, 11:00 #2474Bonjour Anne Laure,
En effet c'est pas de chance pour ton visa.
En ce qui concerne l'assurance GP, il est possible de la renouveler pour aller jusqu'à 12 mois de contrat, mais cela ne fera pas obligatoirement allonger ton PVT.
En effet je ne sais pas si il est possible de modifier la durée du PVT une fois la frontière passée... il vaudrait mieux vérifier ce premier point avant de penser à renouveler.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone
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- 01/11/12, 13:18 #2475Bonjour,
Peut-on récupérer des médocs avec une ordonnance française (à Vancouver) ?
Si oui, pour se faire rembourser on avance les frais puis vous envoyons la facture ?
Y-a-t'il des médicaments qui sont remboursés en France et qui ne le seraient pas au Canada ?
Merci beaucoup par avance !
- 01/11/12, 13:25 #2476
- 22/11/12, 17:18 #2477Bonjour, n'ayant pas le courage de lire 124 ages, je pose ma question.
J'ai souscrit à Globe Partner pour mon PVT et je vais aussi renouveler avec le J.P, si je suis accepté.
Mon employer déduit de la paye une assurance au bout d'un an d'emploi. L'assurance Globe Partner peut t'elle remplacer la déduction de mon employeur sous présentation?
- 19/01/13, 13:24 #2478Salut j'imagine que la question a déjà été posé mais voila, je pars dans une semaine pour le PVT canada, si je souscrit à Globe Partner en ligne, vais je recevoir l’attestation par e-mail ou y'a t-il un papier que l'on doit recevoir par la poste?
En fait combien de temps sa prend entre le moment de la souscription et le moment ou on a les preuves comme quoi on est bien assuré?
Merci ;-)
- 19/01/13, 13:27 #2479J'ai trouvé plus ou moins la réponse, normalement ils envoient un e-mail directement le jour de la souscription en ligne c'est bien sa?
- 19/01/13, 19:32 #2480Bonjour Fabien,
Si tu souscris à GP, une fois le paiement en ligne effectué tu recevras par email ton attestation d'assurance qu'il faudra imprimer, dater et signer pour les présenter aux autorités. Il n'y a rien à nous renvoyer.
En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.
Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
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