- 09/01/08, 14:50 #321bienvenue a toi Sandra et merci pour tes conseil, moi je pars le 16 janvier direction Quebec. Par rapport a ma sécurité social, il mon fais un papier et mon dit de le remetre à la sécu du canada. Mais je ne vois pas tro a qui la remetre en sachant que je vais prendre l'assurance globe partner? merci...
- 09/01/08, 15:15 #322Bonjour Sandra,
Comme tout le monde içi j'ai une petite question.
Je suis chez Globe Partner depuis pratiquement le début de mon séjour au canada, je dois partir en france le 23 janvier et revenir le 4 février, j'ai lu dans les conditions que Globe PVT nous couvre dans tous les pays sauf le pays d'origine, j'en conclut donc que qd je serai en France je ne serai plus du tout couverte pour quoique se soit. Dans ce cas, comment je fais si il m'arrive quelque chose durant mon séjour en France?? Sachant qu'avant de partir j'ai lâché ma complémentaire et que je ne suis pas couverte par la sécu!
Merci pour toutes vos réponses
- 09/01/08, 15:51 #323Bonne question marlou, je suis confronté à la même problématique... J'attends la réponse!
Peut-être un plan pour prendre une assurance voyage canadienne qui couvre partout *sauf* au Canada?
- 09/01/08, 15:52 #324
- 09/01/08, 18:17 #325Bonjour Sylvain,
En ait, Globe Partner est une assurance voyages qui prend en charge ( dans la limite des conditions) les maladies et accidents qui peuvent arriver pendant le voyages.
Globe Partner ne prévoit pas la prise en charge de suites et/ou conséquences de problèmes de santé existants.
Dans votre cas l'allergologue ne devrait pas être remboursé.
Merci
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
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- 09/01/08, 18:27 #326Bonjour Anthony,
En fait comme il y a des conventions entre la France et le Québec, je pense qu'il vaut quand même mieux remettre ce papier à la sécu là bas. Cela donne peut être droit à des tarifs spéciaux ou accès à des centres médicaux pas trop chers ...
Cela n'empêche pas de prendre Globe qui en plus des frais médicaux, inclue le rapatriement, la responsabilité civile...
Je reste à dispo
MErci
SandraSupport de Globe PVT
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- 09/01/08, 18:35 #327Bonjour Marlène,
Effectivement Globe Partner, comme toute assurance voyages, assure les gens pendant leur voyages uniquement et donc en dehors de leur pays d'origine.
Cependant, il est également noté dans votre contrat ( attestation d'assurance et conditions) que lors de retour en France pour vacances scolaires ( et nous incluons les PVT), nous prenons en charge vos frais médicaux en cas d'Urgence médicale Uniquement, soit en complément de la sécu si vous en avez une, soit complément si vous n'en n'avez plus ( à hauteur de 15000 €).
Voilà, 'espère que c'est assez clair.
Je reste à dispo pour tout complément d'information.
Merci
Sandra
Support de Globe PVT
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- 09/01/08, 18:42 #328Merci Sandra, ça y est nous avons souscrit chez Globe PVT avec mon ami, nous mettons combien de temps à recevoir notre contrat sachant que le paiement est déjà accepté?
Merci encore pour toutes vos réponses
Géraldine
- 09/01/08, 19:03 #329Normalement, l'attestation doit vous parvenir dans la 1/2 heure qui suit la réception de la confirmation de paiement.
Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre boîte spam car le fichier attaché au message
( attestation d'assurance) pourrait être considéré par votre messagerie, comme un spam.
Si toujours rien, dites le moi je vous renverrai cette attestation par e mail.
Vous pourrez dans ce cas utiliser la partie privée du forum pour me communiquer votre numéro de souscription, nom ...
A bientôt et merci
Sandra
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- 09/01/08, 21:02 #330Merci Sandra pour toutes ces réponses, c'est très clair
Maintenant une question pour tout le monde ou tout du moins pour les personnes qui ont été dans le même cas que moi : Je suis en PVT jusqu'au 26 janvier prochain, je pars en France du 23 janvier et je reviens en emploi de perf le 4 février. Comment vous êtes vous assuré durant votre séjour en France? Est-ce que cette situation vous ai déjà arrivé (niveau assurance je parle)? Je suis larguée, je sais pas du tout comment faire!!
Merci de m'éclairer
Marlène
- 09/01/08, 23:10 #331
- 10/01/08, 14:07 #332Bonjour Sandra,
Tout d'abord un grand merci d'être là pour répondre à nos questions,
J'ai une question concernant la résiliation de ma mutuelle actuelle au crésit agricole, je ne peut pas résilier mon contrat sauf sous deux conditions :
- A date anniversaire de mon contrat
- Si un document attestant l'obligation d'une couverture santé par une tierce assurance pour le temps du séjour au Canada.
Ma question étant donc, fournissez vous un document qui stipulerait l'obligation de souscrire a une assurance, ceci afin de faciliter la résiliation de ma mutuelle francaise pour ne pas payer deux mutuelles?
Merci pour votre réponse
- 10/01/08, 14:22 #333Tu peux leur montrer le dossier de PVT...
Ainsi qu'une copie de ton acceptation de PVT...
Je ne pense pas que Globe Partner ait ce type de document...
- 10/01/08, 14:24 #334Merci je vais essayer ca, mais j'espere que ca va aller pour resillier ma couverture francaise. Quelqun à il déja eu ce probleme?
- 10/01/08, 14:35 #335Salut Anthony 22, comme toi j'ai une mutuelle au crédit agricole, ça s'appelle Pacifica, je les ai appelé et ils m'ont dit de leur envoyer en recommandé avec AR un courrier de résiliation avec une photocopie de mon acceptation de visa ( photocopie du mail). Ils ne m'ont pas du tout parlé de date anniversaire ou autre donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Géraldine
- 10/01/08, 15:27 #336Support de Globe PVT
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- 10/01/08, 18:19 #337
- 11/01/08, 02:00 #338Merci a vous Sandra pour votre réponse rapide et aussi à Dgédgé, à vous deux vous m'avez clairement répondu, je vais me rendre à mon rendez vous avec la mutuelle du CA, (Dgédgé pour moi pacifica c'est pour ma voiture ) je vais y aller avec la photocopie du mail de l'Ambassade.
La suite on verra ...
Sandra, en cas de retour en France anticipé je pense pouvoir reprendre ma Mutuelle au CA ou ailleur. Avec Globe Partner je pense fonctionner 3 mois sur 3 mois on nr sait jamais...
merci encore pour vos réponses rapides
- 11/01/08, 11:54 #339Bonjour Sandra,
Pourriez-vous svp répondre à mon interrogation ci-dessous?
Désolé je suis curieux
Posté par GLOBEPARTNER
Bonjour Géraldine,
Cochez OUI, puisque vous avez la sécu.
Il n'y aura aucun problème. Cela ne changera rien à la procédure de remboursement.
Vous ne m'embêtez pas et n'hésitez pas si vous avez d'autres doutes sur l'assurance.
Sandra
- 11/01/08, 14:41 #340Bonjour Sandra,
Je me suis inscrite hier soir en ligne (heure québécoise) et ce matin toujours pas de mail de confirmation ormi celui de la banque me disant que le prélèvement a bien été fait... est-ce normal?
Merci
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