Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 150 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Elodievoyage
    Faut -il souscrire avant de partir ou peut on le faire une fois sur place? J'aimerai m'inscrire a Globe Partner pour une periode de 4 à 5 mois.
    Bonjour,

    Il vaut mieux souscrire avant de partir, d'autant plus que pour les pvtistes, la preuve d'assurance est bien souvent demandée à l'arrivée dans le pays, à l'aéroport.

    Cela étant dit, il vous est possible de souscrire également, une fois sur place.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #122

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra ,

    Voilà mon cas,

    je part en touriste à montreal fin Aout en tant que touriste (plus de PVT), dès que les demandes en octobre seront dispo, je là ferai par le biais de quelq'un en france et ensuite je ferai le tour du poteaux.

    Ma question : si je souscri une assurance en tant que touriste pour une periode de 2mois par exemple est t'il possible de modifier le contrat dès l'acceptation du PVT à la fin de cette periode de 2mois ?

    merci du temps que tu passe sur le forum pour nous aider.

  3. #123

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de fred28
    Bonjour Sandra ,

    Voilà mon cas,

    je part en touriste à montreal fin Aout en tant que touriste (plus de PVT), dès que les demandes en octobre seront dispo, je là ferai par le biais de quelq'un en france et ensuite je ferai le tour du poteaux.

    Ma question : si je souscri une assurance en tant que touriste pour une periode de 2mois par exemple est t'il possible de modifier le contrat dès l'acceptation du PVT à la fin de cette periode de 2mois ?

    merci du temps que tu passe sur le forum pour nous aider.
    Bonjour Fred,

    Notre contrat Globe Partner est valable pour un touriste aussi bien que pour un pVTiste.
    Donc pas de problème, pas de modification à faire, c'est le même contrat.

    Vous pourrez quand même bénéficier du tarif pvt ( en passant par le site des pvtistes), pour votre séjour en tant que touriste puisque celui ci aboutira sur un séjour pvt.

    J'espère que j'ai été clair.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour des informations complémentaires concerant ce contrat.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #124

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut sandra,

    Je pratique pas mal de sport comme snowboard ski et vtt type descente.
    Sont t'il considéré comme sport à risque ?
    Supposons que je chute dans une station de vtt à la montagne j'ai les deux jambes de cassée et les deux bras ( voyons au plus grave !!) .
    Je suis transporté en helico. à l'hôpital. Il doive m'opérer pour mettre des broches et tout le tralala.
    je reste 1semaine à l'hôpital à ma sortie j'ai besoin d'une infirmière qui viennent chez moi 1fois par jour pour des piqûres pendant 15jours.
    devrais-je avançai les frais d'hôpitaux et autre et surtout et ce que ma chute en vtt ne sera pas considérée comme du sport à risque.

    merci

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois que ces sports sont considérés comme des sports à risque, et donc ne sont pas couverts par Globe. Par contre, si tu veux malgré cela prendre cette assurance, renseigne toi sur les assurances à prendre genre dans les stations de ski (vu que ça marche comme ça en France...)

  6. #126

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de fred28
    Salut sandra,

    Je pratique pas mal de sport comme snowboard ski et vtt type descente.
    Sont t'il considéré comme sport à risque ?
    Supposons que je chute dans une station de vtt à la montagne j'ai les deux jambes de cassée et les deux bras ( voyons au plus grave !!) .
    Je suis transporté en helico. à l'hôpital. Il doive m'opérer pour mettre des broches et tout le tralala.
    je reste 1semaine à l'hôpital à ma sortie j'ai besoin d'une infirmière qui viennent chez moi 1fois par jour pour des piqûres pendant 15jours.
    devrais-je avançai les frais d'hôpitaux et autre et surtout et ce que ma chute en vtt ne sera pas considérée comme du sport à risque.

    merci
    Salut Fred,

    J'espère tout d'abord que toutes ces choses ne vous arriveront pas !

    Cela étant dit, si vous vous cassez les bras et jambes suite à un accident de vtt ou de snowborad vous serez couvert, tant que ces sports sont pratiqués comme loisirs et non à titre de compétitions ou organisés par des fédérations sportives etc.

    A partir du moment où l'accident est garanti par notre assurance, les frais médicaux correspondants, le seront aussi, évidement dans la limite de notre plafond maximum qui est de 150 000 € sur ce contrat.

    En cas d'hospitalisation, notre assisteur organise une prise en charge directe avec l'hôpital.

    Concernant le remboursement des soins externes ( consultation, analyse, pharmacie), vous devez avancer les frais et on rembourse ensuite, en fonction du problème médical.

    Quant au transport, si vous pouvez être transporté en Ambulance alors que vous avez demandé un hélicoptère, ce dernier ne sera pas pris en charge.

    Si vous vous trouvez dans une situation médicale telle et dans un endroit où seul un hélico peut intervenir, je pense que là il n'y aura pas trop le choix.

    Dans tous les cas, la décision du transport en fonction de votre état, appartient exclusivement à l'équipe médicale de notre service assistance après contact avec le médecin sur place.

    Evidement, seul l'interêt médical de l'assuré et le respect des règlements sanitaires en vigueur, sont pris en considération, pour arrêter la décision du transport, le choix du moyen utilisé pour ce transport et le lieu d'hospitalisation.

    Bon, j'espère que tout ceci est clair.

    Soyez prudent,

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #127

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut
    j'ai une question
    si par exemple, je vais aux états unis est ce que je suis toujours couvert ? vu que le contrat mentionne au sommet : destination : Canada.

  8. #128

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non c'est pour le monde entier sauf ton pays d'origine. Tu peux quand même revenir maxi 30 jours pendant les vacances scolaires et être couvert (donc en France) si tu as un souci...
    Au passage merci Sandra, mon copain vient de recevoir le mail comme quoi il devrait recevoir le chèque de remboursement, vous êtes quand même bien rapides et le taux de change est nickel, il n'aura pas perdu un seul dollar dans la transaction.

  9. #129

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Vincenzo
    Salut
    j'ai une question
    si par exemple, je vais aux états unis est ce que je suis toujours couvert ? vu que le contrat mentionne au sommet : destination : Canada.
    Bonjour,

    Ce contrat vous couvre dans le monde entier sauf dans votre pays d'origine, donc oui pour les US.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #130

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Alexlablonde
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si c'est normal que quand je clique sur la banderole, le tarif est de 29,70 euros par mois et non 27 comme il est indiqué dans les pages précédentes?
    Merci pour votre réponse.

    Alex
    Bonjour Alexandra,

    Le tarif a changé, voir annonce du mois de juin sur forum.
    Il est de 33 € par mois, pour une personne de moins de 36 ans et de nationalité européenne se déplaçant hors union.
    Pour les pvtistes qui passe par le site pvtistes.net, ce tarif est de 29.70 € par mois.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Vous avez dit quelque chose dans l'autre post sur l'augmentation des tarifs que j'aimerais que vousreconfirmiez, auquel cas, ça change pas mal de trucs (désolée, si je me répète, mais on m'avait expliquéà l'époque que je ne pourrais pas faire de sport à risque vu que j'étais pas assurée...

    Vous avez dit, que si on fait du sport dans le cadre de nos loisirs (hors compétition), on est assuré si on se blesse lors de la pratique d'un sport à risque en tant que loisir (à hauteur de 150 000 euros maximum selon le reste de votre contrat)
    Pouvez-vous confirmer ceci?

    Ensuite, à quel moment évaluez vous que ce sport n'est plus un loisir?
    Exemple: je faisais de l'escalade avant d'arriver au Canada. Une fois sur place, je veux pouvoir pratiquer ce sport. Je m'inscris donc dans un club où je vais faire de l'escalade 4 fois par semaine.
    Dans ce cas là, est-ce toujours considéré comme un loisir (je ne fais pas de compétition...)?

    Merci de vos réponses qui interesserons pas mal de sportifs je pense, et pour prendre le temps de répondre à nos questions.

  12. #132

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Marie
    Vous avez dit quelque chose dans l'autre post sur l'augmentation des tarifs que j'aimerais que vousreconfirmiez, auquel cas, ça change pas mal de trucs (désolée, si je me répète, mais on m'avait expliquéà l'époque que je ne pourrais pas faire de sport à risque vu que j'étais pas assurée...

    Vous avez dit, que si on fait du sport dans le cadre de nos loisirs (hors compétition), on est assuré si on se blesse lors de la pratique d'un sport à risque en tant que loisir (à hauteur de 150 000 euros maximum selon le reste de votre contrat)
    Pouvez-vous confirmer ceci?

    Ensuite, à quel moment évaluez vous que ce sport n'est plus un loisir?
    Exemple: je faisais de l'escalade avant d'arriver au Canada. Une fois sur place, je veux pouvoir pratiquer ce sport. Je m'inscris donc dans un club où je vais faire de l'escalade 4 fois par semaine.
    Dans ce cas là, est-ce toujours considéré comme un loisir (je ne fais pas de compétition...)?

    Merci de vos réponses qui interesserons pas mal de sportifs je pense, et pour prendre le temps de répondre à nos questions.
    Bonjour,

    La question m'a été posée pour le VTT et le snowboard qui dans le cas de la personne interessée, sont pratiqués en dehors de tout club sportif ou compétition.
    Ces sports ne sont pas exclus de nos contrats.

    Dans notre contrat, on liste les sports non couverts et l'escalade en fait partie , étant une discipline de l'alpinisme.

    Jespère que mes réponses vous aident un peu plus.

    Je reste à votre disposition.

    Merci

    Sandra

    P/S : N'hésitez pas à consulter la notice d'information de ce contrat, sur notre site.


    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ok, merci

    EDIT: les sports exclus de l'assurances sont:
    alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec
    bouteilles.
    Pour lire la notice d'information, c'est par ici


    Dernière modification par Marie ; 09/07/07 à 13:24.

  14. #134

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Désolé si la question a été posée mais, il y a-t-il un numéro de téléphone joignable 24h/24h 7j/7j ?
    En gros si on se fait hospitaliser en week end à 3h du mat !!!!

    Merci et encore désolé si la réponse a été déja donnée

  15. #135

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de mymy980
    Bonjour,

    Désolé si la question a été posée mais, il y a-t-il un numéro de téléphone joignable 24h/24h 7j/7j ?
    En gros si on se fait hospitaliser en week end à 3h du mat !!!!

    Merci et encore désolé si la réponse a été déja donnée
    Bonjour,

    Oui, il y en a un.

    Ce numéro est noté au bas de votre attestation d'assurance et il est répété dans les conditions de votre contrat ( notice d'information).
    Il est également dispo sur notre site ...01.45.16.77.18

    Merci.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #136
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    Salut Sandra,
    Je voulais savoir, ayant déjà une mutuelle, je voulais savoir si j'en avais besoin aprés avoir pris un contact chez vous?

    Je veux dire, puis-je arreter ma mutuelle, car globepartner couvre tous.

  17. #137

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de loicf
    Salut Sandra,
    Je voulais savoir, ayant déjà une mutuelle, je voulais savoir si j'en avais besoin aprés avoir pris un contact chez vous?

    Je veux dire, puis-je arreter ma mutuelle, car globepartner couvre tous.
    Salut Loïc,

    Globe Partner vous couvre à l'étranger mais pas en France.

    Vous n'avez donc pas besoin de votre mututelle pendant votre séjour à l'etranger;
    Mais si vous revenez en Frane avant la fin du séjour pour une raison X, est ce que la mutuelle vous reprendra sans délai ?

    Peut être devriez vous la garder tout comme la sécu, ne sait-on jamais ?

    A vous de voir.

    Merci.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #138

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Bonjour Loîc,

    Je me permet de compléter la réponse de Sandra car je me posais la même question est je viens d'appeler ma mutuelle.

    Voici la réponse de ma mutuelle (la MSA ou Mutualia) : puisque vous ne partez qu'un an, on va suspendre durant cette période votre mutuelle donc pas de cotisation durant un an et dès que je repose le pied en France après mon pvt, je serais de nouveau couverte. Pour la suspension, la dame m'a dit qu'il suffisait que je leur envoye une lettre explicative avec une photocopie de mon visa mentionnant les dates.

    Bien entendu, avec cette solution, si je rentre en France durant le pvt, je ne serai pas couverte.

  19. #139

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de lylitapavuli
    Bonjour Loîc,

    Je me permet de compléter la réponse de Sandra car je me posais la même question est je viens d'appeler ma mutuelle.

    Voici la réponse de ma mutuelle (la MSA ou Mutualia) : puisque vous ne partez qu'un an, on va suspendre durant cette période votre mutuelle donc pas de cotisation durant un an et dès que je repose le pied en France après mon pvt, je serais de nouveau couverte. Pour la suspension, la dame m'a dit qu'il suffisait que je leur envoye une lettre explicative avec une photocopie de mon visa mentionnant les dates.

    Bien entendu, avec cette solution, si je rentre en France durant le pvt, je ne serai pas couverte.
    Petite précision supplémentaire, toutes les mutuelles ne proposent peut être pas les mêmes solutions, il vaut mieux se renseigner avant.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #140

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Une autre question pour Sandra! Est ce possible de souscrire en milieu de mois? Si oui, le mois va-t-il du jour de la souscription au meme jour du mois suivant? (ex : inscription le 21 juillet, je paie 30euros pr le mois, c'est à dire jusqu'au 21 aout.)

Page 7 sur 150 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...