1. #1661

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    Message de Domitille
    J'ai un pVT jusqu'a la fin juillet puis un permis de travail ouvert en attendant une residence permanente...
    Est ce que je peux souscrire dans ce cas précis à GP?
    Si c'est juste pour quelques mois de plus ( 2 ou 3 ) en attendant d'intégrer la sécu canadienne, cela ne devrait pas poser de problèmes.
    Ce qui est certain, c'est que Globe PVT ne marche pas pour les permanents.

    J'espère que cette réponse est suffisante.
    En fait il m'est difficile de répondre précisément car je n'ai pas assez d'information.

    Sandra
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  2. #1662

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    Merci pour vos réponses.
    Je vais me renseigner pour obtenir un formulaire d'inscription et soumettre ma demande pour être couverte de fin juin à fin septembre.
    Domitille

  3. #1663

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    Bonjour Sandra

    Je suis au Canada (Montreal) depuis fin septembre.
    J'ai fait 2x3 mois de touriste, avant d'entamer un PVT de 1 an fin mars.

    En théorie, je suis couvert part ma carte VISA Premier pour les séjours de moins de 3 mois.
    Puisque cela va faire 2 mois, j'ai jugé plus prudent de souscrire à Globe Partner.

    J'ai fait mon inscription le 16 mai et ai recu le pdf de confirmation.

    Nous en arrivons à mon problème :

    Je trouve cette procédure d'inscription très légère.
    Je m'imagine mal devant un tribunal, muni d'un simple email imprimé, pour prouver que je suis assuré, afin de défendre mes droits...

    Je ne me rappelle vous avoir donné que mes nom, prénom, date de naissance et email.
    J'étais donc sur le point d'écrire: "vous n'avez même pas mon adresse"
    ... avant de me rendre compte qu'elle figure dans le PDF.
    -> un détail technique m'échappe ! l'adresse a-t-elle été récupérée de la carte bancaire ?
    si tel est le cas, c'est une chance que ce soit la même adresse car je n'ai pas payé avec ma propre carte. Cela ne pose pas de problème ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bonne fin de journée !
    Dernière modification par chat.too.ee ; 21/05/09 à 19:33. Motif: Supression du numéro de souscription

  4. #1664
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

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    Bonjour Sandra

    J'ai deux questions
    1) combien de temps faut il pour etre rembourser, jai envoyer ma facture de dentiste il y a 3 semaine environ toujours rien.

    2) Je suis en emploi de perf j'ai resouscris a Global jusqu a Decembre mais je vais peut etre avoir la chance de passer en CDI et beneficier des benefits (mutuelle) ma question est de savoir si dans ce cas il serait possible de me faire rembourser les mois deja payer car dans ce cas je n'aurais plus besoin d'assurance.

    Merci d'avance

  5. #1665
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

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    Bonjour Danaca, lors de l'inscription à GP, tu dois donner ton adresse de résidence en France (celle de tes parents par exemple, si tu n'a plus d'appart à toi en France) donc c'est de là que provient l'adresse sur le PDF.

    Par contre les assurances de carte Visa ne couvre que les 3 mois avec le billet d'avion acheté, si tu es venu 3 mois, puis fais le tour du poteau, ça n'aurait pas compter. Et encore il faut voir ce qu'elle couvre réellement...

  6. #1666

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    Message de chat.too.ee
    Par contre les assurances de carte Visa ne couvre que les 3 mois avec le billet d'avion acheté, si tu es venu 3 mois, puis fais le tour du poteau, ça n'aurait pas compter. Et encore il faut voir ce qu'elle couvre réellement...
    oula, donc j'ai eu chaud !
    car seuls les 3 premiers mois étaient depuis mon pays d'origine, j'ai ensuite effectivement fait le tour du poteau !
    Bon, alors peut-etre ai-je donné mon adresse à l'inscription... c'est drole, je n'en avais pas le souvenir ! (peut etre signe que Globe Partner va bientôt me servir )

    Et pour le coté un peu "léger", est-ce normal ?
    disons que, pour une assurance, c'est à dire quelque chose de relativement engagé d'un point de vu juridique, je m'attendais à bien plus qu'un simple pdf par email.

  7. #1667
    Avatar de glattering
    Bastoune

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    Bonjour Sandra,

    J'ai souscrit à l'assurance Global Partner pour 3 mois (les 3 premiers mois de mon séjour). J'avais évidemment l'intention de renouveler. Seulement, j'ai eu des problèmes avec ma banque francaise (blocage de ma carte bleue française) et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de renouveler mon contrat à temps. Je voulais donc savoir si je pouvais reprendre un contrat chez Global Partner à partir de maintenant (je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue!).

    Voilà, merci pour les précisions et le support sur pvtistes!

  8. #1668

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    Merci Mat et Sandra pour les conseils!

  9. #1669

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    bonjour sandra,
    je voulais savoir comment ça se passait en cas d'accident du travail avec l'assurance gobal patner, et si les sports de glisse tels que le snowboard était assurés.
    Merci

  10. #1670

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    Bonjour !!!

    J'arrive sur Montréal à la mi-septembre et j'aurais voulu savoir à partir de quel moment je peux souscrire à l'assurance.
    Faut-il que je le fasse maintenant ou plutôt fin août - début septembre ?

    Merci d'avance.

  11. #1671
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

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    Message de gallahad
    Bonjour !!!

    J'arrive sur Montréal à la mi-septembre et j'aurais voulu savoir à partir de quel moment je peux souscrire à l'assurance.
    Faut-il que je le fasse maintenant ou plutôt fin août - début septembre ?

    Merci d'avance.
    Salut, il est conseillé de la souscrire entre 2 et 3 semaines avant la date de départ (comme ça si tu as un problème lors de la transaction, tu as le temps de le régler).

  12. #1672

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    Message de danaca
    Bonjour Sandra

    Je suis au Canada (Montreal) depuis fin septembre.
    J'ai fait 2x3 mois de touriste, avant d'entamer un PVT de 1 an fin mars.

    En théorie, je suis couvert part ma carte VISA Premier pour les séjours de moins de 3 mois.
    Puisque cela va faire 2 mois, j'ai jugé plus prudent de souscrire à Globe Partner.

    J'ai fait mon inscription le 16 mai et ai recu le pdf de confirmation.

    Nous en arrivons à mon problème :

    Je trouve cette procédure d'inscription très légère.
    Je m'imagine mal devant un tribunal, muni d'un simple email imprimé, pour prouver que je suis assuré, afin de défendre mes droits...

    Je ne me rappelle vous avoir donné que mes nom, prénom, date de naissance et email.
    J'étais donc sur le point d'écrire: "vous n'avez même pas mon adresse"
    ... avant de me rendre compte qu'elle figure dans le PDF.
    -> un détail technique m'échappe ! l'adresse a-t-elle été récupérée de la carte bancaire ?
    si tel est le cas, c'est une chance que ce soit la même adresse car je n'ai pas payé avec ma propre carte. Cela ne pose pas de problème ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bonne fin de journée !
    Bonjour,

    Je n'ai pas trop compris le problème.
    Est ce que c'est l'origine de l'adresse qui figure sur l'attestation d'assurance ?

    Si c'est le cas, c'est vous qui saisissez votre adresse lors des étapes de souscription en ligne.
    Nous ne la récupérons donc pas de la carte bancaire.

    Par ailleurs, j'ai bien noté que Globe Partner fait suite à votre assurance et je me permets de vous rappeler que le renouvellement de Globe PVT ( souscription d'un nouveau contrat) doit se faire à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Je reste à disposition au cas où je n'aurai pas répondu à la bonne question

    Sandra
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  13. #1673

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    Message de states10
    Bonjour Sandra

    J'ai deux questions
    1) combien de temps faut il pour etre rembourser, jai envoyer ma facture de dentiste il y a 3 semaine environ toujours rien.

    2) Je suis en emploi de perf j'ai resouscris a Global jusqu a Decembre mais je vais peut etre avoir la chance de passer en CDI et beneficier des benefits (mutuelle) ma question est de savoir si dans ce cas il serait possible de me faire rembourser les mois deja payer car dans ce cas je n'aurais plus besoin d'assurance.

    Merci d'avance
    Bonjour,

    1) Pas très longtemps. Normalement les factures ne restent pas plus d'une semaine chez nous, sauf si à réception il manquait et que nous les attendons ou si le dossier doit être étudié par le médecin conseil de notre compagnie, mais là encore c'est étudié toutes les semaines.

    Pouvez vous me communiquer votre nom et référence de souscription dans la partie privée du forum afin que je vérifie auprès de la personne qui gère les frais médicaux?

    2) Je ne peux pas vous dire à l'avance.
    Au moment venu, prévenez nous, envoyez nous un document justifiant de votre nouvelle assurance et on verra.

    Je reste à dispo.

    Sandra
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  14. #1674

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    Message de danaca
    oula, donc j'ai eu chaud !
    car seuls les 3 premiers mois étaient depuis mon pays d'origine, j'ai ensuite effectivement fait le tour du poteau !
    Bon, alors peut-etre ai-je donné mon adresse à l'inscription... c'est drole, je n'en avais pas le souvenir ! (peut etre signe que Globe Partner va bientôt me servir )

    Et pour le coté un peu "léger", est-ce normal ?
    disons que, pour une assurance, c'est à dire quelque chose de relativement engagé d'un point de vu juridique, je m'attendais à bien plus qu'un simple pdf par email.

    Re,

    Pour le côté juridique, toutes les informations nécessaires figurent sur l'attestation : coordonnées des compagnies, du courtier, de l'assisteur, garanties et informations sur l' assuré.

    Si vous souhaitez un exemplaire par courrier avec un tampon, une signature ... pas de problème, il suffit de demander et de nous dire à quelle adresse envoyer.

    Sandra
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  15. #1675

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    Message de glattering
    Bonjour Sandra,

    J'ai souscrit à l'assurance Global Partner pour 3 mois (les 3 premiers mois de mon séjour). J'avais évidemment l'intention de renouveler. Seulement, j'ai eu des problèmes avec ma banque francaise (blocage de ma carte bleue française) et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de renouveler mon contrat à temps. Je voulais donc savoir si je pouvais reprendre un contrat chez Global Partner à partir de maintenant (je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue!).

    Voilà, merci pour les précisions et le support sur pvtistes!
    Bonjour

    Serait il possible de me communiquer votre nom et votre référence souscription dans la partie privée ?

    Merci

    Sandra
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  16. #1676
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

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    Bonjour Sandra,

    Petite question relative aux différents modes de paiement.
    J'ai fais ma demande d'assurance et avait initialement choisi de payer par carte. Problème, je n'avais pas souscrit auprès de ma banque au systeme d'identification renforcé avec clé personnelles obligatoire. Du coup, je me suis rabattu sur un paiement par chèque. J'ai donc eu une référence a rappeller sur le chèque que je devais envoyer. Entre temps, j'ai adhéré au dit système , j'ai perdu ma référence (le boulet ^^) et je n'ai pas encore envoyé mon chèque. D'où ma question :
    - Pouvez-vous me redonner cette référence par MP si je vous donne mes coordonnées
    - Puis-je modifier mon mode paiement (je privilégie le paiement par CB)
    - Puis-je recommencer la procédure pour payer par CB sans qu'il y ait un problème avec un double dossier et une double référence pour la même personne?

    Voilà, j'espère avoir été clair dans mes questions.
    Je vous remercie pour votre aide.

  17. #1677

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    Salut Mat,

    Ça y est, on entame la page 100 .

    J'espère qu'il y a de la marge

    Sandra
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  18. #1678

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    Message de cumbaya
    bonjour sandra,
    je voulais savoir comment ça se passait en cas d'accident du travail avec l'assurance gobal patner, et si les sports de glisse tels que le snowboard était assurés.
    Merci
    Bonjour Sophie,

    En cas d'accident du travail, Globe PVT couvre les frais médicaux, dans le cadre du PVT.
    Globe PVT est une assurance voyage qui ne couvre pas des indemnités ( journalières, rente invalidité etc) en cas d'accident du travail.

    Le snowboard est couvert en frais médicaux si vous vous blessez et si pratiqué en loisir et non dans un club, ou en tant que sport de compétition ..
    Je reste à dispo.

    Sandra
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  19. #1679

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    Message de Choukri
    Bonjour Sandra,

    Petite question relative aux différents modes de paiement.
    J'ai fais ma demande d'assurance et avait initialement choisi de payer par carte. Problème, je n'avais pas souscrit auprès de ma banque au systeme d'identification renforcé avec clé personnelles obligatoire. Du coup, je me suis rabattu sur un paiement par chèque. J'ai donc eu une référence a rappeller sur le chèque que je devais envoyer. Entre temps, j'ai adhéré au dit système , j'ai perdu ma référence (le boulet ^^) et je n'ai pas encore envoyé mon chèque. D'où ma question :
    - Pouvez-vous me redonner cette référence par MP si je vous donne mes coordonnées
    - Puis-je modifier mon mode paiement (je privilégie le paiement par CB)
    - Puis-je recommencer la procédure pour payer par CB sans qu'il y ait un problème avec un double dossier et une double référence pour la même personne?

    Voilà, j'espère avoir été clair dans mes questions.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Bonjour,

    Le plus simple est la troisième possibilité : recommencer la souscription en ligne. Il n'y aura aucun problème de référence ni de doublon.

    Je reste à dispo.

    Sandra
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  20. #1680
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

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    Merci Sandra
    J ai recu mon paiement ce weekend super
    merci beaucoup pour tes reponses toujours rapides et complete.

    Au nom de tous les Pvtistes je peux me permettre un grand merci personne ne viendra me contredire je pense

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