1. #661

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    jviens vous poser une question qui je pense a deja du avoir lieu ...

    J'ai un pvt qui se termine en janvier, et je devais rentrer en France en janvier... je m'étais donc engagé avec une assurance de 11 mois de février 2008 à janvier 2009... Toutefois, des raisons personnelles m'obligent à rentrer en France en aout.
    Les 5-6 mois d'assurances que j'avais payé peuvent ils etre rembourser ou bien l'ai je dans l'os..???
    Si oui quelle démarche dois je suivre svp?

    Merci
    Gaet's

  2. #662

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Dans la notice d'information du contrat Globe Partner, il est stipulé que les contrats en cours de période ne peuvent être résiliés et remboursés.

    Toutefois, rien ne vous empêche de nous faire parvenir un courrier indiquant les raisons de votre retour (+éventuellement les justificatifs) que nous transmettrons à la compagnie.

    Cordialement
    Sandra


    Message de Gaet's
    jviens vous poser une question qui je pense a deja du avoir lieu ...

    J'ai un pvt qui se termine en janvier, et je devais rentrer en France en janvier... je m'étais donc engagé avec une assurance de 11 mois de février 2008 à janvier 2009... Toutefois, des raisons personnelles m'obligent à rentrer en France en aout.
    Les 5-6 mois d'assurances que j'avais payé peuvent ils etre rembourser ou bien l'ai je dans l'os..???
    Si oui quelle démarche dois je suivre svp?

    Merci
    Gaet's
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #663
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Bonjour Sandra,

    Je viens à la quete d'information...

    En effet, j'ai fait mes recherches sur le topics, mais apres 1/2 heure à chercher, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse (désolé si ca a déja été traité)

    En effet, ma requete concerne un retour de 15 jours en France; à savoir si je vais etre couvert en France par votre assurance..
    Ce que j'ai pu trouver pendant mes recherches:
    *le retour en France pour des vacances scolaire inférieure à 30 jours lors d'un contrat d'un an est pris en charge
    *fin de garantie lors du retour définitif si la période du contrat n’est pas terminée ou lors de son rapatriement dans son pays d’origine

    Or dans mon cas:
    - je souscris mon assurance 3 mois par 3 mois pour des raisons financières

    - je rentre en France 15 jours pour un mariage et revoir mon beau pays (avec de bons aliments )

    - la date d'expiration (du contrat de 3 mois en cours) tombe en plein milieu de mon retour en France

    - je vais renouveler mon contrat au lendemain de l'expiration de celui présent pour un autre 3 mois...

    Donc maintenant que vous savez tout de ma vie, vais-je etre remboursé en cas d'urgence durant les 15 jours que je vais passé en vacances en France....

    Merci d'avance
    Ludo

  4. #664

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    jeudi 10 juillet mon contrat de 3 mois avec vous va finir.
    J'aimerai le prolonger de 3 mois de plus.

    Est-il possible que je paye avec ma carte Canadienne, car la première fois j,ai payé avec ma carte Francaise.

    Merci bien.
    Greg

  5. #665

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332

    Bonjour,

    L'assurance Globe Partner ne vous couvre pas en France si vous revenez plus tôt que prévu initialement, car c'est considéré comme un retour définitif.

    Cordiales salutations
    Sandra


    Message de Gaet's
    ok merci Sandra... tampi !!! Cette assurance me couvre t-elle en France par contre???
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #666

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Si votre carte canadienne est une Visa ou Mastercard, il n'y a pas de problème et vous pouvez l'utiliser pour renouveler votre contrat Globe Partner.

    Je vous rappelle le renouvellement doit intervenir à la suite directe et sans interruption avec votre contrat en cours et que la nouvelle adhésion devrait donc débuter le 11/07/208.

    Cordiales salutations,
    Sandra


    Message de Greg34
    Bonjour Sandra,

    jeudi 10 juillet mon contrat de 3 mois avec vous va finir.
    J'aimerai le prolonger de 3 mois de plus.

    Est-il possible que je paye avec ma carte Canadienne, car la première fois j,ai payé avec ma carte Francaise.

    Merci bien.
    Greg
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #667

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Je vous informe que les frais en France pour les urgences et dans la limite des conditions peuvent exceptionnellement être pris en charge mais à certaines conditions.
    - Vous ne devez plus bénéficier de la sécurité sociale en France
    - le retour en France doit être temporaire
    - le retour à l'étranger (au Canada) doit avoir lieu pendant la durée du contrat. Ce qui veut dire si vous avez souscrit un contrat de 3 mois, par exemple
    du 01/05/08 au 31/07/08 le retour au Canada devrait intervenir avant le 31/07/08 ;
    si vous partez du Canada le 25/07/08 pour revenir le 10/08/2008; le frais ne seront couverts car votre voyage en France sera considéré comme un retour définitif dans le cadre du contrat en cours.

    Cordiales salutations
    Sandra



    Message de ludoneuf
    Bonjour Sandra,

    Je viens à la quete d'information...

    En effet, j'ai fait mes recherches sur le topics, mais apres 1/2 heure à chercher, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse (désolé si ca a déja été traité)

    En effet, ma requete concerne un retour de 15 jours en France; à savoir si je vais etre couvert en France par votre assurance..
    Ce que j'ai pu trouver pendant mes recherches:
    *le retour en France pour des vacances scolaire inférieure à 30 jours lors d'un contrat d'un an est pris en charge
    *fin de garantie lors du retour définitif si la période du contrat n’est pas terminée ou lors de son rapatriement dans son pays d’origine

    Or dans mon cas:
    - je souscris mon assurance 3 mois par 3 mois pour des raisons financières

    - je rentre en France 15 jours pour un mariage et revoir mon beau pays (avec de bons aliments )

    - la date d'expiration (du contrat de 3 mois en cours) tombe en plein milieu de mon retour en France

    - je vais renouveler mon contrat au lendemain de l'expiration de celui présent pour un autre 3 mois...

    Donc maintenant que vous savez tout de ma vie, vais-je etre remboursé en cas d'urgence durant les 15 jours que je vais passé en vacances en France....

    Merci d'avance
    Ludo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #668
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, toutefois je me retrouve tres embetté en cas de probleme en France étant donné que je suis dans le cas ou les dates jouent en ma défaveur, en effet, je rentre le 28/08 en France, et reviens au Canada le 13/09, or mon assurance se termine le 04/09.
    Donc comme vous l'avez précisé,vous n'allez pas me couvrir en cas d'urgence, car vous considèrerez ceci comme un retour définitif.
    Je persiste dans mes démarches , mais j'ai besoin d'une protection "primaire" en France, et je n'ai plus la bas ni sécu, ni RC.
    Donc, comment ca se passerait si je renouvelle mon assurance avant son echéance, je m'explique, si je relance un contrat de 3 mois à partir du 25/08 par exemple. serais-je couvert dans ce cas la?

    Merci pour tout.
    Ludovic


    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Je vous informe que les frais en France pour les urgences et dans la limite des conditions peuvent exceptionnellement être pris en charge mais à certaines conditions.
    - Vous ne devez plus bénéficier de la sécurité sociale en France
    - le retour en France doit être temporaire
    - le retour à l'étranger (au Canada) doit avoir lieu pendant la durée du contrat. Ce qui veut dire si vous avez souscrit un contrat de 3 mois, par exemple
    du 01/05/08 au 31/07/08 le retour au Canada devrait intervenir avant le 31/07/08 ;
    si vous partez du Canada le 25/07/08 pour revenir le 10/08/2008; le frais ne seront couverts car votre voyage en France sera considéré comme un retour définitif dans le cadre du contrat en cours.

    Cordiales salutations
    Sandra

  9. #669

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Compte tenu de votre situation nous allons interroger la Compagnie et revenir vers vous la semaine prochaine.

    Cordiales salutations
    Sandra


    Message de ludoneuf
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, toutefois je me retrouve tres embetté en cas de probleme en France étant donné que je suis dans le cas ou les dates jouent en ma défaveur, en effet, je rentre le 28/08 en France, et reviens au Canada le 13/09, or mon assurance se termine le 04/09.
    Donc comme vous l'avez précisé,vous n'allez pas me couvrir en cas d'urgence, car vous considèrerez ceci comme un retour définitif.
    Je persiste dans mes démarches , mais j'ai besoin d'une protection "primaire" en France, et je n'ai plus la bas ni sécu, ni RC.
    Donc, comment ca se passerait si je renouvelle mon assurance avant son echéance, je m'explique, si je relance un contrat de 3 mois à partir du 25/08 par exemple. serais-je couvert dans ce cas la?

    Merci pour tout.
    Ludovic
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #670

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai un souci : deja, j'ai oublié de renouveler mon abonnement,
    et quand j'arrive à la page de confirmation, je vois entre autres conditions :


    Je reconnais également avoir pris connaissance que le contrat initial doit être souscrit au plus tard le jour du départ et que le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    n'avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie, ou de maladies osthéoarticulaires,



    donc, si je refais une demande, mais pas un renouvellement, ca marche?
    et est ce que ca me servirait sachant que je suis un ancien asthmatique (donc j'ai deja eu des problemes aux poumons, mais les derniers remontent à 10 ans en arrière), ya pas un genre de prescription loll??

    depechez vous de repondre s'il vous plait, ca fait deux mois que je suis sans assurances du coup....j'aimerais bien y remedier le plus vite possible. merki

  11. #671
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Maxime,

    Je t'invite à contacter @GlobePVT elle te répondra rapidement

  12. #672

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai bien prolongé mon contrat de 3 mois de plus.

    Le premier contrat était du 10 avril au 9 juillet, j'ai resouscrit le 9 juillet pour une date d'effet du 10 juillet.
    Je pense donc que la suite est directe et sans interruption avec mon contrat.


    Par contre il n'y a aucun numèro de souscription à réutiliser???

    Merci d'avance

  13. #673
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Alors voila, j'ai comme un doute... j'ai eu un p'tit pépin le mois dernier, je me suis "éventré" un doigt en faisant la vaisselle me donnant le droit à quelques points de sutures aux urgences... Le docteur m'a demandé de payer cash les 100$ d'actes chirurgicaux directement, et m'a remis une facture que j'ai, le jour suivant, renvoyé à GP... le remboursement à été très rapide!
    Mon soucis, c'est qu'hier, j'ai eu une mauvaise blague des urgences qui m'ont envoyé une facture s'élevant à environ 600$... Et l'angoisse, c'est que mon assurance prend fin aujourd'hui, (je viens de la renouveler pour les 6mois à venir...)... Etant donné que je dois aller payer en personne la facture à l'hôpital, je n'ai pas encore de reçu... En gros, je me demande si les dates risquent d'être problématiques pour mon remboursement?

    j'espere que c'est claire... merci par avance!

  14. #674

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Je vous signale que les contrats doivent être renouvelés à la suite sans interruption avec le précédent contrat. Des exceptions peuvent être faites quand le contrat précédent a expiré depuis seulement quelques jours, mais pas quand il s'est terminé depuis des mois.
    Je regrette donc de vous informer que la compagnie n'accepte pas le renouvellement de votre contrat.

    Cordiales salutations
    Sandra



    Message de MaxX
    bonjour,

    j'ai un souci : deja, j'ai oublié de renouveler mon abonnement,
    et quand j'arrive à la page de confirmation, je vois entre autres conditions :


    Je reconnais également avoir pris connaissance que le contrat initial doit être souscrit au plus tard le jour du départ et que le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    n'avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie, ou de maladies osthéoarticulaires,



    donc, si je refais une demande, mais pas un renouvellement, ca marche?
    et est ce que ca me servirait sachant que je suis un ancien asthmatique (donc j'ai deja eu des problemes aux poumons, mais les derniers remontent à 10 ans en arrière), ya pas un genre de prescription loll??

    depechez vous de repondre s'il vous plait, ca fait deux mois que je suis sans assurances du coup....j'aimerais bien y remedier le plus vite possible. merki
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #675

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    En ce qui concerne le renouvellement du contrat, vous avez procédez de la bonne manière.

    Le numéro de souscription, quant à lui, change à chaque renouvellement.

    Cordiales salutations,
    Sandra


    Message de Greg34
    Bonjour Sandra,

    J'ai bien prolongé mon contrat de 3 mois de plus.

    Le premier contrat était du 10 avril au 9 juillet, j'ai resouscrit le 9 juillet pour une date d'effet du 10 juillet.
    Je pense donc que la suite est directe et sans interruption avec mon contrat.


    Par contre il n'y a aucun numèro de souscription à réutiliser???

    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #676

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Quand vous avez des questions précises concernant les remboursements c'est toujours mieux de les poser par le site privé, car nous avons besoin de connaître notamment votre numéro de souscription.

    Donc merci de nous contacter par ce moyen en nous donnant votre numéro adhérent.

    Cordialement
    Sandra


    Message de Mr Puck
    Bonjour,

    Alors voila, j'ai comme un doute... j'ai eu un p'tit pépin le mois dernier, je me suis "éventré" un doigt en faisant la vaisselle me donnant le droit à quelques points de sutures aux urgences... Le docteur m'a demandé de payer cash les 100$ d'actes chirurgicaux directement, et m'a remis une facture que j'ai, le jour suivant, renvoyé à GP... le remboursement à été très rapide!
    Mon soucis, c'est qu'hier, j'ai eu une mauvaise blague des urgences qui m'ont envoyé une facture s'élevant à environ 600$... Et l'angoisse, c'est que mon assurance prend fin aujourd'hui, (je viens de la renouveler pour les 6mois à venir...)... Etant donné que je dois aller payer en personne la facture à l'hôpital, je n'ai pas encore de reçu... En gros, je me demande si les dates risquent d'être problématiques pour mon remboursement?

    j'espere que c'est claire... merci par avance!
    Dernière modification par Mat ; 15/07/08 à 13:07.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #677

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un peu parcouru les différents posts, et j'ai compris qu'il était possible de souscrire l'assurance Globe Partner par tranche de trois mois.
    Oui MAIS, une des conditions du pvt, clairement précisé dans la trousse d'infos est la suivante: "Prenez note que vous devez être en mesure de présenter une preuve d'assurance aux autorités de l'immigration au moment de votre arrivée au Canada".
    Et un peu avant, il est dit que cette preuve d'assurance doit couvrir la durée réelle et totale du séjour.
    Dans la mesure où j'ai déjà mon billet de retour, et que mon séjour sera supérieur à trois mois, je peux difficilement expliquer à un agent de la douane pourquoi mon assurance ne couvre qu'une période de trois mois.
    Vous êtes nombreux à dire qu'ils ne demandent pas cette preuve d'assurance à l'immigration, mais auraient-ils le droit de le faire? Et si oui, serais-je en tort de ne pouvoir présenter ces preuves?

    Merci pour votre aide.

  18. #678

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    la réponse à ta question est là.
    https://canada.pvtistes.net/faq.php?t...onse&faqid=100

    Conditions :

    Être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande
    Être de nationalité française
    Nouveauté 2008 : résider habituellement en France (France Métropolitaine, les DOM et Saint Pierre et Miquelon seulement)
    Être titulaire d'un passeport français valide pour la durée du séjour. Sa validité doit dépasser d'au moins un jour le séjour prévu au Canada
    Ne pas avoir bénéficié du programme vacances travail au Canada précédemment (en effet, vous pouvez bénéficier de 4 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon)
    Disposer d'un minimum de ressources financières (700 € par mois) pour les trois premiers mois du séjour, soit 2100 euros



    Souscrire à une assurance maladie/hospitalisation /rapatriement valide pour la durée du séjour. Vous pouvez cependant souscrire une assurance pour quelques mois et la renouveler par la suite. (Ne souscrivez aucune assurance tant que votre dossier n'a pas été accepté par l'Ambassade !).

  19. #679
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Je comprends pas pourquoi tu ne prends pas une assurance pour la durée totale de ton séjour directement... Comme ca tu auras deja tous les papiers nécessaires et sans avoir a renouveller par la suite...

    Car oui meme si la plupart du temps ils ne le demandent pas ca n'en reste pas moins qu'un pré-requis et qu'ils sont tout a fait en droit de te le demander.

  20. #680
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Renouveler l'assurance, c'est par exemple si tu te rends compte au bout de 3 mois que tu galères, que la France, tes potes, ta famille, ton mec, ta meuf, ton chien, ton chat, ton boulot, ton bar, ton vin, ou autre chose te manque trop, et que t'as envie de rentrer. Bah t'as pas payé l'assurance pour rien

Page 34 sur 150 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...