1. #1921

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Nicolas,

    Il est toujours conseillé de prendre une assurance voyage lorsqu'on part à l'étranger, même si on a la sécu.
    Cela ne fait pas vraiment double emploi puisque la sécu ne couvre pas l'assistance, ni la responsabilité civile "vie privée",par exemple.
    Quant aux frais médicaux,dans un pays comme le Canada ( où la médecine est assez onéreuse), vous ne recevrez "que" 14 € de la sécu en cas de consultation d'un médecin généraliste alors que vous auriez payé entre 100 et 150 cad... etc...

    C'est à vous de voir.

    Quoiqu'il en soit, et quelle que soit l'assurance voyage que vous souscrirez, il faut la souscrire avant le départ.

    Concernant GP, elle se souscrit avant le départ et doit se renouveller sans interruption avec le dernier contrat souscrit, au risque que les garanties ne fonctionnent plus en cas d'interruption entre les contrats.

    Donc pas possible de partir sans rien et de souscrire pour la première fois alors qu'on est déjà dans le pays depuis 6 mois.

    J'espère que tout cela est clair, car pas facile à expliquer par écrit

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra



    Message de ayme.nicolas
    Bonjour,

    Je pars en tant que touriste entre 3 et 6 mois au Québec avant d'enchaîner sur un PVT.

    - Pendant cette période, est-il judicieux de souscrire à Globe PVT ou devrais-je le faire qu'à compter du début du PVT ? Sachant que jusqu'à 6 mois en tant que touriste, la sécurité sociale française nous couvre et rembourse ( à hauteur du plafond de la sécurité sociale française) pour tous soins d'urgence ou inopinés.
    - Quels sont les plus d'une souscription à Globe PVT par rapport à la sécu lorsque l'on est touriste ?
    - Combien de temps au minimum avant le départ doit-on effectuer notre souscription ?

    Merci d'avance

    Nicolas
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #1922
    Anonyme
    Bonjour Sandra,

    Voici ma situation : mes droits sécu et donc MAIF s'arrêtent très prochainement. Étant déjà au canada depuis 7 mois je n'ai pas d'autre choix que de souscrire Globe Partner depuis ici. Est ce possible pour la suite de mon PVT ?

    Merci beaucoup

  3. #1923

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Caroline,

    Je viens de vous répondre dans la partie privée du forum.

    Sandra

    Message de agrippine
    Bonjour Sandra,

    Voici ma situation : mes droits sécu et donc MAIF s'arrêtent très prochainement. Étant déjà au canada depuis 7 mois je n'ai pas d'autre choix que de souscrire Globe Partner depuis ici. Est ce possible pour la suite de mon PVT ?

    Merci beaucoup
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #1924
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Bonjour,

    Une question :

    A la douane, lorsque l'on montre la preuve de l'assurance, combien faut-il de mois minimum pour que le douanier laisse passer ?

    En effet, je préfère payer tous les mois (ou tous les 2 mois) plutôt que payer en un an car on sait jamais de quoi l'avenir est fait (retour en france plus tôt que prévu ou autre...).

    Merci.

  5. #1925
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Sandra ne pourra pas répondre à cette question.
    Mais les consignes de l'ambassade sont claires : en théorie, tu dois souscrire une assurance valable pour la durée de ton séjour. L'agent d'immigration pourrait parfaitement te donner un visa valable pour la durée de ton assurance seulement...
    en prenant une assurance pour une durée plus courte, tu prends un risque que tu dois assumer.
    Par ailleurs, prendre l'assurance au mois par mois n'est pas une bonne idée : tu multiplies d'autant plus les risques d'oublier de la renouveler à temps, et si tu as une interruption ne serait-ce que d'un jour entre deux contrats, elle n'est plus valable.
    Au minimum prends pour trois mois (sous réserve de ce que j'ai écris plus haut : le risque qu'au contrôle d'immigration on ne te délivre un visa que de trois mois), voire plutôt 6 mois.
    Et n'oublie pas de renouveler à échéance parce que tu ne recevras pas de rappel.

  6. #1926
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Hello,

    En imprimant mes documents avion, assurance, je me rends compte que sur le contrat de souscription à GP, il y a en bas de la page 1 Fait à...le... Le proposant. Dois-je le renvoyer ? Je n'avais pas fait attention à ça et lorsque j'ai souscris en ligne, je n'ai pas vu de mention m'indiquant de le renvoyer par voie postale...

    merci

  7. #1927

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Julien,

    Si vous avez souscrit en ligne, il n'est pas nécessaire de signer et nous envoyer un exemplaire, puisque vous avez déjà accepté toutes les conditions en validant la souscription.

    Bon voyage et excellent séjour.

    Sandra


    Message de CUT_HERE
    Hello,

    En imprimant mes documents avion, assurance, je me rends compte que sur le contrat de souscription à GP, il y a en bas de la page 1 Fait à...le... Le proposant. Dois-je le renvoyer ? Je n'avais pas fait attention à ça et lorsque j'ai souscris en ligne, je n'ai pas vu de mention m'indiquant de le renvoyer par voie postale...

    merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1928
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    J'aimerais savoir si on effectue un paiement mensuel à chaque mois au lieu de payer tout d'un coup les frais d'assurance, l'agent d'immigration acceptera ce mode ?

    Aussi, autre question, je suis né en France et j'habite actuellement à La Réunion, quelle pays d'origine dois-je mettre, France ou Réunion; parce que c'est quand même le double si je met Réunion !

    Merci de vos réponses

  9. #1929

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Mathieu,

    Si vous mettez France, en cas de rapatriement, entre autres, c'est en France que vous seriez rapatrié.
    Si vous mettez Réunion, ce serait à la Réunion.

    Concernant l'agent d'immigration, je ne pourrai pas vous répondre.
    Quant à l'assurance, je confirme que vous pouvez la souscrire de 1 à 12 mois ( donc mois par moi, 2 mois par 2 mois etc ...).

    Sandra

    Message de mathieu020
    Bonjour

    J'aimerais savoir si on effectue un paiement mensuel à chaque mois au lieu de payer tout d'un coup les frais d'assurance, l'agent d'immigration acceptera ce mode ?

    Aussi, autre question, je suis né en France et j'habite actuellement à La Réunion, quelle pays d'origine dois-je mettre, France ou Réunion; parce que c'est quand même le double si je met Réunion !

    Merci de vos réponses
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #1930
    Anonyme
    Bonjour Sandra,

    Je compte prendre une assurance sur les 12 mois du PVT. En revanche, dans le cas d'un retour anticipé en France, qu'en est il des mois restants et payés pour cette assurance qui devient inutile par conséquent ?

    Merci par avance.

    Thomas

  11. #1931

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Thomas,

    Normalement, les contrats en cours de période ne sont pas remboursés, comme c'est stipulé dans la notice d'information du contrat Globe Partner. Toutefois, pour des situations spéciales, nous pouvons voir avec la compagnie pour un remboursement exceptionnel.

    Sandra


    Message de tomah91
    Bonjour Sandra,

    Je compte prendre une assurance sur les 12 mois du PVT. En revanche, dans le cas d'un retour anticipé en France, qu'en est il des mois restants et payés pour cette assurance qui devient inutile par conséquent ?

    Merci par avance.

    Thomas
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #1932

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    En prenant le contrat Globe Partner vous serez garanti au Canada et je vous confirme que vous serez également couvert aux Etats-Unis et dans les autres pays que vous allez visiter.

    Concernant la durée du contrat, c'est à vous de choisir.
    Si vous êtes sur de rester sur place pour la période prévue, vous prenez une assurance pour toute la durée au départ, comme ça vous être tranquille
    Si, en revanche, vous n'êtes pas sûr ou si vous voulez avoir un échelonnement au niveau du paiement, vous pouvez souscrire seulement quelques mois et renouveler au fur et à mesure.

    Cordialement,
    Sandra

    Bonjour Sandra,

    J'ai bien lu les conditions du contrat Globe Partner.
    Je pars au Canada en juin de cette année, du moins ce sera mon point de chute.

    Il est stipulé que nous sommes également couvert lors de court séjour aux USA, qu'appelez-vous "court séjour"? Je suppose que c'est la période où l'on est autorisé à rester aux USA en tant que touriste, mais j'aimerais confirmation.

    Je compte prendre une assurance durant les 6 premiers mois, mais si je veux voyager ensuite. Vous me conseillez de renouveler le contrat tous les mois, ou de souscrire à un contrat d'un an tout de suite? (sachant que je ne resterai pas tout le temps au Canada)

    Merci d'être à notre disposition,

    Julien
    Dernière modification par GlobePVT ; 05/03/10 à 11:05.

  13. #1933

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Torontois 2010
    Bonjour,

    En prenant le contrat Globe Partner vous serez garanti au Canada et je vous confirme que vous serez également couvert aux Etats-Unis et dans les autres pays que vous allez visiter.

    Concernant la durée du contrat, c'est à vous de choisir.
    Si vous êtes sur de rester sur place pour la période prévue, vous prenez une assurance pour toute la durée au départ, comme ça vous être tranquille
    Si, en revanche, vous n'êtes pas sûr ou si vous voulez avoir un échelonnement au niveau du paiement, vous pouvez souscrire seulement quelques mois et renouveler au fur et à mesure.

    Cordialement,
    Sandra

    Bonjour Sandra,

    J'ai bien lu les conditions du contrat Globe Partner.
    Je pars au Canada en juin de cette année, du moins ce sera mon point de chute.

    Il est stipulé que nous sommes également couvert lors de court séjour aux USA, qu'appelez-vous "court séjour"? Je suppose que c'est la période où l'on est autorisé à rester aux USA en tant que touriste, mais j'aimerais confirmation.

    Je compte prendre une assurance durant les 6 premiers mois, mais si je veux voyager ensuite. Vous me conseillez de renouveler le contrat tous les mois, ou de souscrire à un contrat d'un an tout de suite? (sachant que je ne resterai pas tout le temps au Canada)

    Merci d'être à notre disposition,

    Julien
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #1934
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Lors de la souscription à l'assurance par internet, il est demandé "avez vous souscrit à la sécurité sociale française?"
    Sachant que je suis affiliée à celle-ci je pensais mettre oui mais je ne sais pas si je dois la résilier en partant donc que dois-mettre?Cette question a-t-elle une importance capitale?
    S'il s'avère que je mets non et qu'au final je ne la résilie pas cela pose-t-il un problème?

    Merci d'avance pour votre réponse

  15. #1935

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Cela ne pose aucun problème par rapport à GP.
    Donc si vous l'avez vous saisissez "oui", si vous ne l'avez plus "non"

    Sandra

    Message de kika33
    Bonjour,

    Lors de la souscription à l'assurance par internet, il est demandé "avez vous souscrit à la sécurité sociale française?"
    Sachant que je suis affiliée à celle-ci je pensais mettre oui mais je ne sais pas si je dois la résilier en partant donc que dois-mettre?Cette question a-t-elle une importance capitale?
    S'il s'avère que je mets non et qu'au final je ne la résilie pas cela pose-t-il un problème?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #1936

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour Sandra,

    j' ai voulu faire faire un devis mais l' écran reste bloquer sur "connexion sécurisé en cours", donc comment faire pour avoir les renseignements complet de l' assurance globe trotter avant de se décider ?

    merci, Arnaud

  17. #1937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    As-tu lu la notice d'information de Globe Partner qui est en lien dans la signature de Sandra.
    Ainsi que leur FAQ.

    Ca te donnera je pense la plupart des infos

  18. #1938

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    pas encore couché ??
    oui, bien sûr, mais il est marqué "principales garanties", et je voudrai voir les garanties en détails !!

  19. #1939
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je trouve pas le texte "principales garanties" dans la notice d'information.
    Attention, quand je te parle de notice d'information, je parle pas du liens de la banière dans la signature de Sandra, mais du lien vers un document PDF de 10 pages où par exemple ils citent les exclusions de garanties. Exemple:
    Il est précisé que ne sont pas pris en charge par le présent contrat les frais non reconnus par la Sécurité sociale française, ainsi que les prestations suivantes :
    • les frais engagés avant la date d’entrée en vigueur et après celle de cessation des garanties,
    • les frais de transport du médecin non habituellement pris en charge par la Sécurité sociale,
    • les traitements ou dépenses médicales pratiqués par un médecin ou praticien non qualifié,
    • les frais qui auraient pu être effectués au retour de l’Adhérent dans son pays de résidence,
    • les frais médicaux dispensés dans le pays de résidence (sauf retour temporaire inférieur à 30 jours pour les vacances
    scolaires),
    • les frais pour les traitements et interventions chirurgicales de caractère esthétique non consécutifs à un accident,
    • les infirmités congénitales, les maladies héréditaires, et les maladies chroniques,
    • toute orthèse et prothèses y compris auditives et dentaires, ainsi que les soins correspondants
    • tout soin dentaire (sauf en cas d’urgence ou d’accident),
    • la stomatologie, la dermatologie, et l’orthophonie,
    • l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact,
    • l’acupuncture, les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entraîné une hospitalisation),
    • les soins psychiques, psychothérapeutiques et neurologiques y compris les consultations,
    • les maladies mentales y compris la dépression nerveuse, les soins et traitements liés aux troubles du sommeil
    • la séropositivité pour le HIV et ses conséquences, le sida et ses conséquences,
    • les maladies sexuellement transmissibles,
    • les cures, les maisons de repos, de convalescence, de rééducation,
    • les bilans de santé, et le check up,
    • les frais de vaccination,
    • les dépenses relatives à la contraception, l’interruption volontaire de grossesse et la stérilité,
    • les dépenses liées à la grossesse, la maternité, les dysfonctionnements sexuels,
    • les dépenses encourues à l’occasion de l’acquisition d’un organe,
    • toute opération ou traitement lié au changement de sexe,
    • les produits non médicamenteux d’usage courant tels que : coton hydrophile, alcool, crèmes solaires…,
    • les frais annexes, tels que le téléphone en cas d’hospitalisation ou les frais jugés somptuaires, déraisonnables ou inhabituels
    compte tenu du pays dans lequel ils sont engagé
    J'ai l'impression que toi tu es allé vers le site de Globe (où principal garantie apparaît), alors que moi, je te parlais de ce lien dans la signature de Sandra (qui me paraît bien plus complet que l'idée de "principales garanties": https://www.assistance-etudiants.com...nload/globe/cg
    Mais si tu es allé déjà voir ce lien et qu'il te paraît encore incomplet, il faudra attendre une réponse de Sandra

  20. #1940

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    En fait, la notice d'information sous ma signature détaille les garanties du contrat et quand sur notre site vous arrivez à l'étape " paiement sécurisé en cours", cela veut dire que vous avez fait la demande de souscription et qu'il ne reste plus qu'à valider le paiement en allant sur le site de la banque ...

    Sur le site à la page descriptive du produit Globe Partner, vous avez également le tableau des garanties.

    Vous manque t il autre chose ?

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ..

    Sandra

    Message de Alpeiledusud
    pas encore couché ??
    oui, bien sûr, mais il est marqué "principales garanties", et je voudrai voir les garanties en détails !!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 97 sur 150 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 ...