1. #921

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de marieluka
    Bonjour,
    Je suis au canada depuis 6 mois. J'ai souscris à l'assurance Globe Partner jusqu'au 14 novembre. Mais je n'ai pas renouveler mon contrat à temps. Que dois je faire pour renouveler mon inscription à votre assurance. Est ce que je peux souscrire de nouveau en entrant comme date de départ le 14 novembre même si nous sommes le 2 décembre?

    merci
    Bonjour Marie,

    Est-il possible de vous joindre par téléphone ?
    Vous pouvez laisser vos coordonnées sur la partie privée du forum et je peux vous contacter entre 14 et 18 h ( heure française), c'est à dire entre 8h et 12h00 chez vous.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #922

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra, j'ai un gros gros souci.
    Je viens te souscrire à l'assurance mais j'ai fait une grosse bêtise, c'est à dire que je n'ai souscris que pour 7 jours, je n'ai pas vraiment fait attention. Je voudrais le faire pour 3 mois? Est-ce possible? Je dois absolument revenir sur le contrat, ou alors souscrire en plus. Merci de me répondre.

  3. #923

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de Atony
    Bonjour Sandra, j'ai un gros gros souci.
    Je viens te souscrire à l'assurance mais j'ai fait une grosse bêtise, c'est à dire que je n'ai souscris que pour 7 jours, je n'ai pas vraiment fait attention. Je voudrais le faire pour 3 mois? Est-ce possible? Je dois absolument revenir sur le contrat, ou alors souscrire en plus. Merci de me répondre.
    Bonjour,

    Pas d'inquiétude.
    Je te fais 2 propositions :

    1/ tu peux souscrire un nouveau contrat à la suite, c'est à dire avec une date d'effet le 13 décembre ...

    2/ Tu peux souscrire un nouveau contrat pour la durée souhaitée et le régler et on te remboursera celui-ci en envoyant par exemple un chèque en euro à l'adresse de ton contrat, si tu n'es pas encore parti ou si une personne à cette adresse peut mettre le chèque sur ton compte.

    A toi de voir.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #924

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Marie,

    Est-il possible de vous joindre par téléphone ?
    Vous pouvez laisser vos coordonnées sur la partie privée du forum et je peux vous contacter entre 14 et 18 h ( heure française), c'est à dire entre 8h et 12h00 chez vous.

    Sandra

    Merci Sandra, je vous envoie un mail privé.

  5. #925

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Marie,

    Est-il possible de vous joindre par téléphone ?
    Vous pouvez laisser vos coordonnées sur la partie privée du forum et je peux vous contacter entre 14 et 18 h ( heure française), c'est à dire entre 8h et 12h00 chez vous.

    Sandra

    Merci Sandra, je vous envoie un mail privé.

  6. #926

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de marieluka
    Merci Sandra, je vous envoie un mail privé.

    je suis pres de mon téléphone cette fois ci

  7. #927
    Anonyme
    Suite à la modification de la loi concernant les droits d'acces à la sécurité sociale française, je me demandais quels sont les conséquences pour les pvtistes.

    En effet, auparavant, pour les travailleurs français, la sécurité sociale autorisait un maintien des droits de trois ans. Il était donc possible de partir en PVT pendant une année sans souci, et être couvert par la sécurité sociale française pendant toute la durée du séjour avec en complément une assurance privée de type globe partner.

    Maintenant, la durée du maintien des droits est passée à une année seulement avec pour condition une présence sur le territoire français d'au moins six mois par année civile.
    Cela signifie qu'un certain nombre de PVtistes ne sera plus couverts par la sécurité sociale française pendant une partie du PVT.

    Que faut-il faire?
    Est-il possible de prendre une assurance privée dans être prise en charge par la CPAM?
    si oui, est-de suffisant?

    Merci de m'eclairer...

  8. #928

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de Marie-Alex
    Suite à la modification de la loi concernant les droits d'acces à la sécurité sociale française, je me demandais quels sont les conséquences pour les pvtistes.

    En effet, auparavant, pour les travailleurs français, la sécurité sociale autorisait un maintien des droits de trois ans. Il était donc possible de partir en PVT pendant une année sans souci, et être couvert par la sécurité sociale française pendant toute la durée du séjour avec en complément une assurance privée de type globe partner.

    Maintenant, la durée du maintien des droits est passée à une année seulement avec pour condition une présence sur le territoire français d'au moins six mois par année civile.
    Cela signifie qu'un certain nombre de PVtistes ne sera plus couverts par la sécurité sociale française pendant une partie du PVT.

    Que faut-il faire?
    Est-il possible de prendre une assurance privée dans être prise en charge par la CPAM?
    si oui, est-de suffisant?

    Merci de m'eclairer...
    Bonjour Marie,

    En ce qui concerne Globe, Oui il est possible possible de la prendre sans être prise en charge par la CPAM mais comme Globe PVT est une assurance voyages, elle ne sera valable que lors de séjours en dehors du pays d'origine.
    Elle n'est pas valable en France et ne remplace pas la sécu.

    Pour information, où as tu vu cette modification de loi ?
    Si c'est sur le site de la sécu, je ne l'ai pas trouvé.
    Tu pourrais me mettre le lien stp ?

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #929
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Si on en croit légifrance, à la date du 3 décembre 2008, c'est toujours le décret n°2005-386 du 19 avril 2005 qui est en vigueur, et je n'ai pas trouvé de trace de projet de décret là dessus.

  10. #930

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose une question. J'ai pris rendez vous dans un cabinet medicale pour une consultation pour cet apres midi mais il me demande 150 dollars a payer au comptant car je n'ai pas la carte d'assurance maladie du quebec. Est ce que ces 150 dollars sont rembourser par Globe Partner?

    Merci

  11. #931
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de flowjo504
    Bonjour,

    Je me pose une question. J'ai pris rendez vous dans un cabinet medicale pour une consultation pour cet apres midi mais il me demande 150 dollars a payer au comptant car je n'ai pas la carte d'assurance maladie du quebec. Est ce que ces 150 dollars sont rembourser par Globe Partner?

    Merci
    Salut,

    Normalement dans ton contrat ils expliquent ce qui peut être remboursé ou non. Non ?

    ++
    Gia.
    Dernière modification par Giacinto ; 16/12/08 à 21:11.

  12. #932

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de ptiotgars
    Salut,

    Normalement dans ton contrat ils expliquent ce qui peut être remboursé ou non. Non ?

    ++
    Gia.

    Oui mais justement ces 150 dollars que je dois payer comptant est ce qu'ils font partie du prix de la consultation?Est ce que c'est rembourable?Parce que d'apres ce que j'ai compris la consultation chez le medecin quand tu es malade est remboursée.

  13. #933
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de flowjo504
    Oui mais justement ces 150 dollars que je dois payer comptant est ce qu'ils font partie du prix de la consultation?Est ce que c'est rembourable?Parce que d'apres ce que j'ai compris la consultation chez le medecin quand tu es malade est remboursée.
    Hum... en général, enfin c'est le cas des dentistes, il y a toujours un tarif à payer pour l'ouverture du dossier quand tu viens dans leur cabinet la 1ere fois (prix variant du simple au double bien entendu suivant la situation géographique du cabinet lol).

    Donc là est-ce que c'est la 1ere fois que tu vas la-bas ? Te facturent-ils des frais pour une ouverture de dossier ? Globe Partner considère-t-il ces frais d'ouverture de dossier comme faisant intégralement partie du prix de la consultation (au sens de l'acte médical en lui même) ?

    Voilà un peu les questions que tu peux poser au cabinet médical et à Globe Partner.

    ++
    Gia

  14. #934
    Avatar de ludolg
    Ludovic 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je suis arrivé le 17 septembre au canada et j'étais persuadé que mon contrat Globe Partner se finissait le 17 dec, je viens de m'apercevoir au moment de mon renouvellement que celui-ci est expiré depuis le 15 dec. Comment puis je le renouveller pour quelques mois supplémentaires ? Ou est ce vraiment trop tard ?

    Merci d'avance pour ton aide.
    Ludo

  15. #935

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous partons en Asie pendant un mois en Janvier et nous avons tte les 2 l'assurance Globe Partner. Est-ce que nous sommes couvertes la bas aussi? (nous avons pris l'assurance pour Vancouver, Canada). Y-a-t-il des choses qui ne sont pas courvertes? (par exemple perte des valises etc).

    Merci!

    Gaelle et Aude.

  16. #936

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de flowjo504
    Oui mais justement ces 150 dollars que je dois payer comptant est ce qu'ils font partie du prix de la consultation?Est ce que c'est rembourable?Parce que d'apres ce que j'ai compris la consultation chez le medecin quand tu es malade est remboursée.
    Bonjour,

    La consultation chez le médecin généraliste est effectivement généralement remboursée par l'assurance Globe Partner.

    Il suffit de nous faire parvenir la facture originale acquittée ainsi que les autres documents médicaux en votre possession.
    Si le diagnostic médical n'est précisé sur aucun des documents, merci de l'indiquer sur une note à part.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #937

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de Gaouelle
    Bonjour,

    Nous partons en Asie pendant un mois en Janvier et nous avons tte les 2 l'assurance Globe Partner. Est-ce que nous sommes couvertes la bas aussi? (nous avons pris l'assurance pour Vancouver, Canada). Y-a-t-il des choses qui ne sont pas courvertes? (par exemple perte des valises etc).

    Merci!

    Gaelle et Aude.

    Bonjour Gaelle et AUde,

    Tant que votre voyage en Asie rentre dans les dates de couverture de votre contrat GP, vous êtes couvertes.
    C'est un contrat monde entier ( sauf pays d'origine) donc pas de soucis).

    Les bagages eux ne sont pas couverts ( ils le seront par la compagnie aérienne pendant le trajet et jusqu'à une certaine limité).

    Bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #938
    Avatar de ludolg
    Ludovic 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci sandra, je tenvoie toutes ces infos Horsligne.

  19. #939

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de ludolg
    merci sandra, je tenvoie toutes ces infos Horsligne.
    ok, ça marche.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #940

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question, pour un couple marié est ce la meme demarche devons nous prendre l assurance Global Partner chacun notre tour ou y a t il une formule pour le couple qui devrait etre moins cher?

    Merci

Page 47 sur 150 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...