Bonjour,
Pour ma part, j'ai effectué un permis de travail stage lié à l'etude. Je pars 13 semaines en stage et une semaine de vacances en plus. Lorsque j'ai reçu ma lettre d'acceptation du visa, on me demande de fournir la preuve d'une assurance à la douane. J'ai une carte gold. Si je ne me trompe pas elle me couvre concernant les points de rapatriement et d'hospitalisation en cas d'accident. Est-il nécessaire que je couvre une autre assurance pour les frais médicaux simples (maladie bénine, grippe ....) pour 3 mois ? Les frais médicaux sont-ils extrement élévés au Canada par rapport à en France. La complémentaire que j'ai en France ne suffit-elle pas à couvrir mes soins au Canada ?
Et pour terminer si oui, faites vous ces assurances et quels sont les tarifs ?
Merci d'avance
Aurélie
Bonjour Aurélie,
Je vous remercie pour votre message.
Je ne connais pas les garanties de votre carte bancaire. Vous devriez consulter les conditions générales pour voir si ces garanties sont suffisantes, sachant que la médecine canadienne est bien plus onéreuse que la française.
Idem, concernant votre mututelle, vous devriez consulter les garanties pour voir à quelle hauteur vous êtes couverte en complément de la sécu.
En ce qui concerne notre contrat
Globe Partner, dans le cas où vous souhaiteriez l'acheter, vous bénéficierez également de la réduction de 10%, en passant par le site des pvtistes.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.
Merci.
Sandra.