Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 150 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de fabpan
    fabrice 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok! Si j'ai bien compris, les personnes qui souscrivent à la garantie "Monde entier" ne sont donc pas concernées par la question
    (puisqu'elle ne concerne que les personnes souscrivant à la garantie UE).
    Ai-je bien saisis?

    [
    B]Bonjour,

    La raison est tout simplement que le contrat Globe Partner a 2 niveaux de garantie :
    -- la garantie Monde entier que vous souscrivez pour les voyages dans le monde hors Union Européenne
    -- La garnatie U E qui est souscrite par des personnes voyageant en UE et qui prennent notre contrat en complément de leur sécu.
    On a dans ce cas, besoin de demander le numéro de sécu pour les remboursements complémentaires.


    Par ailleurs, dans tous les cas ( voyage monde ou voyage UE), en cas de prise en charge d'une hospitalisation par exemple, notre assisteur organise une prise en charge directe pour que l'assuré n'avance aucun frais.
    Dans ce cas, une fois que l'assisteur a tout réglé et si l'assuré à la sécu, notre assisteur demandera le recours auquel il a droit ( avec l'aide de l'assuré).

    Ce n'est pas évident à expliquer et j'espère que c'est clair.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    [/B]
    Dernière modification par Marie ; 12/01/08 à 00:03.

  2. #342

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de mandinette
    Bonjour Sandra,
    Je me suis inscrite hier soir en ligne (heure québécoise) et ce matin toujours pas de mail de confirmation ormi celui de la banque me disant que le prélèvement a bien été fait... est-ce normal?
    Merci
    Bonjour Sandra, mille excuses mais j'aurais réellement besoin d'une réponse à cette question. Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de mon contrat est-ce normal? la police devrait entrer en vigueur aujourd'hui
    merci
    Amandine

  3. #343
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de mandinette
    Bonjour Sandra, mille excuses mais j'aurais réellement besoin d'une réponse à cette question. Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de mon contrat est-ce normal? la police devrait entrer en vigueur aujourd'hui
    merci
    Amandine
    Salut Amandine,

    Pour ce genre de question je t'invite à envoyer un message privé à Sandra avec ton nom de famille.

  4. #344

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que du moment que l'on a pris une assurance Globe Partner pour le monde entier elle devient directement notre SECU ? Je pensais que c'était une mutuelle, j'ai déjà une SECU étudiante, est-ce que du coup je peux voir si je peux l'arrêter ? Merci Sandra

  5. #345

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai une petite question. Dans le formulaire d'inscription il es demander une adresse de residence a l'étranger, si on en as pas au moment de l'inscription on fais comment?

  6. #346
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Franz
    Bonjour,

    Est-ce que du moment que l'on a pris une assurance Globe Partner pour le monde entier elle devient directement notre SECU ? Je pensais que c'était une mutuelle, j'ai déjà une SECU étudiante, est-ce que du coup je peux voir si je peux l'arrêter ? Merci Sandra
    Globe Partner n'est ni une sécu ni une mutuelle. C'est une assurance voyage, ce qui change un peu. Notamment, ne sont pas remboursées toutes les visites de contrôles et les soins liés à des maladies chroniques ou antérieures au moment où tu t'es assuré.

    Par ailleurs, es-tu sûr que ta sécu étudiante continue de te couvrir dans le cadre d'un départ à l'étranger ?

  7. #347

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai une autre question a vous poser du coup, je dois aller mardi prochain m'inscrire a la mutuelle et leur montrer le PVT qui déclare une assurance obligatoire pour pouvoir la resilier dans deux mois...

    Ma question est la suivante, si je souscrit à l'assurance Globe PVT tout de suite, serais je couvert en France aussi durant ces deux mois d'attente du départ?

    Je suis perdu aidez moi SVP

  8. #348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Nan, je crois que tu ne sera couvert qu'au Canada.
    Néanmoins, souviens toi que tu as quand même la sécu en France..
    Et sinon, tu peux leur montrer ta lettre d'acceptation du PVT....

  9. #349

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, je vais leur montrer ca oui mais j'ai peur que si je souscri a la mutuelle je serais obligé de la payer sur un an! de plus la sécu ne me couvrant pas sur les soins dentaires et optiques ... j'ai besoin de faire un checkup complet niveau dents et changer de lunettes pour etre tranquile ... donc mutuelle obligatoire.

    Merci de ta rapide reponse, je vais en savoir plus mardi

  10. #350

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma famille et moi sommes devenus recemment PVTISTE. Je voulais savoir les plus en assurance que GlobePartner a par rapport à l'assurance d'une Carte Visa Gold ? Car nous ne voulons pas avoir 2 assurances pour la même chose.
    En attendant la réponse, je vous souhaite une excellente année.
    Merci.
    Thierry.

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Il faut te renseigner sur le contrat de ta visa, mais en général, l'assurance de telles cartes vaut pour 3mois...

  12. #352
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Et je ne suis pas sûre qu'elle couvre les grippes et ce genre de choses, si ? Et la responsabilité civile ? Dans tous les cas,l'unique moyen de savoir ce qu'une assurance a de plus qu'une autre est de parcourir attentivement les deux contrats.

  13. #353

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    En général, les assurances des cartes de crédit ne couvrent que les situations graves et/ou d'urgence, comme les accidents ou les maladies nécessitant un rapatriement. En gros, c'est pour les simples touristes, pas ceux qui font de la résidence temporaire. Une assurance comme Globe PVT te couvre pour les soins "standards" dont tu pourrais avoir besoin lors d'un séjour de longue durée.

  14. #354

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de CB13_59
    Bonjour,
    Ma famille et moi sommes devenus récemment PVTISTE. Je voulais savoir les plus en assurance que GlobePartner a par rapport à l'assurance d'une Carte Visa Gold ? Car nous ne voulons pas avoir 2 assurances pour la même chose.
    En attendant la réponse, je vous souhaite une excellente année.
    Merci.
    Thierry.
    Bonjour,

    L'assurance Globe Partner est une assurance voyage qui vous couvre pendant votre séjour en frais médicaux,en cas d'accident ou de maladie, en assistance .... dans le cadre des conditions générales du contrat.

    Je ne connais pas les conditions de couvertures des cartes bancaires. Il faudrait lire le contrat que vous avez signé lorsque vous avez pris votre carte.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #355
    Avatar de fabpan
    fabrice 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Si jamais il m'arrive un accident au coin de la rue et que je suis rapatrié en ambulance pour être hospitalisé dans un hopital le plus proche et que j'y reste qq jours,
    ai-je des frais à avancer (nuit à l'hosto, ambulance...) ou bien tout est pris en charge par l'assurance GP?
    Que dois-je faire comme démarche? je dois vous prévenir immédiatement pour ne rien avoir à avancer?

  16. #356

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de fabpan
    Bonjour Sandra,
    Si jamais il m'arrive un accident au coin de la rue et que je suis rapatrié en ambulance pour être hospitalisé dans un hopital le plus proche et que j'y reste qq jours,
    ai-je des frais à avancer (nuit à l'hosto, ambulance...) ou bien tout est pris en charge par l'assurance GP?
    Que dois-je faire comme démarche? je dois vous prévenir immédiatement pour ne rien avoir à avancer?

    Bonjour,

    En espérant que rien de ceci n'arrive, il vaut effectivement mieux nous prévenir ou nous faire prévenir afin d'éviter l'avance des frais.

    Les coordonnés de notre assisteur figurent sur l'attestation d'assurance.

    Généralement vous payez les soins externes ( tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation) et vous êtes ensuite remboursée.
    Les frais d'hospitalisation ( hospitalisé plus d'une journée) sont pris en charge par notre assisteur ( si problème garanti par le
    contrat)
    .

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #357

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    je compte souscrire à Globe Partner mais ne sais quand le faire exactement . Je m'explique, si je m'inscris sur votre site quelle confirmation ai-je ensuite? Je reçois chez moi une carte (d'ailleurs y-a-t il une carte type carte vitale)? des papiers à renvoyer? Dans ce cas je devrai m'inscrire au plus vite pour l'avoir avant de partir (dans une semaine tout pile !) et renvoyer ce qui serait nécessaire. Sinon j'attends d'être là bas et je m'inscris une fois arrivé ?

    Voilà, merci de me répondre!

    Anthony

  18. #358
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Quand tu souscris, tu reçois un accusé par courriel, et une copie du contrat, et c'est tout, et ça suffit. Y'a pas de carte type carte vitale, puisque, encore une fois, il ne s'agit pas d'une sécurité sociale.

  19. #359

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de AnthonyC
    Bonjour Sandra,
    je compte souscrire à Globe Partner mais ne sais quand le faire exactement . Je m'explique, si je m'inscris sur votre site quelle confirmation ai-je ensuite? Je reçois chez moi une carte (d'ailleurs y-a-t il une carte type carte vitale)? des papiers à renvoyer? Dans ce cas je devrai m'inscrire au plus vite pour l'avoir avant de partir (dans une semaine tout pile !) et renvoyer ce qui serait nécessaire. Sinon j'attends d'être là bas et je m'inscris une fois arrivé ?

    Voilà, merci de me répondre!

    Anthony
    Merci à Muriel pour son aide.

    Il n'y a effectivement pas carte spécifique.
    Le plus important c'est d'avoir nos coordonnées, ceux de notre assisteur, votre numéro de souscription.
    Toutes ces informations figurent sur votre attestation d'assurance.

    Si vous souscrivez en ligne, vous recevrez dans votre messagerie ( bien noter l'adresse de messagerie lors de la souscription), l'attestation d'assurance.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Cordialement.


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #360

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci à toutes les deux!
    Je réalise bien qu'il n y pas de sécurité sociale, donc si j'ai besoin d'aller chez le médecin pour un mal bénin je lui présente mon contrat ? Je viens de lire au dessus qu'on n'avait pas besoin d'avancer les frais.
    J'espère ne pas poser la question pour la 100eme fois...mais le sujet est devenu si long!

Page 18 sur 150 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...