1. #841

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de JuLilly
    Bonjour Sandra, et merci d'être ici pour nous éclairer!!

    Voilà, j'ai RDV le 6 novembre dans une clinique pour un RDV gynécologique. Ils m'ont alors demandée de ramener 20$ en comptant, et... ma CAMQ (Carte d'Assurance Maladie du Québec). Hors, je n'ai pas cette carte, étant en PVT et sous assurance Globe Partners! (La secrétaire a raccroché très vite, je n'ai pas eu le temps de lui en parler, grrr)

    Qu'est ce que je dois donc ramener (ou demander) lors de mon RDV? Mon numéro d'assurance privée? demander une facture? etc etc ...

    Je suis un peu perdue... merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Julie,

    En ce qui concerne Globe Partner, je pense qu'il faudrait prendre l'attestation avec vous.

    Mais je pense qu'il serait quand même mieux de rappeler la secrétaire et de lui expliquer que vous ne bénéficiez pas le CAMQ car vous êtes en PVT mais qu'à la place vous avez une assurance privée.
    Si ce document suffit.
    Quoiqu'il en soit, vous devez payer la consultation et les frais donc je ne pense pas que cela posera des problèmes.

    Par ailleurs, il faudrait faire préciser sur la facture ou le document médical qui vous sera remis par le médecin, la nature de l'affection.

    La procédure de remboursement est la suivante:
    envoyer à ACS 153 rue de l'Université 75007 Paris, les factures originales acquittées ( avec le justificatif de paiement), ainsi que tout document médical qui vous aura été remis.
    Dès réception, si la prise en charge est confirmée par notre médecin conseil, le remboursement vous sera envoyé par chèque en euro à votre adresse en France ou par virement bancaire sur votre compte français ( dans ce cas joindre un RIB complet), ou autre à préciser.

    Voila, j'espère que ces informations vous aideront.
    Je reste à disposition pour toute question complémentaire

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #842

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'aller chez le dentiste pour des caries qui ne pouvaient plus attendre !
    Maintenant j'ai tous les papiers a envoyer a Globe Partner, mias je ne trouve pas d'informations sur l'adresse a laquelle je dois envoyer ma facture...
    Pouvez vous m'aider ?
    merci

  3. #843

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Loko
    Bonjour,

    Je viens d'aller chez le dentiste pour des caries qui ne pouvaient plus attendre !
    Maintenant j'ai tous les papiers a envoyer a Globe Partner, mias je ne trouve pas d'informations sur l'adresse a laquelle je dois envoyer ma facture...
    Pouvez vous m'aider ?
    merci
    salut
    voici la procedure qui est indiqué sur leur site :
    Comment se faire rembourser ?

    Par courrier en adressant à :
    ACS
    153, rue de l'Université
    75007 Paris - France





    tu peux la trouver sur leur site

    https://www.assistance-etudiants.com...e/globe_refund

  4. #844

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci !

  5. #845

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de Loko
    merci !
    De rien
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #846

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut

    petite question technique

    quand je m'inscris pour l'assurance dois je obligatoirement donner MA carte de credit ou puis je utiliser la carte de quelqu'un d'autre ?

    Le remboursement des frais a l'etranger se fait par virement bancaire c'est ca ??

    Mon amie au quebec me propose de payer l'assurance avec sa carte visa quebecoise.. est ce ok ?

  7. #847

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de muherve7575
    salut

    petite question technique

    quand je m'inscris pour l'assurance dois je obligatoirement donner MA carte de credit ou puis je utiliser la carte de quelqu'un d'autre ?

    Le remboursement des frais a l'etranger se fait par virement bancaire c'est ca ??

    Mon amie au quebec me propose de payer l'assurance avec sa carte visa quebecoise.. est ce ok ?
    Salut,

    Tu peux donner la carte de quelqu'un d'autre.
    Ton amie peut donc la payer pour toi mais est ce qu'il s'agit d'un renouvellement ou d'un premier contrat ?

    Si tu veux tu peux me laisser tes coordonnées téléphoniques sur la partie privée du forum et on en parlera car pour être validé par la compagnie, il y a des conditions pour souscrire le contrat.

    Concernant les remboursements de frais médicaux, généralement ils se font par l'envoi d'un chèque en euro en France ou par virement sur un compte français mais ils peuvent se faire, sans problème, par virement sur un compte étranger ( dans la limite des conditions du contrat).

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #848

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci sandra

    je pense partir le 28 decembre

    puis je attendre le 10 ou 11 decembre pour la souscrire ?

    est ce trop tard ?

  9. #849

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de muherve7575
    Merci sandra

    je pense partir le 28 decembre

    puis je attendre le 10 ou 11 decembre pour la souscrire ?

    est ce trop tard ?
    Non, ce n'est pas trop tard.
    Tu peux souscrire le 10 ou 11 décembre, pour un départ le 28 décembre, pas de problème.

    Bon voyage et bon séjour.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #850

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je viens d'aller voir le medecin, qui m'a facture la consultation 50 dollars, je vous ai joint la facture que m'a donne la secretaire (j'ai paye cash), ainsi que le recu ofiiciel original du pharmacien, , mais je n'ai pas garde le ticket de caisse de ma carte de credit, en avez vous vraiment besoin? vais je etre rembourse au total?

    Je vous envoi tous ca des lundi matin, je vous ai mis mon numero d'assure de Globe Partner
    Merci de votre reponse

  11. #851

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de sourischou
    bonjour,

    je viens d'aller voir le medecin, qui m'a facture la consultation 50 dollars, je vous ai joint la facture que m'a donne la secretaire (j'ai paye cash), ainsi que le recu ofiiciel original du pharmacien, , mais je n'ai pas garde le ticket de caisse de ma carte de credit, en avez vous vraiment besoin? vais je etre rembourse au total?

    Je vous envoi tous ca des lundi matin, je vous ai mis mon numero d'assure de Globe Partner
    Merci de votre reponse
    Bonjour,

    Si sur la facture du médecin il est bien indiqué que c'est réglé, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
    C'est ok pour le reçu officiel de la pharmacie.
    Je ne peux cependant pas vous confirmer le remboursement car votre message ne donne aucune information médicale ( notre médecin conseil le verra à reception sur vos factures. Vous avez également la possibilité de le préciser sur la partie privée du forum, si vous le souhaitez).
    Il y aura remboursement si le problème médical est couvert par le contrat.

    L'adresse pour l'envoi des factures est : ACS 153 rue de l'université 75007 Paris.

    Si remboursement, celui-ci se fait par l'envoi d'un chèque en euro à votre adresse en France ou par virement sur votre compte français ( dans ce cas joindre un RIB) ou autre.


    Je reste à dispo.

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #852

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra

    Je pars dimanche 16 et j'ai souscrit à l'assurance dimanche 9 et je n'ai toujours pas reçus le mail du contrat depuis
    Je dois m'inquiéter ou pas??
    Merci!


    Merci!

  13. #853

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de be-makeup
    Bonjour Sandra

    Je pars dimanche 16 et j'ai souscrit à l'assurance dimanche 9 et je n'ai toujours pas reçus le mail du contrat depuis
    Je dois m'inquiéter ou pas??
    Merci!


    Merci!
    Bonjour Audrey,

    J'ai regardé les souscriptions du 09 novembre et je vois une seule Audrey, du 91 et l'attestation a été envoyée par e mail.
    Si tu te reconnais, donne moi ton adresse e mail dans la partie privée du forum pour que je vérifie avec celle que tu as saisi lors de la souscription et pour que je te renvoie l'attestation d'assurance.
    As tu regardé dans tes spam ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #854

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra et tous les autres,

    j'aimerais savoir s'il est possible de souscrire l'assurance Globe Partner pour partir au Canada mais en payant mensuellement via un prélèvement automatique sur mon compte en France? Nous partons en couple et payer deux fois la cotisation annuelle d'un coup nous fait un peu beaucoup... Je crois savoir que nous pouvons également souscrire pour moins de douze mois mais nous préférerions régler ça d'un coup (soit payer en une fois, soit si c'est possible payer mensuellement...)

    Merci d'avance pour la réponse

    A très bientôt

    Leïla

  15. #855

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de leila-o
    Bonjour Sandra et tous les autres,

    j'aimerais savoir s'il est possible de souscrire l'assurance Globe Partner pour partir au Canada mais en payant mensuellement via un prélèvement automatique sur mon compte en France? Nous partons en couple et payer deux fois la cotisation annuelle d'un coup nous fait un peu beaucoup... Je crois savoir que nous pouvons également souscrire pour moins de douze mois mais nous préférerions régler ça d'un coup (soit payer en une fois, soit si c'est possible payer mensuellement...)

    Merci d'avance pour la réponse

    A très bientôt

    Leïla
    Bonjour Leila,

    Vous n'êtes pas obligé d'acheter 12 mois d'assurance d'un seul coup, vous avez la possibilité de souscrire mois par mois pour bénéficier de la facilité de paiement.

    Le premier contrat doit être souscrit depuis le pays d'origine, avant le départ.
    Vous pourrez ensuite renouveler le contrat mois par mois en ligne.

    Cependant pour que les garanties fonctionnent et pour être accpeté par la compagnie, attention à renouveler le contrat à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    J'espère que c'est clair.

    Je reste à dispo.

    Bon séjour.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #856

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bonjour Sandra,
    Je me suis fait une entorse la semaine dernière, chez le médecin, avec une radio, ils ont détecté une fracture : direction les urgences sur leur ordre pour me faire plâtrer. J'ai appelé entre temps le numéro d'urgence Gan (sur le contrat Globe Partner) et ils m'ont assuré que tout serait pris en charge aux urgences, mais que d'abord un médecin français et un correspondant Nord Américain me contacteraient. Le correspondant m'a contacté : et m'a dit que je devais avancer les frais des urgences. Ce que j'ai fait.
    Pour l'avance de frais cela dépend des cas?
    Et à aucun moment, lors de mes contacts téléphoniques avec les différents intervenants, quelqun ne m'a dit qu'il fallait envoyer le rapport médical prouvant ma fracture : alors je n'ai envoyé hier que les factures. Je serais reboursée quand même?
    Je devais payer mon loyer avec l'argent que j'ai dépensé en soins médicaux (médecin, radio, urgences) à la fin du mois et je voulais aussi savoir si le remboursement serait rapide (on m'a parlé d'un délai de 3 semaines!)?
    Merci d'avance Sandra !

  17. #857

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de Lumi
    Bonjour Sandra,
    Je me suis fait une entorse la semaine dernière, chez le médecin, avec une radio, ils ont détecté une fracture : direction les urgences sur leur ordre pour me faire plâtrer. J'ai appelé entre temps le numéro d'urgence Gan (sur le contrat Globe Partner) et ils m'ont assuré que tout serait pris en charge aux urgences, mais que d'abord un médecin français et un correspondant Nord Américain me contacteraient. Le correspondant m'a contacté : et m'a dit que je devais avancer les frais des urgences. Ce que j'ai fait.
    Pour l'avance de frais cela dépend des cas?
    Et à aucun moment, lors de mes contacts téléphoniques avec les différents intervenants, quelqun ne m'a dit qu'il fallait envoyer le rapport médical prouvant ma fracture : alors je n'ai envoyé hier que les factures. Je serais reboursée quand même?
    Je devais payer mon loyer avec l'argent que j'ai dépensé en soins médicaux (médecin, radio, urgences) à la fin du mois et je voulais aussi savoir si le remboursement serait rapide (on m'a parlé d'un délai de 3 semaines!)?
    Merci d'avance Sandra !
    Salut Alice,

    Pas de chance pour la fracture.
    Bon rétablissement.

    Pour répondre à ta 1ere question, l'avance des frais, c'est généralement pour les hospitalisations ( séjour à l'hôpital accident, maladie, intervention ...). Cependant on intervient parfois en dehors d'hospi, en fonctions des cas.

    2eme question, compte tenu des infos que tu donnes, Oui tu seras quand même remboursée ( si tu as un contrat en cours de validité. Je ne sais pas qui tu es et je n'ai donc pas vérifié ton contrat mais je suppose que c'est ok).A quelle adresse as tu envoyé les factures et comment veux tu être remboursée ar chèque en euro envoyé à ton adresse en France, par virement sur ton compte français ou étranger ?
    Peux tu parallèlement à ton envoi, faxer le rapport médical ( au 33 1 40 47 61 90 ) et par la même occasion un RIB français si tu veux le remb par virement en Fce ou l'IBAN pour le virement etranger ?

    3 question, les factures reçues sont traitées rapidement, ce qui ralenti c'est le temps de les recevoir, puis le temps de récupéer l'argent ( si par virement en Fce environ 2 jours, si etranger environ 4 à 8 jours, je crois que cela dépend des banques) et si par chèque les délais de la poste, environ 2 jours.

    Voila, je pense que j'ai répondu à toutes les questions.

    Pour les réponses, tu peux utiliser la partie privée du forum, si tu veux.

    Je reste à ta dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #858

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je te remercie Sandra pour le professionnalisme et la rapidité de tes réponses.

    Je crois avoir compris que je n'ai pas envoyer de justificatifs d'assurance pour le dossier du PVT par contre à l'entrée sur le territoire canadien et afin d'obtenir le fameux permis je devrais présenter ce justificatif (l'attestation Globe PVT par mail suffit je crois). Penses-tu qu'un justificatif d'un mois seulement suffira pour une durée de douze mois même si je sais que je souscrirai les 11 mois suivants... la personne de l'immigration ne le saura pas. De ce que j'ai pu voir sur les autres discussions, le contrôle à l'immigration n'est pas systématique sur ce papier mais je n'aimerai pas que ça ne marche pas à cause de ça :
    1. se faire contrôler là-dessus alors que c'est rare
    2. qu'on me signifie qu'un justif d'un mois ne suffit pas pour un séjour de douze.

    J'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra répondre à ma question. Vraiment navrée si ce n'est pas le bon lieu mais les autres discussions sur les assurances dataient de fin 2007/début 2008

    Quel succès Sandra!

    Merci d'avance

    Leïla

  19. #859

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 575
    Likes reçus
    1 331
    Message de leila-o
    Je te remercie Sandra pour le professionnalisme et la rapidité de tes réponses.

    Je crois avoir compris que je n'ai pas envoyer de justificatifs d'assurance pour le dossier du PVT par contre à l'entrée sur le territoire canadien et afin d'obtenir le fameux permis je devrais présenter ce justificatif (l'attestation Globe PVT par mail suffit je crois). Penses-tu qu'un justificatif d'un mois seulement suffira pour une durée de douze mois même si je sais que je souscrirai les 11 mois suivants... la personne de l'immigration ne le saura pas. De ce que j'ai pu voir sur les autres discussions, le contrôle à l'immigration n'est pas systématique sur ce papier mais je n'aimerai pas que ça ne marche pas à cause de ça :
    1. se faire contrôler là-dessus alors que c'est rare
    2. qu'on me signifie qu'un justif d'un mois ne suffit pas pour un séjour de douze.

    J'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra répondre à ma question. Vraiment navrée si ce n'est pas le bon lieu mais les autres discussions sur les assurances dataient de fin 2007/début 2008

    Quel succès Sandra!

    Merci d'avance

    Leïla
    Salut Leïla,

    Je ne sais pas si en cas de contrôle de l'immigration, un mois d'assurance suffira.

    La durée est notée sur l'attestation.

    Il faudrait qu'un pvtiste qui s'est retrouvé dans cette situation te répondes et encore pas sur que ce soit fiable car je pense que ça doit aussi dépendre de la rigueur de la personne qui contrôle ...

    A toi de voir.

    Si tu as les moyens de prendre l'assurance pour au moins 6 mois d'un coup, ce passera peut être mieux ?

    Désolée de ne pas pouvoir faire mieux mais Je ne veux pas t'induire en erreur.

    Merci.

    Tiens moi au courant ok ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #860
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Bonjour Sandra

    J'ai envoyé une demande de remboursement pour une urgence dentaire et je souhaiterai connaitre les délai de remboursement (approximativement) et si cela va m'être versé sur mon compte francais ou envoyé au canada ?

    merci d'avance pour ta réponse

    Yannick
    Dernière modification par Yannick25 ; 30/11/08 à 20:55.

Page 43 sur 150 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...