- 30/10/08, 10:03 #841Bonjour Julie,
En ce qui concerne Globe Partner, je pense qu'il faudrait prendre l'attestation avec vous.
Mais je pense qu'il serait quand même mieux de rappeler la secrétaire et de lui expliquer que vous ne bénéficiez pas le CAMQ car vous êtes en PVT mais qu'à la place vous avez une assurance privée.
Si ce document suffit.
Quoiqu'il en soit, vous devez payer la consultation et les frais donc je ne pense pas que cela posera des problèmes.
Par ailleurs, il faudrait faire préciser sur la facture ou le document médical qui vous sera remis par le médecin, la nature de l'affection.
La procédure de remboursement est la suivante:
envoyer à ACS 153 rue de l'Université 75007 Paris, les factures originales acquittées ( avec le justificatif de paiement), ainsi que tout document médical qui vous aura été remis.
Dès réception, si la prise en charge est confirmée par notre médecin conseil, le remboursement vous sera envoyé par chèque en euro à votre adresse en France ou par virement bancaire sur votre compte français ( dans ce cas joindre un RIB complet), ou autre à préciser.
Voila, j'espère que ces informations vous aideront.
Je reste à disposition pour toute question complémentaire
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 03/11/08, 20:04 #842Bonjour,
Je viens d'aller chez le dentiste pour des caries qui ne pouvaient plus attendre !
Maintenant j'ai tous les papiers a envoyer a Globe Partner, mias je ne trouve pas d'informations sur l'adresse a laquelle je dois envoyer ma facture...
Pouvez vous m'aider ?
merci
- 03/11/08, 21:20 #843salut
voici la procedure qui est indiqué sur leur site :
Comment se faire rembourser ?
Par courrier en adressant à :
ACS
153, rue de l'Université
75007 Paris - France
tu peux la trouver sur leur site
https://www.assistance-etudiants.com...e/globe_refund
- 04/11/08, 01:18 #844merci !
- 04/11/08, 10:14 #845Support de Globe PVT
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- 04/11/08, 17:38 #846salut
petite question technique
quand je m'inscris pour l'assurance dois je obligatoirement donner MA carte de credit ou puis je utiliser la carte de quelqu'un d'autre ?
Le remboursement des frais a l'etranger se fait par virement bancaire c'est ca ??
Mon amie au quebec me propose de payer l'assurance avec sa carte visa quebecoise.. est ce ok ?
- 04/11/08, 18:38 #847Salut,
Tu peux donner la carte de quelqu'un d'autre.
Ton amie peut donc la payer pour toi mais est ce qu'il s'agit d'un renouvellement ou d'un premier contrat ?
Si tu veux tu peux me laisser tes coordonnées téléphoniques sur la partie privée du forum et on en parlera car pour être validé par la compagnie, il y a des conditions pour souscrire le contrat.
Concernant les remboursements de frais médicaux, généralement ils se font par l'envoi d'un chèque en euro en France ou par virement sur un compte français mais ils peuvent se faire, sans problème, par virement sur un compte étranger ( dans la limite des conditions du contrat).
SandraSupport de Globe PVT
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- 04/11/08, 18:42 #848Merci sandra
je pense partir le 28 decembre
puis je attendre le 10 ou 11 decembre pour la souscrire ?
est ce trop tard ?
- 04/11/08, 18:45 #849Support de Globe PVT
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- 09/11/08, 02:56 #850bonjour,
je viens d'aller voir le medecin, qui m'a facture la consultation 50 dollars, je vous ai joint la facture que m'a donne la secretaire (j'ai paye cash), ainsi que le recu ofiiciel original du pharmacien, , mais je n'ai pas garde le ticket de caisse de ma carte de credit, en avez vous vraiment besoin? vais je etre rembourse au total?
Je vous envoi tous ca des lundi matin, je vous ai mis mon numero d'assure de Globe Partner
Merci de votre reponse
- 10/11/08, 09:51 #851Bonjour,
Si sur la facture du médecin il est bien indiqué que c'est réglé, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
C'est ok pour le reçu officiel de la pharmacie.
Je ne peux cependant pas vous confirmer le remboursement car votre message ne donne aucune information médicale ( notre médecin conseil le verra à reception sur vos factures. Vous avez également la possibilité de le préciser sur la partie privée du forum, si vous le souhaitez).
Il y aura remboursement si le problème médical est couvert par le contrat.
L'adresse pour l'envoi des factures est : ACS 153 rue de l'université 75007 Paris.
Si remboursement, celui-ci se fait par l'envoi d'un chèque en euro à votre adresse en France ou par virement sur votre compte français ( dans ce cas joindre un RIB) ou autre.
Je reste à dispo.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 13/11/08, 00:46 #852Bonjour Sandra
Je pars dimanche 16 et j'ai souscrit à l'assurance dimanche 9 et je n'ai toujours pas reçus le mail du contrat depuis
Je dois m'inquiéter ou pas??
Merci!
Merci!
- 13/11/08, 10:07 #853Bonjour Audrey,
J'ai regardé les souscriptions du 09 novembre et je vois une seule Audrey, du 91 et l'attestation a été envoyée par e mail.
Si tu te reconnais, donne moi ton adresse e mail dans la partie privée du forum pour que je vérifie avec celle que tu as saisi lors de la souscription et pour que je te renvoie l'attestation d'assurance.
As tu regardé dans tes spam ?
SandraSupport de Globe PVT
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- 13/11/08, 15:11 #854Bonjour Sandra et tous les autres,
j'aimerais savoir s'il est possible de souscrire l'assurance Globe Partner pour partir au Canada mais en payant mensuellement via un prélèvement automatique sur mon compte en France? Nous partons en couple et payer deux fois la cotisation annuelle d'un coup nous fait un peu beaucoup... Je crois savoir que nous pouvons également souscrire pour moins de douze mois mais nous préférerions régler ça d'un coup (soit payer en une fois, soit si c'est possible payer mensuellement...)
Merci d'avance pour la réponse
A très bientôt
Leïla
- 13/11/08, 15:29 #855Bonjour Leila,
Vous n'êtes pas obligé d'acheter 12 mois d'assurance d'un seul coup, vous avez la possibilité de souscrire mois par mois pour bénéficier de la facilité de paiement.
Le premier contrat doit être souscrit depuis le pays d'origine, avant le départ.
Vous pourrez ensuite renouveler le contrat mois par mois en ligne.
Cependant pour que les garanties fonctionnent et pour être accpeté par la compagnie, attention à renouveler le contrat à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
J'espère que c'est clair.
Je reste à dispo.
Bon séjour.
SandraSupport de Globe PVT
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- 13/11/08, 22:56 #856Bonjour Sandra,
Je me suis fait une entorse la semaine dernière, chez le médecin, avec une radio, ils ont détecté une fracture : direction les urgences sur leur ordre pour me faire plâtrer. J'ai appelé entre temps le numéro d'urgence Gan (sur le contrat Globe Partner) et ils m'ont assuré que tout serait pris en charge aux urgences, mais que d'abord un médecin français et un correspondant Nord Américain me contacteraient. Le correspondant m'a contacté : et m'a dit que je devais avancer les frais des urgences. Ce que j'ai fait.
Pour l'avance de frais cela dépend des cas?
Et à aucun moment, lors de mes contacts téléphoniques avec les différents intervenants, quelqun ne m'a dit qu'il fallait envoyer le rapport médical prouvant ma fracture : alors je n'ai envoyé hier que les factures. Je serais reboursée quand même?
Je devais payer mon loyer avec l'argent que j'ai dépensé en soins médicaux (médecin, radio, urgences) à la fin du mois et je voulais aussi savoir si le remboursement serait rapide (on m'a parlé d'un délai de 3 semaines!)?
Merci d'avance Sandra !
- 14/11/08, 09:46 #857Salut Alice,
Pas de chance pour la fracture.
Bon rétablissement.
Pour répondre à ta 1ere question, l'avance des frais, c'est généralement pour les hospitalisations ( séjour à l'hôpital accident, maladie, intervention ...). Cependant on intervient parfois en dehors d'hospi, en fonctions des cas.
2eme question, compte tenu des infos que tu donnes, Oui tu seras quand même remboursée ( si tu as un contrat en cours de validité. Je ne sais pas qui tu es et je n'ai donc pas vérifié ton contrat mais je suppose que c'est ok).A quelle adresse as tu envoyé les factures et comment veux tu être remboursée ar chèque en euro envoyé à ton adresse en France, par virement sur ton compte français ou étranger ?
Peux tu parallèlement à ton envoi, faxer le rapport médical ( au 33 1 40 47 61 90 ) et par la même occasion un RIB français si tu veux le remb par virement en Fce ou l'IBAN pour le virement etranger ?
3 question, les factures reçues sont traitées rapidement, ce qui ralenti c'est le temps de les recevoir, puis le temps de récupéer l'argent ( si par virement en Fce environ 2 jours, si etranger environ 4 à 8 jours, je crois que cela dépend des banques) et si par chèque les délais de la poste, environ 2 jours.
Voila, je pense que j'ai répondu à toutes les questions.
Pour les réponses, tu peux utiliser la partie privée du forum, si tu veux.
Je reste à ta dispo.
Sandra
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- 14/11/08, 11:18 #858Je te remercie Sandra pour le professionnalisme et la rapidité de tes réponses.
Je crois avoir compris que je n'ai pas envoyer de justificatifs d'assurance pour le dossier du PVT par contre à l'entrée sur le territoire canadien et afin d'obtenir le fameux permis je devrais présenter ce justificatif (l'attestation Globe PVT par mail suffit je crois). Penses-tu qu'un justificatif d'un mois seulement suffira pour une durée de douze mois même si je sais que je souscrirai les 11 mois suivants... la personne de l'immigration ne le saura pas. De ce que j'ai pu voir sur les autres discussions, le contrôle à l'immigration n'est pas systématique sur ce papier mais je n'aimerai pas que ça ne marche pas à cause de ça :
1. se faire contrôler là-dessus alors que c'est rare
2. qu'on me signifie qu'un justif d'un mois ne suffit pas pour un séjour de douze.
J'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra répondre à ma question. Vraiment navrée si ce n'est pas le bon lieu mais les autres discussions sur les assurances dataient de fin 2007/début 2008
Quel succès Sandra!
Merci d'avance
Leïla
- 14/11/08, 11:34 #859Salut Leïla,
Je ne sais pas si en cas de contrôle de l'immigration, un mois d'assurance suffira.
La durée est notée sur l'attestation.
Il faudrait qu'un pvtiste qui s'est retrouvé dans cette situation te répondes et encore pas sur que ce soit fiable car je pense que ça doit aussi dépendre de la rigueur de la personne qui contrôle ...
A toi de voir.
Si tu as les moyens de prendre l'assurance pour au moins 6 mois d'un coup, ce passera peut être mieux ?
Désolée de ne pas pouvoir faire mieux mais Je ne veux pas t'induire en erreur.
Merci.
Tiens moi au courant ok ?
SandraSupport de Globe PVT
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- 14/11/08, 14:28 #860Bonjour Sandra
J'ai envoyé une demande de remboursement pour une urgence dentaire et je souhaiterai connaitre les délai de remboursement (approximativement) et si cela va m'être versé sur mon compte francais ou envoyé au canada ?
merci d'avance pour ta réponse
YannickDernière modification par Yannick25 ; 30/11/08 à 20:55.
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