Bonjour sandra,
Je vous écris à nouveau car je suis en train d'éplucher les contrats d'assurance pour partir à l'étranger (
Globe Partner et visa premier). Dans cette opération (longue et pas spécialement marrante) j'ai pu découvrir deux trois bricoles chez Visa... et j'ai peur que ce soit pareil chez vous. J'ai lu votre notice.
Mes questions:
> concernant la prise en charge des frais médicaux: si on est rapatrié à cause de notre état de santé, les frais médicaux sont ils pris en charge par
Globe Partner? (chez visa c'est non... donc il faut garder une mutuelle en cas de coup dure...!)
J'ai pu lire sur votre notice que le rapatriement mettait fin aux garanties du contrat...
> Peut on revenir en France (pour une durée courte de 2 semaines maxi par exemple) et être couvert si on est pas étudiant? (la notice dit que ce n'est que pour les étudiants)
> la notice dit "les demandes de remboursement ne seront honorées que si l'assureur
estime que le montant des factures et des reçus fournis est
raisonnable et habituel." Qu'est ce qui définit le "estime" et le "raisonnable et habituel"?
> Concernant la garantie des bagages:
En cas de retard des bagages (qui peut etre de plusieurs jours, une vingtaine de jours dans les pires des cas)
Globe Partner n'assure rien? Comment fait on pour les premiers jours sur place?
En cas de perte de bagage, qu'est ce qui définit la perte de bagage sachant qu'on peut avoir des retards de bagages d'une vingtaine de jour?
La notice dit aussi "vous êtes indemnisé
sur justificatif et sur la base de la
valeur de remplacement par des objets équivalent et de même nature,
vetusté déduite."
Doit on posseder la liste des objets/vetements que l'on a dans notre valise?
Comment justifier de la valeur de nos vetements? On a pas gardé tous les tickets...
vetusté déduite? Comment ca marche? Sur quelle base faite vous cela?
Les appareils photos sont ils pris en charge s'il était dans la valise? Là aussi il faut une facture?
J'avais beaucoup de question, mais c'est important, après on fera nos choix en fonction de vos réponses, mais tout ne parait pas si simple qu'il n'y parait, l'assurance visa en premier!!! De plus, il y a peut etre quelques posts qui touchent à ces sujets. J'ai épluché pas mal de posts sur le forum, mais je n'ai pas vu de réponses à ces questions, sauf si j'en ai oublié, il y en a tellement.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez Sandra.
Une ultime question, peut on sérieusement se passer d'une mutuelle en France, si on a la
Globe Partner et qu'on quitte la France pour un an?
Merci