Hello,
Il y a quelques temps on se demandait si il était nécessaire d'avoir une assurance couvrant obligatoirement les 6 mois de PVT ou si 3 renouvelable auraient suffit (risque de se faire reffoulé).
Je suis bien arrivé sur Singapour et ai officielleemnt obtenu mon Visa Work Holiday sur place. Arrivant sur le territoire en tant que touriste, aucun document hormis mon passeport et IMM 27 (petit papier à remplir dans l'avion) me sont demandés. On me tamponne un social visit pass.
Ensuite je file au MOM aller chercher mon VISA avec tous les papiers nécessaires. Et bien, tout s'est fait rapidement et facilement. Je dépose mon dossier dans lapres midi et vais chercher mon visa muni d'une belle petite carte verte en prime. On vous offre un dossier de bienvenue avec une carte de métro et un porte clé en cadeau
L'asurance est obligatoire mais n'est pourtant pas listé dans les documents à fournir, cependant il est indiqué que le MOM se réserve le droit de demander des docs supps. C'est une petite clause qui je pense ne s'applique jamais. Ou alors faut vraiment avoir l'air louche... car on nous y accueille vraiment bien.
Idem pour la question du budget, aucune vérification de votre compte. Encore un "cependant", si on se retrouve sans ressource soit à la rue à Singapour, le gouvernement à le droit de poursuivre en justice le Pvtiste devenu dans ce cas une nuisance...
Voili voilou. A Singapour, si tout va bien tout va bien ^^.