1. #1541

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Sandra.

    Je pense donc souscrire les 3 1ers mois et renouveler mon contrat par la suite. On sait jamais...

  2. #1542

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de acondamin
    Merci de ta réponse Sandra.

    Je pense donc souscrire les 3 1ers mois et renouveler mon contrat par la suite. On sait jamais...

    Ok, Adeline,
    tant que les conditions de souscription et renouvellement sont respectés, le contrat sera ok.

    Bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #1543
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de lire le Wiki et une phrase me semble assez incompréhensible à la page des assurances, dans la rubrique de l'assurance Globe Partner :

    La première chose à faire si votre choix se porte sur cette assurance : appeler la sécurité sociale et lui demander si vous êtes couvert si vous partez vivre une année au Canada/ en Australie etc.

    J'ai donc une question, en partant d'un cas concret qui est le mien (je travaille et je suis inscrite à la sécurité sociale), Quelles sont les conditions qu'impose la Sécurité Sociale pour que l'on soit couvert, et aussi, pourquoi ne le serais-je pas ?
    Et si je l'informe de mon départ, a priori je serais radiée ? Quelle est l'option a adopter ? Ne pas l'informer, ou l'informer ?

    Tout cela me paraît assez évasif...
    Merci pour vos réponses et désolée si le sujet a déjà été traité ailleurs (ce n'est pas faute d'avoir écumé le forum!).

  4. #1544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En tapant sur "radié sécu" dans la fonction recherche, j'ai trouvé cette discussion complète sur le sujet: https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html (CPAM = Caisse Primaire d'Assurance Maladie)

  5. #1545

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je me demandais ce qu'il se passe si par exemple je me casse la jambe mais ni par un accident causé par une autre personne, ni pendant mon travail?
    Si je marche comme ça dans la rue, je glisse sur une plaque de glace... Qu'elle assurance j'ai?
    Globe Partner prend-il en compte ce genre d'assurance (hospitalisation, frais des médicaments et qui en découlent) ou je dois souscrire à une assurance particulière pour cela?

    Merci de votre réponse!
    Virginie

  6. #1546
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    moi j'ai une question mais sur le travail.
    j'ai constaté que sur Globe PVT ne prennez pas en compte les accidents du travail, ou seulement pour les stages. je pense que je travaillerai certainement plus que je ne ferai de stage si j en fais, mais du coup qui m'assure pour un accident de travail, mon employeur?

    autre chose: j'ai une gastro, je me sens pas bien et je vais voir le médecin, qui me prescrit des médocs, concretement, je suis remboursé de quoi? tout mes médicaments, les tarfis du médecins?

    pareil je vais à l'hopital ou dans un centre de radiologie sans ordonnace passer un radio? suis je remboursé? et avec ordonnance? à 100%?

    suis assuré pour un accident en moto neige?
    Dernière modification par yodalex ; 22/04/09 à 15:17.

  7. #1547

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de ilfirine
    Bonjour!
    Je me demandais ce qu'il se passe si par exemple je me casse la jambe mais ni par un accident causé par une autre personne, ni pendant mon travail?
    Si je marche comme ça dans la rue, je glisse sur une plaque de glace... Qu'elle assurance j'ai?
    Globe Partner prend-il en compte ce genre d'assurance (hospitalisation, frais des médicaments et qui en découlent) ou je dois souscrire à une assurance particulière pour cela?

    Merci de votre réponse!
    Virginie
    Virginie,

    Glisser sur une plaque de glace est un accident.
    Globe PVT couvre les frais qui en découlent sauf kiné si cette accident n'a pas nécessité d'hospitalisation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1548

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de yodalex
    moi j'ai une question mais sur le travail.
    j'ai constaté que sur Globe PVT ne prennez pas en compte les accidents du travail, ou seulement pour les stages. je pense que je travaillerai certainement plus que je ne ferai de stage si j en fais, mais du coup qui m'assure pour un accident de travail, mon employeur?

    autre chose: j'ai une gastro, je me sens pas bien et je vais voir le médecin, qui me prescrit des médocs, concretement, je suis remboursé de quoi? tout mes médicaments, les tarfis du médecins?

    pareil je vais à l'hopital ou dans un centre de radiologie sans ordonnace passer un radio? suis je remboursé? et avec ordonnance? à 100%?

    suis assuré pour un accident en moto neige?
    Salut,

    Réponse à la 1ere question, Globe PVT couvre les frais médicaux en cas d'accident pendant le stage ou le travail dans le cadre du visa vacances travail.
    Globe PVT ne couvre pas les indemnités journalières, ni de rente d'invalidité ( ce n'est pas une assurance sociale).


    Réponse à la 2eme question, Globe PVT prendra en charge la consultation du médecin et les médicaments prescrits à 100% des frais réels car la gastro, c'est couvert.

    Réponse à la 3eme question , si radio de contrôle pour bilan de santé ou pour raisons administratives ( visa, travail ...), pas couvert.
    Si suite à un accident et/ou maladie garantis par le contrat couvet à 100% des frais réels.

    dernière réponse : assuré couvert en frais médicaux en cas de blessure en moto neige , tous les autres dégâts matériel ou corporel sur autrui ou autres conséquences, pas couverts.
    Je crois qu'il y a des assurances spécifiques pour cela lors de la location.

    Voila.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #1549
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de yodalex
    moi j'ai une question mais sur le travail.
    j'ai constaté que sur Globe PVT ne prennez pas en compte les accidents du travail, ou seulement pour les stages. je pense que je travaillerai certainement plus que je ne ferai de stage si j en fais, mais du coup qui m'assure pour un accident de travail, mon employeur?

    autre chose: j'ai une gastro, je me sens pas bien et je vais voir le médecin, qui me prescrit des médocs, concretement, je suis remboursé de quoi? tout mes médicaments, les tarfis du médecins?

    pareil je vais à l'hopital ou dans un centre de radiologie sans ordonnace passer un radio? suis je remboursé? et avec ordonnance? à 100%?

    suis assuré pour un accident en moto neige?
    Ah je te remercie d'avoir poser ces questions qui me sont passés dans la tete ,mais dont j'avais oubliés de demander .
    Merci à Sandra d'y avoir apporté une réponse .


  10. #1550

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Sandra, en réponse à ma question:
    Es-ce qu'une consultation en urgence dans une clinique privée ophtalmo est remboursée par Globe PVT ? (250$ la consult)

    Message de GLOBEPARTNER
    Normalement oui. Tout dépend du problème.
    Il faut envoyer la facture originale acquittée + diagnostique médical

    Sandra
    Pourrais-tu être + précise:
    Ex mon pbl est une consultation en urgence pour une inflamation a un oeil ?
    Si en suivant je vous envoie les justificatifs demandés, serais-je sûr de la prise en charge a 100% sans franchise ?

    Merci

  11. #1551

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de jerome47
    Sandra, en réponse à ma question:
    Es-ce qu'une consultation en urgence dans une clinique privée ophtalmo est remboursée par Globe PVT ? (250$ la consult)



    Pourrais-tu être + précise:
    Ex mon pbl est une consultation en urgence pour une inflamation a un oeil ?
    Si en suivant je vous envoie les justificatifs demandés, serais-je sûr de la prise en charge a 100% sans franchise ?

    Merci
    Bonjour,

    " normalement oui tout dépend du problème", veut tout simplement dire qu'une consultation chez un ophtalmo est garantie à 100% des frais réels MAIS DANS LA LIMITE DES CONDITIONS DU CONTRAT.
    Ce qui veut dire que si, par exemple, elle est liée à un problème antérieur, ce ne sera pas couvert etc..
    Si c'est juste une visite de contrôle, comme ç histoire de faire un bila, ce ne sera pas couvert ...

    C'est la raison pour laquelle je ne peux pas m'avancer pour notre médecin conseil sans savoir de quoi il s'agit et savoir reçu aucun document ( diagnostique, facture ...).

    J'espère que c'est plus clair.

    A priori, une inflammation à un œil est ok.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #1552

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je te remercie de ta réponse,

    Je voulais avoir un cas concret...Question assurance, les personnes sont jamais claire !! C'est peut être pour ça que je ne comprend pas la réponse de Sandra...
    J'ai vecu 3 ans en Amerique du Sud et avit souscrit à une autre assurance "Avi International" et on ne m'avait rien demandé à l'entrée au pays.
    Plus tard; il y a des choses à connaître ;-)


    Message de mayliane
    Bonjour,
    Je viens te répondre car je me suis posée la même question.
    J'ai cherché longtemps sur le site des témoignages de gens qui n'avaient pas souscript pour l'année entière.
    J'ai trouvé des gens qui sont partis avec une assurance que pour trois mois. Mais il ne faut pas oublier de renouveler l'assurance.

    Donc moi j'ai pris la décision de ne prendre l'assurance que pour 4 mois.
    De plus je pars qu'avec un aller simple. Alors inutile de dire que mon passage à la douane va être un moment stressant pour moi. Là encore j'ai papoté avec quelques personnes du forum qui ont fait la même chose que moi. Apparament ils n'ont rencontré aucun problème à leur entrée sur le territoire.

    Quoi qu'il en sot j'espère avoir répondu à ta question.
    Pour ma part, une fois sur le sol canadien (départ le 28avril de CDG), je compte témoigner sur le forum.
    Je crois que les cas particuliers peuvent parfois aider plusieurs personnes!

    A plus tard.

  13. #1553
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    salut, O grande prétresse de Globe PVT

    merci beaucoup pour la réponse, facile et rapide, j'ai pas encore souscrit, je me tate encore, mais vu que je décolle dimanche, il va falloir que je me décide rapidement, mais Globe PVT à l'air vraiement pas mal.

    je sais que tu travail chez GP, et que tu n'aura peut etre pas le droit de me répondre, mais honnetement et de manière totalement objective, qu'elle serait les points faibles de GP? qu'elles sont les critiques qui revienne les plus souvent? et qu elle serait les problèmes liés à global ?
    peut on résilié sont contrat? sommes nous remboursés sur les mois ou on arreterai de cotisé?

    voila voila, merci encore pour la rapidité et la précision de tes réponses.
    celle là tu peux pt me repondre en MP.

  14. #1554
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, Yodalex, juste pour répondre à ta question sur la résiliation de contrat: non, tu ne peux pas te faire rembourser tes derniers mois de souscription si tu rentres en France (d'où la technique de certains qui ne payent pas pour toute l'année...)
    Ensuite, je ne pense par que Sandra viendra faire Hara Kiri sur le site

    Néanmoins, tu peux avoir un comparatif intéressant sur la page de la FAQ: Foire Aux Questions PVT Canada

    Perso, le désavantage que Globe a selon moi: la non assurance pour certains sports à risque (en même temps, vu que je suis pas sportive, ça ne m'a pas posé problème, et la liste de leur sports à risques n'est pas gigantesque )
    Et tu as une page sur la satisfaction de Globe: pvtistes.net - Affichage des résultats du sondage

  15. #1555
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    j ai vu les tableau, mais pas le sondage en effet je vais aller jeter un oeil et essayer de trouver les mécontant et comprendre pourquoi, si il y en a.

    sinon je pense bien faire des sports à risque mais apparment pour la pluspart de ces sports il te propose leurs assurances perso lorsque tu pratique.
    mais c est clair que je me ferai un saut en parachute. donc je verrai sur place.

    c'est bien ce que je pensai sur le remboursement. quant à sandra et son hara-kiri, je sais que la question n'aurait pas forcement de réponse mais à tout hasard, et puis qui ne tente rien .....

    merci pour la réponse marie.

  16. #1556

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de acondamin
    Je te remercie de ta réponse,

    Je voulais avoir un cas concret...Question assurance, les personnes sont jamais claire !! C'est peut être pour ça que je ne comprend pas la réponse de Sandra...
    J'ai vecu 3 ans en Amerique du Sud et avit souscrit à une autre assurance "Avi International" et on ne m'avait rien demandé à l'entrée au pays.
    Plus tard; il y a des choses à connaître ;-)

    Bonjour,

    Dans le cas présent, on est dans une particularité puisqu'il s'agit du visa vacances travail et des conditions d'obtention et non pas d'un séjour "x" à l'étranger.

    Dans le cadre de ce visa, il est, entre autres, demandé aux pvtistes de justifier d'une assurance pour la durée de ce pvt. Cette assurance peut être réclamée à l'arrivée à l'aéroport par le service d'immigration"

    Ci dessous un extrait que je viens de relever dans un FAQ sur le site pvt:

    Néanmoins, voici ce qui est dit dans les conditions de participation au PVT sur le site de l'ambassade :
    • « Souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada) »
    Et un peu plus loin sur la même page:
    • « Vous devrez alors souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement et en présenter la preuve à un agent de l’Immigration au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour. »
    Cette insistance signifie peut-être que l'ambassade a eu vent de certains cas de personnes qui n'avaient pas pris d'assurance l'année dernière ou qui ne l'avaient pas renouvelée et qui ont eu des problèmes de santé par la suite comme la PVTiste dont il est question dans cette discussion : Help pour une pvtiste sans assurance!!!

    Voilà, j'espère que c'est plus clair.
    Il y a plein d'infos interessantes dans
    Foire Aux Questions PVT Canada

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #1557

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de yodalex
    j ai vu les tableau, mais pas le sondage en effet je vais aller jeter un oeil et essayer de trouver les mécontant et comprendre pourquoi, si il y en a.

    sinon je pense bien faire des sports à risque mais apparment pour la pluspart de ces sports il te propose leurs assurances perso lorsque tu pratique.
    mais c est clair que je me ferai un saut en parachute. donc je verrai sur place.

    c'est bien ce que je pensai sur le remboursement. quant à sandra et son hara-kiri, je sais que la question n'aurait pas forcement de réponse mais à tout hasard, et puis qui ne tente rien .....

    merci pour la réponse marie.
    Salut,
    Alors, alors, j'ai lu tes 2 messages + celui de Marie, très interessant

    Je sais je sais je suis de chez Globe PVT mais je suis là pour essayer de répondre à vos interrogations sur l'assurance en général ( je me retrouve souvent à répondre à des questions sur la sécu, les mutuelles etc..), je réponds également à des questions perso dans l'espace privé au sujet des remboursements et autres, et beaucoup aussi à des questions que les pvtistes se posent sur le contrat Globe PVT avant de souscrire ou une fois souscrit, bref, ça se limite à ça ( ce qui est déjà pas mal).

    Il y a des assurance qui vont couvrir des choses que Globe PVT ne propose pas et il y a des choses que Globe PVT couvre et que les autres n'ont pas ... Mais globalement, par rapport au marché, je pense sincèrement que rapport qualité/prix Globe PVT est un bon produit.

    Évidement comme tout contrat d'assurance voyages, Globe PVT a ses limites et ses conditions.

    Il serait facile d'ajouter des garanties à la convenance de certains pvtistes
    moyennant des primes plus cheres mais cela n'interesse pas forcément tout le monde.

    Du coup, Globe PVT a peut être juste ce qu'il faut pour tout le monde... et s'il manque des choses, "en extra", il existe évidement d'autres assurances, même chez nous ... mais plus aux mêmes prix.

    Voili voila...

    Comme d'hab. je reste à disposition ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #1558
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    merci

  19. #1559
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    bon j essaye de souscrire à Globe PVT mais à la case sécurité sociale française, je sais plus ce qu'il faut mettre??
    je sais que je l'ai lu dans des forums que j'ai meme participé à une discussion mais laquelle? pfff?
    je suis dans le cas ou je pars et je dis rien à la secu.
    je coche oui ou non ?

  20. #1560

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de yodalex
    bon j essaye de souscrire à Globe PVT mais à la case sécurité sociale française, je sais plus ce qu'il faut mettre??
    je sais que je l'ai lu dans des forums que j'ai meme participé à une discussion mais laquelle? pfff?
    je suis dans le cas ou je pars et je dis rien à la secu.
    je coche oui ou non ?
    Pas la peine de la remplir.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 78 sur 150 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...