Je me pose la même question (9)
Page 12 sur 71 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Florent6
    - Est-ce possible d'être prélevé en totalité?
    Salut Florent,

    Oui c'est possible, lors de la souscription, tu choisis la durée souhaitée et ensuite tu devras payer.

    Message de Florent6
    - Sur la partie "assurance bagages pendant le trajet A/R", vous mentionnez 1 150€ (exclusion notamment des objets précieux). Qu'entendez-vous par objets précieux? Les seuls "objets précieux" que j'aurai seront ma tablette et mon téléphone..
    Extrait de leur notice d'information disponible : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    6/ Garantie Bagages

    Nous garantissons pendant le trajet aller-retour uniquement (départ initial et retour définitif), et lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de
    transport, vos bagages, objets et effets personnels emportés avec vous ou achetés en cours de voyage, en cas de :

    • vol et perte,
    • destruction totale ou partielle,

    Le montant assuré est indiqué au tableau des montants de garantie, et constitue le maximum de remboursement pour tous les sinistres survenus pendant la période de garantie.

    Notre remboursement n’interviendra qu’en complément du remboursement de la compagnie de transport.

    Exclusions à la garantie Bagages :

    Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir :

    • les objets fragiles tels qu’objets en porcelaine, verre, ivoire, poterie, marbre,
    • les objets désignés ci-après : bijoux et appareils de reproduction du son et/ou de l’image et accessoires correspondants, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables informatiques, les mobiles téléphonique, les articles de sport, les instruments de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les
    produits de beauté et les pellicules photo, toute prothèse, appareillage de toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes.
    • l’argent en espèces ni les documents désignés ci-après : passeport, carte d’identité ou de séjour, carte grise et permis de conduire,
    cartes de crédit, livres, titres de transport
    • les bagages perdus ou endommagés lors de voyages ou déplacements intermédiaires

    Calcul de l’indemnité :
    Vous êtes indemnisé sur justificatif et sur la base de la valeur de remplacement par des objets équivalents et de même nature, vétusté déduite.

    En aucun cas, il n’est fait application de la règle proportionnelle de capitaux prévue à l’article L.121-5 du code des assurances.

    Quelles sont vos obligations ?

    Notre remboursement étant complémentaire de celui de la compagnie de transport, votre déclaration de sinistre doit être accompagnée de la copie des documents établis par la compagnie de transport attestant le remboursement de vos bagages.

    Cette déclaration doit nous parvenir dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date du remboursement de la Compagnie de Transport.

    Les sommes assurées ne pouvant être considérées comme preuve de la valeur des biens pour lesquels vous demandez indemnisation, vous êtes tenu de justifier, par tous moyens en votre pouvoir et par tous documents en votre possession, de l’existence et de la valeur de ces biens au moment du sinistre, ainsi que de l’importance des dommages.

    Si sciemment, comme justification, vous employez des documents inexacts ou usez de moyens frauduleux ou faites des déclarations inexactes ou réticentes, vous serez déchu de tout droit à indemnité, ceci sans préjudice des poursuites que nous serions alors fondés à intenter à votre encontre.

    Que se passe-t-il si vous récupérez tout ou partie des bagages, objets ou effets personnels ?
    Vous devez nous en aviser immédiatement par lettre recommandée, dès que vous êtes informé :
    • si nous ne vous avons pas encore réglé l’indemnité, vous devez reprendre possession desdits bagages, objets, ou effets personnels; nous ne sommes alors tenus qu’au paiement des détériorations ou manquants éventuels ;
    • si nous vous avons déjà indemnisé, vous pouvez opter dans un délai de 15 jours :
    1/ soit pour le délaissement desdits bagages, objets ou effets personnels à notre profit,
    2/ soit pour la reprise desdits bagages, objets ou effets personnels moyennant la restitution de l’indemnité que vous avez reçue déduction faite, le cas
    échéant, de la partie de cette indemnité correspondant aux détériorations ou manquants.
    Si vous n’avez pas choisi dans un délai de 15 jours, nous considérons que vous optez pour le délaissement.

  2. #222
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Mat
    Salut Florent,

    Oui c'est possible, lors de la souscription, tu choisis la durée souhaitée et ensuite tu devras payer.



    Extrait de leur notice d'information disponible : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    6/ Garantie Bagages

    Nous garantissons pendant le trajet aller-retour uniquement (départ initial et retour définitif), et lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de
    transport, vos bagages, objets et effets personnels emportés avec vous ou achetés en cours de voyage, en cas de :

    • vol et perte,
    • destruction totale ou partielle,

    Le montant assuré est indiqué au tableau des montants de garantie, et constitue le maximum de remboursement pour tous les sinistres survenus pendant la période de garantie.

    Notre remboursement n’interviendra qu’en complément du remboursement de la compagnie de transport.

    Exclusions à la garantie Bagages :

    Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir :

    • les objets fragiles tels qu’objets en porcelaine, verre, ivoire, poterie, marbre,
    • les objets désignés ci-après : bijoux et appareils de reproduction du son et/ou de l’image et accessoires correspondants, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables informatiques, les mobiles téléphonique, les articles de sport, les instruments de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les
    produits de beauté et les pellicules photo, toute prothèse, appareillage de toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes.
    • l’argent en espèces ni les documents désignés ci-après : passeport, carte d’identité ou de séjour, carte grise et permis de conduire,
    cartes de crédit, livres, titres de transport
    • les bagages perdus ou endommagés lors de voyages ou déplacements intermédiaires

    Calcul de l’indemnité :
    Vous êtes indemnisé sur justificatif et sur la base de la valeur de remplacement par des objets équivalents et de même nature, vétusté déduite.

    En aucun cas, il n’est fait application de la règle proportionnelle de capitaux prévue à l’article L.121-5 du code des assurances.

    Quelles sont vos obligations ?

    Notre remboursement étant complémentaire de celui de la compagnie de transport, votre déclaration de sinistre doit être accompagnée de la copie des documents établis par la compagnie de transport attestant le remboursement de vos bagages.

    Cette déclaration doit nous parvenir dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date du remboursement de la Compagnie de Transport.

    Les sommes assurées ne pouvant être considérées comme preuve de la valeur des biens pour lesquels vous demandez indemnisation, vous êtes tenu de justifier, par tous moyens en votre pouvoir et par tous documents en votre possession, de l’existence et de la valeur de ces biens au moment du sinistre, ainsi que de l’importance des dommages.

    Si sciemment, comme justification, vous employez des documents inexacts ou usez de moyens frauduleux ou faites des déclarations inexactes ou réticentes, vous serez déchu de tout droit à indemnité, ceci sans préjudice des poursuites que nous serions alors fondés à intenter à votre encontre.

    Que se passe-t-il si vous récupérez tout ou partie des bagages, objets ou effets personnels ?
    Vous devez nous en aviser immédiatement par lettre recommandée, dès que vous êtes informé :
    • si nous ne vous avons pas encore réglé l’indemnité, vous devez reprendre possession desdits bagages, objets, ou effets personnels; nous ne sommes alors tenus qu’au paiement des détériorations ou manquants éventuels ;
    • si nous vous avons déjà indemnisé, vous pouvez opter dans un délai de 15 jours :
    1/ soit pour le délaissement desdits bagages, objets ou effets personnels à notre profit,
    2/ soit pour la reprise desdits bagages, objets ou effets personnels moyennant la restitution de l’indemnité que vous avez reçue déduction faite, le cas
    échéant, de la partie de cette indemnité correspondant aux détériorations ou manquants.
    Si vous n’avez pas choisi dans un délai de 15 jours, nous considérons que vous optez pour le délaissement.
    Woaa, merci de la réponse !

    Je vais lire attentivement tout ça, même si je pense d'ores et déjà partir sur cette assurance...

  3. #223
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Florent6
    Woaa, merci de la réponse !

    Je vais lire attentivement tout ça, même si je pense d'ores et déjà partir sur cette assurance...
    Avec plaisir et si tu veux lire des témoignages de personnes, tu peux en trouver un tas au bas de cette page : Assurance Globe PVT

  4. #224
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Ok! Merci m'sieur

  5. Mat

  6. #225
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois partir au Canada pour effectuer un stage de 3 mois, fin mai pour un début le 1er juin.
    Je peux souscrire au contrat Globe PVT pour la durée de mon choix, soit 4 mois (je reste 13/14 semaines) ?
    En combien de temps puis je avoir mon attestation ? N'ayant pas encore ma LI, je vais peut être le faire au dernier moment, et j'aimerai savoir si je dois attendre longtemps l'attestation pour ne pas retarder mon départ.

    Merci

  7. #226
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de margaux49
    Bonjour,

    Je dois partir au Canada pour effectuer un stage de 3 mois, fin mai pour un début le 1er juin.
    Je peux souscrire au contrat Globe PVT pour la durée de mon choix, soit 4 mois (je reste 13/14 semaines) ?
    En combien de temps puis je avoir mon attestation ? N'ayant pas encore ma LI, je vais peut être le faire au dernier moment, et j'aimerai savoir si je dois attendre longtemps l'attestation pour ne pas retarder mon départ.

    Merci
    salut Margaux,

    tu reçois l'attestation quasiment immédiatement par mail après la souscription


  8. #227
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Margaux,

    tu reçois l'attestation quasiment immédiatement par mail après la souscription
    Merci Tiphainet!
    J'ai trouvé réponses à mes questions

  9. #228

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance pvt Globe Partner pour l'Argentine mais que je n'ai pas encore réglé (étant donné que dans la demande pour le Consulat il faut présenter la preuve d'une assurance d'un an). Bref, je l'avais souscrit pour le 26 mai 2015, mais finalement je partirai le 27 mai 2015.
    D'où ma question : est-ce que l'on peut modifier les dates avant que je n'envoie le chèque, ou bien pour une journée ce n'est pas très grave ?
    Merci pour vos réponses !

  10. #229

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de JLM
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance pvt Globe Partner pour l'Argentine mais que je n'ai pas encore réglé (étant donné que dans la demande pour le Consulat il faut présenter la preuve d'une assurance d'un an). Bref, je l'avais souscrit pour le 26 mai 2015, mais finalement je partirai le 27 mai 2015.
    D'où ma question : est-ce que l'on peut modifier les dates avant que je n'envoie le chèque, ou bien pour une journée ce n'est pas très grave ?
    Merci pour vos réponses !
    Bonjour,

    Tu peux noter dans un courrier en envoyant le chèque que tu vas partir le 27 mai 2015 et non le 26 mai 2015 et l'assurance sera modifiée.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #230
    Avatar de GOMARB
    Mar 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je quitte la France pour la Nouvelle-Zélande le 14 Septembre. J'ai mon visa, mon billet.. seulement il ne me manque plus que l'assurance.

    Je souhaitais souscrire à Globe PVT or je me pose une question :

    Je ne sais pas combien de temps je vais rester en NZ, est ce que si je prends une assurance voyage que pour 1 mois (que je renouvelle tous les mois), à l'arrivée, la douane ne va pas écourter mon visa à 1 mois ? Car j'ai déjà vu des cas sur des forums où du coup ils avaient souscrit que pour 1 mois à une assurance donc ils ne pouvaient rester que 1 mois dans le pays !

    De plus, si je souscris tous les mois, est-il possible de souscrire à Globe PVT via la NZ ??
    Je n'ai vraiment pas envie d'avoir de mauvaises surprises à mon arrivée...

    MERCI POUR VOS REPONSES

  12. #231

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Pour ce qui est de l'assurance tu peux effectivement souscrire tous les mois à condition que le premier contrat soit souscrit avant lé départ de France et que les contrats suivants soient souscrits à la suite et sans interruption avec le contrat en cours afin d'en assurer la continuité.

    Concernant la douane, j'ai également entendu dire que si on tombe sur un agent exigeant, et qu'on présente une assurance d'une durée inférieure à celle du visa, on risquait de se voir écourter le visa ou carrément un refus

    Je laisse cependant les pvtistes raconter leurs expériences à ce niveau.

    Je reste à disposition si tu as des questions sur l'assurance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #232
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai souscrit à l'assurance pvt Globe Partner pour une durée de 6 mois, je suis arrivé en Australie début janvier et on vient de maccorder un visa de travail (457). Ce visa requiert une assurance santé avec certaines garanties, l'assurance pvt Globe Partner satisfait-elle les conditions requises par ce visa ou dois-je en contracter une autre dès maintenant, sachant qu'il me reste encore 2 mois d'assurance?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  14. #233

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je ne connais pas les exigences en matière d'assurance pour ce type de visa

    Cependant, tu pourrais regarder les garanties exigées et me les donner ou comparer avec celles du Globe PVT et si tu as des questions, n'hésites pas à revenir vers moi, j'essaierai de t'aider.



    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #234
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, en fait j'ai déjà essayé de comparer les conditions de votre assurance avec celles requises par le visa 457 mais cela ne m'a pas permis de répondre à ma question. Je vous donne donc ce lien vers un document rtf fourni par le gouvernement Australien, les conditions de l'assurance santé se trouvent dans la partie "Attachment A".

    https://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/hi-template.rtf

    Merci à vous.

  16. #235

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Gotfree
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, en fait j'ai déjà essayé de comparer les conditions de votre assurance avec celles requises par le visa 457 mais cela ne m'a pas permis de répondre à ma question. Je vous donne donc ce lien vers un document rtf fourni par le gouvernement Australien, les conditions de l'assurance santé se trouvent dans la partie "Attachment A".

    https://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/hi-template.rtf

    Merci à vous.
    Bonjour,

    Après lecture, il y a quelques détails dans ce document à relever :

    b) Surgically implanted prostheses : Ils font référence à une loi locale de 2007 que je ne connais. Je peux dire que de notre côté, toutes sortes de prothèse est exclue.

    c) Pharmacy : Je ne connais pas la signification ni les règles du "PBS", de notre côté tous les médicaments prescrits par un médecin et qui entrent dans les conditions du contrat sont remboursés à 100% des frais réels.

    g) Waiting périods : tous les soins cités dans cette section sont exclus de notre contrat.

    Voilà, j'espère que cela t'aide à répondre à tes questions

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #236
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Après lecture, il y a quelques détails dans ce document à relever :

    b) Surgically implanted prostheses : Ils font référence à une loi locale de 2007 que je ne connais. Je peux dire que de notre côté, toutes sortes de prothèse est exclue.

    c) Pharmacy : Je ne connais pas la signification ni les règles du "PBS", de notre côté tous les médicaments prescrits par un médecin et qui entrent dans les conditions du contrat sont remboursés à 100% des frais réels.

    g) Waiting périods : tous les soins cités dans cette section sont exclus de notre contrat.

    Voilà, j'espère que cela t'aide à répondre à tes questions

    Je reste à dispo

    Sharone
    bonjour

    Je recherche une assurance pour mon conjoint de fait. Je suis étudiante et lui a obtenus un permis de travail ouvert de conjoint de fait.

    Je suis un peu perdus dans tous ce que vous proposez. Vers quel type d'assurance doit il se tourner? Son assurance peut elle être pour ans ou cela est réservé au pvt? Peut on souscrire a l'assurance Pvt même si il n'en a pas? car le cas est le même il part pour travailler mais nous allons aussi voyager...

    Merci pour votre réponse.

  18. #237

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de charlene66240
    bonjour

    Je recherche une assurance pour mon conjoint de fait. Je suis étudiante et lui a obtenus un permis de travail ouvert de conjoint de fait.

    Je suis un peu perdus dans tous ce que vous proposez. Vers quel type d'assurance doit il se tourner? Son assurance peut elle être pour ans ou cela est réservé au pvt? Peut on souscrire a l'assurance Pvt même si il n'en a pas? car le cas est le même il part pour travailler mais nous allons aussi voyager...

    Merci pour votre réponse.
    Bonjour Charlène,

    Si je comprends bien, tu seras étudiante et ton conjoint sera travailleur avec un permis de travail ouvert conjoint de fait lié à ton visa d'études. Est-ce correct ?

    Si c'est bien le cas, vous ne serez donc ni l'un ni l'autre en PVT et ne pouvez pas souscrire au contrat Globe PVT. Nous proposons un autre contrat, Globe Partner, qui convient à tous types de statut (étudiant, travailleur, stagiaire, touriste...).

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #238
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Charlène,

    Si je comprends bien, tu seras étudiante et ton conjoint sera travailleur avec un permis de travail ouvert conjoint de fait lié à ton visa d'études. Est-ce correct ?

    Si c'est bien le cas, vous ne serez donc ni l'un ni l'autre en PVT et ne pouvez pas souscrire au contrat Globe PVT. Nous proposons un autre contrat, Globe Partner, qui convient à tous types de statut (étudiant, travailleur, stagiaire, touriste...).

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvti...?part=pvtistes

    Celle ci conviendrais t elle a notre situation? C'est bien globe partner?

  20. #239
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de charlene66240
    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvti...?part=pvtistes

    Celle ci conviendrais t elle a notre situation? C'est bien globe partner?
    Si tu veux avoir les 10% de réduction, il faut passer par ce lien : Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner

  21. #240
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Si tu veux avoir les 10% de réduction, il faut passer par ce lien : Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner
    ok parfait meme si on est pas dans le cas suivant ?


    • Dans quel cas souscrire à l’assurance Globe Partner ?

      • Études à l’étranger
      • Stages
      • PVT (Programme Vacances Travail)
      • Séjours de perfectionnement linguistique à l’étranger
      • Tour du monde
      • Voyages de moyen et long terme


    par contre les 10% que tu passe ou pas par ce lien on tombe toujours a 396 e

Page 12 sur 71 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...