1. #1141
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    Mat
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    Mathieu 36 ans

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    Message de KaderJ
    Bonjour
    J ai fait une demande de remboursement a l assurance pvtiste globe acs et j ai aucune nouvelle de mon dossier a qui je devrais m adresser pour mon remboursement merci le gang !!!!
    Salut Abdelkader,

    Il faut voir va avec Sandra de @GlobePVT


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #1142
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 35 ans

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    Message de Mat
    Salut Abdelkader,

    Il faut voir va avec Sandra de @GlobePVT
    Merci l ami

  4. Mat

  5. #1143

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    Message de KaderJ
    Merci l ami
    Bonjour Abdelkader,

    Notre service médical connait actuellement un retard dans le délai detraitement des dossiers, dû notamment aux jours fériés et fermeture de bureauen France pendant tout ce mois de mai !
    Si tu me donnes dans la partie privée du forum ton nom et la référence à 4 chiffres que tu as reçue dans l'accusé réception de ta demande, je pourrais vérifier au niveau de notre service médical

    Merci
    Sandra
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  6. Mat

  7. #1144
    Avatar de CharlotteB29
    Charlotte 32 ans

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    Message de GlobePVT
    Bonjour Abdelkader,

    Notre service médical connait actuellement un retard dans le délai detraitement des dossiers, dû notamment aux jours fériés et fermeture de bureauen France pendant tout ce mois de mai !
    Si tu me donnes dans la partie privée du forum ton nom et la référence à 4 chiffres que tu as reçue dans l'accusé réception de ta demande, je pourrais vérifier au niveau de notre service médical

    Merci
    Sandra
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada depuis 1 mois et demi avec ma famille, ma fille c'est cassée le bras a l'école le 16 mai et depuis le 16 mai nous attendons le remboursement du ACS ( assurance globe trotteur recommandémar pvitiste.net) !!! . Malheureusement très mauvaise expérience, mauvaise gestion.
    Apres avoir envoyé un mail nous avons été redirigé sur le site de pvtiste.net pour ouvrir un dossier de remboursement .
    1 semaine plus tard pas de nouvelles j'ai donc appelé il nous ont dit que cette procédure ne fonctionnait pas et qu'il fallait ouvrir un dossier par téléphone !!! Apres cela nous avons dût envoyer par la poste les factures hôpital et des documents justificatifs de l'identité.
    Et maintenant qu'il ont reçu les documents ils nous renvoient un mail nous disant qu'il fallait envoyer les factures originales !!!!! ( le mail envoyé ne stipulé en aucun cas qu'il fallait les originaux !!!)
    Tous ça pour dire que 1 mois plus tard la facture s'élève à plus 2000 dollars !!! Et a chaque fois on nous demande de nouveau papiers et tous ça a envoyé pas courrier en France !!!! Le prix d'envoi de documents étant très élevé bien entendu
    Voilà... je suis très déçu et désappointé.
    Avez eu des expériences similaires ? Si ou quels procédure avez-vous suivi pour votre remboursement?

  8. #1145
    Avatar de Pliz
    Carô

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    Bonjour Charlotte,

    Tout d'abord, j'espère que ta fille se remet bien de sa fracture.

    Concernant les délais, je t'invite à lire la réponse que Sandra a donnée à Abdelkader juste au-dessus et à communiquer par mp avec elle les références de ton dossier afin de faire le point.

    Pour ce qui est de la procédure de demande de remboursement, je suis un peu étonnée par ton message et c'est pour celà que je me permets de te répondre afin que ça puisse aussi servir à d'autres en leur évitant de faire les mêmes erreurs (je précise que je n'ai aucun lien avec ACS et que ma réponse est personnelle).

    Message de CharlotteB29
    il fallait ouvrir un dossier par téléphone
    En effet. Et c'est clairement noté dans la notice d'information Globe PVT Canada disponible sur la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    screenshot_20190608-184152.png

    il fallait envoyer les factures originales
    Oui, aussi. Mais à ma connaissance c'est en fait le cas pour les demandes de remboursement ou d'indemnisation auprès de tous ou en tout cas d'une majorité d'assureurs et mutuelles, qu'il s'agisse de contrats d'assurance santé, voyage, habitation ou autre. Ça identifie le bénéficiaire des soins, le propriétaire du bien, etc. et évite aussi les demandes de prise en charge multiples pour un même sinistre et donc les fraudes. Une fois remboursé de toute façon le document original n'a plus vraiment d'utilité. Comme d'autres documents, il est quand même recommandé d'en garder une copie dans ses archives ainsi que les copies de tout élément envoyé, et ce pendant deux ans.
    Là aussi, rien de caché. C'est même écrit en rouge sur la feuille de demande de remboursement.
    screenshot_20190608-184056.png

    Pour les autres membres qui liraient cette discussion: n'hésitez pas à prendre connaissance des documents et instructions liés à votre contrat, avant qu'il ne vous arrive un pépin. C'est toujours mieux de savoir quoi faire avant plutôt que lorsqu'on est préoccupé par une situation stressante. Et si nécessaire pensez à informer un proche du contrat souscrit.

    En te souhaitant que tout rentre bientôt dans l'ordre. Bon rétablissement à ta fille.
    Dernière modification par Pliz ; 08/06/19 à 19:46.

  9. #1146

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    Message de CharlotteB29
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada depuis 1 mois et demi avec ma famille, ma fille c'est cassée le bras a l'école le 16 mai et depuis le 16 mai nous attendons le remboursement du ACS ( assurance globe trotteur recommandémar pvitiste.net) !!! . Malheureusement très mauvaise expérience, mauvaise gestion.
    Apres avoir envoyé un mail nous avons été redirigé sur le site de pvtiste.net pour ouvrir un dossier de remboursement .
    1 semaine plus tard pas de nouvelles j'ai donc appelé il nous ont dit que cette procédure ne fonctionnait pas et qu'il fallait ouvrir un dossier par téléphone !!! Apres cela nous avons dût envoyer par la poste les factures hôpital et des documents justificatifs de l'identité.
    Et maintenant qu'il ont reçu les documents ils nous renvoient un mail nous disant qu'il fallait envoyer les factures originales !!!!! ( le mail envoyé ne stipulé en aucun cas qu'il fallait les originaux !!!)
    Tous ça pour dire que 1 mois plus tard la facture s'élève à plus 2000 dollars !!! Et a chaque fois on nous demande de nouveau papiers et tous ça a envoyé pas courrier en France !!!! Le prix d'envoi de documents étant très élevé bien entendu
    Voilà... je suis très déçu et désappointé.
    Avez eu des expériences similaires ? Si ou quels procédure avez-vous suivi pour votre remboursement?
    Bonjour Charlotte,

    J'ai bien noté ton message et j'espère que tout va pour le mieux pour ta petite fille.

    Comme indiqué un peu plus haut, notre service médical a du retard compte tenu des nombreux jours fériés et fermeture de bureaux en France durant tout ce mois de mai et demain est également férié.

    Désolée pour ce délai.

    Pour le reste, je ne suis pas certaine d'avoir compris. Les factures supérieures à 500 euros la procédure est bien indiquée dans le contrat.

    Si tu veux m'indiquer tes coordonnées dans la partie privée du forum, je pourrais voir où en est ton dossier mais je comprends que tu as envoyé les originaux demandés ?

    Sandra
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  10. #1147
    Avatar de CharlotteB29
    Charlotte 32 ans

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    Message de CharlotteB29
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada depuis 1 mois et demi avec ma famille, ma fille c'est cassée le bras a l'école le 16 mai et depuis le 16 mai nous attendons le remboursement du ACS ( assurance globe trotteur recommandémar pvitiste.net) !!! . Malheureusement très mauvaise expérience, mauvaise gestion.
    Apres avoir envoyé un mail nous avons été redirigé sur le site de pvtiste.net pour ouvrir un dossier de remboursement .
    1 semaine plus tard pas de nouvelles j'ai donc appelé il nous ont dit que cette procédure ne fonctionnait pas et qu'il fallait ouvrir un dossier par téléphone !!! Apres cela nous avons dût envoyer par la poste les factures hôpital et des documents justificatifs de l'identité.
    Et maintenant qu'il ont reçu les documents ils nous renvoient un mail nous disant qu'il fallait envoyer les factures originales !!!!! ( le mail envoyé ne stipulé en aucun cas qu'il fallait les originaux !!!)
    Tous ça pour dire que 1 mois plus tard la facture s'élève à plus 2000 dollars !!! Et a chaque fois on nous demande de nouveau papiers et tous ça a envoyé pas courrier en France !!!! Le prix d'envoi de documents étant très élevé bien entendu
    Voilà... je suis très déçu et désappointé.
    Avez eu des expériences similaires ? Si ou quels procédure avez-vous suivi pour votre remboursement?

    J'ai envoyé un mail à l'adresse stipulé sur mon contrat et j'ai suivi la procédure qu'il m'ont renvoyé.
    Dans mon mail j'ai envoyé les factures et vous pourrez constater que dans leur réponse ils disent bien de renvoyer mess facture via la plateforme y compris celle que je leur ai envoyé !!! (Car elle est inférieure à 500 euros !!!)
    Dites moi à quel moment j'ai fait une erreur? Qu'on ne me fasse pas passer pour une débile à cause de votre incompétence !!!
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/19 à 13:22. Motif: Suppression pièces jointes

  11. #1148

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    Message de CharlotteB29
    Pièce jointe 33533Pièce jointe 33534

    J'ai envoyé un mail à l'adresse stipulé sur mon contrat et j'ai suivi la procédure qu'il m'ont renvoyé.
    Dans mon mail j'ai envoyé les factures et vous pourrez constater que dans leur réponse ils disent bien de renvoyer mess facture via la plateforme y compris celle que je leur ai envoyé !!! (Car elle est inférieure à 500 euros !!!)
    Dites moi à quel moment j'ai fait une erreur? Qu'on ne me fasse pas passer pour une débile à cause de votre incompétence !!!
    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ces éléments.
    J'essaie simplement de bien comprendre le contexte pour t'aider et je constate qu'il y a eu une confusion car tu as téléphoné à la plateforme d'assistance joignable 24h/24 alors que parallèlement tu corresponds avec le service en charge des demandes de remboursements et donc deux services complémentent différents.

    Je pense que la confusion vient de là.

    Je m'empresse d'informer notre service en charge des demandes de remboursement pour qu'il revienne vers toi aujourd'hui.
    J'ai également reçu tes infos en MP.
    En attendant que les originaux arrivent, est ce que tu pourrais juste envoyer la copie du passeport demandée avec tampon à [email protected] afin de traiter ta demande ?

    On va y arriver

    Bonne journée

    Sandra
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  12. #1149
    Avatar de CharlotteB29
    Charlotte 32 ans

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    Message de GlobePVT
    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ces éléments.
    J'essaie simplement de bien comprendre le contexte pour t'aider et je constate qu'il y a eu une confusion car tu as téléphoné à la plateforme d'assistance joignable 24h/24 alors que parallèlement tu corresponds avec le service en charge des demandes de remboursements et donc deux services complémentent différents.

    Je pense que la confusion vient de là.

    Je m'empresse d'informer notre service en charge des demandes de remboursement pour qu'il revienne vers toi aujourd'hui.
    J'ai également reçu tes infos en MP.
    En attendant que les originaux arrivent, est ce que tu pourrais juste envoyer la copie du passeport demandée avec tampon à [email protected] afin de traiter ta demande ?

    On va y arriver

    Bonne journée

    Sandra
    Bonjour,
    J'ai envoyé la photocopie du passeport en même temps que mes originaux.

  13. #1150

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    Message de CharlotteB29
    Bonjour,
    J'ai envoyé la photocopie du passeport en même temps que mes originaux.
    Bonjour Charlotte,

    Je proposais cela pour essayer d’accélérer le traitement du dossier mais c'est noté, nous attendrons les originaux.

    Bonne journée.
    Sandra
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  14. #1151
    Avatar de Pliz
    Carô

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    Bonjour @CharlotteB29

    Je t'informe que je viens de supprimer les deux pièces jointes que tu avais ajoutées à ton précédent message.
    S'y trouvaient ton adresse courriel, tes nom et prénom ainsi que les références de ton contrat.
    L'accès au contenu du forum est public. Que ce soit dans cette discussion ou ailleurs sur le site et plus largement sur Internet, évite de divulguer des informations personnelles ou nominatives comme celles-ci.
    Sur le forum, passe par la messagerie privée pour envoyer des documents, comme te l'avait proposé Sandra. De cette manière, tu éviteras tout risque de récupération et utilisation non souhaitée de tes données.

    Edit : j'ai transmis à Sandra les deux documents.
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/19 à 13:39.

  15. #1152
    Avatar de MinaN
    Mina 32 ans

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    Bonjour,

    Est-il possible de faire un paiement en 3x par carte bancaire plutôt que par chèque?
    Je ne trouve pas la réponse... ou alors, ce sont des anciens posts....

    Merci d'avance,

  16. #1153

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    Message de MinaN
    Bonjour,

    Est-il possible de faire un paiement en 3x par carte bancaire plutôt que par chèque?
    Je ne trouve pas la réponse... ou alors, ce sont des anciens posts....

    Merci d'avance,
    Bonjour,

    Pour ce qui est du contrat Globe PVT, le paiement en 3 fois n'est possible que par chèque.

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  17. #1154
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 31 ans

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    Bonsoir, je suis tombée dans les escaliers de mon appart hier soir, je pense avoir une entorse, j'ai rdv demain avec le doc. Je ne sais pas encore ce qu'il va dire bien sûr, mais je voulais quand même savoir si l'assurance remboursait les séances de kiné s'il y a besoin ? Merci

  18. #1155

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    Message de MalysL3
    Bonsoir, je suis tombée dans les escaliers de mon appart hier soir, je pense avoir une entorse, j'ai rdv demain avec le doc. Je ne sais pas encore ce qu'il va dire bien sûr, mais je voulais quand même savoir si l'assurance remboursait les séances de kiné s'il y a besoin ? Merci
    Bonjour Mailys,

    Désolée pour ce qui est arrivé.

    Si tu es assurée par le contrat Globe PVT, de manière générale, ce contrat couvre la kiné qu'en cas d'accident ayant entrainé une hospitalisation.
    Les autres cas ne sont pas couverts.

    Pour toutes questions médicales personnelles, je t'invite à prendre contact avec le service médical à : [email protected] à l'attention du médecin conseil.

    Bon rétablissement.

    Sandra
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  19. #1156
    Avatar de josseven
    josselin 31 ans

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    Bonjour,
    Je suis actuellement au Québec en tant que touriste. J'ai souscris à l'assurance Globe PVT pour touriste du 1 avril 2019 au 8 septembre 2019.
    Depuis j'ai reçu mon invitation au pvt.
    Je souhaite l'activer lundi matin en rentrant d'un séjour au états-unis.

    Es ce que je dois me réassurer pour la durée totale de mon pvt : 2 ans à compter du lundi 24 Juin 2019
    Ou es ce que je peux faire un avenant à mon contrat actuel pour couvrir le temps jusqu'a la fin de mon pvt
    Merci

  20. #1157

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    Message de josseven
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Québec en tant que touriste. J'ai souscris à l'assurance Globe PVT pour touriste du 1 avril 2019 au 8 septembre 2019.
    Depuis j'ai reçu mon invitation au pvt.
    Je souhaite l'activer lundi matin en rentrant d'un séjour au états-unis.

    Es ce que je dois me réassurer pour la durée totale de mon pvt : 2 ans à compter du lundi 24 Juin 2019
    Ou es ce que je peux faire un avenant à mon contrat actuel pour couvrir le temps jusqu'a la fin de mon pvt
    Merci
    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    Pourrais tu revenir vers moi rapidement ( aujourd’hui) dans la partie privée du forum avec tes coordonnées complètes, référence du contrat, un rappel du contexte et un numéro de tel stp ?

    Merci
    Sandra
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  21. #1158
    Avatar de GwenA2
    Gwen 28 ans

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    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    Pourrais tu revenir vers moi rapidement ( aujourd’hui) dans la partie privée du forum avec tes coordonnées complètes, référence du contrat, un rappel du contexte et un numéro de tel stp ?

    Merci
    Sandra
    Bonjour, ayant mis fin à mon PVT plus tôt que prévu (débuté le 04/04/2018 et retour le 09/062019), je souhaiterai me faire rembourser les mois non-utilisé. Quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance

  22. #1159

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    Message de GwenA2
    Bonjour, ayant mis fin à mon PVT plus tôt que prévu (débuté le 04/04/2018 et retour le 09/062019), je souhaiterai me faire rembourser les mois non-utilisé. Quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    Il faudrait stp revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes afin que l'on puisse te transmettre la procédure.

    Sandra
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  23. #1160
    Avatar de Mtl314
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    Bonjour, je part bientôt en pvt Canada j’ai souscrit à l’assurance pour les 2ans.
    En allant à un forum d’expat sur Paris il y’a quelques semaines. On nous a indiqués que les pvtistes était moins bien assurés et qu’il fallait prendre une complémentaire santé est ce vrai?

    Cordialement

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