Je me pose la même question (9)
Page 59 sur 71 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un JP. J'arrive le 16/08 au Canada pour voyager, puis mon contrat de travail est du 04/11/19 au 03/11/20.
    Devrais-je prendre l'assurance à partir du jour ou j'arrive sur sol canadien en tant que touriste, ou uniquement pour la durée couvetre par le JP ?
    Merci beaucoup d'avance !
    Emanuel

  2. #1162

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de EmanuelPeinke
    Bonjour,
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un JP. J'arrive le 16/08 au Canada pour voyager, puis mon contrat de travail est du 04/11/19 au 03/11/20.
    Devrais-je prendre l'assurance à partir du jour ou j'arrive sur sol canadien en tant que touriste, ou uniquement pour la durée couvetre par le JP ?
    Merci beaucoup d'avance !
    Emanuel
    Bonjour,

    Je comprends que tu vas valider ton JP à ton arrivée au Canada le 16/08 mais que tu commenceras à travailler qu'en novembre.
    Du coup si tu penses souscrire un contrat Globe EIC Canada, c'est bien au 16/08, à partir de la validation de ton visa JP que tu t'assures, enfin à ta date de départ de France quoi, le 15 ou 16/08, c'est bine cela ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #1163

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Je comprends que tu vas valider ton JP à ton arrivée au Canada le 16/08 mais que tu commenceras à travailler qu'en novembre.
    Du coup si tu penses souscrire un contrat Globe EIC Canada, c'est bien au 16/08, à partir de la validation de ton visa JP que tu t'assures, enfin à ta date de départ de France quoi, le 15 ou 16/08, c'est bine cela ?

    Sandra
    Merci Sandra pour ta réponse. Oui c'est bien cela. Il y a juste le risque que je devrais faire le "tour du poteau" pour déclencher mon JP, vu que j'arrive 10 semaines avant le début du contrat. Mais je pense que c'est mieux de prendre l'assurance dès le 16, comme ça je ne prends pas de risques.

  4. #1164

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de EmanuelPeinke
    Merci Sandra pour ta réponse. Oui c'est bien cela. Il y a juste le risque que je devrais faire le "tour du poteau" pour déclencher mon JP, vu que j'arrive 10 semaines avant le début du contrat. Mais je pense que c'est mieux de prendre l'assurance dès le 16, comme ça je ne prends pas de risques.
    Du coup je ne suis pas certaine de bien comprendre.

    Le 16 aout, tu entre au Canada avec quel visa ?
    Tu valides bien le JP non ?

    Dans ce cas, tu peux souscrire le Globe PVT.

    Si le 16/08 tu entres au Canada comme touriste, tu ne peux pas souscrire le Globe PVT mais un plutôt un contrat voyage et enchaîner avec un contrat Globe PVT quand tu feras le tour du poteau pour le JP.

    Est ce que tu peux m'indiquer ton numéro de tel et ton nom dans la partie privée du forum afin qu'on te contacte et tes dispo, heures de bureau Paris ?
    Je pense que ce sera plus pratique pour mieux se comprendre.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #1165
    Avatar de Ray
    Ray
    Ray est déconnecté
    benoit 33 ans

    Location
    Faverges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Par preuve de paiement nous voulons dire un document qui atteste que tes soins ont bien été payés. Cela peut être la facture (avec la mention "payé" ou "restant dû:0 etc...), un ticket de carte bleu ou encore un reçu de paiement.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour j'ai remarqué dernièrement que si l'on avais une assurance de 1 mois on obtenais un PVT de 1 mois une fois arrivé. Pour faire simple dois-je prendre l'assurance en payant pour 2 ans ce qui fais une somme, 1 ans avec attestation d'engagement pour la deuxième année ou le tarif mensuel? En bref quelle sont mes options afin d'avoir un PVT complet ?

  6. #1166
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ray
    En bref quelle sont mes options afin d'avoir un PVT complet ?
    Payer deux ans d'assurance.

  7. #1167
    Avatar de louloulemon
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Payer deux ans d'assurance.
    Bonjour,
    Quels documents faut-il vous faire parvenir pour un retour au pays d'origine définitif afin d'obtenir un remboursement des mois restant?

  8. #1168

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de louloulemon
    Bonjour,
    Quels documents faut-il vous faire parvenir pour un retour au pays d'origine définitif afin d'obtenir un remboursement des mois restant?
    Bonjour,

    Si tu as un contrat Globe PVT il faut compléter une procédure.
    Tu peux revenir vers moi en MP avec tes et je te l'enverrai.

    MErci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #1169
    Avatar de Charlottepalmer
    Charlotte 34 ans

    Location
    Charente-Maritime, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J’ai été victime d’un vol dans le métro. On m’a pris mon portefeuille ainsi que mon passeport. Comment puis-Je faire ? :/

  10. #1170

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Charlottepalmer
    Bonjour,
    J’ai été victime d’un vol dans le métro. On m’a pris mon portefeuille ainsi que mon passeport. Comment puis-Je faire ? :/
    Bonjour,

    Désole pour ce qui arrive.
    La première chose à faire est de porter plainte puis de contacter l'ambassade de France afin que ton passeport soit refait.
    Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ton portefeuille mais si ta CB y était, contacter rapidement ta banque pour bloquer la carte et en demander une nouvelle ...

    Bon courage à toi.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #1171
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    Alors voilà ma situation: mon PVT s'est terminé en juin de cette année, mon assurance Globe PVT a donc pris fin en même temps. Actuellement, je suis toujours au Canada en statut implicite (j'ai entamé mes démarches pour le résidence permanente), et dans l'attente d'un nouveau permis de travail ouvert (autre que PVT).

    Ma question est donc la suivante: quelle assurance puis-je contracter, en attendant de recevoir ma RP et d'avoir accès à l'assurance maladie du Québec? J'ai vu qu'il y avait Globe Partner, mais cela ne contient pas la prise en charge des billets d'avion pour un proche en cas d'hospitalisation, ou de décès d'un proche dans mon pays d'origine. Sachant que je suis toujours expatriée et non juste en vacances, ces deux options sont très importantes pour moi.

    J'imagine qu'il ne m'est pas possible de souscrire de nouveau à Globe PVT, sans avoir de PVT valide? Quelle autre option pourriez-vous me conseiller?

    Merci d'avance pour votre aide!

  12. #1172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je ne vais pas te proposer de solution, mais te mettre en garde : tu es déjà au Canada et sans assurance ?
    Si tu te casses la jambe demain, as-tu de quoi assurer les frais ?
    Par ailleurs, toutes les assurances, que ce soit Globe Partner, ou n'importe quelle autre assurance voyages, doivent être souscrite avant de quitter ton pays d'origine. Donc si tu veux souscrire n'importe quelle assurance voyage, tu devras au préalable les contacter pour vérifier qu'ils veulent bien t'assurer alors même que tu ne réponds pas à l'un des critères de base.

  13. #1173
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,
    Je ne vais pas te proposer de solution, mais te mettre en garde : tu es déjà au Canada et sans assurance ?
    Si tu te casses la jambe demain, as-tu de quoi assurer les frais ?
    Par ailleurs, toutes les assurances, que ce soit Globe Partner, ou n'importe quelle autre assurance voyages, doivent être souscrite avant de quitter ton pays d'origine. Donc si tu veux souscrire n'importe quelle assurance voyage, tu devras au préalable les contacter pour vérifier qu'ils veulent bien t'assurer alors même que tu ne réponds pas à l'un des critères de base.
    Hello!
    Je suis déjà au Canada oui, puisque mon PVT a expiré et que je suis passée en statut implicite dans l'attente d'un nouveau permis de travail. Mon assurance a donc expiré avec mon PVT. Et non, je n'ai pas les moyens de financer une hospitalisation en cas d'accident, c'est bien pourquoi je demande de l'information quant aux assurances qu'il serait possible de souscrire à nouveau pour quelqu'un dans mon cas

    Je me disais que peut être, il y avait quelque chose qui pourrait convenir aux gens comme moi qui sont déjà sur place mais qui attendent un nouveau statut et qui ne peuvent donc pas quitter le Canada en attendant la décision de leur nouveau statut.

  14. #1174

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Lheito
    Bonjour!

    Alors voilà ma situation: mon PVT s'est terminé en juin de cette année, mon assurance Globe PVT a donc pris fin en même temps. Actuellement, je suis toujours au Canada en statut implicite (j'ai entamé mes démarches pour le résidence permanente), et dans l'attente d'un nouveau permis de travail ouvert (autre que PVT).

    Ma question est donc la suivante: quelle assurance puis-je contracter, en attendant de recevoir ma RP et d'avoir accès à l'assurance maladie du Québec? J'ai vu qu'il y avait Globe Partner, mais cela ne contient pas la prise en charge des billets d'avion pour un proche en cas d'hospitalisation, ou de décès d'un proche dans mon pays d'origine. Sachant que je suis toujours expatriée et non juste en vacances, ces deux options sont très importantes pour moi.

    J'imagine qu'il ne m'est pas possible de souscrire de nouveau à Globe PVT, sans avoir de PVT valide? Quelle autre option pourriez-vous me conseiller?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Caroline,

    Il n'est en effet pas possible de souscrire un nouveau Globe PVT alors que tu n'es plus en PVT.
    Ce contrat est dédié à ce visa.

    Si tu prenais un Globe PVT et s'il arrivait quelque chose tu ne seras pas couverte puisque tu ne pourras pas justifier que tu es en PVT.

    Est ce que tu peux revenir vers moi en MP et m'indiquer tes coordonnées complètes et réexpliquer rapidement le contexte ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1175
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de GlobePVT
    Bonjour Caroline,

    Il n'est en effet pas possible de souscrire un nouveau Globe PVT alors que tu n'es plus en PVT.
    Ce contrat est dédié à ce visa.

    Si tu prenais un Globe PVT et s'il arrivait quelque chose tu ne seras pas couverte puisque tu ne pourras pas justifier que tu es en PVT.

    Est ce que tu peux revenir vers moi en MP et m'indiquer tes coordonnées complètes et réexpliquer rapidement le contexte ?

    Merci
    Sandra
    Je viens de t'envoyer un message privé, merci.

  16. #1176

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Lheito
    Je viens de t'envoyer un message privé, merci.
    ok je vais regarder.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #1177
    Avatar de tigait62
    Gaetan 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    ok je vais regarder.
    Bonjour j'ai souscris à l'assurance début août, mes chèques ont bien été reçu, j'ai également reçu les différents documents pour mon contrat. Cependant a l'heure actuelle le premier chèque n'a pas été encaissé..

  18. #1178

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de tigait62
    Bonjour j'ai souscris à l'assurance début août, mes chèques ont bien été reçu, j'ai également reçu les différents documents pour mon contrat. Cependant a l'heure actuelle le premier chèque n'a pas été encaissé..
    Bonjour,

    Pourrais tu m'indiquer ton nom dans la partie privée du forum afin que je vérifie ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #1179
    Avatar de Manon48
    Manon 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    Avant de souscrire, j'aurais aimé savoir si la couverture mondial est possible pour plus de 30jours de vacances (hors pays d'origine : France dans mon cas) ? De plus et pour être certaine, les jours en France durant le PVT ne sont pas décomptés des 30 jours dans un autre pays que le celui du PVT ?

    Dans le cas où seulement 30 jours vacances mondiales (hors France et pays du PVT) sont couverts, que faire pour être couvert si ces 30 jours sont dépassés ?

    Merci beaucoup pour les prochaines réponses.
    Cordialement.

  20. #1180

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Manon48
    Bonjour Sandra,

    Avant de souscrire, j'aurais aimé savoir si la couverture mondial est possible pour plus de 30jours de vacances (hors pays d'origine : France dans mon cas) ? De plus et pour être certaine, les jours en France durant le PVT ne sont pas décomptés des 30 jours dans un autre pays que le celui du PVT ?

    Dans le cas où seulement 30 jours vacances mondiales (hors France et pays du PVT) sont couverts, que faire pour être couvert si ces 30 jours sont dépassés ?

    Merci beaucoup pour les prochaines réponses.
    Cordialement.
    Bonjour,

    Que veux tu dire par couverture mondiale ?
    Tu souhaites une assurance voyage avant de commencer le PVT ?

    Si tu fais référence à l'assurance voyage Globe Partner, elle se souscrit au mois et donc si tu fait du tourisme pendant 1 mois et demi, il faut souscrire pour 2 mois.

    Par ailleurs, dans le Globe PVT, tu peux en effet revenir en France pour des congés 30 jours par année de contrat et ces 30 jours sont "à part" du tourisme que tu peux effectuer en dehors de ton PVT pendant toute la durée de ton contrat d'assurance.

    Pour ta dernière question, avec le Globe PVT, si tu commences le séjour par le PVT, tu es couvert pendant toute la durée du contrat d'assurance en dehors de ton pays de PVT pour du tourisme ( et donc pas de notion de 30 jours). Dans ce cas le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    J'espère que tout ceci répond à tes questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 59 sur 71 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...