1. #1201
    Avatar de MinaN
    Mina 36 ans

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    Bonjour,

    Je souhaite décaler la date du début de mon assurance, car mon départ est décaler.
    J'ai envoyé un mail et essaie de joindre les services par téléphone sans succès.

    Que faire?
    La date de début initiale est le 01/10/2019 et je souhaite décaler au 01/12/2019.

    Pourriez vous revenir vers moi?

    Merci d'avance,

  2. #1202

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    Hello Mina,

    ACS est bien ouvert pourtant, je ne comprends pas !

    Tu peux essayer de nouveau ? J'espère que tu composes le bon numéro.

    Je ne connais pas ton nom et je peux vérifier si tu me le donnes en MP, mais si tu as envoyé un mail, il sera répondu rapidement, ne t'inquiètes pas.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  3. #1203
    Avatar de Cassandre94
    Cassandre 33 ans

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    Bonjour,
    J'ai une question contraception :
    Je me suis faite poser un stérilet cuivre en France et je dois faire un contrôle dans le mois qui suit pour s assurer que tout va bien. Je serai donc au Québec. Je voudrai donc savoir si
    - d'une je peux faire ce contrôle auprès d'un simple généraliste ou s'il faut forcément que ce soit un gynécologue?
    - de deux si ce contrôle est remboursé par Globe PVT ?

    Merci d'avance

  4. #1204

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    Message de Cassandre94
    Bonjour,
    J'ai une question contraception :
    Je me suis faite poser un stérilet cuivre en France et je dois faire un contrôle dans le mois qui suit pour s assurer que tout va bien. Je serai donc au Québec. Je voudrai donc savoir si
    - d'une je peux faire ce contrôle auprès d'un simple généraliste ou s'il faut forcément que ce soit un gynécologue?
    - de deux si ce contrôle est remboursé par Globe PVT ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Merci pour ton message mais n'étant pas spécialiste , ni habilitée à répondre sur les questions médicales perso., je t'invite à te rapprocher de notre service médical pour poser tes questions: [email protected]

    Bonne journée à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
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  5. #1205
    Avatar de murielj
    Muriel

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    Bonjour,
    Message de Cassandre94
    J'ai une question contraception :
    Je me suis faite poser un stérilet cuivre en France et je dois faire un contrôle dans le mois qui suit pour s assurer que tout va bien. Je serai donc au Québec. Je voudrai donc savoir si
    - d'une je peux faire ce contrôle auprès d'un simple généraliste ou s'il faut forcément que ce soit un gynécologue?
    - de deux si ce contrôle est remboursé par Globe PVT ?
    Globe PVT, comme toutes les assurances voyage ne rembourse rien de ce qui est visite de contrôle ou liée à des choses antérieures au contrat.
    Donc le suivi pour ton stérilet ne sera pas couvert.
    Pour bien comprendre : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

    Sinon, pour le suivi, à priori un généraliste peut le faire mais pose la question avant de prendre RV, c'est le mieux.

  6. #1206
    Avatar de IAmFriedrich
    Frédéric 28 ans

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    Bonjour,

    J'ai souscris à l'assurance Globe PVT de ACS. Je viens vers vous car je suis arrivé en Nouvelle Zélande (Christchurch) le 21, mais quelques jours après mon arrivée dans le pays, j'ai remarqué que tout mon ventre, torse et dos étaient infestés de "points rouge". Ca commence à m'inquiéter un peu, c'est pourquoi je pense aller chez un dermatologue si cela n'a pas disparu d'ici une ou deux semaines.

    Je voulais donc savoir si les frais de consultation d'un dermatologue étaient pris en compte par mon assurance, je n'arrive pas à trouver de réponse concrète dans mes documents.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Frédéric

  7. #1207

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    Message de IAmFriedrich
    Bonjour,

    J'ai souscris à l'assurance Globe PVT de ACS. Je viens vers vous car je suis arrivé en Nouvelle Zélande (Christchurch) le 21, mais quelques jours après mon arrivée dans le pays, j'ai remarqué que tout mon ventre, torse et dos étaient infestés de "points rouge". Ca commence à m'inquiéter un peu, c'est pourquoi je pense aller chez un dermatologue si cela n'a pas disparu d'ici une ou deux semaines.

    Je voulais donc savoir si les frais de consultation d'un dermatologue étaient pris en compte par mon assurance, je n'arrive pas à trouver de réponse concrète dans mes documents.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Frédéric
    Bonjour Frédéric,

    Désolée pour ce qui arrive, j'espère que tu te rétabliras rapidement.
    Je t'invite à contacter notre service médical car je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales perso.

    [email protected] à l'attention du médecin conseil.

    Cela étant dit, de manière générale, la dermato est couverte par le contrat Globe PVT sauf pour les traitements de l'acné.

    Bon courage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  8. #1208
    Avatar de IAmFriedrich
    Frédéric 28 ans

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    Merci beaucoup pour votre réponse. Et de manière générale, toutes les consultations chez les General Practitioners sont bien pris en charge par l'assurance ? Car j'imagine qu'avant d'aller chez le dermato, je passerais chez un GP.

    Merci,
    Frédéric

  9. #1209
    Avatar de NomieK
    Noémie 28 ans

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    Hello, je viens de souscrire à l'assurance recommandée par pvtistes et j'ai sélectionné par chèque, mais je n'ai pas vu l'option en 3 fois ? Est ce que je peux quand même faire en 3 fois ou pas du coup ? Et comment ? Merci

  10. #1210

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    Message de IAmFriedrich
    Merci beaucoup pour votre réponse. Et de manière générale, toutes les consultations chez les General Practitioners sont bien pris en charge par l'assurance ? Car j'imagine qu'avant d'aller chez le dermato, je passerais chez un GP.

    Merci,
    Frédéric
    Bonjour Frédéric,

    Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT, il n'est pas nécessaire de passer par un généraliste pour prendre un rendez vous chez le dermato.

    Et comme expliqué précédemment, je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales perso, et je ne sais pas si ton cas sera couvert ou non compte tenu des conditions du contrat.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux contacter directement le service médical.

    Cela étant dit je peux t'expliquer la procédure pour effectuer une demande de remboursement:

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement. Si la totalité de tes soins n'excède pas 500 €, tu peux faire la demande directement via notre plateforme en ligne par ici : https://pvtistes.net/assurance-pvt/formulaire-demande-remboursement/

    Si la totalité de tes soins excède la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve ici :https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    Sandra

    Bonjour Noémie,

    Quand pars tu ?

    Sandra
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  11. #1211

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    Message de NomieK
    Hello, je viens de souscrire à l'assurance recommandée par pvtistes et j'ai sélectionné par chèque, mais je n'ai pas vu l'option en 3 fois ? Est ce que je peux quand même faire en 3 fois ou pas du coup ? Et comment ? Merci
    Bonjour Noémie,

    Ton départ est pour dans 3 mois ou plus ?

    Le paiement facilité en trois fois consiste en un échelonnement du paiement sur trois mois.

    Il n'y a pas d'option particulière à cocher pour le paiememt échelonné. Lors de la souscription, si tu as sélectionné l'option de paiement par chèque, c'est bien ce qu'il fallait faire.
    Il te faut envoyer en même temps les trois chèques de paiement en notant bien au dos de chacun la référence de la souscription. Les chèques doivent tous être datés du jour de la souscription.

    Chaque mois, un chèque sera encaissé.
    Le dernier (troisième et dernier chèque) devant être encaissé au moins un mois avant le début du contrat, celà implique que la souscription doit être faite au moins trois mois avant le départ.

    Si ton départ a lieu plus tôt, tu dois payer l'intégralité de la souscription en une fois.

    Cf. Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    N'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions.
    Bon dimanche.


  12. #1212

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    Message de Pliz
    Bonjour Noémie,

    Ton départ est pour dans 3 mois ou plus ?

    Le paiement facilité en trois fois consiste en un échelonnement du paiement sur trois mois.

    Il n'y a pas d'option particulière à cocher pour le paiememt échelonné. Lors de la souscription, si tu as sélectionné l'option de paiement par chèque, c'est bien ce qu'il fallait faire.
    Il te faut envoyer en même temps les trois chèques de paiement en notant bien au dos de chacun la référence de la souscription. Les chèques doivent tous être datés du jour de la souscription.

    Chaque mois, un chèque sera encaissé.
    Le dernier (troisième et dernier chèque) devant être encaissé au moins un mois avant le début du contrat, celà implique que la souscription doit être faite au moins trois mois avant le départ.

    Si ton départ a lieu plus tôt, tu dois payer l'intégralité de la souscription en une fois.

    Cf. Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    N'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions.
    Bon dimanche.
    Merci Pliz !
    Je m'aperçois que j'ai répondu à Noémie sous ma réponse faite à Frédéric !
    Bonne journée.

    Sandra
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    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

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  13. #1213
    Avatar de NomieK
    Noémie 28 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour Noémie,

    Ton départ est pour dans 3 mois ou plus ?

    Le paiement facilité en trois fois consiste en un échelonnement du paiement sur trois mois.

    Il n'y a pas d'option particulière à cocher pour le paiememt échelonné. Lors de la souscription, si tu as sélectionné l'option de paiement par chèque, c'est bien ce qu'il fallait faire.
    Il te faut envoyer en même temps les trois chèques de paiement en notant bien au dos de chacun la référence de la souscription. Les chèques doivent tous être datés du jour de la souscription.

    Chaque mois, un chèque sera encaissé.
    Le dernier (troisième et dernier chèque) devant être encaissé au moins un mois avant le début du contrat, celà implique que la souscription doit être faite au moins trois mois avant le départ.

    Si ton départ a lieu plus tôt, tu dois payer l'intégralité de la souscription en une fois.

    Cf. Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    N'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions.
    Bon dimanche.
    Merci pour ta réponse ! Oui je pars en Janvier 2020


  14. #1214

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    Message de NomieK
    Merci pour ta réponse ! Oui je pars en Janvier 2020
    Je t'en prie. Alors c'est bon niveau timing.


  15. #1215
    Avatar de Elosia
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    Tellement déçu , tout les commentaires sont pourtant si positifs... Évidemment je sors un peu du lot je n'ai pas obtenu le PVT Uruguay mais je n'ai pas eu de lettre de refus . Et maintenant pour résilier l'assurance ( assurance qui doit obligatoirement être souscrite pour prétendre obtenir le PVT ) c'est la cata on me demande une tonne de papiers que je n'ai pas , et une semaine que ça dure déjà , ainsi également que des frais de résiliation.
    Déçu ...

  16. #1216

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    Message de Elosia
    Tellement déçu , tout les commentaires sont pourtant si positifs... Évidemment je sors un peu du lot je n'ai pas obtenu le PVT Uruguay mais je n'ai pas eu de lettre de refus . Et maintenant pour résilier l'assurance ( assurance qui doit obligatoirement être souscrite pour prétendre obtenir le PVT ) c'est la cata on me demande une tonne de papiers que je n'ai pas , et une semaine que ça dure déjà , ainsi également que des frais de résiliation.
    Déçu ...
    Bonjour Elosia,

    Désolée que tu sois déçu.
    En fait, pour rembourser le contrat suite à un refus de visa, il est normal que l'assurance te demande de justifier le refus.
    C'est d'ailleurs indiqué dans le contrat.
    Nous recevons régulièrement des justificatifs de refus du visa, cela existe.
    Tu peux nous faire parvenir la lettre ou mail de l'ambassade qui a notifié le refus.
    Ce document est tout à fait accepté.

    Sandra

  17. #1217
    Avatar de Elosia
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    Message de GlobePVT
    Bonjour Elosia,

    Désolée que tu sois déçu.
    En fait, pour rembourser le contrat suite à un refus de visa, il est normal que l'assurance te demande de justifier le refus.
    C'est d'ailleurs indiqué dans le contrat.
    Nous recevons régulièrement des justificatifs de refus du visa, cela existe.
    Tu peux nous faire parvenir la lettre ou mail de l'ambassade qui a notifié le refus.
    Ce document est tout à fait accepté.

    Sandra
    Merci de cette réponse rapide , le seul mail que j'ai ne prouve pas réellement de refus . Il est dit : le visa peut arriver quand vous serez en Uruguay sinon vous avez droit de rester 90 jours dans le pays .
    C'est le seul mail de l'ambassade qui peut prouver qu'à date d'entrée en Uruguay je n'avais toujours pas de PVT . Est ce que cela est suffisant ?
    Cordialement

  18. #1218

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    Message de Elosia
    Merci de cette réponse rapide , le seul mail que j'ai ne prouve pas réellement de refus . Il est dit : le visa peut arriver quand vous serez en Uruguay sinon vous avez droit de rester 90 jours dans le pays .
    C'est le seul mail de l'ambassade qui peut prouver qu'à date d'entrée en Uruguay je n'avais toujours pas de PVT . Est ce que cela est suffisant ?
    Cordialement
    tu peux toujours le joindre et on verra si c'est suffisant.
    Mais du coup je comprends que tu as quand même voyagé avec notre contrat ?

  19. #1219
    Avatar de Elosia
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    Message de GlobePVT
    tu peux toujours le joindre et on verra si c'est suffisant.
    Mais du coup je comprends que tu as quand même voyagé avec notre contrat ?
    Oui je suis en Uruguay en ce moment même pour 90 jours avec seulement un visa tourisme .
    Et du coup l'assurance ne fonctionne pas si je n'ai pas de PVT c'est pour cela que je souhaite la résilier .

  20. #1220

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    Message de Elosia
    Oui je suis en Uruguay en ce moment même pour 90 jours avec seulement un visa tourisme .
    Et du coup l'assurance ne fonctionne pas si je n'ai pas de PVT c'est pour cela que je souhaite la résilier .
    Ah ok.

    Mais tu ne peux pas rester sans assurance !
    Tu peux revenir vers moi en MP avec ton nom pur que je vois ton dossier STP ?
    Tu souhaites une assurance voyage pour le temps de ton séjour touristique ?

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