1. #1221
    Avatar de charleneb69
    Charlène 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Mon conjoint et moi sommes arrivés au Canada en Août 2019,
    Nous avons souscrit à l'assurance GLOBE PVT,
    Grâce à son job, mon conjoint bénéficie de la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec) rétroactive depuis notre arrivée + d'une mutuelle et m'en fait bénéficier aussi,
    Nous nous retrouvons avec deux assurances,

    Savez-vous s'il possible de demander de le remboursement de Globe PVT ?

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par charleneb69 ; 09/10/19 à 17:50. Motif: modif

  2. #1222
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de charleneb69
    Savez-vous s'il possible de demander de le remboursement de Globe PVT ?
    Non, pour deux raisons :
    - le remboursement n'est possible qu'en cas de retour définitif en France
    - j'imagine que vous êtes en permis EIC et dans ce cas là, vous avez obligation d'avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de votre permis. Or, ni la RAMQ ni la complémentaire de l'employeur ne remplissent ce dernier critère. Si vous résiliez votre assurance, vous ne serez plus en règle avec les conditions de votre permis de travail EIC.


  3. #1223
    Avatar de VictoriaC3
    Victoria

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Vous savez si Globe PVT couvre les vaccins contre la grippe en ontario?

    Merci

  4. #1224
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VictoriaC3
    Vous savez si Globe PVT couvre les vaccins contre la grippe en ontario?
    Globe, comme toutes les assurances voyages ou PVT ne rembourse aucun vaccin.
    Ces assurances sont là pour pallier aux imprévus (maladie ou accidents survenant en cours de voyage), elles ne couvrent donc rien de ce qui relève de la prévention, des malaies antérieures ou des visites de contrôle.

    Tu peux regarder du côté de ton employeur en revanche, certains offrent le vaccin contre la grippe à leurs employés.


  5. #1225
    Avatar de MVEVA
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je compte souscrire à l'assurance Globe PVT pour couvrir mon voyage. Mon conjoint compte m'accompagner en tant que touriste car il n'a pas de PVT. Doit-il également souscrire à une assurance avant son départ ou ce n'est pas nécessaire ?

    Merci.

  6. #1226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MVEVA
    Doit-il également souscrire à une assurance avant son départ ou ce n'est pas nécessaire ?
    Ce n'est pas obligatoire mais c'est, à mon sens, indispensable.
    Question bête : s'il se casse une jambe alors qu'il est en touriste au Canada et doit se faire opérer, comment prévoit-il de payer la facture d'hôpital de quelques milliers ou dizaines de milliers de dollars ?

  7. Mat

  8. #1227

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MVEVA
    Bonjour,

    Je compte souscrire à l'assurance Globe PVT pour couvrir mon voyage. Mon conjoint compte m'accompagner en tant que touriste car il n'a pas de PVT. Doit-il également souscrire à une assurance avant son départ ou ce n'est pas nécessaire ?

    Merci.
    Bonjour Maeva,

    Souscrire avant ton départ une assurance pour toute la durée de ton séjour est obligatoire pour toi. Ça ne l'est pas pour ton conjoint s'il vient pour être visiteur mais c'est fortement conseillé pour lui d'en avoir une aussi. Et une bonne. Les frais des soins de santé sont élevés au Canada. L'assurance voyage Globe Partner Assurance Voyage - Globe Partner (le contrat Globe PVT est réservé aux détenteurs d'un PVT) est adaptée à son statut. Il aura aussi le rapatriement.

    Ton conjoint va rester combien de temps ? Vous envisagez qu'il puisse ensuite bénéficier d'un permis de travail ouvert grâce à ton permis et ton futur emploi ?

  9. #1228
    Avatar de MVEVA
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Maeva,

    Souscrire avant ton départ une assurance pour toute la durée de ton séjour est obligatoire pour toi. Ça ne l'est pas pour ton conjoint s'il vient pour être visiteur mais c'est fortement conseillé pour lui d'en avoir une aussi. Et une bonne. Les frais des soins de santé sont élevés au Canada. L'assurance voyage Globe Partner Assurance Voyage - Globe Partner (le contrat Globe PVT est réservé aux détenteurs d'un PVT) est adaptée à son statut. Il aura aussi le rapatriement.

    Ton conjoint va rester combien de temps ? Vous envisagez qu'il puisse ensuite bénéficier d'un permis de travail ouvert grâce à ton permis et ton futur emploi ?
    Bonjour,

    Mon conjoint compte rester au minimum 3 mois ou plus sur le territoire (dans la limite du possible) car étant conjoint de fait nous ne pouvons pas rester séparé plus de 90 jours. J'espère pouvoir trouver un emploi rapidement afin de lui faire bénéficier d'un permis ouvert. C'est pourquoi je me pose la question de l'assurance pour son cas.

    Merci.

  10. #1229

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MVEVA
    Bonjour,

    Mon conjoint compte rester au minimum 3 mois ou plus sur le territoire (dans la limite du possible) car étant conjoint de fait nous ne pouvons pas rester séparé plus de 90 jours. J'espère pouvoir trouver un emploi rapidement afin de lui faire bénéficier d'un permis ouvert. C'est pourquoi je me pose la question de l'assurance pour son cas.

    Merci.
    Bonjour Maeva,

    Visiteur ou travailleur, il a tout intérêt à être bien assuré car comme Muriel et moi te l'avons signalé, les frais en cas de maladie ou accident risquent tout simplement... de vous ruiner.
    Ce n'est pas pour vous faire peur qu'on écrit ça (enfin si, car partir au Canada non assuré devrait faire peur à n'importe qui tellement c'est suicidaire) mais pour vous éviter de faire cette erreur.

    Lui, contrairement à toi, a la possibilité d'arriver avec par exemple une assurance de 3 mois et de la prolonger en faisant une nouvelle souscription avant la fin du premier contrat (c'est très important que le nouveau soit bien en continuité avec le précédent). En revanche, il ne faut pas qu'il oublie de la renouveler.

    S'il obtient son permis de travail ouvert à titre de conjoint, il pourra en principe souscrire un contrat Globe PVT, comme toi. Sachant que l'assurance doit être souscrite avant de quitter la France et qu'il sera déjà au Canada, il faudra qu'il contacte Sandra de @GlobePVT par mp avec vos références respectives de contrat et une brève description de la situation pour qu'elle vérifie que tout est bien correct et lui explique comment passer de l'un à l'autre sans souci.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

  11. #1230

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de MVEVA
    Bonjour,

    Mon conjoint compte rester au minimum 3 mois ou plus sur le territoire (dans la limite du possible) car étant conjoint de fait nous ne pouvons pas rester séparé plus de 90 jours. J'espère pouvoir trouver un emploi rapidement afin de lui faire bénéficier d'un permis ouvert. C'est pourquoi je me pose la question de l'assurance pour son cas.

    Merci.
    Bonjour Maeva,

    Je rejoins Pliz et Muriel par rapport à l'assurance de ton conjoint;

    Dans un premier temps en tant que touriste, il peut tout à fait prendre un contrat voyage de 1, 2,3,4 mois en fonction du temps qu'il restera au Canada.
    Nous en proposons, le contrat Globe Partner, et tu as eu le lien avec les infos complètes un peu plus haut.
    CE contrat doit être souscrit avant le départ de France.

    Du coup, s'il souscrit le Globe Partner pour 3 mois et si avant la fin des 3 mois il peut avoir un PTO comme conjoint de fait lié à ton visa, il pourra souscrire notre contrat Globe PVT à la suite et sans interruption.

    Si au bout des 3 mois, il ne peut toujours pas avoir le PTO mais qu'il a la possibilité et décide de rester sur place comme touriste pour encore 3 mois, il pourra toujours reprendre un contrat voyage Globe Partner à la suite et sans interruption avec le précédent.

    Si au bout des 3 mois il décide de rentrer en France en attendant le PTO, il pourra souscrire le Globe PVT avant le départ de France s'il a le PTO.

    Il y a plusieurs cas possibles encore et je peux te proposer d'échanger par téléphone. Ce sera certainement plus pratique.
    Dans ce cas, n'hésite pas à m'indiquer ton numéro et tes disponibilités en heure de bureau Paris et me rappeler le contexte dans la messagerie privée du forum.

    Belle journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #1231
    Avatar de MVEVA
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Bonjour Maeva,

    Je rejoins Pliz et Muriel par rapport à l'assurance de ton conjoint;

    Dans un premier temps en tant que touriste, il peut tout à fait prendre un contrat voyage de 1, 2,3,4 mois en fonction du temps qu'il restera au Canada.
    Nous en proposons, le contrat Globe Partner, et tu as eu le lien avec les infos complètes un peu plus haut.
    CE contrat doit être souscrit avant le départ de France.

    Du coup, s'il souscrit le Globe Partner pour 3 mois et si avant la fin des 3 mois il peut avoir un PTO comme conjoint de fait lié à ton visa, il pourra souscrire notre contrat Globe PVT à la suite et sans interruption.

    Si au bout des 3 mois, il ne peut toujours pas avoir le PTO mais qu'il a la possibilité et décide de rester sur place comme touriste pour encore 3 mois, il pourra toujours reprendre un contrat voyage Globe Partner à la suite et sans interruption avec le précédent.

    Si au bout des 3 mois il décide de rentrer en France en attendant le PTO, il pourra souscrire le Globe PVT avant le départ de France s'il a le PTO.

    Il y a plusieurs cas possibles encore et je peux te proposer d'échanger par téléphone. Ce sera certainement plus pratique.
    Dans ce cas, n'hésite pas à m'indiquer ton numéro et tes disponibilités en heure de bureau Paris et me rappeler le contexte dans la messagerie privée du forum.

    Belle journée
    Sandra
    Bonjour Muriel, Pliz et Sandra,

    Je vous remercie pour toutes vos réponses. Nous allons suivre vos conseils et allons prendre l'assurance global partner.

    Merci encore.


  13. #1232

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MVEVA
    Bonjour Muriel, Pliz et Sandra,

    Je vous remercie pour toutes vos réponses. Nous allons suivre vos conseils et allons prendre l'assurance global partner.

    Merci encore.
    Je t'en prie, Maeva. Je pense que c'est le plus raisonnable et prudent.

    Bons préparatifs et par avance bon séjour à tous les deux.

  14. #1233
    Avatar de TwentyCent
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    (je précise que j'ai ouvert un topic avant de me rendre compte que celui-ci existait, ayant besoin d'une réponse rapide je me permets de "double-post")

    Ma petite amie et moi même sommes en PVT au Canada depuis plusieurs mois, et avons tous les deux souscrit un contrat d'assurance Globe PVT, dont je ne suis pas sur de parfaitement comprendre les garantis.

    Pour contextualiser, ma petite amie a consulté un médecin dans une clinique privée (pour avoir tester les urgences et ses 12h d'attentes sans voir personne je recommande cette méthode) hier après-midi suite à de grosses douleurs abdominales dans la nuit de dimanche à lundi. Afin d'écarter la possibilité d'un déni de grossesse une prise de sang lui a été faite, mais le médecin privilégiant la piste de la crise d'appendicite, de nouveaux examens (echo, radio, ...) seront seront pratiqués aujourd'hui, toujours à la clinique privée.

    Connaissant le montant à avancer lors de ces examens je tenais à m'assurer qu'un remboursement est bien possible dans ce cas, En l’occurrence pour les frais de labos lié à la prise de sang, l'échographie et l'éventuelle radio.
    Je m'interroge notamment car il s'agit d'une clinique privée et non d'un hôpital (aucune différence de remboursement selon le type d'établissement n'est précisée dans le contrat).

    Y'a t-il une possibilité de prise en charge ? Ou est-ce seulement réalisable au moment de l'hospitalisation ?


    Je vous remercie

    Vincent

  15. #1234

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TwentyCent
    Connaissant le montant à avancer lors de ces examens je tenais à m'assurer qu'un remboursement est bien possible dans ce cas, En l’occurrence pour les frais de labos lié à la prise de sang, l'échographie et l'éventuelle radio.
    Je m'interroge notamment car il s'agit d'une clinique privée et non d'un hôpital (aucune différence de remboursement selon le type d'établissement n'est précisée dans le contrat).
    Bonjour Vincent,

    Les consultations en clinique privées sont prises en charge par ton contrat @GlobePVT selon les mêmes modalités et conditions qu'une consultation dans un établissement public.
    En fait selon la région, c'est même l'une des options à privilégier pour voir un médecin rapidement.
    À titre informatif tu peux consulter cet article qui présente comment ça se passe au Québec et donne plusieurs conseils Guide pour votre première consultation médicale au Québec

    Les frais vont devoir être avancés puis ta conjointe devra envoyer sa demande de remboursement.

    La procédure est la suivante:

    Une fois les soins passés et payés, elle devra envoyer toutes les factures médicales en sa possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement.

    Si la totalité de ses soins n'excède pas 500 €, elle pourra faire la demande directement via la plateforme en ligne accessible par ce lien : Formulaire de demande de remboursement - pvtistes.net

    Si la totalité de ses soins excède la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sur la page :https://pvtistes.net/share/assurance..._GLOBE_PVT.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.

    N'hésite pas si tu as besoins d'autres précisions.

    En vous souhaitant que ce ne soit rien de sérieux et qu'elle aille mieux.
    Dernière modification par Pliz ; 05/11/19 à 15:11. Motif: Ajout mention Sandra

  16. #1235
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de TwentyCent
    Bonjour,
    (je précise que j'ai ouvert un topic avant de me rendre compte que celui-ci existait, ayant besoin d'une réponse rapide je me permets de "double-post")

    Ma petite amie et moi même sommes en PVT au Canada depuis plusieurs mois, et avons tous les deux souscrit un contrat d'assurance Globe PVT, dont je ne suis pas sur de parfaitement comprendre les garantis.

    Pour contextualiser, ma petite amie a consulté un médecin dans une clinique privée (pour avoir tester les urgences et ses 12h d'attentes sans voir personne je recommande cette méthode) hier après-midi suite à de grosses douleurs abdominales dans la nuit de dimanche à lundi. Afin d'écarter la possibilité d'un déni de grossesse une prise de sang lui a été faite, mais le médecin privilégiant la piste de la crise d'appendicite, de nouveaux examens (echo, radio, ...) seront seront pratiqués aujourd'hui, toujours à la clinique privée.

    Connaissant le montant à avancer lors de ces examens je tenais à m'assurer qu'un remboursement est bien possible dans ce cas, En l’occurrence pour les frais de labos lié à la prise de sang, l'échographie et l'éventuelle radio.
    Je m'interroge notamment car il s'agit d'une clinique privée et non d'un hôpital (aucune différence de remboursement selon le type d'établissement n'est précisée dans le contrat).

    Y'a t-il une possibilité de prise en charge ? Ou est-ce seulement réalisable au moment de l'hospitalisation ?


    Je vous remercie

    Vincent
    Bonjour Vincent,

    Le mieux est que tu contactes via la messagerie privée @GlobePVT en leur expliquant la situation.

  17. #1236

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mat
    Bonjour Vincent,

    Le mieux est que tu contactes via la messagerie privée @GlobePVT en leur expliquant la situation.
    Bonjour,

    Nous avons en effet échangé en MP, Merci et bon rétablissement à ton amie.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #1237
    Avatar de TwentyCent
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    D'accord, nous sommes quelques peu rassurés. Un grand merci à vous tous pour votre réactivité.
    La clinique a appelé et elle passera les examens cet après-midi, on croise les doigts.

    Bonne journée à vous et encore merci !


  19. #1238

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de TwentyCent
    D'accord, nous sommes quelques peu rassurés. Un grand merci à vous tous pour votre réactivité.
    La clinique a appelé et elle passera les examens cet après-midi, on croise les doigts.

    Bonne journée à vous et encore merci !
    je t'en prie.
    Surtout bonne santé à elle
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #1239
    Avatar de Noelie81100
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me rends dans une semaine en Australie pour un visa d’un an en PVT.
    J’ai passé énormément de temps à comparer les assurances. Celle de Chapka me semblait plus complète en raison des soins ophtalmo et de la prise en charge en cas de vol sur bagages pendant mon séjour (et pas qu’en déplacement comme pour globe PVT). Cependant après de nombreuses recherches je me rends compte du nombre importants de retour négatifs sur Chapka.
    Du coup je me rabats sur Globe PVT. Petite question : si les frais sont trop importants à avancer (par exemple plus de 2000 euros) et que je ne peux pas payer est ce que Globe PVT peut prendre en charge les frais sans que j’ai à avancer ?
    De plus en cas de décès d’un proche (je pense notamment à un décès de vieillesse d’une de mes grand mères) Globe PVT prend il en charge ou ce n’est que pour d’autres type de décès (accidents ...)
    Je vous remercie, Noélie

  21. #1240

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Noélie,

    Message de Noelie81100
    si les frais sont trop importants à avancer (par exemple plus de 2000 euros) et que je ne peux pas payer est ce que Globe PVT peut prendre en charge les frais sans que j’ai à avancer ?
    De façon générale, les frais doivent être avancés. Toutefois, une exception peut être envisagée dans les cas suivants :
    pour les frais d’hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d’obtenir une prise en charge en prenant
    contact préalablement avec notre service Assistance Médicale à Paris, disponible 24h/24 (voir coordonnées
    page 20)
    En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, une demande d’entente
    préalable doit être adressée à l’Assureur. Une demande d’entente préalable se compose d’un rapport médical et d'un
    devis détaillé se rapportant aux soins pour lesquelles la demande d’entente préalable a été formulée. En cas
    d’hospitalisation, l’Adhérent peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds.
    (Cf. Pages 8 et 9 de la notice https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf )

    Pour ce qui est de la prise en charge du billet en cas de décès de ta grand-mère, je préfère laisser Sandra de @GlobePVT venir te préciser si ça répond à ceci
    Retour prématuré en cas de décès
    Si vous devez interrompre prématurément votre voyage en cas de décès accidentel ou de décès suite à une maladie
    soudaine d’un membre de votre famille proche (tel que ce terme est défini dans le chapitre définitions), nous prenons
    en charge vos frais supplémentaires de transport sur la base d’un billet Aller-Retour en classe économique et ceux des
    membres de votre famille assurés, si les titres de transport prévus pour votre voyage de retour et le leur ne peuvent
    être utilisés du fait de cet évènement. La durée maximum de votre séjour ne devra pas excéder 21 jours.
    En vous souhaitant à toutes les deux qu'elle vive encore en santé aussi longtemps que possible.

Page 62 sur 71 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...