Je me pose la même question (9)
Page 8 sur 71 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tipntop
    Cependant je voudrais confirmation sur ma situation, si celle-ci me permettrait de souscrire à la Globe PVT ou plutôt à la Globe Partner?
    Dans la mesure où tu n'as pas de PVT ou de JP ou de permis EIC, tu ne peux pas bénéficier de Globe PVT, mais seulement de Globe Partner.

  2. #142
    Avatar de tipntop
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans la mesure où tu n'as pas de PVT ou de JP ou de permis EIC, tu ne peux pas bénéficier de Globe PVT, mais seulement de Globe Partner.
    Merci pour cette rapide confirmation Muriel. Quelques dernières précisions: Est-il bien possible de souscrire pour une durée minimum de 3 mois avec Globe Partner? Si je souscris aujourd'hui, recevrai-je les documents nécessaires et l'ensemble du contrat avant mon départ qui est dans une semaine?

  3. #143
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tipntop
    Est-il bien possible de souscrire pour une durée minimum de 3 mois avec Globe Partner? Si je souscris aujourd'hui, recevrai-je les documents nécessaires et l'ensemble du contrat avant mon départ qui est dans une semaine?
    Il est possible de souscrire pour un mois, deux mois, trois mois, etc.
    En général, tout se fait en quelques minutes et tu reçois ton attestation par mail. comme on n'est pas à l'abris d'un problème informatique, on suggère de s'y prendre quelques jours à l'avance. Normalement, tout devrait être bon pour toi d'ici la semaine prochaine

  4. #144
    Avatar de tipntop
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Il est possible de souscrire pour un mois, deux mois, trois mois, etc.
    En général, tout se fait en quelques minutes et tu reçois ton attestation par mail. comme on n'est pas à l'abris d'un problème informatique, on suggère de s'y prendre quelques jours à l'avance. Normalement, tout devrait être bon pour toi d'ici la semaine prochaine
    Merci encore une fois pour tes informations Muriel, donc je partirai sur Globe Partner qui me semble plutôt flexible et satisfaisante rapport prix/prestations comme assurance de départ pour 3 mois en Colombie.

  5. #145
    Avatar de julry
    ju 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Désolé si je repose une question deja posé mais je n'ai pas trouvé en lisant plusieurs page du forum. Avec l'assurance comment est-on couvert par rapport au activité sportive dite "a risque" telle que monter à cheval (ou travailler avec des chevaux ds une ferme), chien de traineau, moto neige, ski ect ? je ne trouve pas le niveau de remboursement pour un accident et des frais de soin lié à ce type de pratique. Merci pour votre réponse

  6. #146

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de julry
    Bonjour, Désolé si je repose une question deja posé mais je n'ai pas trouvé en lisant plusieurs page du forum. Avec l'assurance comment est-on couvert par rapport au activité sportive dite "a risque" telle que monter à cheval (ou travailler avec des chevaux ds une ferme), chien de traineau, moto neige, ski ect ? je ne trouve pas le niveau de remboursement pour un accident et des frais de soin lié à ce type de pratique. Merci pour votre réponse
    Bonjour,

    Tu trouveras en page 9 de nos conditions générales et en caractères gras la liste des sports non pris en charge. A part cette liste, tous les autres sports sont bien pris en charge tant qu'ils sont pratiqués à titre de loisir (pas d'entraînement ou de compétition officiel, de fédération etc...).

    Je reste à dispo

    Sharone

  7. #147
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Après envoi des documents à Globe (facture et formulaire de remboursement), sous quel délai peut on espérer être remboursé ?
    Reçoit-on un accusé de réception par courriel une fois que notre courrier est réceptionné chez Globe ?

  8. #148

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Am'
    Bonjour,

    Après envoi des documents à Globe (facture et formulaire de remboursement), sous quel délai peut on espérer être remboursé ?
    Reçoit-on un accusé de réception par courriel une fois que notre courrier est réceptionné chez Globe ?
    Bonjour Amandine,

    Une fois les documents arrivés à nos locaux, il faut compter environ 10 jours ouvrés pour le traitement de ton dossier.

    Si tu m'envoies ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation en MP je peux vérifier sur notre base de données si ton courrier est arrivé et a été traité.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #149
    Avatar de julry
    ju 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Tu trouveras en page 9 de nos conditions générales et en caractères gras la liste des sports non pris en charge. A part cette liste, tous les autres sports sont bien pris en charge tant qu'ils sont pratiqués à titre de loisir (pas d'entraînement ou de compétition officiel, de fédération etc...).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence des conséquences des accidents causés par des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques ou autres cataclysmes.

    Donc si le pvtiste se casse la jambe a cause de gravas d'immeuble qui lui tombe dessus lors d'un tremblement de terre, il n'est pas couvert pr ses frais médicaux ? mais s'il se casse la jambe en glissant à la sortie du bus sur du verglas pas de problème il est couvert ?!

  10. #150
    Avatar de Cheweeman
    Christophe 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demandais à quoi correspond exactement l'option "interruption d'étude" et la "somme assurée"?
    S'agit-il de la possibilité d'interrompre l'assurance si l'on revient plus tôt de voyage?

    Merci d'avance.

  11. #151
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci à Sharone qui a su traiter rapidement et efficacement mon dossier.
    Les délais de remboursement de mes frais médicaux se faisant désirer,
    mon problème a finalement été réglé très vite via mp!

  12. #152

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Cheweeman
    Bonjour,

    Je me demandais à quoi correspond exactement l'option "interruption d'étude" et la "somme assurée"?
    S'agit-il de la possibilité d'interrompre l'assurance si l'on revient plus tôt de voyage?

    Merci d'avance.
    Bonjour Christophe,

    Cette option s'adresse uniquement aux personnes qui vont faire des études et qui souhaite assurer le montant de leur année scolaire. Si tu n'étudies pas, il ne fait pas cocher cette case.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #153
    Avatar de Cheweeman
    Christophe 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Christophe,

    Cette option s'adresse uniquement aux personnes qui vont faire des études et qui souhaite assurer le montant de leur année scolaire. Si tu n'étudies pas, il ne fait pas cocher cette case.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Rebonjour,

    Du coup je me demandais, si je prends une assurance pour un an (pour m'assurer la plus longue durée de PVT) mais que pour une raison ou une autre je rentre plus tôt que prévu, puis-je résilier mon assurance et obtenir un quelconque remboursement sur le temps qu'il restait?
    (type remboursement de environ 50% si finalement je rentre après 6 mois)

    Merci d'avance.

  14. #154

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Cheweeman
    Rebonjour,

    Du coup je me demandais, si je prends une assurance pour un an (pour m'assurer la plus longue durée de PVT) mais que pour une raison ou une autre je rentre plus tôt que prévu, puis-je résilier mon assurance et obtenir un quelconque remboursement sur le temps qu'il restait?
    (type remboursement de environ 50% si finalement je rentre après 6 mois)

    Merci d'avance.
    Bonjour Christophe,

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.

    Si cela s'avère être ton cas, il faudra revenir vers moi avant ton retour pour que je te donne la procédure en détails.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #155
    Avatar de PierreDAILY
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars rejoindre des amis au Vietnam pour une durée de 3 semaines du 24/03/2015 au 13/04/2015, puis je prendrais un vol du Vietnam vers l'Australie le 13/04/2015 pour y effectuer un PVT d'un an.

    Je suis Français et en cas de problème je souhaite me faire rapatrier en France.

    Le fait que je parte du Vietnam va t il engendrer des coûts supplémentaire ou une quelconque complication ?

    Sachant que je décolle du vietnam le mardi 13 avril 2015 et que j'attérri en Australie le 14 avril 2015, quelle date de souscription initiale dois-je indiquer lors de mon inscription ?

    Merci d'avance et bon weekend.

  16. #156

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de PierreDAILY
    Bonjour,

    Je pars rejoindre des amis au Vietnam pour une durée de 3 semaines du 24/03/2015 au 13/04/2015, puis je prendrais un vol du Vietnam vers l'Australie le 13/04/2015 pour y effectuer un PVT d'un an.

    Je suis Français et en cas de problème je souhaite me faire rapatrier en France.

    Le fait que je parte du Vietnam va t il engendrer des coûts supplémentaire ou une quelconque complication ?

    Sachant que je décolle du vietnam le mardi 13 avril 2015 et que j'attérri en Australie le 14 avril 2015, quelle date de souscription initiale dois-je indiquer lors de mon inscription ?

    Merci d'avance et bon weekend.
    Bonjour Pierre,

    Si je comprends bien, tu pars de France vers le Vietnam pour du tourisme 3 semaines, puis du Vietnam à l'Australie pour un PVT d'un an.

    Si c'est bien cela, il est alors possible de souscrire au contrat Globe Partner, qui couvre le statut touriste, et au contrat Globe PVT bien en continuité pour être assuré lors de la partie PVT de ton voyage en Australie.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #157
    Avatar de PierreDAILY
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    Oui c'est bien ça, après réflexion être assuré lors de mon voyage touristique au Vietnam ne m’intéresse pas.

    J'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription pour l assurance Globe PVT mais lors de la deuxième étape le formulaire m'indique : " Pays de provenance : France " je voudrais avoir confirmation que cela ne pose pas de problème sachant que techniquement je viendrai du Vietnam.

  18. #158

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de PierreDAILY
    Merci pour ta réponse.

    Oui c'est bien ça, après réflexion être assuré lors de mon voyage touristique au Vietnam ne m’intéresse pas.

    J'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription pour l assurance Globe PVT mais lors de la deuxième étape le formulaire m'indique : " Pays de provenance : France " je voudrais avoir confirmation que cela ne pose pas de problème sachant que techniquement je viendrai du Vietnam.
    Bonjour Pierre,

    Cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte :

    *Il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence qu'après le départ. Le pays de départ restera la France car il s'agit du pays de rapatriement en cas de soucis.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant la partie touristique de ton voyage, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #159
    Avatar de PierreDAILY
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Encore merci pour ta réactivité, c'est maintenant bien plus clair.
    Juste une dernière précision avant de lancer la procédure d'inscription je pars le Lundi 13 avril du Vietnam et j'atterris en Australie le 14 avril.

    Je dois bien faire commencer le contrat le 14 avril et non le 13 ?

  20. #160

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de PierreDAILY
    Encore merci pour ta réactivité, c'est maintenant bien plus clair.
    Juste une dernière précision avant de lancer la procédure d'inscription je pars le Lundi 13 avril du Vietnam et j'atterris en Australie le 14 avril.

    Je dois bien faire commencer le contrat le 14 avril et non le 13 ?
    Bonjour Pierre,

    Tu peux faire commencer ton contrat le jour de ton arrivée en Australie.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 8 sur 71 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...