Bonjour à tous,
Je prends moi aussi deux minutes pour témoigner de l'efficacité de l'équipe de Globe Partner :
J'ai souscrit l'année dernière à une assurance Globe Partner pour mon PVT 2014 (qui se termine demain). Heureusement pour moi, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser lors de mon séjour, je ne peux donc pas témoigner concernant les remboursements de soins, etc...
Cependant, comme je suis dans l'attente de ma LI pour le PVT 2015 (oui, je sais, je suis vraiment chanceuse !

), j'ai changé mon statut de "PVTiste" en statut de "Visiteur" au poste frontalier de Lacolle afin de pouvoir rester au Canada en attendant la précieuse lettre... Et au dernier moment, je me rappelle que mon assurance se termine en même temps que mon PVT 2014 et que d'ici quelques jours je ne serai plus couverte en cas d'accident !!
J'envoie donc un message privé à Sandra et Sharone pour leur expliquer la situation et je croise les doigts car on est samedi soir, c'est le week-end et je risque de ne pas avoir leur réponse à temps...
Pourtant, dimanche matin, je reçois deux messages :
- Un de Sharone qui me dit que Sandra m'a répondu et qu'elle reste à ma disposition si besoin...
- Un de Sandra qui répond à toutes mes questions et me donne tous les liens pour que je puisse renouveler correctement mon assurance.
Je les remercie toutes les deux et je souscris à ma nouvelle assurance GP dans la foulée... Mais en me trompant de lien !! (ok, je suis chanceuse, mais je suis aussi maladroite !)
De ce fait, je souscris à la mauvaise assurance (Globe PVT au lieu de Globe Partner)... J'aurais pu ne jamais m'en rendre compte et avoir des soucis pour me faire rembourser en cas d'accident durant mon statut de visiteur, mais heureusement Sandra a fait son boulot parfaitement : Quand elle a a vu sur sa base de donnée que je m'étais trompée, elle m'a envoyé un message pour me prévenir et m'a redonné le bon lien. Elle m'a donné également les informations nécessaires pour que je puisse me faire rembourser le mauvais contrat...
Aujourd'hui, je souscris donc à la bonne assurance et j'envoie un message à Sandra avec les infos demandées pour le remboursement. Dans les minutes suivantes, elle me confirme que tout est bon et qu'elle a envoyé ma demande de remboursement du mauvais contrat à son collègue.
Deux minutes après, je reçois un mail du fameux collègue qui me confirme que le remboursement est en cours !
Bref, même si je ne peux pas témoigner sur la prise en charge des soins (et j'espère pour moi que je n'aurais jamais à le faire), je peux au moins témoigner sur le fait que l'équipe GP est super efficace, honnête et réactive !
Je suis persuadée que certaines autres assurances ne répondent aux messages que trois semaines après (quand c'est trop tard) ou uniquement par téléphone (pas pratique quand on est à l'étranger) ou ne préviennent pas en cas d'erreur (comme ça, pas de remboursements de soins en cas d'accident)...
En tout cas c'est vraiment rassurant, quand on est à 5600km de chez soi, d'être assurée par des personnes qui répondent à tes questions en moins de 24h, même le week-end, et qui font vraiment en sorte que tu sois protégé durant toute la durée de ton séjour (ce qui est quand même la base pour une assurance !)
C'est pourquoi je dis "Merci Globe Partner !"