Traitement de la demande
Discussions importantes
Les derniers messages
Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
Hello,
Il semble que je sois le 1er à ouvrir une discussion pour la cuvée 2016 des demandes au fédéral.
CSQ reçu le 21/12/2015. Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central de Sydney (N-E).
Espérons que ce soit moins long que pour le CSQ (18 mois), j'ai encore l'espoir de partir en 2016... :p
On croise les doigts
Très bonne année à toutes et tous !!!!!
Vous aussi venez partager et suivre les délais de traitement des membres de cette discussion en vous rendant sur ce doc Google : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fKLjMPoHxbAff2RRCFkmXvk7h6Ao7fNS0JdFgz1aB90/edit#gid=0

05/01/16
2 454
Demande de résidence
Bonjour, j'ai actuellement un permis de travail fermé qui expire en Avril, cependant ayant obtenu un Csq et la deuxième accusé de réception de la demande de RP j'ai fait une demande de renouvellement mais pour un permis ouvert transitoire et une nouvelle demande de permis pour mon époux qui vis au Cameroun en attendant la résidence. Cependant j'ai reçu une lettre automatique comme pour me dire que je devrais la joindre à mon permis pour continuer de travailler jusqu'au moi de juin ou une décision sera prise. Es ce que ça veux dire qu'ils vont plutôt me donner ma Rp au lieu de mon permis de travail ouvert?

09/03/23
2
Annexe 4 contradiction et photo dématérialisée
Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle annee!
Nous sommes dans les demarches pour la demande de residence permanente au federal et avons les 2 questions "techniques" ci-dessous:
- Question 1: le guide"Q7,000 Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec" et les information du gouvernement en ligne ne mentionnent pas l'annexe 4 a compléter et a envoyer (ce qui a du sens puisque destinée aux "candidat provincial"). Mais cela vient en contradiction avec la liste de contrôle des documents Résidence Permanente - Catégorie des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifies (Québec)" puisque cette dernière ne mentionne pas "S/O" pour ce document.
Faut-il malgré tout l'envoyer?
- Question 2: Nous avons en format papier les photos aux dimentions demandé, prises chez un professionnel. Il est demande de les adresser en ligne en version dématérialisée. Comment faisons nous cela? Devons-nous simplement les...

06/01/23
0
Étapes suite à l'approbation de la RP
Bonjour, je suis désolé de vous déranger mais je suis complètement paniqué je vais essayer d'être bref et clair,
Ma demande de résidence permanente a été approuvée il y a 5 jours,
j'ai répondu via email bizarrement (à leur demande) pour leur confirmer mon adresse courriel + le fait que je suis au Quebec actuellement et d'autres courtes infos,
Rien de nouveau n'apparait sur mon compte IRCC,
Je pense avoir fait une grosse bêtise,
J'ai moi même crée mon compte portail de résidence permanente il y a 1 mois déjà sur lequel pas grand chose n'apparait, compte distinct du compte IRCC, mais là j'ai l'impression de comprendre qu'il ne faut surtout le créer soit même mais que l'on doit attendre qu'ils le fassent pour nous, ce que je n'ai pas fait, que va-t-il se passer svp ...
Merci d'avance,
Svp répondez moi ....
Guillaume

23/11/22
1
Expiration A75 et CSQ, prorogation possible ?
En savoir plus sur ce permis de travail.]
Bonjour,
Je pense appeler IRCC pour en savoir plus très bientôt - mais je souhaite également faire appel à vos lumières, si jamais. J'ai parcouru énormément de pages sur divers forums et groupes Facebook, sans arriver à trouver de réponse exacte à ma situation. Toute aide est la bienvenue :)
PVT : mi août 2018 - mi août 2020 - statut implicite jusque mi novembre 2020
CSQ via PEQ : fin octobre 2020 - échéance fin octobre 2022 (dans quelques jours)
Permis fermé A75 exempté EIMT : mi novembre 2020 - expiration mi novembre 2022 (soit moins d'un mois)
RP pas encore amorcée mais je compte bientôt m'y attaquer (retard pour plusieurs raisons dont phobie administrative)

23/10/22
3
RP faite au Canada - Comment signaler changement d'adresse Hors Canada?
Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de RP quand j'habitais à Montréal. Depuis, j'ai déménagé temporairement en France pour faire une mission professionnelle de 6 mois. J'aimerais savoir à qui communiquer mon changement d'adresse HORS CANADA. J'ai envoyé un courrier au bureau des visas de Sydney en Nouvelle-Écosse, qui est le bureau destiné aux personnes faisant une demande de RP au Canada, mais ils n'ont toujours pas reçu mon courrier et j'ai peur qu'ils ne le reçoivent pas.
Le formulaire de changement d'adresse en ligne sur le site web de cic est uniquement utilisable par les personnes ayant une nouvelle adresse au Canada. Sinon, ils nous renvoient vers les bureaux de visa à l'étranger, mais donc pour ceux dont la demande a été traitée hors Canada...
Le numéro du CIC 1-888-242-2100 ne fonctionne pas depuis la France...et il n'y a pas de numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du Canada à Paris et pour simplement pouvoir poser ma question.
J'ai également envoyé un...

29/12/14
23
Problème pour lier demande RP papier au compte CIC
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis bloquée car je n'arrive pas à relier ma demande papier de RP (après CSQ) à mon compte CIC en ligne.
Après plusieurs mails au service technique, ils ne prennent même plus la peine de me répondre.
J'essaye tous les jours avec mes 5 tentatives en changeant une lettre par-ci par-là car je suis presque convaincue qu'il s'agit d'une coquille de leur part.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Si oui, auriez-vous des pistes de résolution ?
Merci d'avance.

10/09/17
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans