Bonjour a tous, je trouve ca fou de voir le nombre de personnes coincées comme moi avec ce souci de carte RP !
Voici mon cas... Si vous pensez que cest même pas la peine, svp faites moi savoir tout de suite...
Contexte: Confirmation de RP recue le 30 juin, mais vacances en Italie via la France en aout !
Vol depart MTL-Paris vendredi 13, correspondance de 1h20 vers l'Ialie le samedi, ensuite Italie-Paris le samedi suivant, et enfin vol Paris-Montreal dimanche 22 aout 2021...
9 jours au total, dont juste 5 jours ouvrés, j'ai conscience que c'est presque mission impossible...
J'ai preparé tous les documents, photos, pré-rempli les formulaires avec la date du 14 aout.
Je vais meme demander a ma famille de faire un cheque certifié depuis la France et me l'envoyer par la poste jusqu'a Montreal (j'ai deux semaines et demi avant mon depart...). J'espere juste qu'ils vont pas m'embeter avec l'histoire de cheque certifié 8 jours seulement !
J'ai deja acheté une enveloppe bulle ici et imprimé un bon pre-payé du site Chronopost avec l'option reception le lendemain avant 13h... Comme ca ils auront mon passeport et dossier dès le dimanche.
(xx Musique de mission impossible xx) Le plan c'est d'atterir a CDG le samedi 14 aout a 5am, terminal 2E, et jai 1h20 pour entrer sur le territoire francais, glisser mon passeport dans l'enveloppe préparée, courrir jusqu'au bureau de poste du terminal 2E, poster le tout, puis sauter dans ma correspondance pour l'Italie avec ma carte d'identité Francaise....
De la j'essaye de passer de bonnes vacances et je croise les doigts pour qu'ils traitent le tout aussi vite que possible, en esperant que mon passeport soit pret le samedi suivant max.
Je vais aussi joindre une lettre qui explique mon cas...
Je me dis que si je joins une enveloppe pre-payée chronopost 13h a mon dossier, il se pourrait qu'ils me renvoient encore plus vite ? Ils auront mon dossier des le lundi matin...
Bref si vous pensez que c'est injouable faites moi savoir svp ...
Merci