Bonjour Betty,
Je suis dans ton cas, je dois faire partir ma demande au plus vite
A la lecture des différents postes, il faut l'envoyer par courrier (formulaire + liste de contrôle + doc demandés sur la liste de contrôle)
- Je pense l'envoyer au bureau de Paris, je ne sais pas si l'envoyer à Lyon serait plus pertinent... ?
- Je bute à ce stade sur le montant et paiement des frais annexes au 50$... et sur l'adresse au Canada vu que j'ai rendu mon logement...
Betty,
Confirmation reçue à l'instant par VF, j'espère que ça t'aidera:
La demande de TVRP(Titre de voyage pour resident permanent) doit etre soumise en papier et par voie postale chez nous au centre de Paris.
Pour la demande en papier chez nous
(Passeport obligatoire), veuillez soumettre votre dossier par voie postale au centre de Paris sis au 11 - 13 rue Madame de Sanzillon 1er étage (bureau Silver - Bâtiment Cour), 92110, Clichy, France.
Votre dossier complet dois etre soumis a l'appui du formulaire de consentement Vfs dument rempli et signe et d'un cheque certifie de
47.25 euros libellé à l’ordre de: VF SERVICES (UK) LIMITED.
Ce cheque certifie requis reviendrai a regler les frais de transmission de dossier a l'Ambassade
20.25 euros, les frais de formulaire papier
8.50 euros ainsi que les frais de livraison retour a votre adresse
18.50 euros. Vous trouverez ci-joint, le formulaire de consentement Vfs.
Les frais de l'IRCC(
50 Dollars Canadiens) doivent etre regles en ligne sur son site, quelque soit le mode operatoire de la demande.
Tous les frais precedemment cites sont applicables par personne. Ces frais doivent donc etre multiplies par le nombre de candidats au TVRP.
Il est de la responsabilite du demandeur de prendre connaissance de la check list des documents a fournir pour sa demande, sur le site de l'immigration(
www.canada.ca) ou se trouve la check list des documents a fournir pour toutes les categories de demandes.
Les delais de traitement de la demande speciale qu'est le TVRP ne sont pas connus.
Ils ne sont pas communiques par l'immigration du Canada, ni sur son site, ni ailleurs.
Nous esperons vous avoir satisfait. N'hesitez pas de nous contacter si vous avez des questions ou preoccupations supplementaires.
Meilleures salutations.