Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de diablesse
    Moi j'aimerais savoir...il y en a qui mentionne dire qua la douane on a besoin de la CRP et d'autre dise des 2 CRP...il y en a 2 ou 1?? Merci
    heu... je t'avoue que je l'ai eu il y a peu, mais je ne me souviens plus trop combien de papier j'ai eu dans l'enveloppe... Mais je serais toi, j'apporterais tous les documents qui s'y trouvent au moins
    On avait 1 papier qui disait qu'on était reçu, et celui qu'on a signé en présence du douanier était en 2 exemplaires. Mais je ne me souviens plus si on l'a reçu par courrier, ou si c'est lui qui l'a imprimé...


  2. #262
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    hello

    je voulais savoir, tu comptes partir a quelle frontiere pour ton tour du poteau?et a quelle date exactement fin decembre?

    merci^^

  3. #263
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    slt les amis j ai envoyer mon passeport a Detroit le 29 novembre et que sur le site de Poste Canda avec le track Number , il me dit ke c est arriver le 7 Decembre . combien de temps pensez vous je dois attendre pour le recevoir a mon adressse .....
    NB envoie fait par express post et le retour aussi

  4. #264
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de THONYS
    slt les amis j ai envoyer mon passeport a Detroit le 29 novembre et que sur le site de Poste Canda avec le track Number , il me dit ke c est arriver le 7 Decembre . combien de temps pensez vous je dois attendre pour le recevoir a mon adressse .....
    NB envoie fait par express post et le retour aussi
    Tu dois compter environ 30 jours dès la réception de ton passeport par le bureau des visas. Moi ça été le cas lorsque je suis passé par Paris en envoyant mon passeport. C'est une estimation car les délais peuvent encore changer, c'est Décembre et il y a les fêtes en fin d'année.

  5. #265
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour thony tes Delais Sont long !! Moi j'ai envoyé mon passeport à détroit le 10 et avec le tracknumber c'est arrivé le 12. C'est bizarre que ça ait pris 9 jours pour toi....en tout ça j'espère qu'on les récupérera vite

    Sinon peut tu me dire ce que ton e-cas affiche en ce moment ??
    Merci

  6. #266
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    mon ecas dit decision prise

  7. #267
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    allo Germaine , j ai envoyé mon passeport il y a 2 semaime si je recois cette semaine je compte valider durant le week end.

  8. #268
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    hello!

    pareil, je compte valider ce we, à la frontière près de Montréal; je ne sais pas comment je vais y aller, mais bon, à45min je crois, je trouverai bien un moyen^^

    good luck à tous^^


  9. #269
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    salut à tous,
    je vais bientôt recevoir ma crp et je pars en avion en voyage aux usa mi janvier. Savez vous si j'ai droit de passer la frontière avec juste ma crp ou s'il y a d'autres formalités à accomplir ?
    merci
    linda

  10. #270
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    je pourrais te confirmer demain si je vais valider la rp le week end a Lacolle et comme sa on partage l essence

  11. #271
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    hey Thony!!

    avec plaisir!! tiens moi au courant...

    sauf que pour moi, l'ambassade m'a appelée ce matin pour que je renvoie mes 2 exemplaires de CRP pour corriger l'erreur qu'ils avaient faite. Donc mon tour du poteau est repoussé, j'attends qu'ils me renvoient la bonne crp, sans aucune faute, et ce, avant mi janvier. avec les fêtes, je dis aie aie aie...

    si tu y vas ce we, tant pis pour moi :-( mais bon, c'est sûr que cela aurait été sympa de faire le trajet avec tout un groupe de nouveaux RP :-/

  12. #272
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    je viens de recevoir mon passeport et la confirmation de RP. de Detroit. Du coup je vais VALIDER ce week end samedi ou Dimanche voir Lundi. AU cas ou il y a des personne interesser de se deplacer


  13. #273
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Quelqu'un pourrais valider avec moi s'il manque lors de la validation de la residence au douane?

    - Passeport
    -Preuve d'un relever de compte récent
    -CSQ
    -CRP (es ce qu'il en aura 1 ou 2, personne m'a confirmé lorsque j'ai posé la question )

    Manque t-il quelque chose??
    Merci de votre soutien

  14. #274
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    si tu as des choses en France que tu souhaites ramener un jour (meuble, livre, souvenirs de famille...) fais une liste et tout, absolument tout ce que tu mettras sur cette liste sera exempté de taxes. :thumbsup2:

  15. #275
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    mis a part cette liste...y a autre chose que j'oublie??

  16. #276
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    non ! tout est beau


  17. #277
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    je suis bien heureux le père noel ne m'a pas oublié j'ai recu ce matin de détroit ma CRP ainsi que mon Visa d'immigrant. Il ne me reste plus qu'a confirmé tout ca. J'aurai quelques questions pour ceux qui ont déjà fait le tour du poteau:

    1) J'ai besoin d'un Visa américain pour me rendre aux US (je ne suis pas européen). Si j'ai bien compris les douaniers américains vont juste me refouler vers le poste frontière canadien. Si je recois un refus d'entré en territoire américain quelles en sont les conséquences ? En mars je prévois demander un visa des USA et je ne veux pas que ca complique mon dossier et que je sois comme interdit de territoire US pour une certaine période. Quelqu'un (un non européen) a t'il déjà vécu cette expérience pour m'en faire part.

    2) On m'a dit que l'on pouvait faire une CRP directement au canada maintenant dans un bureau de CIC et qu'il fallait prendre un rdv. Quelqu'un a t'il dejà utilisé cette méthode ? combien de temps cela prend t'il pour l'avoir ce rendez vous ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et joyeux noel




  18. #278
    Avatar de froggy3
    SOPHIE 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    HELLO, tt le monde je voudrais savoir pour ceux qui ont déja fait le tour du poteau ou validation au bureau de CIC, qu'elle questions on vous a posé? est-ce qu'on vs a redemandé au niveau casier judiciaire?
    je suis déjà au québec pour info
    merci à ts

  19. #279
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    bonjour a tous, j'ai une question pour vous !
    demande t on quand même une preuve de fonds même pour ceux qui sont en permis de travail ?
    si j'amene mes dernières fiche de paie, cela suffit-il ?

  20. #280

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous. Qui pourrait répondre svp?

    1) Au lieu de faire le tour du poteau aux USA, puis-je en profiter pour aller quelques jours aux USA et au Mexique puis retour en avion et valider ma RP à l'aéroport?

    2) Puis-je entrer au Canada à l'aéroport de Vancouver, sachant que j'ai un CSQ et que ma demande a été faite au Québec? Je suis à Vancouver pour les prochaines semaines (travail). En gros si je peux simplement valider ma RP à Vancouver, ça m'évite de passer par Montréal puis revenir à Vancouver, donc épargner plus de 1000$!

    Merci beaucoup.
    Dernière modification par john123 ; 10/03/13 à 05:30.

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...