Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question, lundi prochain je vais aller à la frontière prés de Jackman pour faire prolonger mon visa de travail (je suis en pleine procédure de RP).
    Ma question, j'ai luq ue plusieurs personne qui ont fait le tour de poteau à la frontière en demander un refus d'entrée sur le territoire se sont retrouvé plusieurs années plus tard avec des problème avec la douane américaine lors d'escale ou pour aller visiter les États-Unis due à ce refus d'entrée pour valider la RP et qui par après, on les confondait avec des terroristes vraiment méchants....
    Par conséquent, est-il possible de rentrer au Etats-Unis, dire qu'on vient pour visiter et faire aller à Jackman, visiter 5 mins voir manger et faire demi-tour?

    Merci

  2. #282
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    si tu ne veux pas rentrer aux États (juste sortir/rentrer pour faire valider tes papiers) tu peux aire ça. Les douaniers des États te demandent si tu veux rentrer aux États ou pas. si tu dis non, ils te donnent un papier qui dit que tu ne veux pas rentrer aux États et tu repars directement vers les douanes canadiennes.

    Mais tu as aussi le choix de dire oui et d'aller aux États, puis de revenir quelques heures (ou jours) pour rentrer au Canada.

  3. #283
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde !
    Tour du poteau fait samedi à Saint-Armand/Philipsburg (au sud de St-Jean-sur-Richelieu).
    Je suis passée à pied car ma fille de 2 mois n'a pas de passeport, je l'ai laissée avec mon mari aux douanes canadiennes. Un douanier américain qui m'a vue faire la (longue) file dans le froid au milieu des autos est venu me chercher, je suis passée devant tout le monde j'ai quand même attendu 1h dans le bureau car il y avait beaucoup de monde et que c'était le changement de shift de midi... Ils avaient rassemblé les passeports de tous ceux qui voulaient faire le tour du poteau à ce moment-là, un douanier a fini par nous prendre en charge. Il a appelé son collègue canadien pour prévenir de notre arrivée et nous a simplement indiqué le chemin du retour (pas de photo, pas d'empreintes).
    Arrivés de l'autre côté, le douanier canadien nous attendait et là encore on est passé devant toute la file de voitures. Je suis passée en premier (un seul douanier dispo pour les services d'immigration) et le douanier m'a simplement demandé ma CRP en deux exemplaires et mon CSQ, pas de preuve de fonds (mais il a vu mon permis de travail dans le passeport ainsi que mon mari avec ma fille qui sont citoyens et qui m'ont attendu tout ce temps-là). Et voilà, j'ai signé les papiers et c'était fini !!
    Me voilà résidente (enfin : 19 mois d'attente au fédéral), je suis super contente et très soulagée mais j'ai encore du mal à réaliser

    Donc un conseil : s'il y a beaucoup d'attente à la douane et que vous voulez simplement faire le tour du poteau, stationnez côté canadien et allez-y en piéton, les douaniers américains viendront vous chercher et vous aurez moins d'attente (les douaniers canadiens m'ont dit que les américains n'aiment pas trop voir des piétons autour de la frontière).

    Voilà, bonne chance à tous !


  4. #284

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Salut tout le monde !
    svp j'ai une question si vous voulez me répondre , c'est combien la durée du visa de résident permanent qu'on appose sur nos passeports pour les gens qui viennent des pays qui ont besoin du visa pour entrer au Canada ?
    Merci

  5. #285
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    saflut
    sachant que la RP est valide 5 ans, le visa qui y est associé (pour les citoyens de pays qui en ont besoin) aussi, je pense


  6. #286
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    5 ans renouvelable nest ce pas ?

  7. #287
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Un peu hors-sujet mais :

    Le visa de RP est valable en principe un an après la VM. Il est valable pour une entrée seulement, lorsqu'on valide la RP.
    Ensuite il faut la carte RP + le passeport du pays de citoyenneté pour revenir au Canada (pas besoin de visa pour n'importe quel pays de citoyenneté tant que la carte RP est valide). Celle-ci est valable 5 ans.
    La RP est valable indéfiniment, elle est juste perdue dans les 4 cas de figures suivants : crime grave, non respect des conditions de résidence (suivie d'une décision de l'immigration de la retirer - ce n'est pas automatique), renonciation du titulaire, ou obtention de la citoyenneté canadienne.
    Tant que l'on reste dans le pays, pas besoin de renouveler sa carte RP (il est juste conseillé de le faire au cas où on doit s'absenter vu les délais pour avoir une autre carte et la galère pour avoir une autorisation de l'ambassade pour revenir au Canada).


  8. #288
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de john123
    Bonjour à tous. Qui pourrait répondre svp?

    1) Au lieu de faire le tour du poteau aux USA, puis-je en profiter pour aller quelques jours aux USA et au Mexique puis retour en avion et valider ma RP à l'aéroport?

    2) Puis-je entrer au Canada à l'aéroport de Vancouver, sachant que j'ai un CSQ et que ma demande a été faite au Québec? Je suis à Vancouver pour les prochaines semaines (travail). En gros si je peux simplement valider ma RP à Vancouver, ça m'évite de passer par Montréal puis revenir à Vancouver, donc épargner plus de 1000$!

    Merci beaucoup.
    Bonjour ,
    je cherche aussi une confirmation pour le deuxième point de John... à savoir valider la RP à Vancouver en tant que détenteur de CSQ ?

    Et aussi doit on présenter l'original du CSQ ou est ce qu'une copie est acceptée ? ( Car je ne souhaite pas trop voyager avec l'original sur moi , vu que je reviendrai d un long séjour en dehors du canada.)

    Merci .

  9. #289

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de nico808
    Bonjour ,
    je cherche aussi une confirmation pour le deuxième point de John... à savoir valider la RP à Vancouver en tant que détenteur de CSQ ?

    Et aussi doit on présenter l'original du CSQ ou est ce qu'une copie est acceptée ? ( Car je ne souhaite pas trop voyager avec l'original sur moi , vu que je reviendrai d un long séjour en dehors du canada.)

    Merci .
    Je suis rentré par l'aéroport de montreal après quelques jours de vacances aux USA. Je ne te conseille pas de prendre le risque de passer par une autre province. Pas après toute cette attente.

    Tu auras besoin de l'original du CSQ ainsi qu'une copie de preuve de fonds.

    Bonne chance.

  10. #290
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je fais le tour du poteau samedi et dans ma crp on ne dit pas de ramener une preuve de fond.
    Juste les diplomes, reference, csq ect.
    Mais je pense que ma fiche de paie leur prouvera que je peux subvenir a mes besoins.

  11. #291
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Moi j'ai fais le tour de poteau samedi dernier. L'agent m'a juste demandé combien approximativement je dispose en banque. Je pense qu'une lettre de l'employeur peut être un appui au cas où il demande à vérifier

  12. #292
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ils demandent dans tout les cas combien d'argent on a, car il y a une case où ça doit être marqué. C'est donc bien d'avoir sur soi des relevés de tout les comptes possibles.
    Si c'est au dessous des exigences du CSQ il est aussi souhaitable d'apporter tout ce qui prouve qu'on peut subvenir à ses besoin (lettre d'emploi, fiches de paies, attestation d'une autre personne comme pour le PVT etc...)
    Plus on a de documents prêts, plus on a de quoi être paré à tout type d'éventualité. Même si dès fois rien n'est nécessaire.

  13. #293
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de nico808
    Bonjour ,
    je cherche aussi une confirmation pour le deuxième point de John... à savoir valider la RP à Vancouver en tant que détenteur de CSQ ?

    Et aussi doit on présenter l'original du CSQ ou est ce qu'une copie est acceptée ? ( Car je ne souhaite pas trop voyager avec l'original sur moi , vu que je reviendrai d un long séjour en dehors du canada.)

    Merci .
    Tu peux valider ta RP obtenue via CSQ n'importe où, mais tu dois pouvoir prouver que tu continues ton voyage au Québec. Par exemple quelqu'un qui achète un billet XXX - Vancouver - Montréal n'aura aucun problème pour valider sa RP à Vancouver.
    Si tu ne continues pas ton voyage vers le Québec tu peux avoir des problèmes (refus de validation voire annulation de ta RP si il est prouvé que ta déclaration d'intention de résider au Québec est fausse - j'imagine).
    Bref, si vous avez obtenus la RP via CSQ et que vous avez le projet d'aller dans une autre province, passer d'abord par le Québec. Une fois la RP obtenue, vous pouvez bouger tant que vous voulez - c'est garanti par la charte des droits et libertés.

  14. #294
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    merci denis ,

    en fait c'est parce que je serai en NZ probablement au moment où je vais recevoir ma Confirmation De Résidence Permanente (mauvais timing je sais ) , d'ailleurs il faudra que je trouve un moyen de me faire acheminer la CRP par courrier en NZ , des idées ?
    Donc comme je serai physiquement plus proche de Vancouver que de Montréal , je n'aurai pas trop le choix que de faire un aller retour auckland-vancouver pour valider ma RP....puis repartir continuer mon trip en NZ
    Je précise que j ai bine une adresse a Montréal et consideré comme résident actuellement, donc je pourrai toujours prouvé cela.

    je commence a douter , et je flippe de me faire refouler a vancouver... surtout qu vol Auckland Vancouver ça coûte un bras.

    merci encore

  15. #295
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu ne peux pas attendre la fin de ton voyage en Nouvelle-Zélande avant de valider ta RP ? Quand tu reviens à Montréal ?
    Sinon, regarde les vols Auckland - Los Angeles - Montréal...

  16. #296
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    ça serait le top , j ai cru comprendre que la CRP n’était valable qu un an a partir de la date de la visite médicale , 25 septembre dans mon cas , je serai en NZ depuis 1 mois seulement.
    Un PVT NZ de 1 mois - shame on me !

    je vais voir avec CIC pour prolonger la date des résultats...

    et du coup ce sera un AKL - VAN -MTL effectivement :-)

  17. #297
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je vais faire le tour du poteau demain avec ma CRP. Jai du faire une depense ce week end donc mon compte est vide, jespere que le contrat de travail et les fiches de paies feront laffaire.

  18. #298
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tour de poteau effectué sans probleme, me voilà OFFICIELLEMENT RP !!!

    Mon Oncle avait oublié son passeport canadien mais aucun probleme car a la frontiere us et canada, il a juste eu a presenter son permis de conduire et carte maladie.

    Arrive au bureau dimmigration canadienne, panne de systeme, au bout de 30 minutes ca remarche et je suis le 3e dune tres longue file dattente dans la salle.

    Sans preuve de fond, jai reussi a valider ma rp en montrant mes fiches de paies et contrat de travail. Cest marrant tous ceux venus valider leur crp n avaient aucune preuve de fond

    Anyway je nai plus qu a attentre 8semaines pour ma carte rp .

    Merci a ce forum et a tous ceux qui sentraident !!!

    La VRAIE vie commence !!


  19. #299
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je dois valider ma RP avant le 31/07 prochain, du coup je pars faire un trip via Vancouver en juillet.
    Est ce un problème à la douane si je valide par RP (obtenue par CSQ) à Vancouver et que j'ai un A/R Vancouver/PAris ? En fait, je ne projette de partir au Canada que l'année prochaine.... Je ne trouve aucune réponse officielle la dessus. J'ai bien compris que cela ne posait pas pb de la valider sur une autre Province, mais avec un justificatif qui dit que je vais à Montreal après ??

    Merci bcp de votre aide, je pars samedi prochain et je commence à stresser....
    Dernière modification par soso-toronto ; 29/06/13 à 13:42.


  20. #300
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Bonjour tous le monde !!

    J'ai enfin reçu ma CRP ... en revanche, comme j'ai du aller au vietnam pour aller chercher une attestation de police ... j'ai évidemment plus un sous.
    Un ami m'a fait une attestation comme garant, qu'il me prend en charge pour les 3 premiers mois, copie de son passeport et relevés de compte de moins de 3 mois ...

    est-ce que ça va suffire pour passer l'immigration à trudeau ??

    il sera présent à l'aéroport à mon arrivée .. si quelqu'un à un conseil, merci bien !!!


Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...